CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compil PVP

markaseins
markaseins
Niveau 36
12 août 2024 à 22:24:38

Compil de quelques fights d’aujourd’hui.
bon y’a des erreurs, des occasions ratées, des manques de réactivité, des choix stupides mais aussi des trucs stylés.
Si vous avez des retours c’est avec plaisir.

https://youtu.be/4FBX66S5PgM?si=VrQfXktjRJgcN6sF

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
12 août 2024 à 22:52:32

Franchement très très propre tes fight j'ai regardé la moitié pour l'instant et je trouve que tu gères très bien t'as un bon spacing.
Je vais me poser pour la regarder en entière car j'aime bien analyser et revoir certains passage mais en tout cas pour ce que j'ai vu la très bon montage

Message édité le 12 août 2024 à 22:53:09 par Zarakiii33130
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
12 août 2024 à 22:54:37

Je regarde la vidéo je note au fure et à mesure:

Le crabe/crevette bouillie en duel non mais oh, vilain.

Sinon plus sérieusement,
Bonne gestion du spacing par contre t'es parfois trop gourmand,

Le jeu ultra passif à 1m11 et quelques (des deux côtés) surtout ayant une milady surboosté

À 1m14 tu fais un 360 puis jump attack, j'ignore si c'est volontaire mais tu peux accélérer l'animation de saut en maintenant ta garde + jump dans le sens inverse de ton choix, ça le rend instant et ça surprime par exemple la sorte de glissade dégueulasse qu'on peut avoir en faisant un 180

Ouais le duel ultra passif pour au final swap 4x d'armes, j'ai trouvé ça brouillon le duel (à mon sens) ressemble un peu à rien

À 2m46 dommage tu avais un BS offert mais t'en as tenté 2 avant déjà donc ce n'est vraiment pas grave,
Par contre ton adversaire semble abusé de wave/crounch poke, avec une arme qui s'y prête très bien.
Vouloir échanger les coups à 2/3reprises n'est pas forcément l'idéal mais vraiment essayé de punir sur une ouverture comme tu l'as fait à certains moments

Pour le coup sa GS à un temps de recovery assez large, s'il Roll poke, un simple saut sur place + R1 peut suffir à le toucher, tu sera à la bonne portée.

Tu as fait la même "erreur" sur le fight suivant contre une UGS encore, vouloir échanger le coup alors qu'il avait son HA

Mais le BS suivi est cool gg

Quand je te parle plus haut de maintenir ta garde pour cancel l'animation, à 3m24 c'est l'exemple parfait ton personnage fait comme une vieille glissade en se retournant, tu peux annuler cette animation en levant ta garde par exemple

Un peu de jeu passif derrière malgré l'avantage en terme d'hp mais ça ne me gêne pas en soit t'étais préventif c'est louable.

Faut pas hésiter à Bait dans ces moments là,

Coller ton adversaire en crounch wave pour le forcer à Roll et punir (sur le second Roll ça passe mieux) ou faire une fausse attaque sauté via un jump sans coup, et run R1 après son Roll.

À 4m25, ton adversaire reste collé à toi (choix débile d'ailleurs), perso plutôt que spam R1 sachant qu'il l'esquive pas trop mal j'aurai callé un R2 chargé au milieu pour Bait

Un exemple sur le fight suivant d'ailleurs il te fait croire à une attaque en sautant, t'as Roll et il a pu te pêcher en sortie

Sachant que la Milady se prête pas du tout à du jeu passif, c'est une des armes les plus pétées actuellement faut vraiment pas hésiter à foutre la pression avec.

Mais globalement c'est cool gg 😉
Puis ce que je dis moi c'est MON ressenti, Zack te dirai peut-être autre chose et ainsi de suite.

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
12 août 2024 à 23:23:37

Le 12 août 2024 à 22:54:37 :
Je regarde la vidéo je note au fure et à mesure:

Le crabe/crevette bouillie en duel non mais oh, vilain.

Sinon plus sérieusement,
Bonne gestion du spacing par contre t'es parfois trop gourmand,

Le jeu ultra passif à 1m11 et quelques (des deux côtés) surtout ayant une milady surboosté

À 1m14 tu fais un 360 puis jump attack, j'ignore si c'est volontaire mais tu peux accélérer l'animation de saut en maintenant ta garde + jump dans le sens inverse de ton choix, ça le rend instant et ça surprime par exemple la sorte de glissade dégueulasse qu'on peut avoir en faisant un 180

Ouais le duel ultra passif pour au final swap 4x d'armes, j'ai trouvé ça brouillon le duel (à mon sens) ressemble un peu à rien

À 2m46 dommage tu avais un BS offert mais t'en as tenté 2 avant déjà donc ce n'est vraiment pas grave,
Par contre ton adversaire semble abusé de wave/crounch poke, avec une arme qui s'y prête très bien.
Vouloir échanger les coups à 2/3reprises n'est pas forcément l'idéal mais vraiment essayé de punir sur une ouverture comme tu l'as fait à certains moments

Pour le coup sa GS à un temps de recovery assez large, s'il Roll poke, un simple saut sur place + R1 peut suffir à le toucher, tu sera à la bonne portée.

Tu as fait la même "erreur" sur le fight suivant contre une UGS encore, vouloir échanger le coup alors qu'il avait son HA

Mais le BS suivi est cool gg

Quand je te parle plus haut de maintenir ta garde pour cancel l'animation, à 3m24 c'est l'exemple parfait ton personnage fait comme une vieille glissade en se retournant, tu peux annuler cette animation en levant ta garde par exemple

Un peu de jeu passif derrière malgré l'avantage en terme d'hp mais ça ne me gêne pas en soit t'étais préventif c'est louable.

Faut pas hésiter à Bait dans ces moments là,

Coller ton adversaire en crounch wave pour le forcer à Roll et punir (sur le second Roll ça passe mieux) ou faire une fausse attaque sauté via un jump sans coup, et run R1 après son Roll.

À 4m25, ton adversaire reste collé à toi (choix débile d'ailleurs), perso plutôt que spam R1 sachant qu'il l'esquive pas trop mal j'aurai callé un R2 chargé au milieu pour Bait

Un exemple sur le fight suivant d'ailleurs il te fait croire à une attaque en sautant, t'as Roll et il a pu te pêcher en sortie

Sachant que la Milady se prête pas du tout à du jeu passif, c'est une des armes les plus pétées actuellement faut vraiment pas hésiter à foutre la pression avec.

Mais globalement c'est cool gg 😉
Puis ce que je dis moi c'est MON ressenti, Zack te dirai peut-être autre chose et ainsi de suite.

Franchement je viens de lire en juxtaposant son analyse tout en visionnant la vidéo ses explications sont très pertinentes.
Vincent il a l'oeil sur les petits détails c'est d'ailleurs ces ptts détails qui font la différence lorsque tu tombes contres des pro metaplayer dégueulasse.

Moi personnellement c'est mon plus gros défaut je devrais être bcp plus attentif à ce genre de choses mais malheureusement mon impatience me conduit souvent à perdre bêtement sur ce genre de détails.
En tout cas gg a toi et aussi a Vincent pour son analyse

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
12 août 2024 à 23:30:29

Merci Zack,

Après on a tous des visions de jeux différents.
Ce qui peut être un atout pour l'un peur être un défaut pour l'autre et inversement.
C'est justement ces échanges entre nous (positif ou "négatif") qui sont importants afin de se remettre continuellement en question.

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
12 août 2024 à 23:40:16

Le 12 août 2024 à 23:30:29 :
Merci Zack,

Après on a tous des visions de jeux différents.
Ce qui peut être un atout pour l'un peur être un défaut pour l'autre et inversement.
C'est justement ces échanges entre nous (positif ou "négatif") qui sont importants afin de se remettre continuellement en question.

Moi j'ai un style de jeu vraiment atypique mais defois je le sais c'est le manque d'attention sur ces petits détails ,qui en réalité ont été introduit avec dks3 par le biais du jeu passif, qui me font défaut.

La moi je suis vraiment sur une logique de perfectionnement de mes backstep avec un jeu full delock c'est par ce biais là que je pourrai rester hyper agressif et incisif.
Mais maintenant j'essaie de faire attention à ma gestion d'endurance et d'améliorer mon spacing

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
12 août 2024 à 23:41:42

Avoir conscience c'est déjà aller de l'avant

markaseins
markaseins
Niveau 36
12 août 2024 à 23:45:29

Cimer les gars pour vos retours.

Ouai je pense que mon spacing est l’un de mes point fort, même si je peux encore largement l’améliorer hein, on s’entend.

Zeraki j’attend ton analyse complète avec impatience dans ce cas :oui:

Vincent ta capacité d’analyse m’impressionne, je pense que c’est notre grande différence.
Je dirais que je joue beaucoup à « l’instinct »
Je me préoccupe peux de l’HA de l’arme ou de l’équipement du mec d’en fasse, du moins pas de façon approfondie…ce qui me fait faire des choix débiles parfois mdr.

Je joue passif à 1min pck j’ai trop peur de me faire brain par ses crouchs et j’avais vraiment pas envie de me faire ouvrir en deux. Je pense que j’aurais dû mieux me placer et l’avoir avec des 360 saut mais je les maîtrise très très mal (faut vraiment que je m’entraîne là dessus)

Le mec qui me butte avec sa greatsword, je cherchais trop le backstab ce qui rend le combat degueu sur la fin. J’aurais effectivement dû tempérer et profiter de sa recovery pour contre attaque mais 1 fois sur 2 mon placement est pas bon avec cette arme.

Sinon là je m’entraîne pas mal a jouer delock et bien me placer pour me retourner et backstab.

En tous cas bien vu c’était très pertinent

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
12 août 2024 à 23:52:00

Hola, j'ai regardé les premières secondes et ça a l'air pas mal du tout !
J'essaye de te faire un retour demain quand j'aurai le temps de vraiment me poser dessus !

markaseins
markaseins
Niveau 36
12 août 2024 à 23:52:17

En fait dès que je vois un mec jouer double lance + crouch et qui a l’air de plutôt bien le gérer je prend un coup de flippe, je joue passif et je fait de la merde. Je devrait m’en foutre de l’issu du combat et le brain.
Mais j’ai tellement pas envie de crever contre des type comme ça

markaseins
markaseins
Niveau 36
12 août 2024 à 23:52:58

Cimer Lunar j’attend ça alors 👍

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
12 août 2024 à 23:53:49

Le 12 août 2024 à 23:52:17 :
En fait dès que je vois un mec jouer double lance + crouch et qui a l’air de plutôt bien le gérer je prend un coup de flippe, je joue passif et je fait de la merde. Je devrait m’en foutre de l’issu du combat et le brain.

Ça je comprends, quand tu les vois arriver en "chargeant" leur crouch R1 tu sais que ça va être chiant :rire:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
13 août 2024 à 00:01:21

Après, il faut bien contexter la chose.

Tout ce que je t'ai dis c'est avant tout dans une optique d'optimisation, un équilibrage "parfait" comme si tu faisais de la compétition imaginons et que tu voulais win à tout prix (en conservant un beau jeu bien sûr) et donc éviter le maximum d'erreur.

Dans une optique plus détente/clip en voulant sortir des mooves sympa, même si ça reste légitime c'est moins impactant/grave.

Je prends l'exemple parfait de Zack par exemple, il est parfaitement conscient qu'il pourrait levelup de fou en bossant 2/3 aspects (même s'il a déjà un niveau vraiment top) mais son but est avant tout de kiffer, de s'amuser avec des BS et sortir de beaux mooves donc même si les points plus haut reste légitime, c'est moins grave.

Je prends un autre exemple, sur du Apex (fast FPS compétitif) je fais mon Master chaque saison en ranked donc forcément tu adapte ton type de gameplay,
En MM (jeu chill) tu ne vas pas du tout jouer de la même manière.

markaseins
markaseins
Niveau 36
13 août 2024 à 00:25:26

j'ai quand même pour optique de m'améliorer sans cesse et de pas rester dans de la "detente", de gommer mes défauts. Le but c'est de rentrer des mooves stylé même face a des pgm.
j'ai bcp joué au sl 250 avant de revenir au sl 150 depuis quelques temps pour rencontrer des meilleurs joueurs. a haut lvl tu tourne trop en rond et tu stagne finalement.
mais putain ER est tellement frustrant, j'ai l'impression de me saigner pour que dalle. devenir meilleur ok mais pour quel but? dans Ds3 (j'ai pas connu Ds2) il y avait une vrai communauté pvp, des mécaniques (serments, fight clubs...) qui encourageait a devenir meilleur, la j'ai l'impression de prendre a cœur un truc futile, de seconde zone. mais bon osef je kiff quand même

markaseins
markaseins
Niveau 36
13 août 2024 à 00:28:56

Le 12 août 2024 à 23:53:49 :

Le 12 août 2024 à 23:52:17 :

Ça je comprends, quand tu les vois arriver en "chargeant" leur crouch R1 tu sais que ça va être chiant :rire:

en vrai c'est qu'une impression, justement c'est leurs but de te faire perdre tes moyens. il faut jouer agressif, ils se basent sur la panic roll

Message édité le 13 août 2024 à 00:30:12 par markaseins
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2024 à 00:54:54

Moi je suis très patient, en PvP.

Si ça doit durer 20 minutes, ok.

J'esquive(presque) tout et je plante mon dard toutes les 30 secondes en attendant l'erreur.

markaseins
markaseins
Niveau 36
13 août 2024 à 01:10:40

t’as bien raison si tu kiff comme ça après le tout c’est de faire le taf en moins de 180 secondes

markaseins
markaseins
Niveau 36
13 août 2024 à 01:13:26

D’ailleurs Vincent c’est quoi cette histoire de crabes bouillis ? Genre c’est moralement douteux en duel ? :( si c’est le cas je suis archi pas au courant

Zarakiii33130
Zarakiii33130
Niveau 36
13 août 2024 à 01:13:26

Le 13 août 2024 à 00:01:21 :
Après, il faut bien contexter la chose.

Tout ce que je t'ai dis c'est avant tout dans une optique d'optimisation, un équilibrage "parfait" comme si tu faisais de la compétition imaginons et que tu voulais win à tout prix (en conservant un beau jeu bien sûr) et donc éviter le maximum d'erreur.

Dans une optique plus détente/clip en voulant sortir des mooves sympa, même si ça reste légitime c'est moins impactant/grave.

Je prends l'exemple parfait de Zack par exemple, il est parfaitement conscient qu'il pourrait levelup de fou en bossant 2/3 aspects (même s'il a déjà un niveau vraiment top) mais son but est avant tout de kiffer, de s'amuser avec des BS et sortir de beaux mooves donc même si les points plus haut reste légitime, c'est moins grave.

Je prends un autre exemple, sur du Apex (fast FPS compétitif) je fais mon Master chaque saison en ranked donc forcément tu adapte ton type de gameplay,
En MM (jeu chill) tu ne vas pas du tout jouer de la même manière.

Après j'ai envie de te dire vincent sur ER ton niveaux dépend fortement des mise a jour de FS 🤣🤣🤣.
Il suffit que FS aille dans le sens des casu pour leur donner l'ascendant sur toi c'est déjà arrivé 2 fois a la 1.10 avec la modification de la poise et a la1.13 avec le nerfs du talisman le boost des milady et HA sur le raksaha🤣🤣🤣🤣.

Tellement ce PvP est claqué au sol et se focalise sur le build et le management du spacing t'arrives a des aberrations comme t'as pu voir sur le lien de la vidéo où pendant 3 min les mecs courent pour deboucher sur un match nul.

C'est pour ca que ce PvP ne pourra jamais être compétitif car il n'y a aucun counterplay au jeu passif.
T'as déjà vu des tournoi sur dks3 de soi disant bon joueur il court pendant 10min et de temps en temps déclenche un run r1 c'est dégueulasse a voir comme dégueulasse a jouer.
Le seul PvP qui aurait pu prétendre à de la compèt c'était dks2 .

markaseins
markaseins
Niveau 36
13 août 2024 à 01:43:46

Wouha les tournaments ds3 cet enfer. Épée courbée du grand maître + r1 ou épée de lothric + r1 et rien que ça tourne en rond.
y’a que le placement qui était intéressant à regarder.

Après ces mecs la recherchait pas le beau jeu, même si c’était très moche et très chiant ça en restait skilé en réalité. Quand je regardais g9 poutrer des ganks de « pgm » avec la faux nébuleuse et tjr se tirer de situations très délicates devant Sulhy bordel quel plaisir c’était .

Et je crois aussi que c’est ds3 qui a introduit le hard swap et je trouve ça très skilé (quand ces réellement bien utilisé)

La vidéo du moment