CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring n'est pas un jeu difficile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
17 août 2024 à 19:46:42

Je viens de finir le jeu (sans le DLC hein), et voici ma conclusion : Elden Ring n'est pas fondamentalement un jeu difficile. En fait, ça dépend de ta façon de jouer.

Je vois un peu ça comme Zelda BOTW, si tu fonce au château avec trois coeur et à poil, ça va être très dure, si t'y vas bien stuffé, ça va.

J'ai commencé Elden Ring en jouant la classe mage (celle considéré comme la plus forte et simple), et, honnêtement, je me suis jamais retrouvé à devoir faire 50 try sur un boss:

Les trois frères affreux (Godrick, Mogh, et Morgott) je les ai firts try chacun, les boss en général, je fais 3-4 try, Malénia, je l'ai eu en 10 try, etc....Je suis loin des 150 try que font certains streameur pour battre un boss.

Mais, y'a une raison à ça, c'est pas juste moi qui ait un talent fou pour les souls alors que c'est le premier auquel je joue. Non, la raison c'est que je me suis très bien armé :

Avant d'affronter Morgott, j'avais déjà plus de 100 niveaux, la lame imitatrice, lame bâton revers, la bâton de Lusat, et les sorts nocturnes, le tout, amélioré au max évidemment.

Évidemment, s'est passé ce qu'il devait se passer. Morgott a duré 10 secondes, Mogh a focus uniquement le mimic pendant que le lui lançais mes meilleurs sorts, et Malénia à peu près pareil (bien qu'elle m'ait tué pas mal de fois avec son incantation Floraison Écarlate d'Ivoine.

Mais, je fais pas faire le warriors, je les ai combattus comme ce qui est souvent considéré "comme un lâche" (micmic, spells à distance, etc....). Mais je n'ai jamais triché, j'ai juste utilisé les armes que le jeu m'a donné.

Tout ça pour dire que Elden Ring n'est pas un jeu dure si tu décides de farmer ce qu'il faut, mais qui peut être difficile selon la difficulté que toi-même t'impose.

Et à tous ceux qui me diront "mais tu triche, t'étais lvl 170 et t'avais Micmic, évidemment que le jeu est facile".

Ok, j'entends, dans ce cas là, on peut aussi dire que Pokémon est un jeu difficile car, techniquement, tu peux décider de faire le jeu entier avec seulement un Munja. Mais dans Pokémon, c'est considéré naturel d'utiliser les armes à ta disposition.

Pourquoi dans Elden Ring c'est considéré comme de la triche d'utiliser la Larme Imitatrice par exemple ?

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, la vraie difficulté d'Elden Ring vient du fait de devoir bien se stuff, alors que y'a aucune indication dans le jeu.

Partagez-vous mon avis ?

Quarien
Quarien
Niveau 46
17 août 2024 à 20:08:41

Elden Ring est le soul le plus accesible oui, je pense que peu de monde peut être en désaccord.

Je comprends la démarche de FS, mais par contre c'est pour cette raison que j'ai préféré Sekiro. Sur lequel la progression du joueur est plus importante que celle du personnage.

Message édité le 17 août 2024 à 20:08:55 par Quarien
CloudRosfield
CloudRosfield
Niveau 35
17 août 2024 à 20:10:33

T’as fait le jeu en étant mage, pas étonnant que tu n’ai pas ressenti de difficultés particulière. Quand on passe tout en combat à distance en spammant les mêmes sorts… :hap:

Bon, c’est une classe comme une autre, aucune honte à la choisir. Mais si tu recommences avec un build nécessitant du c&c, tu verras que l’expérience est tout sauf similaire.

Tribililibi
Tribililibi
Niveau 6
17 août 2024 à 20:11:37

Comme tu dit ça dépend de la façon de jouer.
Miyazaki à viser un public BEAUCOUP plus large pour ce jeu c'est ce qui a fait son succès. Il a dit lui meme que le jeu avait des éléments pour aider les joueurs qui ne sont pas spécialement bon ou debutant sur les souls(Par exemple la classe Mage ou les invocations qui facilite grandement le jeu)
Personnellement je trouve qu'Elden Eing est juste derrière Sekiro en terme de Difficulté (Surtout pour Malenia et Le dernier boss du DLC) si on l'aborde de la même manière que les autres souls
(Tu va beaucoup plus galèrer si tu joue un Build CaC parceque sa t'oblige à apprendre certain pattern par cœur, comme malenia par exemple.
Elle est impossible à tomber si tu connais pas le timing des roulades et des contre attaque)
On la jouant de cette manière le jeu est beaucoup plus compliqué même si on a un gros PIC de Difficulté pour les boss vers la fin du jeu ce que je trouve dommage.
Après chacun son interprétation, Personnellement le Build Mage c'est une hérésie pour ma part mais bon chacun ces goûts :hap:

CloudRosfield
CloudRosfield
Niveau 35
17 août 2024 à 20:18:06

Je ne dirais pas que Sekiro est plus difficile, mais peut être plus équilibré. Tout les joueurs ont la même base et doivent compter sur leur propres compétences pour gagner. Pas d’invocations pour nous sauver les fesses :hap;

Elden Ring aura une difficulté propre à chaque joueurs. Un joueur utilisant des sorts n’éprouvera pas la même difficulté qu’un joueur full CaC. J’ai commencé Elden Ring avec un build foi, j’ai tout reset en 2h de jeu tellement je m’emmerdais à jouer comme ça.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
17 août 2024 à 20:27:22

Pour le coup au delà de parler de difficulté EldenRing est surtout le souls se voulant le plus accessible.
Miyazaki à volontairement inclus certaines mécaniques/équilibrage de sorte à apporter un soutien à qui en ressent le besoin (et c'est très bien, pour preuve ça a fait découvrir les souls à bons nombres de nouveaux joueurs) sans devoir appliquer un nerf direct au boss ou environnement.

Tu as fait ton run en magie et invocation (ce qui est légitime et totalement ton droit),
tu pourrais peut-être faire un second run en imaginant jouer cette fois un gameplay CAC physique dans l'idée afin de te faire un second avis personnel et voir de toi-même ce que tu en penses, si tu conserve cet avis ou non sur la difficulté.

Il faut dans un second temps prendre en compte aussi dans une certaine mesure qu'Elden est là aussi le souls avec l'équilibrage le plus catastrophique (pve/PvP) tout est trop fort pour peu que l'on optimise un minima.

Gg tout de même à toi en espérant que cette aventure t'es plus.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
17 août 2024 à 20:50:40

Elden Ring est le plus facile et le plus assisté des Souls like, il suffit de level up ses armes, le perso SL200 et basta, la majeure partie des boss se font avec super canasson = facilité, sans compter les cendres et la mimic qui fait le taf a la place du joueur, elle peut même remplacer le joueur dans pas mal de combat de boss!

L'exploration est la plus assistée des Souls, avec super canasson c'est le bonheur, en cas de problèmes de sur nombre, un coup de première et voilà en moins de 10 secondes, vous êtes a 500 mètres du lieu de combat etc etc.

Il y a même des trucs qui endorment un des deux boss en cas de duo, pas de chutes mortelles et en cas de chutes du haut d'une falaise, super canasson vous remet sur la terre ferme en une fraction de seconde, les sorts sont pétées et certaines armes aussi, donc Elden Ring est très facile en fait!

Dans des zones empoisonnées ou de putréfaction, il suffit de prendre super canasson et hop tous problèmes réglés!

Message édité le 17 août 2024 à 20:51:27 par quakethefirst
Chroniques16
Chroniques16
Niveau 39
17 août 2024 à 21:25:20

L'auteur, l'un des messages des jeux FS est la persévérance, le dépassement de soi et ne jamais abandonner

Donc au final t'as battu Malenia mais tu en tires aucune satisfaction, rien, là ou énormément d'autres joueurs ont eu une grosse adrénaline et une immense satisfaction quand le coup final est tombé, ce qui est très dommage :hap:

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
17 août 2024 à 21:40:07

Les trois frères affreux (Godrick, Mogh, et Morgott)

Par contre le lore c'est pas encore ça :rire:
Godrick n'est pas leur frère.

Ok, j'entends, dans ce cas là, on peut aussi dire que Pokémon est un jeu difficile car, techniquement, tu peux décider de faire le jeu entier avec seulement un Munja. Mais dans Pokémon, c'est considéré naturel d'utiliser les armes à ta disposition.

Sauf la CT ultralaser qui est trop cheat. Elle devrait être retiré des prochains jeux.

Civis111
Civis111
Niveau 45
17 août 2024 à 21:49:31

Pour avoir testé le build mage, il est loin d être facile car tu es limité en fioles d estus de magie , impossible de mettre toutes fioles en magie sinon tu prend un coup et t es mort.

Donc il est facile de se retrouver à court de ressources.. ce qui n est pas le cas d un build cac.

Il a certes la fiole miraculeuse, mais c est pas plus facile qu un profil cac 14 fioles de vie , bouclier des empreinte et gros ugs.

Message édité le 17 août 2024 à 21:50:35 par Civis111
Internaute8576
Internaute8576
Niveau 7
17 août 2024 à 22:51:29

Avec le mimic y a des builds pour qu'il batte le jeu en solo :hap:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
17 août 2024 à 23:07:32

Le 17 août 2024 à 21:49:31 :
Pour avoir testé le build mage, il est loin d être facile car tu es limité en fioles d estus de magie , impossible de mettre toutes fioles en magie sinon tu prend un coup et t es mort.

Donc il est facile de se retrouver à court de ressources.. ce qui n est pas le cas d un build cac.

Il a certes la fiole miraculeuse, mais c est pas plus facile qu un profil cac 14 fioles de vie , bouclier des empreinte et gros ugs.

Si tu te souviens de DKS3, moi j'avais créé un build full regen, je pouvais faire une run de A a Z en NG+, sans utiliser aucunes fioles estus, sans aucuns repos aux feux, là tu peux jouer avec un build mage, avec 28 fioles de soins!

Dans Elden Ring tu peux monter un build full regen, puis avoir 28 soins, tous les outils aussi pour avoir du regen en continu etc etc.

Sur DKS 3 j'avais l'anneau de la princesse solaire = regen PV en continu, un bouclier léger en "simple" = regen MP en continu (bouclier dans le dos) + la cloche de filianore = soins + regen en continu un bon moment, bref que du regen en continu, surtout avant d'aller au boss, un coup de cloche de filianore et hop c'est parti, puis ça regen tout le monde aussi si on est en coop!

Dans Elden Ring, ce ne sont pas les mêmes items, mais on fait exactement la même chose + les fioles regagnées !

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
17 août 2024 à 23:10:17

Le 17 août 2024 à 22:51:29 :

Avec la mimic + masque de shabriri c'est le bonheur, mais il faut savoir utiliser les bons trucs aussi!
Le jeu offre tout pour réussir TOUS les boss du jeu, mais ils se combattent différemment, puisqu'il y en a qu'on peut endormir :)

Subohm
Subohm
Niveau 84
17 août 2024 à 23:11:33

La boucle.

Internaute8576
Internaute8576
Niveau 7
17 août 2024 à 23:33:08

Le 17 août 2024 à 23:10:17 :

Le 17 août 2024 à 22:51:29 :

Avec la mimic + masque de shabriri c'est le bonheur, mais il faut savoir utiliser les bons trucs aussi!
Le jeu offre tout pour réussir TOUS les boss du jeu, mais ils se combattent différemment, puisqu'il y en a qu'on peut endormir :)

Avec la lame blasphématoire il regagne des PVs en plus, c'est limite absurde à quel point le mimic est puissant :hap:

maximo47
maximo47
Niveau 51
18 août 2024 à 02:29:50

Le système d'invocation fait toute l'accessibilité de ce souls !

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
18 août 2024 à 13:39:34

c'est effectivement le plus facile, perso j'ai souffert sur Malenia et Radahn, avec force uniquement, claymore puis sorte de grosse sucette (staff). Sauf les 2 mentionnés pas de retry sauf bin des fois une bourde ou plutôt entrer dans l'arène sans anticiper (ah tiens lui il a deux chiens, j'avais pas vu!). Pour les mobs parfois, les crucible par exemple, mais contrairement aux autres From il y a rarement des zones pièges (sur certains souls faut faire gaffe à un objet bien en vue ou aux angles morts etc).

les facilités: revenir aux statues au lieu de refaire la zone, les fioles qui se rechargent, les divers aides consommables, les mimic bien sur, sauter, le cheval, le système de stun... sans compter marcher dans la lave même si à la place il y a le saignement écarlate par endroit.

ce sont des jeux "difficiles" dans le sens où il faut avoir un peu de jugeote, il ne suffit pas de cliquer sur O au bon moment. Et je reste assez persuadé que la difficulté des 1 et 2 repose un peu sur l'archaïsme mécanique. Moi je les vois comme des puzzles, après qu'on résolve par un marteau ou un arc ou un pioupiou ça reste la même chose, trouver une solution à un problème, il n'y a pas de honte à jouer magie puisque ça fait partie des solutions et que au bout du compte on fait juste un clic au bon moment, un moment qu'on doit déterminer seul.

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
18 août 2024 à 20:28:25

En fait elden ring peut être un jeu très difficile si tu le décides !
J'ai fait tout le jeu de base avec un build dex/foi avec très peur de vigueurs ( 30) sans jamais utilisé une invoc.
Et actuellement je fais le DLC en NG+ avec 35 de vigueurs avec un build force et ben le jeu est costaud t'inquiètes pas !
Je m'impose mes propres difficultées et c'est mon kiffe, si le tiens est de jouer mage à distance c'est super.
Comme dis plus haut refait le jeu avec un build CaC et sans mimic et tu verras que l'expérience sera bien différente :banzai:

Skeyron
Skeyron
Niveau 9
18 août 2024 à 22:54:38

Et bien c'est simple,

Elden ring est un jeu difficile à maitriser, pas à terminer. Par maitriser je veux dire connaitre les paternes des bosses, savoir esquiver etc...

ça ne va pas plus loin que ça.

Skeyron
Skeyron
Niveau 9
18 août 2024 à 22:56:52

Le 18 août 2024 à 22:54:38 :
Et bien c'est simple,

Elden ring est un jeu difficile à maitriser, pas à terminer. Par maitriser je veux dire connaitre les paternes des bosses, savoir esquiver etc...

ça ne va pas plus loin que ça.

Tu as facilement terminé le jeu oui, mais tu ne l'as pas maitriser

La vidéo du moment