Je viens de finir le jeu (sans le DLC hein), et voici ma conclusion : Elden Ring n'est pas fondamentalement un jeu difficile. En fait, ça dépend de ta façon de jouer.
Je vois un peu ça comme Zelda BOTW, si tu fonce au château avec trois coeur et à poil, ça va être très dure, si t'y vas bien stuffé, ça va.
J'ai commencé Elden Ring en jouant la classe mage (celle considéré comme la plus forte et simple), et, honnêtement, je me suis jamais retrouvé à devoir faire 50 try sur un boss:
Les trois frères affreux (Godrick, Mogh, et Morgott) je les ai firts try chacun, les boss en général, je fais 3-4 try, Malénia, je l'ai eu en 10 try, etc....Je suis loin des 150 try que font certains streameur pour battre un boss.
Mais, y'a une raison à ça, c'est pas juste moi qui ait un talent fou pour les souls alors que c'est le premier auquel je joue. Non, la raison c'est que je me suis très bien armé :
Avant d'affronter Morgott, j'avais déjà plus de 100 niveaux, la lame imitatrice, lame bâton revers, la bâton de Lusat, et les sorts nocturnes, le tout, amélioré au max évidemment.
Évidemment, s'est passé ce qu'il devait se passer. Morgott a duré 10 secondes, Mogh a focus uniquement le mimic pendant que le lui lançais mes meilleurs sorts, et Malénia à peu près pareil (bien qu'elle m'ait tué pas mal de fois avec son incantation Floraison Écarlate d'Ivoine.
Mais, je fais pas faire le warriors, je les ai combattus comme ce qui est souvent considéré "comme un lâche" (micmic, spells à distance, etc....). Mais je n'ai jamais triché, j'ai juste utilisé les armes que le jeu m'a donné.
Tout ça pour dire que Elden Ring n'est pas un jeu dure si tu décides de farmer ce qu'il faut, mais qui peut être difficile selon la difficulté que toi-même t'impose.
Et à tous ceux qui me diront "mais tu triche, t'étais lvl 170 et t'avais Micmic, évidemment que le jeu est facile".
Ok, j'entends, dans ce cas là, on peut aussi dire que Pokémon est un jeu difficile car, techniquement, tu peux décider de faire le jeu entier avec seulement un Munja. Mais dans Pokémon, c'est considéré naturel d'utiliser les armes à ta disposition.
Pourquoi dans Elden Ring c'est considéré comme de la triche d'utiliser la Larme Imitatrice par exemple ?
Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, la vraie difficulté d'Elden Ring vient du fait de devoir bien se stuff, alors que y'a aucune indication dans le jeu.
Partagez-vous mon avis ?