CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compil PVP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
markaseins
markaseins
Niveau 36
13 août 2024 à 17:29:47

Ton autre vidéo du mauvais perdant avec sont arbalète de sleep mdr quelle merde :rire:

markaseins
markaseins
Niveau 36
14 août 2024 à 16:52:49

Bon comme on va pas s’arrêter en si bon chemin je vous met une deuxième compil de mes fights d’hier.

https://youtu.be/z3UW_gQzrDQ?si=E6pNisPFwv_VSwTJ

Y’a quelques panic roll bien degueus et BEAUCOUP de backstab ratés.
Sinon j’ai tenté de m’améliorer sur les 360 jump, y’en a deux trois qui rentre mais c’est pas encore ça.
Je me suis aussi essayé au backstep après le bonus de poise d’entaille ascendante, c’est pas très concluant étant donné que le but c’est de ravioli mais j’aime bcp cette meca et je pense m’entraîner là dessus.

Mon problème quand j’essaie des techs c’est que je m’enferme trop dedans et je zap toutes les autres possibilités. Parfait exemple a 0:29 ou au lieu d’essayer de backstep (que je foire en plus) j’aurais juste dû continuer mon WA entaille ascendante pour le pêcher à coup sûr.

Sinon y’a des beaux fight et des bons joueurs en face 👍

En espérant des retours de votre part et l’analyse du V 🫡

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 août 2024 à 19:28:16

1er FIGHT:
Je pense que t'avais potentiellement un BS offert à 10s, Zack saura mieux te dire si pour lui il rentrait ou non,
J'ai l'impression que même sans escape son attaque te passait au dessus, t'avais l'air safe mais dur à voir sous cet angle.

Son pot glaciale était vraiment bien timé j'ai bien aimé (on peut pas féliciter l'adversaire ?👀)
À partir de 0.30/0.36 il y a une pensée qui me vient en tête, dans le sens à la place de ton adversaire c'est ce que je me serais dit: tu semble "hésitant" dans ton approche du combat.
Pas peu confiant, mais hésitant (sans doute du simple fait que tu souhaite réaliser un fight sympa je pense).

Tu préfère pas upscall ton espadon en lourd + graisse à cordon du dlc? Tu ferais plus de dégât qu'en feu (sauf si t'es en Pyro et dans ce cas logique)

À 0.53s t'as tenté un BS bon qui n'a pas percuté ce n'est pas grave, ton WA l'aurait attrapé je pense sinon.

Après tu semble (évidement ce n'est jamais une reproche hein!) très prévisible dans tes enchaînements, surtout que l'espadon que tu utilise à un moveset similaire à la claymore (jamais fait gaffe si l'attaque en crounch était une estoc aussi) et si c'est le cas faut pas hésiter à t'en servir, crounch wave etc pour mettre la pression et forcer du panic Roll.
Je pense par exemple à 0.34s où un poke rentrait aisément.
Le truc c'est qu'il a plus d'HA via son arme et une meilleure allonge, le laisser prendre de la distance est pas forcément productif (pour moi) puisqu'il pourra plus facilement sur toi t'attraper sur un run.

Après c'est pour pointer un truc du doigt sinon c'est cool.
Ah si, sur ses attaques sautées surtout en delock il a une recovery assez ample je pense qu'un BS rentre facilement.

Fight 2:
Tu le remarque à 1:15 il use énormément du crounch pour accéder à son estoc, d'ailleurs il attend bien ta deuxième roulade pour te pêcher.
À 1:25 et quelques même s'il ne connecte pas le saut "sur place" c'est très bien, beaucoup trop de monde ne s'en sert pas pourtant tu peux très facilement punir un roll dessus, je sais que personnellement je m'en sers beaucoup tu peux le voir dans la plupart de mes vidéos notamment au GreatKatana apres deux coup d'estoc.

Autour de 2min et surtout si tu joue beaucoup en delock aussi, tu "devrais" t'entraîner à (Zack t'expliquera mieux ça peut-être) t'as une tech pour jouer autour des hitbox, en faisant un tour rapide sur toi, tu peux feinte et passer derrière l'attaque de l'ennemi pour le contourner simplement et le BS.
Exemple: (bon en format short on voit rien et j'ai plus la vidéo avec ce passage)
https://youtube.com/shorts/EgZo2LQCJak?si=7WPlGaAS1GKDROXw
T'as Rust qui avait fait une vidéo dessus il me semble attends:
https://youtu.be/H755qJ7NjXI?si=buK4nFEENUNh1OFl
Tu vois qu'il utilise exactement la même tech à 0.19

Je sais que je m'en sers pas mal perso selon l'adversaire en face et généralement ça connecte très bien.

À 2m10 environ t'avais pas mal débuté et après avoir pris quelques coup tu t'es mis à jouer passif (ce qui en soit n'est pas totalement en tort puisque t'étais low HP) mais directement ça donne l'avantage psychologique à ton adversaire et inversement même si t'as très bien sûr retourner la chose en étant plus prudent (d'où le c'est pas un tort).
2:27 le second WA au contact (surtout celui-ci) perso je ne l'aurais pas tenté

Fight 3:
Ton adversaire semble vouloir (sûrement par habitude) caller plusieurs fois le même combo(2:45, 2:54, 3.02, 3:35)
: estoc + coup lourd/back R1 (il l'utilise en 1H du coup du mal à discerner) mais en tout les cas son second coup l'expose 1s, c'est peut-être le moment pour tenter un BS?
Dommage pour les BS c'était bien tenté après

Fight 4:
Attention au delock, ça peut être top comme handicapant. À plusieurs moment t'as plus aucune vision sur ton adversaire et l'attaque qui t'arrive dessus
D'ailleurs un exemple de Bait de sa part juste après en faisant un saut sans attaque pour tenter de te pêcher sur un Roll même si ça pas marché.
Faut pas hésiter à y intégrer.
4:23/4:27 je pense que t'avais 2 vraies occasions de BS
L'attaque sauté sur place juste après c'est top ça, ça surprend beaucoup comme dit

Fight 5:
Choix intéressant, à sa place j'aurai plutôt mis l'hallebarde en main gauche
Tu vois à 5m09 et quelques tu use bien du crounch poke et tu mets la pression, ça devrait être ça continuellement par contre j'aurai justement crounch wave pour le pêcher via une estoc en sortie de Roll mais c'est déjà top

Petit aparté surtout que tu use de crabe/crevette bouillie (en sommes on s'en fou) mais si tu es dans un duel sans t'en servir, ta vie va fondre encore plus vite sur certaines petites erreurs

Fight 6:
Top le BS, beaucoup font l'erreur de tenter 2parades.
Alors souvent ça connecte car les gens se font avoir, mais t'as bien fait de tenter le BS la preuve ça paye.

Bon en vrai c'est juste pour faire le râleur mais c'est "dommage" la crevette avant chaque fight si l'autre se buff pas, pas spécialement besoin

Fight 7:
La recovery sur gravité est assez longue, j'aurai peut-être plus fait le second Roll vers lui pour tenter un BS
Yes ouais, c'est un truc qui me tilte de plus en plus au fil des clip tu es très prévisible (je trouve) dans tes pattern peut-être.

Fight 8:
Hmm ici rien de particulier à dire, dès lors qu'il est low HP le fight est quasi fini, inutile de faire durer avec un jeu semi-passif

Tu m'as demandé une analyse 🤷🏻‍♂️
Comme d'hab c'est MON avis unique qui n'a pas pesant d'or ;) mais c'était des clip cool gg.

markaseins
markaseins
Niveau 36
14 août 2024 à 20:27:46

cimer c'était très utile encore une fois.
et ouai je me trouve aussi très prévisible, du moins c'est souvent les mêmes enchainements qui reviennent je me fait souvent cette réflexion. Comme j'ai dit plus haut je suis trop focus a rentrer les trucs que j'ai en tête que j'en oublie les autres tech/possibilités (j'ai tenté aucun swap par exemple)

je retiens deux points fondamental a mon évolution: un meilleur maintien de la pression / des enchainements plus variés.

sinon je connaissait deja la truc de tourner autour de l'adversaire en delock pour chercher le dos mais je connaissait pas le truc du 360 avec la hit box, je vais regarder la video pour mieux comprendre tout ca.

merci encore pour ce pavax fort pertinent !

markaseins
markaseins
Niveau 36
14 août 2024 à 20:30:03

et pour les crabes bouillies j'avoue c'est un peu devenu un reflexe surtout que maintenant les consommable ce consomme (lol) pas en duel

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 août 2024 à 20:31:23

Je t'en prie !

Pour le 360, Zack saura d'avantage te répondre c'est plus son rayon pour le coup.
Je sais que Rust qualifie ça d'exploit.
Tu sais ce que tu peux tenter de tafer justement quand tu fais du FC avec des amis

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 août 2024 à 20:31:44

Haha, pour le crabe perso osef total je te charie surtout là dessus !

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
14 août 2024 à 21:09:02

Markaseins j'ai regardé rapidement et lu l'analyse de Vincent j'approfondirai d'avantage demain ceci afin de pouvoir te répondre aujourd'hui.
Concernant le BS 0,10 je pense pas qu'il valide les conditions pour confirmer le bs

Moi je vais me focaliser sur la mécanique du stamp(entaille) et du raviolis.
Je suppose que tu veux t'en servir pour backstab.

Pour ce faire je vais d'abord parler du stomp ensuite du raviolis.
Le stamp tu peux t'en servir de manière offensive ou défensive.
Si tu l'utilises de manière offensive tu dois l'appréhender comme quelqu'un qui veut parer càd tu vas absorber le coup pour reverse et passer dans le dos de ton adversaire.

Quand tu l'utilises de manière défensive c'est lorsque tu vas te faire chasser et que tu sais pertinemment que tu vas te faire cueillir en fin de roulade ou que tu n'as tout simplement pas le temps de rouler .
dans ce cas là tu stomp pour absorber le coup et changer la situation en passant de proie a chasseur

Concernant les raviolis et les backstab ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une trajectoire a respecter.
Pour confirmer un BS 2 conditions doivent être validées :

1)etre dans la zone de grab box de l'adversaire qui décrit grosso modo un espece de recantgle dans le dos .

2) appuyé sur le bouton d'attaque pendant que l'adversaire est en train de réaliser une action ou avant qu'il n'en réalise une.

Pour les raviolis il y a des trajectoires bien spécifiques a respecter pour devenir vraiment consistant avec je développerai plus tard sinon j'aurai pas le temps de te répondre.

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
14 août 2024 à 21:13:19

Voilà concrètement une utilisation du stomp de manière défensive a l'époque où les double spear crouch poke étaient la méta si t'as connu cette période tu sais a quelle point il était difficile de leur faire face

https://youtube.com/shorts/s6qZlWeEaEA?si=c-80f2ZWKoyy0HqL

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
14 août 2024 à 21:15:47

Dans cette vidéo j'utilise clairement le stomp de manière offensive et extrêmement agressif regarde comment j'arrive a construire mon BS.
Pour moi perso c'est une de mes meilleures scènes en terme de mind game et gameplay

https://youtube.com/shorts/O-ynLpasUBs?si=Ed-n5JXjphCWaEsk

markaseins
markaseins
Niveau 36
15 août 2024 à 14:32:57

Dans ma video on peux remarquer que je rate souvent la grab box des backstab justement, à chaque fois que je r1 dans le dos en fait, on pourrait croire que je tante juste une contre attaque alors qu’en réalité je cherche le backstab (4:23 ou 4:27 par exemple comme la montré Vincent)
et les raviolis pareil, j’ai du mal à tracker le dos (a 0:53 je pensais l’avoir mais j’ai fait un erreur de trajectoire, j’aurais du backstep sur la gauche je pense comme on le voit sur ton clip.)
En fait j’ai l’impression que tu déduis la position qu’aura ton adversaire à la fin de son offensive pour backstep, et ça j’ai trop du mal.
c’est comme les mecs qui backstabait ceux qui utilisaient le coup lourd de l’espadon de farron sur Ds3 (le coup qui te faisait faire une rotation). j’avais trop du mal a le rentrer pck j’arrivais pas a déduire la position du dos à la fin de l’attaque.

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
15 août 2024 à 21:09:31

Le 15 août 2024 à 14:32:57 :
Dans ma video on peux remarquer que je rate souvent la grab box des backstab justement, à chaque fois que je r1 dans le dos en fait, on pourrait croire que je tante juste une contre attaque alors qu’en réalité je cherche le backstab (4:23 ou 4:27 par exemple comme la montré Vincent)
et les raviolis pareil, j’ai du mal à tracker le dos (a 0:53 je pensais l’avoir mais j’ai fait un erreur de trajectoire, j’aurais du backstep sur la gauche je pense comme on le voit sur ton clip.)
En fait j’ai l’impression que tu déduis la position qu’aura ton adversaire à la fin de son offensive pour backstep, et ça j’ai trop du mal.
c’est comme les mecs qui backstabait ceux qui utilisaient le coup lourd de l’espadon de farron sur Ds3 (le coup qui te faisait faire une rotation). j’avais trop du mal a le rentrer pck j’arrivais pas a déduire la position du dos à la fin de l’attaque.

Vu que je backstab énormément ça peut te donner l'illusion que j'anticipe la position de l'adversaire mais ce n'est pas le cas.
En faite tu remarqueras je backstep toujours en diagonale jamais en ligne droite c'est ça qui le permet d'attraper la grab box plus facilement pour valider le BS.
Je vais te mettre en lien un tuto que Ghost un membre de la masked team avait sur dks3 ce tuto c'est une référence
Vraiment je t'invite à le regarder ça te permettra de comprendre comment marche le Backstab de ER vu que depuis qqle mise a jour il s'est sensiblement rapprocher de celui de dks3

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
15 août 2024 à 21:10:59

Voici le tuto en question
https://youtu.be/_DCpabclblc?si=Uk8q34hQ3iUmF1rz