CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du DLC, ça dit quoi ?

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
23 juin 2024 à 08:40:12

J'ai commencé au lvl 160, tout pile, sans le faire exprès. Jeu de base que j'ai bien retourné. Pas de NG.

Je suis arrivé dans un château et suis descendu en longeant des chutes d'eau. Le level design est trop cool.
ExServ a raison. J'ai maté son test, après avoir arrêté de jouer, hier, en fin d'aprem.
Tout est imbriqué à "grande" échelle. Une impression de giga niveau à la Dark Souls. La maîtrise de FromSoftware est incroyable.

J'ai battu le 2nd boss pour moi, après la bestiole. R, si bien d'elle dont tout le monde parle :hap:

Ça pique bien salement, mais, il faut juste être patient. Avec mon Croc de Limier, je ne peux pas me permettre de spam les attaques, donc, la pression fut immense :hap:

C'est passé au 7ème essai, mais, j'ai serré les fesses à chaque instant :hap:

Les mecs dans les geôles font très très mal. Le 1er avec son arbalète, au début, quand t'es pas prêt, t'es pas prêt :rire:

Mudawryyy
Mudawryyy
Niveau 41
23 juin 2024 à 09:30:08

Perso la difficulté me convient pour l'instant, je galère normalement (je joue sans invocation/esprit) mais je joue un build très fort (force/foi)

Ma crainte était de rouler sur le jeu en lame blasphématoire mais en vrai pas vraiment, j'avoue que je spam la cendre sur les mobs un peu relou mais sur les boss je me boost avec mes spells et je joue mêlée, en utilisant la cendre juste une fois au début (et qui rate assez souvent j'ai l'impression)

Arcflaque
Arcflaque
Niveau 14
23 juin 2024 à 10:46:26

Le 23 juin 2024 à 08:11:44 :
La difficulté est trop grande pour se passer des bénédictions ?

Tu te fais OS par absolument tout, sauf les petits trashmobs.
Tes dégâts sont anecdotiques, si tu joues pas saignement ça peut prendre une éternité sur les boss.

À toi de voir mais si les bénédictions ont été ajouté c'est à raison. :noel:

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
23 juin 2024 à 10:49:10

Le 21 juin 2024 à 03:43:54 :
Je vois des mecs sur Twitch galerer a mort alors qu’ils sont niveaux 300 ou +, du coup moi avec mon niveau 150 ça me met la pression. Les boss sont si durs que ca ?

Personnellement je suis niveau 117, très exactement, et je galère mais c’est faisable. Je ne suis pas encore tombé sur des murs qui font que je n’arrive plus du tout à avancer et que je doive invoquer d’autres joueurs (comme Malenia, Placidusax ou les duos Sanctechair et Creuser dans le jeu principale, par exemple).

Aetius79
Aetius79
Niveau 9
23 juin 2024 à 10:51:24

Le 21 juin 2024 à 08:29:04 :
Vivement les vidéos no hit de ONGBAL le boss des boss des souls

Il a déjà commencé.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
23 juin 2024 à 10:51:33

Le 23 juin 2024 à 09:30:08 :
Perso la difficulté me convient pour l'instant, je galère normalement (je joue sans invocation/esprit) mais je joue un build très fort (force/foi)

Ma crainte était de rouler sur le jeu en lame blasphématoire mais en vrai pas vraiment, j'avoue que je spam la cendre sur les mobs un peu relou mais sur les boss je me boost avec mes spells et je joue mêlée, en utilisant la cendre juste une fois au début (et qui rate assez souvent j'ai l'impression)

La lame Blasphématoire est traître à mon sens car très puissante mais en raison de son attaque spéciale, on a tendance à plus se reposer dessus que sur notre skill. Du coup, si on ne parvient pas à maîtriser le boss avec l’attaque spéciale, on finit par bloquer.

Aetius79
Aetius79
Niveau 9
23 juin 2024 à 10:58:19

Le DLC est complètement indépendant du jeu de base. Ton build n'a d'importance pour le DLC que pour ton style de gameplay. Ici, le système est basé sur les Esquilles qui permettent de monter de niveau 1,2,3..etc.
Ceux qui galère sont les joueurs qui n'explorent pas. Perso avec les esquilles.je suis niveau 11 et mon invocation niveau 5. J'ai donc une difficulté bien équilibrée.
En résumé, le DLC possède son propre système de niveau qui totalement indépendant du jeu de base. Donc si tu joues explorations, tu vas beaucoup moins transpirer que tes streamers préférés.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
23 juin 2024 à 11:40:39

J'ai fait ER à ça sorti, j'avais quelque chose comme 120h de jeu sur la fin et un bon level (à vue de pif dans les 160), j'avais fait la connerie (en tout cas ce que je pensait être une connerie mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose au final) de relancer un NG+ mais je suis pas aller bien loin, le résultat c'est qu'avant de me lancer dans le DLC j'ai du me retaper les boss obligatoires.

Donc en gros je me disait, ok je suis en NG+ mais ça devrais le faire. Bah non en fait... Le 1er mod que tu croise après le 1er site de grâce (la bestiole avec les anneaux) m'ouvre en deux et me vide ma barre de vie en trois coups, le 1er boss optionnel à gauche dans son mausolée me casse le cul et moi je lui fait zéro dégâts (pour info je joue un perso magie avec un combo aile d'astel +10 main droite et épée du dieu serpent +25 main gauche pour le cac), le boss de Belurat je le touche à peine, lui me vide ma vie en deux coup (j'ai maintenant 60 en vigueur mais à ce stade ça veut clairement plus rien dire), y'a des trash dans la zone qui me latte en trois coups.....

C'est le 1er DLC FromSoft que je fait mais loin d'être leur 1er jeu, mais là en l'état je bute contre chaque mur sans vraiment avoir de solutions et c'est extrêmement décourageant. Je savais que ça allait pas être une promenade de santé (certains parlaient d'une difficulté au delà de Life of P qui était déjà un beau calvaire par moment) mais là c'est stratosphérique.

Aetius79
Aetius79
Niveau 9
23 juin 2024 à 11:50:15

Le 23 juin 2024 à 11:40:39 :
J'ai fait ER à ça sorti, j'avais quelque chose comme 120h de jeu sur la fin et un bon level (à vue de pif dans les 160), j'avais fait la connerie (en tout cas ce que je pensait être une connerie mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose au final) de relancer un NG+ mais je suis pas aller bien loin, le résultat c'est qu'avant de me lancer dans le DLC j'ai du me retaper les boss obligatoires.

Donc en gros je me disait, ok je suis en NG+ mais ça devrais le faire. Bah non en fait... Le 1er mod que tu croise après le 1er site de grâce (la bestiole avec les anneaux) m'ouvre en deux et me vide ma barre de vie en trois coups, le 1er boss optionnel à gauche dans son mausolée me casse le cul et moi je lui fait zéro dégâts (pour info je joue un perso magie avec un combo aile d'astel +10 main droite et épée du dieu serpent +25 main gauche pour le cac), le boss de Belurat je le touche à peine, lui me vide ma vie en deux coup (j'ai maintenant 60 en vigueur mais à ce stade ça veut clairement plus rien dire), y'a des trash dans la zone qui me latte en trois coups.....

C'est le 1er DLC FromSoft que je fait mais loin d'être leur 1er jeu, mais là en l'état je bute contre chaque mur sans vraiment avoir de solutions et c'est extrêmement décourageant. Je savais que ça allait pas être une promenade de santé (certains parlaient d'une difficulté au delà de Life of P qui était déjà un beau calvaire par moment) mais là c'est stratosphérique.

En ce qui me concerne, j'ai évité le DLC en NG+. Donc je savoure, je farme les esquilles et j'ai surtout trouvé le géant katana tueur de dragon qui fait un véritable massacre, cette arme est cheatée de ouf.

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
23 juin 2024 à 11:57:45

Le 23 juin 2024 à 11:50:15 :

Le 23 juin 2024 à 11:40:39 :

En ce qui me concerne, j'ai évité le DLC en NG+. Donc je savoure, je farme les esquilles et j'ai surtout trouvé le géant katana tueur de dragon qui fait un véritable massacre, cette arme est cheatée de ouf.

En réalité, en ayant passer autant de temps sur le jeu de base et avoir un perso plutôt bon et avec lequel je me sens à l'aise, j'avais aucune envie de reroll pour arriver au DLC sans le NG+. Ca aurait été une bonne solution de laisser le choix au lancement de la zone de repasser en NG. Je le saurais pour la prochaine fois, ne pas faire de NG+ dans un jeu FS pour ne pas se faire ken dans le DLC.

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
23 juin 2024 à 11:59:53

Le 23 juin 2024 à 08:11:44 [wil34] a écrit :
La difficulté est trop grande pour se passer des bénédictions ?

c'est surtout littéralement ça qui influe sur la difficulté du dlc
tu pourrais 600 voir 1000 level ça changerai rien , c'est les esquisses qui comptent içi

PSG_Circus
PSG_Circus
Niveau 59
23 juin 2024 à 12:01:19

il y a beaucoup d'esquisses?

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
23 juin 2024 à 12:05:47

Le 23 juin 2024 à 12:01:19 PSG_Circus a écrit :
il y a beaucoup d'esquisses?

perso je suis level 12 en stat
et 6 l'invoc alors qu'il me reste encore plus de la moitié de la map a découvrir

A mon avis ça doit monter a 20 les 2 bénédictions

Message édité le 23 juin 2024 à 12:06:17 par CORVO100
PSG_Circus
PSG_Circus
Niveau 59
23 juin 2024 à 12:06:46

ah d'accord merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2024 à 12:10:25

Le DLC est chaud. Après je suis resté 2ans sans y jouer donc il y a une perte d’expérience. Ceci dit les boss et midboss sont biens vénères. Ils n’arrêtent jamais lol.

Là je suis sur un boss secondaire

Spoil

Le chevalier de la mort et il est vraiment pété lol.

Mudawryyy
Mudawryyy
Niveau 41
23 juin 2024 à 12:27:48

Le 23 juin 2024 à 10:51:33 :

Le 23 juin 2024 à 09:30:08 :

La lame Blasphématoire est traître à mon sens car très puissante mais en raison de son attaque spéciale, on a tendance à plus se reposer dessus que sur notre skill. Du coup, si on ne parvient pas à maîtriser le boss avec l’attaque spéciale, on finit par bloquer.

Bah pour le coup j'ai pu faire Rellana avec la lame mais sans sa cendre de guerre, juste avec les incantations de buff, à deux mains ça tape fort

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
23 juin 2024 à 12:30:58

Avec SOTE les dev nous oblige à explorer plutôt que de foncer sur les boss. Le lion c'est OK pour bénédiction 3~ Rellana c'est bénédiction 8~ Porc épic bénédiction 6~.

Il faut explorer c'est ça l'idée derrière SOTE, on peut pas juste foncer sur le premier boss qu'on voit, dans SOTE les bénédiction sont une forme de lvl et il y en a 20. Oui Rellana est dispo très tôt mais ça veut pas dire que tu dois la faire bénédiction 3. Il existe plein de chemins plus ou moins caché à prendre pour visiter d'autres zones et trouver des bénédictions.

ack86
ack86
Niveau 7
23 juin 2024 à 12:49:38

J'adore voir des gens qui se disent bon venir se plaindre que c'est trop dur. Je ne suis pas spécialement doué, j'ai même des reflexe en dessous de la moyenne. Mais j'ai battu rellana sans avoir specialement Explorer en dehors du chemin qui y amène naturellement ( je devais être genre 3 et 2 dans les deux niveau) . Lv 233 et je peux confirmé que le jeu ne scale pas. C'est un petit truc tout basique que vous comprennez pas qui s'appel le rendement degressif. J'ai commencé le dlc vita 40 c'était très compliqué, pour résister un peu plus je suis passé 50 et c'était bien plus simple ( apres 40 le rendement baissé bien après 60 c'est ridicule comme gain) . Dans le même genre sortir une stat d'attaque au dessus de 80 ça sert pas à grand chose. Et si tu optimises ton build ( ce que font tout ce qui joue les gros bil) lv 150 tu as déjà toute tes stat important au soft cap, donc les lv en plus ne change rien. Pour les gars qui commence le dlc dans des ng avancé je peux rien pour vous, l'avis de tout les joueurs de soûl était que c'était une idée de merde vue les gap de niveau des dlc traditionnellement.

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
23 juin 2024 à 12:58:39

Par contre les bénédictions offrent des boost sous forme de pourcentage à tes statistiques de base, donc ceux qui disent qu'arriver lvl1 ou 200 c'est la même chose n'ont pas compris.

Clairement il vaut mieux arriver avec un perso bien optimisé, avec un niveau convenable pour avoir de bonnes bases, après éviter les bénédictions c'est clairement une erreur, le boost de stats est non négligeable

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
23 juin 2024 à 12:59:53

Le 21 juin 2024 à 03:49:54 :
Un mec 713 se fait ouvrir en 2 aussi … c’est abusé sérieux, j’avais hâte de le prendre mais je doute maintenant

SI il est 713 c'est qu'il est NG+7 hein, normal qu'il se fasse éclaté