CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring n'est pas un jeu difficile

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
20 août 2024 à 14:04:54

Le 17 août 2024 à 21:25:20 :
L'auteur, l'un des messages des jeux FS est la persévérance, le dépassement de soi et ne jamais abandonner

Donc au final t'as battu Malenia mais tu en tires aucune satisfaction, rien, là ou énormément d'autres joueurs ont eu une grosse adrénaline et une immense satisfaction quand le coup final est tombé, ce qui est très dommage :hap:

Car je l'ai eu trop facilement, ironiquement, le boss où j'ai le plus galéré, c'est Rennala, le boss considéré comme beaucoup comme le plus facile

GutsDuPasse
GutsDuPasse
Niveau 38
20 août 2024 à 15:04:49

Donc là tu viens pondre un pavé pour nous dire que t'as trouvé le jeu facile en jouant avec la mimic ?

Campistek
Campistek
Niveau 28
20 août 2024 à 19:45:06

Plutôt d'accord avec l'avis de l'auteur. Libre à chacun de jouer avec les différentes ressources du jeu ! Et dans son cas, aucune difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2024 à 10:21:47

je pense surtout que ER n'à pas "besoin" d'être dur. le jeu est long, donc pas besoin de gonfler la durée de vie. le jeu à énormément de choses à montrer, raconter, faire essayer, au delà de juste sa "difficulté".

un jeu court comme ghostrunner, misera tout dessus, car il n'y à rien d'autres à découvrir. ER est juste un mastodonte.

maintenant niveau difficulté, c'est relatif. je précise qu'il n'y à pas de "bonne" ou de "mauvaise" façons de jouer, juste des choix.
si tu fait le choix de te passer des "aide" du jeu, comme les invocs, le sur-level, etc... alors la oui, tu à un jeu même plus dur qu'un souls.

imaginer malenia, radagon/beast, godfrey, maliketh, rellana, radhan, messmer, morgott, etc... avec le gameplay, armes, game design de dark souls 3. ce serait insane. pour avoir refait ce dernier il y à peut, quand t'es habitué au gameplay "rapide" de er, les boss sont simple. oui j'ose, mais la plupart ne m'ont pas fait galérer sauf sully et danseuse). mais c'est pas la difficulté qui fait la qualité d'un jeu. dks3 comme er sont excellent.

ce qui compte c'est le plaisir que tu y prends, et en ça ER te permet de moduler ton expérience :ok:

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
26 août 2024 à 08:03:00

Le 21 août 2024 à 10:21:47 :
je pense surtout que ER n'à pas "besoin" d'être dur. le jeu est long, donc pas besoin de gonfler la durée de vie. le jeu à énormément de choses à montrer, raconter, faire essayer, au delà de juste sa "difficulté".

un jeu court comme ghostrunner, misera tout dessus, car il n'y à rien d'autres à découvrir. ER est juste un mastodonte.

maintenant niveau difficulté, c'est relatif. je précise qu'il n'y à pas de "bonne" ou de "mauvaise" façons de jouer, juste des choix.
si tu fait le choix de te passer des "aide" du jeu, comme les invocs, le sur-level, etc... alors la oui, tu à un jeu même plus dur qu'un souls.

imaginer malenia, radagon/beast, godfrey, maliketh, rellana, radhan, messmer, morgott, etc... avec le gameplay, armes, game design de dark souls 3. ce serait insane. pour avoir refait ce dernier il y à peut, quand t'es habitué au gameplay "rapide" de er, les boss sont simple. oui j'ose, mais la plupart ne m'ont pas fait galérer sauf sully et danseuse). mais c'est pas la difficulté qui fait la qualité d'un jeu. dks3 comme er sont excellent.

ce qui compte c'est le plaisir que tu y prends, et en ça ER te permet de moduler ton expérience :ok:

Oui mais je peux pas dire qu'un jeu est dure si la condition à sa difficulté c'est que toi même tu décides de te dire.

Je le redis, mais Pokémon diamant et perle aussi sont des jeux très durs si tu décides de faire le jeu avec un unique Munja

CrazyKingPlan
CrazyKingPlan
Niveau 33
26 août 2024 à 10:19:35

Oui mais je peux pas dire qu'un jeu est dure si la condition à sa difficulté c'est que toi même tu décides de te dire.

Je le redis, mais Pokémon diamant et perle aussi sont des jeux très durs si tu décides de faire le jeu avec un unique Munja

Je comprends ton point de vue, et quand j'avais fait mon premier DS, je tenais les même propos que toi (sauf que j'utilisais Skyrim comme exemple et non Pokémon).

Ton argument est logique, il est selon moi imparable, à partir du moment où le jeu offre des mécaniques qui permettent de lui rouler dessus, c'est pas un mal d'en profiter.
On pourrait même dire que c'est presque illogique d'aller à l'encontre de ces dernières finalement.

Après des années et moult expériences, mon opinion a changée.
Qu'est-ce qu'un jeu vidéo ? Pourquoi est-il fait ?

Quand on réalise quelque chose, il y a un fil rouge, une trame conductrice qui doit guider l'équipe pour que tout le monde avance dans la même direction. Quand on arrive à cela, en général on fait de grandes choses mais ça relève beaucoup de la responsabilité du leader et peu nombreux sont ceux qui y arrivent, et encore moins ceux qui y arrivent ET consacrent cette énergie à de belles choses.

Le fil rouge des jeux FS, c'est des émotions recherchées chez le joueur. On peut sentir en jouant même que les devs communiquent avec nous (par le biais du positionnement des sites de grâce, des pièges à certains endroits etc...). Le hasard n'a sa place dans aucun jeu dans la conception, mais dans les jeux FS tu la ressens bien d'avantage. Certains ennemis sont positionnés à des endroits réfléchis et stratégiques, pour que tu ressentes des choses.
La force de FS, c'est aussi ça : t'accompagner sur un parcours d'émotion par beaucoup de biais. Volontairement ils complexifient des choses, et en rendent d'autres plus simples. Rare sont les studios qui se posent autant de questions sur le sentiment des joueurs ! Même à travers les panoramas, tu sens qu'ils veulent te dire quelque chose (le positionnement de l'arbre monde par exemple).

Cela étant, ça reste un studio de jeu vidéo, et non un film. Ils n'ont pas la prétention d'être sûr à 100% de ce que tu vas réussir à faire ou non, et ils te laissent donc la possibilité d'emprunter des chemins différents et équilibrer toi-même les paramètres de ton aventure.

N'oublie pas que c'est les joueurs qui font vivre le studio, si le jeu n'offre qu'une seule façon de le faire, qui ne sera accessible qu'à une petite partie des joueurs : ils ne vivront pas longtemps.

J'étais très surpris l'autre jour, quand je regardais une interview de François Civil, qui mentionnait Elden Ring et disait que c'était un jeu qu'il adorait et qu'il faisait des soirées avec ses potes à faire tourner la manette. Le build du perso était évidemment magicien, et c'était parfait pour lui et sa façon de consommer le jeu.

J'en viens donc à la conclusion : Ce qui a le plus de valeur selon moi dans un jeu FS, c'est n'est pas son game design, sa difficulté ou même son histoire mais plutôt ce les émotions que le jeu te partage, et par jeu, évidemment il s'agit de FS eux-même. Il n'y a aucun jeu de cette envergure où les devs te parlent autant, et jouent avec toi.

On peut en effet dire que le jeu n'est pas difficile, mais à ce compte là, on peut aussi dire qu'il n'a pas d'histoire (vue que tu dois presque la deviner aux travers d'indices très subtils).

Les jeux FS, c'est un pas des dev vers toi, et toi un pas vers eux. Chercher la difficulté, c'est justement un pas vers eux, et c'est en allant vers cette union avec les devs que toi aussi tu rejoins le fil rouge et prend tout ce que le jeu peut t'offrir.

Message édité le 26 août 2024 à 10:23:28 par CrazyKingPlan
ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
26 août 2024 à 11:18:13

bon moi je vois le jeu comme difficile, pourtant quand je fais un boss 2-3 fois ça me saoule mais grave et j'en vois qui font les boss 100 fois pendant des heures en disant c'est trop facile... encore une fois la difficulté elle est pas dans les boss, elle est dans 1_le lore, monter les niveaux, les armes, trouver des clefs, comprendre les PNJ, 2_le jeu en ligne, les invasions, le PvP de quéqué, 3_les zones puzzles de type Miquella's Haligtree, 4_dans le choix de ne pas utiliser les aides du jeu (que ce soit armes, PNJ, Mimic ou autre)
le jeu est un problème/solution, contrairement à la plupart des jeux génération PS3 qui n'offrent aucun mystère

Y_ume7
Y_ume7
Niveau 66
26 août 2024 à 12:32:04

La plus grosse difficulté c'est de trouver son chemin et faire les quêtes secondaires sans l'aide d'internet.

Franchement un exemple tout bête mais choper la moitié du médaillon pour aller au plateau d'altus en tapant sur un pot à un village à perpet, vas-y pour trouver ça.

Et des exemples comme ça t'en a plein d'autres :peur:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
26 août 2024 à 13:03:54

oui c'est mon point 1, mais c'est l'anneau pour les sommets enneigés, Latenna sert d'indice
parce que même si on a des indices il reste un système confus de load reload pas évident

Campistek
Campistek
Niveau 28
26 août 2024 à 23:07:43

Le 26 août 2024 à 12:32:04 :
La plus grosse difficulté c'est de trouver son chemin et faire les quêtes secondaires sans l'aide d'internet.

Franchement un exemple tout bête mais choper la moitié du médaillon pour aller au plateau d'altus en tapant sur un pot à un village à perpet, vas-y pour trouver ça.

Et des exemples comme ça t'en a plein d'autres :peur:

Tellement d'accord avec toi. Qui peut faire le jeu sans l'aide d'internet sérieusement.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
27 août 2024 à 13:25:45

Le 26 août 2024 à 11:18:13 :
bon moi je vois le jeu comme difficile, pourtant quand je fais un boss 2-3 fois ça me saoule mais grave et j'en vois qui font les boss 100 fois pendant des heures en disant c'est trop facile... encore une fois la difficulté elle est pas dans les boss, elle est dans 1_le lore, monter les niveaux, les armes, trouver des clefs, comprendre les PNJ, 2_le jeu en ligne, les invasions, le PvP de quéqué, 3_les zones puzzles de type Miquella's Haligtree, 4_dans le choix de ne pas utiliser les aides du jeu (que ce soit armes, PNJ, Mimic ou autre)
le jeu est un problème/solution, contrairement à la plupart des jeux génération PS3 qui n'offrent aucun mystère

100 fois c'est plus que la totalité des try que j'ai fait dans ce jeu, tout boss cumulés

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
27 août 2024 à 13:45:40

calcul amusant, j'ai fait Radahn NG x15 environ, Malenia en NG x5 et abandonné, Margit au début x3, idem le 1er dragon Argheel je crois, le duo dans Auriza x10, celui de golden lienage evergoal x 3 et abandonné, et Placidussax x3, + qqs boss ratés pour causes divers (ah tiens ya des chiens, ou ah mùùù jai oublié mon arme, par ex)
mais attention, je joue brut de pomme mais avec mimic ou méduse
il y a d'autres persos qui m'ont posés problèmes, en tête le pseudo Blaidd fantôme

et là en NG+ sauf erreurs idiotes j'ai fait Malenia x6
ces difficultés là reposent pas mal sur un skill moyen (sinon j'esquiverais tout, ce n'est pas le cas, j'ai tendance à frapper trop longtemps, mon perso continu de frapper alors que je clic sur la touche "mais barre toi bord aile de mer de chine") et/ou un build inadapté (zéro sorts/magie, équipement incomplet etc)

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 66
27 août 2024 à 14:03:08

L'expérience de base d'ER est faite pour être exigeante.
La Mimic c'est le mode Facile implanté dans le jeu pour le rendre plus accessible.
Mais ça se sent que ce n'est pas la philosophie de base.

J'ai une question pour toi : Tu éprouves quand même du plaisir à détruire les boss en 10 secondes ?
Je ne sais pas comment tu fais.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
27 août 2024 à 15:09:16

les magies, les talismans, les runes, les build spéciaux, les trucs et les machins ne rendent pas le jeu plus facile? moi c'est marteau et point. Quand je regarde les videos one shot c'est 14 potions et zou, c'est pas facile, ça? après avoir fait 2 heures d'entrainement ? Et quand tu invoc après avoir payé ton dû à Sony ?
les explos, les zones, les puzzles, les ennemis divers et variés, tout ça c'est juste du remplissage entre deux boss ?
les boss solos ne manquent pas, ceux de nuit, les evergoal, les boss sans barre de PV
est-ce que ça me fait marrer de détruire un boss à deux balles dans une grotte ? MAIS CARREMENT!
est-ce je trouve ça fun d'avoir l'impression de jouer avec un pote ? oui!
est-ce que mon plaisir est celui ressenti par un quidam sur internet ? non!
est-ce que le mimic tue le boss, ou rend celui ci plus simple ?
est-ce qu'il y a une notice, un truc qui dit tiens on a fait ça pour ce jeu mais faut pas s'en servir parce que ça fait pas trop quéqué marseillais ?

"vous jouez à ce jeu comme vous voulez ya pas d'élitisme, mais.... mais on juge tout le monde qui joue pas comme nous autres geecks de youtube"

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
27 août 2024 à 15:10:15

je vois pas pourquoi vous jouez à ça, faites juste du boss et basta si c'est le seul truc qui vous botte sur 150h de jeu

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
27 août 2024 à 17:13:21

il y a différentes façons d'aborder ces jeux, je comprends le PvP à l'air d'une discipline sympa, les différents défis tout ça, si j'avais plus de temps je ferais un peu de tout ça, mais ça reste un loisir de 2h par jour qd je peux.
Bref, ma façon c'est une aventure, une découverte, explorer et voir. Au début on galère, chaque ennemi est difficile, faut trouver l'équipement, découvrir l'histoire, les lieux de base. Petit à petit si on se débrouille bien ça devient plus facile, on étend son territoire. On fini par trouver chaussure à son pied, on a assez avancé pour rentrer dans le vif du sujet. Trouver les vrais boss du jeu, faire avancer l'histoire.
Et puis si on s'en sort vraiment bien on s'éclate à traverser tout ça à grand coup de "--/--" avec toujours ce fond bien brutal qui fait qu'on ai jamais à l'abris d'un gros vilain, d'un truc tordu, d'une meute, ou tout ça à la fois. On est pas gagnant tout le temps mais quand on l'est c'est comme avoir trouvé une pièce d'un puzzle.
bon perso je zappe souvent les PNJ, je refais la partie pour bien faire, mais aussi pour profiter de défoncer tous ceux qui m'ont bien fait iech au début! Et puis si ça rentre, au bout de je ne sais combien de NG on connait bien le jeu, les boss, les pièges, et là ça joue plus sévère.
mais rien ne vaut le début, toute la progression de galère à outch ça passe

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 66
27 août 2024 à 17:20:56

Le 27 août 2024 à 15:09:16 :
les magies, les talismans, les runes, les build spéciaux, les trucs et les machins ne rendent pas le jeu plus facile? moi c'est marteau et point. Quand je regarde les videos one shot c'est 14 potions et zou, c'est pas facile, ça? après avoir fait 2 heures d'entrainement ? Et quand tu invoc après avoir payé ton dû à Sony ?
les explos, les zones, les puzzles, les ennemis divers et variés, tout ça c'est juste du remplissage entre deux boss ?
les boss solos ne manquent pas, ceux de nuit, les evergoal, les boss sans barre de PV
est-ce que ça me fait marrer de détruire un boss à deux balles dans une grotte ? MAIS CARREMENT!
est-ce je trouve ça fun d'avoir l'impression de jouer avec un pote ? oui!
est-ce que mon plaisir est celui ressenti par un quidam sur internet ? non!
est-ce que le mimic tue le boss, ou rend celui ci plus simple ?
est-ce qu'il y a une notice, un truc qui dit tiens on a fait ça pour ce jeu mais faut pas s'en servir parce que ça fait pas trop quéqué marseillais ?

"vous jouez à ce jeu comme vous voulez ya pas d'élitisme, mais.... mais on juge tout le monde qui joue pas comme nous autres geecks de youtube"

Apportez lui un tranxene https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489655148-collard-chant-des-cerises.png

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
27 août 2024 à 20:18:55

Apportez lui un tranxene https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489655148-collard-chant-des-cerises.png

J'ai tellement ri :rire:

La vidéo du moment