CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : âšœđŸŒ€âšœ BlaBla Arise âšœđŸŒ€âšœ

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 59
Page suivanteFin
anonl anonl
MP
Niveau 7
02 octobre 2021 Ă  13:25:06

Je me souviens plus très bien de la fin donc je pourrais pas te répondre sauf si tu m'apportes plus de précisions.

Je sais plus non plus :pf:

J'sais qu'il y a des morts, mais j'sais plus pourquoi ca m'a trigger.
C'est pile a l'époque où on a arrêté d'alimenter le BlaBla de Berseria et j'pense que j'avais la flemme de poster sur le forum Animation. Sniff ><

Ah je vois de quelle scène tu parles. Si tu parles bien de cette fameuse scène où le MC demande à ses compagnons de ne pas bouger et d'aller aider les enfants à la dernière minute pour que ces derniers leur soit reconnaissant par la suite ce n'est pas vraiment de l'hypocrisie mais + un excès de confiance, en effet le MC pensait à tort que les connaissances de son monde d'origine (plus évolué) lui permettaient de sortir du lot, sauf que nop il se prend juste une grosse claque de réalité dans la gueule en ayant pris une mauvaise décision qui aura coûté la vie aux autres gosses. Cette scène était nécessaire à mon sens, il se reposait trop sur ses acquis ainsi que son statut de réincarné qui lui donnait un avantage certain certes, sauf qu'il a aussi oublié qu'à côté de ça, avant de renaître dans ce nouveau monde, il n'était qu'un déchet, antisociale, déconnecté de la réalité etc... dans sa tête il croyait sans doute que comme dans les jeux vidéos/animés son plan allait bien se passer grâce à ses nouveaux supers pouvoirs. C'est l'archétype de l'adulescent/hikikomori poussé à son paroxysme, son expérience biaisé de la vie lui vient en partie de là. Heureusement qu'il arrive à se remettre en question et évoluer en conséquence, d'ailleurs j'aime bien le parallèle entre l'évolution physique de son corps/esprit en parfaite adéquation.

Message édité le 02 octobre 2021 à 13:28:18 par anonl
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
02 octobre 2021 Ă  14:07:27

Yuki a encore fait des ravages ... :noel: :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  16:21:51

Je vois bien que tu as un problème avec quasiment moi et ce dès mon arrivée dans le blabla.

Je n'ai rien contre toi.
Mais si tu spoil sans bannière ou signales mal ce que tu spoil, je vais te rappeler l'utilité de ces éléments. Si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vais pas gêner pour le dire (que ça touche le scenario lui même ou la façon dont tu formules des hypothèses voire certitudes). Mais surtout, si tu me sors des remarques acides sur le fait qu'il faut soi disant être japonais pour parler du scénario, c'est que tu digeres probablement mal notre conversation précédente. Et si c'est ton droit de faire ressentir à d'autres ce malaise, c'est aussi le mien de dire que cette attitude passive agressive va vite me saouler également.

Surtout quand tu oses dire que si on a aimé quelque chose et pas toi, c'est que nos standars sont pauvres ... :(

Mon post dit surtout qu'on a des standards différents. Ce... qui est vrai. A partir du moment où la plupart des éléments du jeu te satisfont et suffisent pour toi, et que j'espérais moi en revanche qu'ils soient + creusés et détaillés. Mes standards sont aussi basés sur mes habitudes de jeu et le reste de cette série. Arise a affiché une volonté de simplification claire, qui touche tant le gameplay que son scenario, ça a évidemment des avantages, mais aussi des inconvénients, et ça ne plaira pas à tout l'monde.

Ceci dit. J'ai bel et bien écrit dans la première version de mon message que tes standards étaient bas en la matière (je ne suis pas certain de l'expression utilisée). Mais trouvant la formule bien trop rude et pensant que mes mots avaient dépensé ma pensée, j'ai réécrit mon post 5 minutes plus tard, l'ai reposté et ai indiqué qu'il avait tout de même été retapé et modifié en italique à la fin. C'est peut être cette version là que tu as eu le temps de lire, et je m'en excuse (meme si je l'ai très fort pensé, vu que je l'ai écrit, c'est juste que c'est absolument injuste de juger tes standards en la matière avec Arise en seul exemple et que je n'ai pas à t'attaquer personellement pour transmettre mon message (qui est qu'il semblerait qu'on ait eu des attentes radicalement différentes, que le jeu te satisfait et moi non)).

Quoi qu'il en soit, si je suis bel et bien la personne qui a écrit ces mots, je suis aussi celle qui s'est amendée et a décidé de se corriger. Ça m'rappelle un episode de Dr House où un homme dit tout ce qu'il pense pathologiquement et que Wilson dit au'en temps normal il n'est pas seulement la personne qui les pense, mais également la personne qui s'empêche de les dire. J'ai toujours trouvé la phrase très pertinente. Ainsi que la personne qui reconnaît toute l'affaire alors qu'elle aurait pu feindre l'ignorance étant donné que la première version du post qui n'a corrigé que cela, est restée dispo environ 5 minutes, pas +. Je pense que ça pèse dans la balance.

Pour le dernier débat, tu pouvais simplement me dire " non mais en japonais elle ne dit pas cela" j'aurais vérifié par moi même.

Il se trouve que mon mari est Franco-Japonais donc, ça aurait été vite fait.

Pas besoin de ton cour magistral sur le japonais.

Je ne sais rien de ta vie, et si tu avais quelqu'un pour t'aider à vérifier le sens original de la phrase, tu aurais pu t'en occuper seul dès que j'ai mentionné que ça pouvait être un souci de traduction ou d'interprétation. Ça aurait évité que je perde mon temps à faire quelque chose de chronophage que je n'aime pas faire.

J'ai pas fait ça par plaisir figure toi. C'est bien trop facile de dire à quelqu'un "Dans la langue originale ça dit pas ça". C'est un argument d'autorité par excellence, et la plupart des gens ne seront pas en position de vérifier ça par eux même (ou de le faire correctement, c'est pas parce que t'as accès à un dico que t'es capable de tout décoder). Et si quelqu'un était de mauvaise foi et mentait pour imposer son point de vue ? Et si cette personne se trompait tout simplement ?

Le post je ne l'ai donc pas écrit uniquement pour toi. Je l'ai écrit pour quiconque était intéressé et je l'ai écrit pour être transparent. Encore une fois, je suis droit dans mes bottes, parce que cette démarche j'essaie de l'avoir pour plusieurs aspects. C'est pour ça que je mets des liens avec les infos que j'apporte, ou que j'essaie d'apporter des extraits vidéo, screen, ou de décrire le moment où j'ai vu une scène quand je m'en souviens et si c'est pertinent. C'est trop facile d'apporter une info floue et de considérer qu'on a fait le taf, c'est pour ça qu'on utilise des sources, pas pour emmerder les gens, mais pour avoir un débat + sain et éviter autant d'erreurs qu'on le peut.

Même ce forum entier me gonfle avec tout ces gens qui ne savent dire que du mal avec 0 objectivité.

C'marrant, mais à te lire parfois on pourrait se demander si tu n'es pas dans la situation quasi opposée. Ce qui n'est sans doute pas moins irritant pour les gens ne partageant pas ton avis.

Mais il est clair que si tu as du mal à supporter l'opinion des autres lorsqu'elle est trop négative, tu vas avoir du mal à naviguer ici. Parce que oui, les gens n'ont pas que du bien à dire sur le jeu, et que les gens mécontents ont tendance à être + vocaux que les autres. Et encore Arise a eu une bonne réception comparé à d'autres jeux.

Enfin, les gens n'ont pas à être objectif en donnant leur avis ou en parlant de leurs sentiments. Un avis ou un sentiment, c'est par nature subjectif. L'effort d'objectivité c'est une démarche personnelle qui s'inscrit dans un autre cadre.

Si quelqu'un est mécontent et n'a pas aimé ce qu'il ou elle critique, l'effort de glisser un point positif par acquis de conscience et pour pas passer pour un hater relève souvent + de l'hypocrisie et de l'auto preservation que de l'envie d'être gris, mesuré et relativement positif ou objectif. (J'pense que ça nous arrive à tous et que l'exemple vaut aussi pour les gens qui ont adoré le jeu qui se forcent à ajouter une critique négative pour pas passer pour des "fanboys")

En fait, cet effort d'objectivité forcée conduit souvent à une sorte de consensus plat et passe partout sur certains points osef. Du style "mais le système de combat est dynamique". Et j'suis pas sur de l'intérêt de ce genre de remarque personellement. Si j'fais un effort de positivité sincère, j'veux au moins essayer de prendre du recul et de visionner les choses sous un autre angle pour en extraire des choses qui m'ont interpellé. Mah... tu noteras que c'est quand même pas de l'objectivité, juste une façon de contrebalancer mon point de vue.

En fait l'objectivité peut être encore plus cruelle et sèche avec ce genre de jeux, parce qu'elle sera toujours relative. Est-ce qu'on se positionne par rapport au divertissement dans son ensemble, au média, au genre, à la gen, au mois, à la série ? A plusieurs de ces critères ? L'objectivité suppose une norme et des standards commun, et tant qu'on s'est pas mis d'accord sur des délimitations claires, l'objectivité de l'un peut être la subjectivité de l'autre.

Donc, bonne continuation à tous.

Bonne continuation.

__

Perso, j'suis content d'avoir sur le BlaBla une foule aussi diverse. Des vieux de la vieille qui partagent pas forcément mes goûts. De nouveaux arrivants qui apportent de la fraîcheur. Des gens positifs qui m'feront souvent sourire. Des gens + intéressés par le gameplay. Des fans d'animation (unite !). Des gens qui ont du mal avec le jeu. Des gens qui ont des hésitations et des questions et j'en passe...

J'ai peut être créé le topic (ce qui est rare, j'me fais cramer la priorité d'habitude :rire:), mais le BlaBla c'pas que moi. Et si vous trouverez des gens pour vous contredire, vous trouverez aussi des gens de votre avis. Le BlaBla c'est de la liberté, de la tolérance et du vivre ensemble. Et j'trouve qu'avoir une petite oasis sans but précis pour s'exprimer sur des sujets variés ou random, c'est un ajout sympa sur un forum.

Donc merci à ceux qui participent et font vivre cet endroit :coeur:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  16:39:17

Sinon anonl, yup, c'était sans doute bien lié à la scène. Ce que tu dis fait sens, mais je me souviens plus de l'angle sous lequel j'avais formulé une critique. En tout cas l'impact du corps sur l'esprit est une thématique diablement intéressante. J'attendais pas forcément qu'un isekai s'y attaque même si en vrai la réincarnation est idéale pour parler du sujet.

Ah on peut jouer en ligne sur Vesperia DE ? Me semblais pas

Yup, avec le shareplay (ou fonctionnalité au nom similaire)
On peut aussi faire des runs en ligne sur plein de jeux sur PC via parsec.

Par contre ça va crescendo, l’inverse de Arise finalement :hap:

Moais...
On va dire que niveau gameplay j'trouve la progression d'Arise assez correcte et libre. On gère nos points et certains trucs se débloquent un peu plus tard pour donner un sens de progression (personnalisation des accessoires par exemple). Ce qui est fun c'est que la majorité des gens auraient aimé que le jeu soit encore + ouvert dès le début (cf les raccourcis). Ce qui signifie qu'il serait devenu stale + vite également.

Après c'est très artificiel aussi, ou ptete juste pas assez organique... On se sent limité, pas toujours pour des raisons très claires. Genre la façon dont tu tombes sur le premier artefact est si random...

Niveau scenar, j'porte pas non plus Vesperia dans mon coeur comme tu le sais. Lui aussi se casse la gueule assez sévèrement, même si c'est pour des raisons différentes. Là où c'est opposé c'est surtout à mes yeux en terme de rythme au début du jeu. L'un tente d'être engageant et dynamique (même si au fond la boucle se fait ressentir vite). L'autre tente de développer lentement son lore quitte à avoir des enjeux presque anecdotiques.

En vrai j'les pense même similaires dans certains de leurs fails, et Arise tente pas mal de cameo en matière de procédés, même si ceux à Vesperia sont pas forcément les + gros ou ceux qui donnent naissance aux meilleurs trucs. Mais j'y reviendrai (ptete) parce que chasseur d'appart me distrait trop (entre autres) et j'suis absolument pas capable de réfléchir correctement atm en fait :rire:

Message édité le 02 octobre 2021 à 16:42:25 par ]Yuki[
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
02 octobre 2021 Ă  16:47:54

Le 02 octobre 2021 à 16:21:51 :

J'ai peut être créé le topic (ce qui est rare, j'me fais cramer la priorité d'habitude :rire:)

Bordel, mais pourquoi je me sens toujours visé ... :hap: :rire:

Des vieux de la vieille

Bon ça va aller maintenant oui ?

:noel:

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
02 octobre 2021 Ă  18:02:03

Le 02 octobre 2021 à 16:21:51 :

Je vois bien que tu as un problème avec quasiment moi et ce dès mon arrivée dans le blabla.

Je n'ai rien contre toi.
Mais si tu spoil sans bannière ou signales mal ce que tu spoil, je vais te rappeler l'utilité de ces éléments. Si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vais pas gêner pour le dire (que ça touche le scenario lui même ou la façon dont tu formules des hypothèses voire certitudes). Mais surtout, si tu me sors des remarques acides sur le fait qu'il faut soi disant être japonais pour parler du scénario, c'est que tu digeres probablement mal notre conversation précédente. Et si c'est ton droit de faire ressentir à d'autres ce malaise, c'est aussi le mien de dire que cette attitude passive agressive va vite me saouler également.

Surtout quand tu oses dire que si on a aimé quelque chose et pas toi, c'est que nos standars sont pauvres ... :(

Mon post dit surtout qu'on a des standards différents. Ce... qui est vrai. A partir du moment où la plupart des éléments du jeu te satisfont et suffisent pour toi, et que j'espérais moi en revanche qu'ils soient + creusés et détaillés. Mes standards sont aussi basés sur mes habitudes de jeu et le reste de cette série. Arise a affiché une volonté de simplification claire, qui touche tant le gameplay que son scenario, ça a évidemment des avantages, mais aussi des inconvénients, et ça ne plaira pas à tout l'monde.

Ceci dit. J'ai bel et bien écrit dans la première version de mon message que tes standards étaient bas en la matière (je ne suis pas certain de l'expression utilisée). Mais trouvant la formule bien trop rude et pensant que mes mots avaient dépensé ma pensée, j'ai réécrit mon post 5 minutes plus tard, l'ai reposté et ai indiqué qu'il avait tout de même été retapé et modifié en italique à la fin. C'est peut être cette version là que tu as eu le temps de lire, et je m'en excuse (meme si je l'ai très fort pensé, vu que je l'ai écrit, c'est juste que c'est absolument injuste de juger tes standards en la matière avec Arise en seul exemple et que je n'ai pas à t'attaquer personellement pour transmettre mon message (qui est qu'il semblerait qu'on ait eu des attentes radicalement différentes, que le jeu te satisfait et moi non)).

Quoi qu'il en soit, si je suis bel et bien la personne qui a écrit ces mots, je suis aussi celle qui s'est amendée et a décidé de se corriger. Ça m'rappelle un episode de Dr House où un homme dit tout ce qu'il pense pathologiquement et que Wilson dit au'en temps normal il n'est pas seulement la personne qui les pense, mais également la personne qui s'empêche de les dire. J'ai toujours trouvé la phrase très pertinente. Ainsi que la personne qui reconnaît toute l'affaire alors qu'elle aurait pu feindre l'ignorance étant donné que la première version du post qui n'a corrigé que cela, est restée dispo environ 5 minutes, pas +. Je pense que ça pèse dans la balance.

Pour le dernier débat, tu pouvais simplement me dire " non mais en japonais elle ne dit pas cela" j'aurais vérifié par moi même.

Il se trouve que mon mari est Franco-Japonais donc, ça aurait été vite fait.

Pas besoin de ton cour magistral sur le japonais.

Je ne sais rien de ta vie, et si tu avais quelqu'un pour t'aider à vérifier le sens original de la phrase, tu aurais pu t'en occuper seul dès que j'ai mentionné que ça pouvait être un souci de traduction ou d'interprétation. Ça aurait évité que je perde mon temps à faire quelque chose de chronophage que je n'aime pas faire.

J'ai pas fait ça par plaisir figure toi. C'est bien trop facile de dire à quelqu'un "Dans la langue originale ça dit pas ça". C'est un argument d'autorité par excellence, et la plupart des gens ne seront pas en position de vérifier ça par eux même (ou de le faire correctement, c'est pas parce que t'as accès à un dico que t'es capable de tout décoder). Et si quelqu'un était de mauvaise foi et mentait pour imposer son point de vue ? Et si cette personne se trompait tout simplement ?

Le post je ne l'ai donc pas écrit uniquement pour toi. Je l'ai écrit pour quiconque était intéressé et je l'ai écrit pour être transparent. Encore une fois, je suis droit dans mes bottes, parce que cette démarche j'essaie de l'avoir pour plusieurs aspects. C'est pour ça que je mets des liens avec les infos que j'apporte, ou que j'essaie d'apporter des extraits vidéo, screen, ou de décrire le moment où j'ai vu une scène quand je m'en souviens et si c'est pertinent. C'est trop facile d'apporter une info floue et de considérer qu'on a fait le taf, c'est pour ça qu'on utilise des sources, pas pour emmerder les gens, mais pour avoir un débat + sain et éviter autant d'erreurs qu'on le peut.

Même ce forum entier me gonfle avec tout ces gens qui ne savent dire que du mal avec 0 objectivité.

C'marrant, mais à te lire parfois on pourrait se demander si tu n'es pas dans la situation quasi opposée. Ce qui n'est sans doute pas moins irritant pour les gens ne partageant pas ton avis.

Mais il est clair que si tu as du mal à supporter l'opinion des autres lorsqu'elle est trop négative, tu vas avoir du mal à naviguer ici. Parce que oui, les gens n'ont pas que du bien à dire sur le jeu, et que les gens mécontents ont tendance à être + vocaux que les autres. Et encore Arise a eu une bonne réception comparé à d'autres jeux.

Enfin, les gens n'ont pas à être objectif en donnant leur avis ou en parlant de leurs sentiments. Un avis ou un sentiment, c'est par nature subjectif. L'effort d'objectivité c'est une démarche personnelle qui s'inscrit dans un autre cadre.

Si quelqu'un est mécontent et n'a pas aimé ce qu'il ou elle critique, l'effort de glisser un point positif par acquis de conscience et pour pas passer pour un hater relève souvent + de l'hypocrisie et de l'auto preservation que de l'envie d'être gris, mesuré et relativement positif ou objectif. (J'pense que ça nous arrive à tous et que l'exemple vaut aussi pour les gens qui ont adoré le jeu qui se forcent à ajouter une critique négative pour pas passer pour des "fanboys")

En fait, cet effort d'objectivité forcée conduit souvent à une sorte de consensus plat et passe partout sur certains points osef. Du style "mais le système de combat est dynamique". Et j'suis pas sur de l'intérêt de ce genre de remarque personellement. Si j'fais un effort de positivité sincère, j'veux au moins essayer de prendre du recul et de visionner les choses sous un autre angle pour en extraire des choses qui m'ont interpellé. Mah... tu noteras que c'est quand même pas de l'objectivité, juste une façon de contrebalancer mon point de vue.

En fait l'objectivité peut être encore plus cruelle et sèche avec ce genre de jeux, parce qu'elle sera toujours relative. Est-ce qu'on se positionne par rapport au divertissement dans son ensemble, au média, au genre, à la gen, au mois, à la série ? A plusieurs de ces critères ? L'objectivité suppose une norme et des standards commun, et tant qu'on s'est pas mis d'accord sur des délimitations claires, l'objectivité de l'un peut être la subjectivité de l'autre.

Donc, bonne continuation à tous.

Bonne continuation.

__

Perso, j'suis content d'avoir sur le BlaBla une foule aussi diverse. Des vieux de la vieille qui partagent pas forcément mes goûts. De nouveaux arrivants qui apportent de la fraîcheur. Des gens positifs qui m'feront souvent sourire. Des gens + intéressés par le gameplay. Des fans d'animation (unite !). Des gens qui ont du mal avec le jeu. Des gens qui ont des hésitations et des questions et j'en passe...

J'ai peut être créé le topic (ce qui est rare, j'me fais cramer la priorité d'habitude :rire:), mais le BlaBla c'pas que moi. Et si vous trouverez des gens pour vous contredire, vous trouverez aussi des gens de votre avis. Le BlaBla c'est de la liberté, de la tolérance et du vivre ensemble. Et j'trouve qu'avoir une petite oasis sans but précis pour s'exprimer sur des sujets variés ou random, c'est un ajout sympa sur un forum.

Donc merci à ceux qui participent et font vivre cet endroit :coeur:

Merci d’avoir pris de temps de me répondre.

Je ne vais pas te répondre point par point car je trouve que c’est de masturbation intellectuelle et cela ne mènera à rien de toute façon.
De base je ne voulais même plus répondre du tout, mais vu que tu as fais l’effort de t’expliquer, je le fais aussi.

Je tiens juste à rajouter que, lorsque je cherche à comprendre des points flous dans le scénario, j’adore débattre avec les autres.
Alors quand on me répond « cherche pas, le scénario c’est de la merde, c’est pas à toi de combler les trous, blabla » bah oui, ça me rend moins sympa car pour moi, c’est tout l’intérêt d’un forum de jeu vidéo.
J’y viens pas spécialement pour donner mon avis sur le jeu ou critiquer.
J’y viens surtout pour le scénario car c’est ce que je préfère dans les jeux.

Si je n’ai pas compris quelque chose car j’ai certainement loupé quelque chose (ça peut arriver en 100h de jeu), j’apprécie qu’on m’explique.
Je ne vais pas me vexer comme certains qui ont l’impression que si on explique quelque chose sur le scénario c’est qu’on les prend de haut.
J’aime comprendre l’histoire.

Chose que tu m’as interdit depuis le début par tes invectives.

A chaque fois que tu parles de scénario tu commences par « ça va me gonfler d’en parler, ça me fatigue déjà »…
(Pas forcément mot pour mot mais tu vois ce que je veux dire ».
C’est certainement de ma faute, j’ai posé mes questions ici car il y a pas vraiment de sujet « scénario » dans le forum et je ne voulais pas en ouvrir spécialement un car voyant la mentalité de certain ici, en 2 jours il aurait été rempli de troll et de haters.

Et je ne pense pas être une fan girl comme tu le sous entend, j’ai apporté mon lot de critiques sur le jeu, je ne vois simplement pas l’intérêt de faire une fixation dessus.
Je préfère me concentrer sur ce que j’aime.

Sur ce, à bonne entendeur et bon jeu bien sûr 👍

anonl anonl
MP
Niveau 7
02 octobre 2021 Ă  19:30:22

Le 02 octobre 2021 à 16:39:17 :
Sinon anonl, yup, c'était sans doute bien lié à la scène. Ce que tu dis fait sens, mais je me souviens plus de l'angle sous lequel j'avais formulé une critique. En tout cas l'impact du corps sur l'esprit est une thématique diablement intéressante. J'attendais pas forcément qu'un isekai s'y attaque même si en vrai la réincarnation est idéale pour parler du sujet.

Après je te cache pas que j'ai juste visionné l'animé une fois quand c'était sortie à x saison, il se peut que j'oublie des éléments.

La thématique est sous-exploité je trouve, pourtant j'ai vu pas mal de isekais avec ce concept, mais qui malheureusement n'approfondissent le sujet qu'en surface au mieux, car bien souvent le self-insert est mal traité, les traits d'accès/admiration son unbalanced et très grossis, ce qui fait que tu te retrouves par exemple avec un MC qui meurt puis se réincarne en mode " Youhou!! c'est la fête du slip je vais pouvoir taper dans des elfes avec une taille de bonnet 102 ZZZ", bref il est à peine traumatisé et passe directement à autre chose. L'évolution du personnage est très souvent évasif, on a les grandes lignes sur ses motivations mais pas sur sa réelle pensée, ses doutes, son recul. Puis après ça part dans un délire de wish fulfillment, le type se transforme en bulldozer de combat et la moindre fille qu'il rencontre tombe immédiatement amoureuse de lui.

Sinon je viens d'avoir le second opening Je suis déçue du 5ème seigneur, j'en attendais plus. Ll réussi même l'exploit d'être aussi générique que le 1ème seigneur, d'ailleurs il est tellement vide que même quand Alphen lui demande de lui révéler son but il lui répond "Je n'ai pas de motivation" ... :rire:

J'ai aussi changé ma façon de jouer depuis que je main Rinwell, j'ai pas l'habtude du jouer des mages mais depuis que je m'y suis mis ça m'a ouvert de nouvelles possibilités : déjà contrairement à un personnage au càc on est moins exposé au danger (logique) mais en plus de ça mon champ de vision est plus élargi, ce qui me permet d'avoir une bien meilleure lecture des patterns, et donc d'anticiper plus facilement pour ainsi esquiver en conséquence (adieu accessoirement les randoms ennemis qui te popent sur l'écran d'un coup alors qu'ils sont à l'autre bout de le map ) , je me fais quasiment pas toucher du coup je n'ai encore jamais vu son MH :rire:

Va falloir que je me motive à go arène pour tester si le fait de charger un spell cancel ou non le malus lié au fait d'utiliser le même Arte d'affilé, mais je peux pas encore me TP, il va falloir que j'avance un peu je crois.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
02 octobre 2021 Ă  19:41:30

Le 02 octobre 2021 à 16:21:51 :

Je vois bien que tu as un problème avec quasiment moi et ce dès mon arrivée dans le blabla.

Je n'ai rien contre toi.
Mais si tu spoil sans bannière ou signales mal ce que tu spoil, je vais te rappeler l'utilité de ces éléments. Si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vais pas gêner pour le dire (que ça touche le scenario lui même ou la façon dont tu formules des hypothèses voire certitudes). Mais surtout, si tu me sors des remarques acides sur le fait qu'il faut soi disant être japonais pour parler du scénario, c'est que tu digeres probablement mal notre conversation précédente. Et si c'est ton droit de faire ressentir à d'autres ce malaise, c'est aussi le mien de dire que cette attitude passive agressive va vite me saouler également.

Surtout quand tu oses dire que si on a aimé quelque chose et pas toi, c'est que nos standars sont pauvres ... :(

Mon post dit surtout qu'on a des standards différents. Ce... qui est vrai. A partir du moment où la plupart des éléments du jeu te satisfont et suffisent pour toi, et que j'espérais moi en revanche qu'ils soient + creusés et détaillés. Mes standards sont aussi basés sur mes habitudes de jeu et le reste de cette série. Arise a affiché une volonté de simplification claire, qui touche tant le gameplay que son scenario, ça a évidemment des avantages, mais aussi des inconvénients, et ça ne plaira pas à tout l'monde.

Ceci dit. J'ai bel et bien écrit dans la première version de mon message que tes standards étaient bas en la matière (je ne suis pas certain de l'expression utilisée). Mais trouvant la formule bien trop rude et pensant que mes mots avaient dépensé ma pensée, j'ai réécrit mon post 5 minutes plus tard, l'ai reposté et ai indiqué qu'il avait tout de même été retapé et modifié en italique à la fin. C'est peut être cette version là que tu as eu le temps de lire, et je m'en excuse (meme si je l'ai très fort pensé, vu que je l'ai écrit, c'est juste que c'est absolument injuste de juger tes standards en la matière avec Arise en seul exemple et que je n'ai pas à t'attaquer personellement pour transmettre mon message (qui est qu'il semblerait qu'on ait eu des attentes radicalement différentes, que le jeu te satisfait et moi non)).

Quoi qu'il en soit, si je suis bel et bien la personne qui a écrit ces mots, je suis aussi celle qui s'est amendée et a décidé de se corriger. Ça m'rappelle un episode de Dr House où un homme dit tout ce qu'il pense pathologiquement et que Wilson dit au'en temps normal il n'est pas seulement la personne qui les pense, mais également la personne qui s'empêche de les dire. J'ai toujours trouvé la phrase très pertinente. Ainsi que la personne qui reconnaît toute l'affaire alors qu'elle aurait pu feindre l'ignorance étant donné que la première version du post qui n'a corrigé que cela, est restée dispo environ 5 minutes, pas +. Je pense que ça pèse dans la balance.

Pour le dernier débat, tu pouvais simplement me dire " non mais en japonais elle ne dit pas cela" j'aurais vérifié par moi même.

Il se trouve que mon mari est Franco-Japonais donc, ça aurait été vite fait.

Pas besoin de ton cour magistral sur le japonais.

Je ne sais rien de ta vie, et si tu avais quelqu'un pour t'aider à vérifier le sens original de la phrase, tu aurais pu t'en occuper seul dès que j'ai mentionné que ça pouvait être un souci de traduction ou d'interprétation. Ça aurait évité que je perde mon temps à faire quelque chose de chronophage que je n'aime pas faire.

J'ai pas fait ça par plaisir figure toi. C'est bien trop facile de dire à quelqu'un "Dans la langue originale ça dit pas ça". C'est un argument d'autorité par excellence, et la plupart des gens ne seront pas en position de vérifier ça par eux même (ou de le faire correctement, c'est pas parce que t'as accès à un dico que t'es capable de tout décoder). Et si quelqu'un était de mauvaise foi et mentait pour imposer son point de vue ? Et si cette personne se trompait tout simplement ?

Le post je ne l'ai donc pas écrit uniquement pour toi. Je l'ai écrit pour quiconque était intéressé et je l'ai écrit pour être transparent. Encore une fois, je suis droit dans mes bottes, parce que cette démarche j'essaie de l'avoir pour plusieurs aspects. C'est pour ça que je mets des liens avec les infos que j'apporte, ou que j'essaie d'apporter des extraits vidéo, screen, ou de décrire le moment où j'ai vu une scène quand je m'en souviens et si c'est pertinent. C'est trop facile d'apporter une info floue et de considérer qu'on a fait le taf, c'est pour ça qu'on utilise des sources, pas pour emmerder les gens, mais pour avoir un débat + sain et éviter autant d'erreurs qu'on le peut.

Même ce forum entier me gonfle avec tout ces gens qui ne savent dire que du mal avec 0 objectivité.

C'marrant, mais à te lire parfois on pourrait se demander si tu n'es pas dans la situation quasi opposée. Ce qui n'est sans doute pas moins irritant pour les gens ne partageant pas ton avis.

Mais il est clair que si tu as du mal à supporter l'opinion des autres lorsqu'elle est trop négative, tu vas avoir du mal à naviguer ici. Parce que oui, les gens n'ont pas que du bien à dire sur le jeu, et que les gens mécontents ont tendance à être + vocaux que les autres. Et encore Arise a eu une bonne réception comparé à d'autres jeux.

Enfin, les gens n'ont pas à être objectif en donnant leur avis ou en parlant de leurs sentiments. Un avis ou un sentiment, c'est par nature subjectif. L'effort d'objectivité c'est une démarche personnelle qui s'inscrit dans un autre cadre.

Si quelqu'un est mécontent et n'a pas aimé ce qu'il ou elle critique, l'effort de glisser un point positif par acquis de conscience et pour pas passer pour un hater relève souvent + de l'hypocrisie et de l'auto preservation que de l'envie d'être gris, mesuré et relativement positif ou objectif. (J'pense que ça nous arrive à tous et que l'exemple vaut aussi pour les gens qui ont adoré le jeu qui se forcent à ajouter une critique négative pour pas passer pour des "fanboys")

En fait, cet effort d'objectivité forcée conduit souvent à une sorte de consensus plat et passe partout sur certains points osef. Du style "mais le système de combat est dynamique". Et j'suis pas sur de l'intérêt de ce genre de remarque personellement. Si j'fais un effort de positivité sincère, j'veux au moins essayer de prendre du recul et de visionner les choses sous un autre angle pour en extraire des choses qui m'ont interpellé. Mah... tu noteras que c'est quand même pas de l'objectivité, juste une façon de contrebalancer mon point de vue.

En fait l'objectivité peut être encore plus cruelle et sèche avec ce genre de jeux, parce qu'elle sera toujours relative. Est-ce qu'on se positionne par rapport au divertissement dans son ensemble, au média, au genre, à la gen, au mois, à la série ? A plusieurs de ces critères ? L'objectivité suppose une norme et des standards commun, et tant qu'on s'est pas mis d'accord sur des délimitations claires, l'objectivité de l'un peut être la subjectivité de l'autre.

Donc, bonne continuation à tous.

Bonne continuation.

__

Perso, j'suis content d'avoir sur le BlaBla une foule aussi diverse. Des vieux de la vieille qui partagent pas forcément mes goûts. De nouveaux arrivants qui apportent de la fraîcheur. Des gens positifs qui m'feront souvent sourire. Des gens + intéressés par le gameplay. Des fans d'animation (unite !). Des gens qui ont du mal avec le jeu. Des gens qui ont des hésitations et des questions et j'en passe...

J'ai peut être créé le topic (ce qui est rare, j'me fais cramer la priorité d'habitude :rire:), mais le BlaBla c'pas que moi. Et si vous trouverez des gens pour vous contredire, vous trouverez aussi des gens de votre avis. Le BlaBla c'est de la liberté, de la tolérance et du vivre ensemble. Et j'trouve qu'avoir une petite oasis sans but précis pour s'exprimer sur des sujets variés ou random, c'est un ajout sympa sur un forum.

Donc merci à ceux qui participent et font vivre cet endroit :coeur:

:ouch:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  21:19:50

J'ai mis ma réponse sous spoil Miido, sinon elle attire trop l'attention et j'aimerais surtout juste passer à autre chose.

Miido, j'vais tenter de parler scenar dans un de mes prochains posts. Mais juste pour que ce soit clair : La fatigue c'est quelque chose qui n'est pas forcément lié au jeu. J'suis épuisé en général, et je manque d'énergie, j'm'en plains tous les jours sur le BlaBla (mélancolie d'automne, le froid, entourage qui va pas top etc...), et ça peut sûrement être chiant. Mais les deux sont pas forcément liés, c'est que j'ai vraiment pas la force de débattre (raison pour laquelle tu me verras rarement sur les topics dédiés au scénario ou sur les endroits où les gens s'echarpent) en + du fait que j'suis sur mobile avec du matos tactile sur le point de crever, donc masse de typo et d'inputs involontaires. Les longs posts ça me demande du temps et de l'énergie, j'suis pas synthétique de base, et c'est très frustrant pour moi de ne pas pouvoir m'exprimer + en détail comme je le voudrais sur le sujet. Du coup, comme tu parles souvent du plot sur le BlaBla, tu vas forcément te manger ce que je dis pas ailleurs. Mais c'pas tant que j'ai quelque chose contre toi en particulier. Quand aux posts, yep, c'est taxant de faire des longs posts sur du non concret, surtout quand ils ont tendance à juste amener + de longs posts et que je ne suis pas en position de satisfaire cette soif de discussion.

Par contre...

Alors quand on me répond « cherche pas, le scénario c’est de la merde, c’est pas à toi de combler les trous, blabla »

Il y a une grosse nuance entre mes propos et l'attitude que tu décris. Je ne décourage pas les gens de faire du theorycraft, de la recherche, de l'interprétation de scénario et j'en passe. En revanche, j'exprime le fait que moi je me refuse à le faire (ou n'en voit pas l'intérêt) et pourquoi.

Je suppose que tu parles de posts comme celui de l'analyse de texte (que je ne relinkerai pas) ou comme celui-ci : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1117021219

Ce message n'est pas ironique. Je pense tout ce que j'ai dit. L'idée de la personne que je cite me paraît meilleure que la façon dont le jeu présente les choses. Je n'ai pas la foi de m'investir +. J'ai l'impression de faire le travail du jeu si je théorise trop. MAIS je suis impressionné par les gens qui ont la force de le faire. Et je suis content que le jeu ait des fans prêts à le défendre.

On est à des années lumière d'un "cherche pas, le scenar c'est de la merde, vous ne devriez pas chercher d'explications/justifications". Je n'ai pas eu cette prétention, et je ne suis pas là pour casser le fun des autres. En revanche, je manifeste mon intention de ne pas le faire moi même et je pense très clairement que le jeu n'en fait pas assez, oui. Mais ma démarche n'est pas là pour décourager les autres (et si elle a cet effet sur eux, alors même que je glisse une phrase pour les féliciter, c'est honnêtement hors de ma compétence)

Par contre, en ce qui concerne la "méthodologie" si j'puis dire. Oui, j'ai du sûrement te mettre en garde plusieurs fois (ce que tu as pu appeler "faire la leçon") en parlant d'extrapolation et j'en passe. Ce que tu peux faire sur un bouquin, en terme d'analyse de texte, de petites phrases, de champs lexicaux, de decortiquage de ton etc... Tu vas pas pouvoir le faire correctement sur un J-RPG en te basant sur les textes français ou anglais. Et si tu ne prends pas en compte que ta base de réflexion est branlante, tu vas dans le mur. Et non seulement tu vas dans le mur, mais plus t'es vocal et t'impose comme un défenseur du jeu ou un posteur actif, et plus t'emmènes tout le monde avec toi dans le mur, à réfléchir sur ce qui en réalité est des fausses pistes. (Et je parle d'expérience vu que j'ai pu être dans ta position dans le passé). Et ça c'est peut être amusant à un certain niveau, mais j'ai ni le temps, ni l'énergie pour ça.

Donc si on (entre guillemets) "vient me chercher sur le BlaBla" (littéralement, je ne parle pas de chercher à provoquer un conflit) pour discuter, j'vais être sec à ce sujet là et ne pas être tendre les approches fragiles qui ne respectent pas mon temps et risquent à mon sens d'aller nulle part. Et je vais le faire sans aucun état d'âme. C'est pas pour te faire taire ou pour t'interdire de faire quoi que ce soit (rappel qu'ici je ne suis qu'un posteur comme toi, j'ai pas + de pouvoir, si t'as envie de link une chanson de Johnny par jour sur le BlaBla, j'peux rien faire pour t'en empêcher). En revanche, j'vais pointer du doigts que tes bases sont pas solides, que ça m'donne pas envie de "jouer avec toi" (donc d'en discuter) et ça va sûrement pas être agréable à entendre. Dès lors tu peux décider de m'ignorer et de persévérer (encore une fois j'y peux rien), ou d'améliorer ton analyse si tu veux que je m'investisse. C'est ce que t'as fait la dernière fois, et on a vite découvert d'où venait le problème.

Apres si y'a vexation, embrouilles, et + de blabla à taper sur mobile comme je le fais actuellement, comprends pourquoi je commence les phrases par "ça va me gonfler" ou "j'ai pas la force de"... J'anticipe déjà tout ça, je sais grosso modo où on va, j'ai déjà lancé des avertissements etc... Donc oui c'pas fun, parce qu'on finit sur ce genre de discussions au lieu de parler du jeu en lui même. Ce que ni toi, ni moi, ne voulons. Et si j'étais vraiment malin, je fermerai juste ma gueule et j'ignorerai juste ce qui ne me plaît pas. Mais c'est pas l'esprit du BlaBla et j'me soucie trop de cette série pour me foutre entièrement de la chose même si le jeu m'a moins plu qu'un autre.

j’ai apporté mon lot de critiques sur le jeu, je ne vois simplement pas l’intérêt de faire une fixation dessus.

Et d'autres te diront qu'ils ne voient pas pourquoi faire une fixation sur les bons points du jeu. C'est une question de mentalité, et ce qui conditionne ça c'est la façon dont cette expérience nous a marqué. Si pour toi le désagréable est anecdotique alors qu' il est majeur chez un autre, c'est logique qu'il ait envie de s'épancher dessus.

Et si certaines discussions trop pointues ou techniques se font appeler masturbation intellectuelle (oui, ceci est une pique). Que certaines râleries qui traînent se font appeler rant. Alors ptete que les posts qui douchent d'éloge le jeu, sont simplement de la masturbation tout court. Mais ça c'est avant tout des petites expressions à connotation négatives qui n'apportent absolument rien à la discussion à mon sens. Le forum est comme tu le soulignes un espace de dialogue, alors parlons.

Là où je te rejoins entièrement par contre, c'est bel et bien que certaines discussions ne vont en effet nulle part. Dès lors il est sage de choisir ses batailles. Moi j'ai encore du mal. Je compte donc aussi sur le bon sens des autres pour qu'on ne se fatigue pas inutilement collectivement.

Va falloir que je me motive à go arène pour tester si le fait de charger un spell cancel ou non le malus lié au fait d'utiliser le même Arte d'affilé, mais je peux pas encore me TP, il va falloir que j'avance un peu je crois.

Je ne céderai pas :hap:
Ceci dit, si tu mets l'IA sur ne rien faire et équipe une arme faible ça se fait très facilement aussi.

J'ai aussi changé ma façon de jouer depuis que je main Rinwell, j'ai pas l'habtude du jouer des mages mais depuis que je m'y suis mis ça m'a ouvert de nouvelles possibilités : déjà contrairement à un personnage au càc on est moins exposé au danger (logique) mais en plus de ça mon champ de vision est plus élargi, ce qui me permet d'avoir une bien meilleure lecture des patterns, et donc d'anticiper plus facilement pour ainsi esquiver en conséquence (adieu accessoirement les randoms ennemis qui te popent sur l'écran d'un coup alors qu'ils sont à l'autre bout de le map ) , je me fais quasiment pas toucher du coup je n'ai encore jamais vu son MH :rire:

Amen.
Jouer un mage c'est vraiment autre chose en terme de perspective et d'approche du combat. C'cool que l'accessibilité de Rinwell rende les gens + sensibles à ça.

Bon par contre, j'dois faire quelques tests sur l'OVL, pour voir toutes les combien d'esquives parfaites elle se declenche. Normalement ça devrait être 5 ou 6, mais bon ce chiffre reste conséquent et ça vaut pas forcément le coup de de mettre en danger JUSTE pour ça avec elle...

Message édité le 02 octobre 2021 à 21:22:39 par ]Yuki[
Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 Ă  21:54:26

Cool Yuki peut pas m’empêcher de mettre des meme de mibo et du paon royal :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  22:08:03

Ça faisait longtemps ça aussi :rire:

Et en parlant de Mibo, il a pris du plomb dans l'aile. Mais j'ai très hate de découvrir le prochain classement de popularité de la série. Comment va se positionner le cast d'Arise etc... Bon après, un cast a souvent tendance à très bien se placer juste après la sortie du jeu. Donc pour des résultats un peu + justes faudra attendre le poll de dans 2 ans. Mais savoir ce qui a été populaire au Japon et dans le reste du monde m'intéresse.

J'suis aussi curieux des ranking des gens sur le BlaBla (si ils ont un ordre de préférence ou un petit préféré).

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
02 octobre 2021 Ă  22:12:48

J'suis aussi curieux des ranking des gens sur le BlaBla (si ils ont un ordre de préférence ou un petit préféré).

Par rapport au cast d'Arise ou tout Tales confondu ?

Et un ranking sur combien de persos ?

Cryzie Cryzie
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 Ă  22:21:48

Alors j’ai fait une tierlist perso y’a pas longtemps donc je la partagerai soon :hap:

anonl anonl
MP
Niveau 7
02 octobre 2021 Ă  22:22:55

J'ai même pas pensé à mettre une arme de merde et mettant l'IA sur "ne rien faire" , merci pour le tips. :hap:

(Parce que tu aurais cédés avant ? :noel: )

Mais oui c'est cool, c'est assez rafraichissant de sortir de sa zone de confort et tester des nouvelles choses de temps en temps.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 Ă  23:34:22

Il est stylé le gameplay de Dohalim mais il fait 0 dégâts
Le second arène solo j'ai mis 15 minutes a battre le clebs a deux têtes :sleep:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  23:35:45

Le 02 octobre 2021 à 22:12:48 :

J'suis aussi curieux des ranking des gens sur le BlaBla (si ils ont un ordre de préférence ou un petit préféré).

Par rapport au cast d'Arise ou tout Tales confondu ?

Et un ranking sur combien de persos ?

Arise only. Ou sinon ça va prendre 100 ans.
Et j'pensais au 6 du cast principal, mais si d'autres persos t'ont plu et s'intercalent ça et là, hésite pas à les mentionner.

En fait en écrivant mon post sur le jeu j'me suis rendu compte que ce serait de toute façon une rant... Même si c'était pas l'objectif principal au départ :rire:
Du coup j'trouve de la positivité où j'peux, histoire de rendre le BlaBla momentanément + léger, donc j'compte sur vous, huhu.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 Ă  23:38:21

Je kiffe le gameplay de Law sinon, c'est tout simple mais il fait tellement de dégâts si t'arrives en awakening 3, le mystic arte qui peut faire jusqu'à 30k de dégâts :cute:

Je maîtrise mieux aussi Shionne, l'avantage c'est que je me ferais jamais surprendre par des mobs derrière vu que je joue a distance, je spam énormément l'arte d'air en l'air ( :hap: ) qui fait archi mal comparé a ces autres artes même avec une résistance, c'est ouf

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  23:41:02

(Parce que tu aurais cédés avant ? :noel: )

J'aurais craqué très vite.

Le 02 octobre 2021 à 23:34:22 :
Il est stylé le gameplay de Dohalim mais il fait 0 dégâts
Le second arène solo j'ai mis 15 minutes a battre le clebs a deux têtes :sleep:

Aki u bad :nah:

Dohalim = Malediction = + de dégâts infligés pendant genre quoi ? 20 secondes (a depend probablement de la cible tho) ? C'est op.
Dohalim avec les bonnes compétences, c'est un monstre de crit dès que t'as placé une esquive parfaite.

Bref Dohalim, comme Law, c'est le genre de perso qui te récompense pour bien le jouer et le comprendre. Sauf qu'en théorie le DPS de Law peut monter plus haut mais que dès qu'il se fait toucher tu perds ses boosts. Dohalim atteint son potentiel max kinda après une esquive en fait.

Mais bon j'sais pas où t'en es dans le jeu, quelle arène tu fais, l'accessoire et l'arme que t'as et les compétences que t'as choisi.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 octobre 2021 Ă  23:42:02

+ Aki qui a été voir des builds Youtube :noel:

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 Ă  23:42:12

Y a un truc qui m'a surpris aussi, c'est que le boost attack peut être réutilisé instantanément si on fait un bon nombre de coups, je sais pas combien tho
Ça rend Alphen archi pété en assist, j'avais down 3x fois d'affilés trois ennemis qui était proche

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 59
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.63€ PS5 35.72€ PS4 37.48€ PS5 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment