CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Maj, infos & nouveautés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
05 mai 2023 à 09:59:43

https://store.steampowered.com/news/app/954850/view/3707064755285022842

ils embauche un QA lead 1 semaine avant la release ayaaaaaaaaaaaa
le mec qui blame les users qui ne submit pas un feedback digne d'un QA tester ayaaaaaaaaa
cette team de GUIGNOLS

malabrant01 malabrant01
MP
Niveau 3
07 mai 2023 à 21:17:59

La fréquence des mises à jour ralentit officiellement:

https://steamcommunity.com/app/954850/discussions/0/3825288583726625734/

Nous ne ralentissons pas le développement, nous nous concentrons sur les fonctionnalités de la feuille de route (qui sont déjà en cours) et nous travaillons toujours sur des corrections de bugs. Avec ces deux à trois semaines supplémentaires, les mises à jour seront encore plus importantes avec plus d’améliorations et de correctifs.

Evidemment il est impossible de vérifier si ces mises-à-jours seront réelement plus importantes, nous ne pouvons que croire sur parole l'équipe de communication de Private Division.

Inutile donc de douter et d'imaginer que l'équipe de développement de KSP serait peut être occupé ailleurs sur un autre projet...

Ces mises à jour sur le développement continueront de fournir une visibilité dans les domaines où des gains sont réalisés. Ces articles ne sont en aucun cas exhaustifs, notamment parce que bon nombre des améliorations que nous constatons ne sont pas nécessairement photogéniques. Ils sont destinés à vous donner un avant-goût de ce qui vous attend.

Bon, nous allons donc avoir un avant gout de ce qui nous attend, pour ceux qui avaient déjà un gout amer dans la gorge ça va être le mélange des saveurs, quel régale.

Bon jeu à tous!

pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
20 mai 2023 à 22:23:07

Le 04 avril 2023 à 02:19:53 :
Pour ta gouverne, je suis en déplacement à titre professionnel depuis presque deux semaines,

hey l'op tu es en deplacement depuis maintenant près de 1 mois et demi ou tu as simplement oublié ce dead game? :rire:

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 mai 2023 à 16:47:39

Malheureusement le dernier post officiel sur le forum n'est vraiment pas engageant et les échanges ont été très nourris dans le thread en question, au point que Nate est venu faire un petit point, lui qui ne prend pas facilement la parole en dehors des com' organisées.

En gros, des GridFins en développement mais sans garantie que ça fasse partie de la prochaine MaJ, une date prévisionnelle du futur patch pour Juin sans plus de précision, des bugs et de l'opti à la clé sans annoncer sur quels aspects en particuliers.

Les gens demandent majoritairement plus de transparence, et le sujet du BugTracking public inexistant est souvent remis sur la table puisque les passionnés investissant du temps là dedans ont le sentiment que ça n'est absolument pas pris en compte. L'avant dernière communication officielle avait d'ailleurs été désastreuse sur le sujet puisque l'OP disait carrément que les bugs relevaient par la commu étaient "évidemment" déjà repéré par la team en interne, sous entendu que ça ne sert à rien, tout en ayant maintes fois insisté pour que la com' participe, sur des canaux complètement éclatés et divisés, absolument pas fait pour.

Bref. La prochaine MaJ sera peut-être deux mois après la précédente, elle sera moins remplie, et la transparence n'est toujours pas de mise. Maaaaais au moins on a une Communication Team qui nous sort régulièrement des défis pour reproduire des put*** de Kapybaras, des under-the-bridge challenge avec des avions qui perdent leurs ailes, des atterrissage sur la Mun qui finissent sous la surface, et des missions interplanétaires infaisables sans rencontrer 17 bugs en chemin.

Ha, vous pensiez que j'arriverai à rester neutre vu le début du message ? Désolé xD

Honnêtement, si vous avez un peu de temps à perdre, lisez des pages au hasard du dernier topic officiel sur le Forum. C'est assez édifiant dans la mesure ou les gens sont constructifs, étayent leurs propos, c'est pas de la rage gratuite, et globalement tout va dans le sens d'un jeu vraiment daubés du cul, avec une team complètement larguée, et un espoir de plus en plus mince de voir un jour (genre même dans 5 ans hein) un KSP2 digne de ce nom.

Ha, et le nombre de joueurs ne cessent de chuter. Evident, c'est ça ? Oui non mais je parle aussi de KSP1 en fait. Le nombre de joueurs Steam sur KSP1 est désormais moindre à ce qu'il était avant la release KSP2. Ce dernier a réussi la PROUESSE d'abimer KSP1. Faut l'faire. La honte.

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
27 mai 2023 à 16:05:49

Le 23 mai 2023 à 16:47:39 :
Malheureusement le dernier post officiel sur le forum n'est vraiment pas engageant et les échanges ont été très nourris dans le thread en question, au point que Nate est venu faire un petit point, lui qui ne prend pas facilement la parole en dehors des com' organisées.

En gros, des GridFins en développement mais sans garantie que ça fasse partie de la prochaine MaJ, une date prévisionnelle du futur patch pour Juin sans plus de précision, des bugs et de l'opti à la clé sans annoncer sur quels aspects en particuliers.

Les gens demandent majoritairement plus de transparence, et le sujet du BugTracking public inexistant est souvent remis sur la table puisque les passionnés investissant du temps là dedans ont le sentiment que ça n'est absolument pas pris en compte. L'avant dernière communication officielle avait d'ailleurs été désastreuse sur le sujet puisque l'OP disait carrément que les bugs relevaient par la commu étaient "évidemment" déjà repéré par la team en interne, sous entendu que ça ne sert à rien, tout en ayant maintes fois insisté pour que la com' participe, sur des canaux complètement éclatés et divisés, absolument pas fait pour.

Bref. La prochaine MaJ sera peut-être deux mois après la précédente, elle sera moins remplie, et la transparence n'est toujours pas de mise. Maaaaais au moins on a une Communication Team qui nous sort régulièrement des défis pour reproduire des put*** de Kapybaras, des under-the-bridge challenge avec des avions qui perdent leurs ailes, des atterrissage sur la Mun qui finissent sous la surface, et des missions interplanétaires infaisables sans rencontrer 17 bugs en chemin.

Ha, vous pensiez que j'arriverai à rester neutre vu le début du message ? Désolé xD

Honnêtement, si vous avez un peu de temps à perdre, lisez des pages au hasard du dernier topic officiel sur le Forum. C'est assez édifiant dans la mesure ou les gens sont constructifs, étayent leurs propos, c'est pas de la rage gratuite, et globalement tout va dans le sens d'un jeu vraiment daubés du cul, avec une team complètement larguée, et un espoir de plus en plus mince de voir un jour (genre même dans 5 ans hein) un KSP2 digne de ce nom.

Ha, et le nombre de joueurs ne cessent de chuter. Evident, c'est ça ? Oui non mais je parle aussi de KSP1 en fait. Le nombre de joueurs Steam sur KSP1 est désormais moindre à ce qu'il était avant la release KSP2. Ce dernier a réussi la PROUESSE d'abimer KSP1. Faut l'faire. La honte.

Bon, moi qui venait une fois le mois prendre des nouvelles ici. Je crois que je vais faire mon deuil et accepter que KSP est mort.

Guiskke Guiskke
MP
Niveau 20
27 mai 2023 à 23:18:01

https://youtu.be/zAYyj3mPVD4?t=4

pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
28 mai 2023 à 09:24:10

Le 04 avril 2023 à 02:19:53 :
Quant au jeu il est en pleine forme et la mise à jour deux arrivera bientôt, c'est pas parce que je ne poste pas que je ne continue pas le contact avec le CM :ok:

mais non le jeu n'est pas mort l'op m'a dit qu'il est en pleine forme :rire:

24/02 : release EA
16/03 : patch 0.0.0.0.1.1 (20 jours depuis release)
12/04: patch 0.0.0.0.1.2 (27 jours depuis patch 0.1.1)
05/05 : on ralenti la cadence (23 jours depuis 0.1.2)

prochain patch? juin GRAND minimum = 50 jours depuis le dernier patch

LE JEU VA BIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

hate de voir la date officiel de l'abandon

BanIstheWay6 BanIstheWay6
MP
Niveau 10
28 mai 2023 à 10:20:42

Le jeux est dead non ? je viens de tcheck seulement des pic a 300 joueur sur steam :peur:

take2 devrais fermer la boutique la boutique sous peu, j'ai rarement vu un fail pareil

pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
07 juin 2023 à 13:31:50

l'op qui etait a fond sur ksp2 mais qui a abdnonné tous les topic :rire:

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
10 juin 2023 à 04:26:05

Le jeu est dead ouais je pense. Grosse déception sachant que c'était largement possible à réaliser comme projet. Juste de l'ingérence au niveau de Take2. Bref c'est un peu la mode en ce moment

pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
11 juin 2023 à 11:31:28

https://store.steampowered.com/news/app/954850/view/3655280868298647094

"aiming at 20th of June" ayaaaaaaaaa
2 mois apres le 0.1.2 et ce n'est que des correctifs de bugs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

pas de atmosphere re-entry ou autre features deja presente dans KSP1 :rire:

Nucle0n Nucle0n
MP
Niveau 37
17 juin 2023 à 17:39:22

C'est quand même vraiment lamentable ce qui est entrain de se passer avec cette License.
Quel putain de gâchis.
La press vidéo ludique ne communique même pas sur le sujet, pourtant il y aurait à dire...

Message édité le 17 juin 2023 à 17:39:35 par Nucle0n
Nucle0n Nucle0n
MP
Niveau 37
19 juin 2023 à 21:15:08

https://www.noelshack.com/2023-25-1-1687201977-cata.jpg
Cette cata.
Moins de 200 joueurs de moyenne sur ces 30 derniers jours...
Hallucinant.

pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
19 juin 2023 à 22:55:32

non mais ne t'inquiete pas les devs sont "fully funded" :rire:

ils continuent d'alimenter le reve jusqu'a l'inevitable abandon de ce désastre

Nucle0n Nucle0n
MP
Niveau 37
20 juin 2023 à 11:48:26

Clairement "Take Two" va pas maintenir les vannes ouvertes bien longtemps en payant un studio et ses employés juste pour 200 clampins dans le monde.
(Enfin toutes cette merde vient à la base de Take Two, le studio et les devs ne sont pas en reste non plus)
Bordel quel gâchis...

Message édité le 20 juin 2023 à 11:51:09 par Nucle0n
[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 27
22 juin 2023 à 20:14:49

Nouvelle grosse mise à jour du jeu, les devs ont quand même l'air de vouloir arriver à la fin de ce
parcoure du combattant, et quel joie de voir ce jeu s'améliorer petit à petit :cute:
Personnellement j'y croirai toujours et je serai content au final de faire partie de ceux qui pourrons
dire j'ai soutenu le développement à fond jusqu'au bout durant l'accès anticipé !
J'ai acheté le jeu et je lui laisse une note positive sans regret :ange:

Message édité le 22 juin 2023 à 20:15:30 par [Hieros]
DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
22 juin 2023 à 21:15:53

Le 22 juin 2023 à 20:14:49 :
Nouvelle grosse mise à jour du jeu, les devs ont quand même l'air de vouloir arriver à la fin de ce
parcoure du combattant, et quel joie de voir ce jeu s'améliorer petit à petit :cute:
Personnellement j'y croirai toujours et je serai content au final de faire partie de ceux qui pourrons
dire j'ai soutenu le développement à fond jusqu'au bout durant l'accès anticipé !
J'ai acheté le jeu et je lui laisse une note positive sans regret :ange:

Je suis du même avis que toi, la seule raison pour laquelle je ne poste plus ici c'est a cause du comportement des utilisateurs, irrespectueux et impatient dans l'incompréhension.. On ne fait pas le monde en un jour et encore moins pour eux. Puis ça a été dit il y a 3 mois, ouvertement, qu'ils ralentissent et prennent le temps parce qu'il refont le système de génération de terrain de presque 0 a cause de l'évolution d'Unity qui a changé entre le moment ou ils ont commencés et maintenant et des ajouts très / trop nombreux qu'ils ont fait au fur et a mesure du développement.

Ce qui fait que pendant que la deuxième partie de l'équipe continue de bosser sur les bugs / features qui sont déjà tournante en interne pour la majorité, la première fait une refonte / transition du code et du " moteur " pour parler plus généralement afin de le remettre à jour, donc ouais, c'est pas parfait mais il y arriveront.. Pas de leur faute mais du premier studio qui l'a eu entre les main et qui n'ont pas anticipé le problème potentiel.

:d) https://forum.kerbalspaceprogram.com/topic/214806-developer-insights-18-graphics-of-early-access-ksp2/

Comment ? Je fais partie des gens qui testent bénévolement et activement les versions pré-patch ou comme ils aiment les appellées 'found the bugs"' du jeu en dehors de leur contrôle qualité interne. Ca signifie que je n'ai pas accès en avance aux features prévues comme les colonies etc, mais que je joue a des versions du jeu encore plus buggées et expérimentales que les releases dites 'public' au niveau des perfs, des comportements, des mécaniques, de la physique, etc.

En attendant, avec le patch d'aujourd'hui on note une hausse de presque 30 à 35% des perfs et de la stabilité en général et bien moins de freeze au niveau du moteur de jeu, c'est cool, sans compter qu'on aura " rapidement " des nouvelles pour la science, la réentrée et d'autres "trucs". :)

On a tendance a oublier l'enfer qu'était KSP 1 pendant 3 à 4 ans, niveau perfs, contenu, crashs, instabilités, hausse des consommations des machines..

De toute manière ça sera toujours pareil, ça brise le jeu quand il est en mauvaise passe, puis dans X mois ça viendra dire qu'il est bien fini et chouette a jouer.. :ok:

Message édité le 22 juin 2023 à 21:17:13 par DeathXbiscuit
pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
23 juin 2023 à 10:21:22

cette mauvaise foi :rire:
etre high sous copium

KSP1 n'a jamais été "l'enfer", c'était pauvre en contenu mais jouable avec quelque bugs
c'etait aussi pionier et dev par quelques mecs (voire 1), pas un gros studio
je te laisse egalement regarder la cadence et la qualité des patch :
https://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Version_history

je te rappelle egalement qu'il a été annoncé pour 2020 en 2019:
https://www.engadget.com/2019-08-19-kerbal-space-program-2-arrives-2020.html
donc en théorie quand tu annonces un jeu tu as deja travailler dessus quelques annees. Aller on va etre optimiste et dire depuis 2017.
jeu repoussé de 3 ans (gne gne covid) et ca sort UNE ALPHA A 50E AYAAAAA
donc comment tu justifies 6 ANS DE DEV pour sortir une bouse a 30 fps?

s'ils rattrapent le jeu a la no man's sky (probabilité 10%) je serais le premier a dire bravo

en attendant ils sortent des bug fix tous les 2 mois, 4 mois apres la release pour un jeu a 50e avec 200 joueurs

Dakitess Dakitess
MP
Niveau 9
23 juin 2023 à 10:23:48

Tout comme évoqué sur le salon officiel, malheureusement non, ce n'est pas une grogne illégitime que l'on voit fréquemment, mais bien méritée... Ce patch est conséquent, comme les 2 précédents, mais cela fait maintenant 4 mois que le jeu est sorti, et les patchs ralentissent : on est clairement pas encore sorti du sable et la base est plus qu'incertaine pour offrir un futur positif au jeu.

En revanche oui, il y a quelques relous qui lachent du sel gratuitement et sans retour constructif, c'est clair. Mais il ne faut pas laisser ces derniers devenir les portes étendards du mécontentement quasi-général. La plupart des retours sont légitimes et construits, que ce soit dans le positif ou le négatif.

En l'occurence concernant ce patch, gros morceau, mais qui ne vient rien révolutionner ni en ce qui concerne le jeu lui même, ni dans la transparence de la communication. On ne décèle toujours pas vraiment de réelle prise de consience de la team : non, ce n'est pas une "EA comme une autre", et non ce n'est pas normal d'avoir eu un jeu dans un état pareil au lancement. On est toujours pas au diapasion de c'est supposé être une EA KSP2 avec les récents patchs, et on ne le sera probablement pas avant la fin de l'année.

Ce qui n'est qu'une facette du problème, puisque si ce n'était que ça, ma foi, on aurait été nombreux à râler sur la qualité de l'EA tout en validant le fait que ça puisse déboucher sur un digne successeur, juste avec des pots cassés et une image un peu salie. Non, le vrai problème, c'est bien la base qui ne semble pas suffisamment maitrisée et pérenne pour assurer un digne successeur pour les 10 ans à venir, à l'image de KSP1. Et aussi le fait que l'indubitable raté de ce lancement a réussi à entacher jusqu'au sacro saint KSP1 en réduisant sensiblement son activité, son nombre de joueurs, son apparition sur les réseaux. Bref, c'est, pour l'instant, un énorme gâchis difficile à comprendre et qui ne donne pas de vrais signes d'espoir.

Nul doute qu'on aura un KSP2 correctement jouable dans 2 ans pour la 1.0. J'y crois. Incluant donc une baisse drastique des bugs, des performances probablement 2 fois meilleures que ce que l'on a aujourd'hui après le patch (c'est pas rien, 2 fois plus ^^), des nouvelles features et parts et un petit revamp graphique léger. Mais... Il n'y a là RIEN qui légitime un KSP2. Tout est en demi-mesure, le dev from scratch est aux oubliettes, les parts resteront à 50% ou plus les mêmes que dans KSP1, les graphismes resteront digne d'un jeu de 2017 au mieux, la base physique restera copiée collée avec ses écueils bien connus (construction en arbre, liaisons interparts foireuses, calcul du drag / portance, de la thermique et j'en passe), et, bien sur, des performances très certainement en deça de KSP1 ce qui est un comble. Je ne vois pas comment ils vous faire un x10 en perf, ce qui est pourtant requis pour rejoindre ce que faisait son prédécesseur. Et ça ne serait que l'égaler, pas faire mieux.

C'est juste un ensemble de trucs qui ressemblent à un KSP 2.0 et non à un KSP2 qui aurait du pouvoir exister, qui était même nécessaire pour permettre au jeu d'aller plus loin, de corriger les erreurs de jeunesses, de structure, d'organisation, de connaitre les impasses, de maitriser le RETEX des joueurs, d'intégrer de vraies belles nouvelles idées, venant de mods ou innovant totalement, grace à une base saine permettant de nouvelles mécaniques.

C'est... Du gâchis, et il faut comprendre l'amertume des passionnés.

pazification_ pazification_
MP
Niveau 16
26 juin 2023 à 17:03:47

https://steamcommunity.com/app/954850/discussions/0/3809530424062789709/

AMA posté il y a 5 jours = 1 question :bave:

"soutenez nous dans notre early access pour 50e"

4 mois plus tard = -20% :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
La vidéo du moment