CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epée droite.

ManuB73
ManuB73
Niveau 5
27 mars 2024 à 06:48:15

Salut à tous, j’aime beaucoup jouer épée bouclier, mais je trouve vraiment que les épées droites manquent de swing dans elden ring en comparaison à ds3 par exemple (je parle naturellement à une main, on dirait qu’elles ont été pensées pour se jouer en ambidextrie) fromsoft aurait dû améliorer légèrement la vitesse lorsqu’on les tient à une main, hier j’ai fais du pvp avec un mec qui posait en sauvage (lui aussi épée une main et boubou), je trouvais les combats bien mous. A une main j’hésite également sur l’optimisation à avoir (force, givre, saignement, electricité) à deux mains c’est furieux mais à une main il faut vraiment optimisé, si des personnes ont des propositions ou quelle épée droite choisir, car je dois dire que suis bien indécis, bon game à tous.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
27 mars 2024 à 08:05:38

Tu as commencé quel classe ?

Si confesseur l'épée large est top mais un poil court

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 mars 2024 à 09:00:18

Epee de la nuit ardente > all https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711467530-pasteque-avocate.png

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
27 mars 2024 à 12:55:19

Je regarde vers 14h, tu souhaite absolument conserver une épée droite, et un bouclier?

ManuB73
ManuB73
Niveau 5
30 mars 2024 à 17:36:15

Merci pour vos réponses Epee de la nuit ardente il faut un gros investissement et je vais stopper à 125, ces dégâts partagés m’interroge vraiment en pvp, oui je veux jouer vieille école, épée bouclier, toudebon à vous tous.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 18:13:47

Je vais te pondre un petit pavé déjà mis 3x mais:

Aloooors.

À titre personnel étant donné que c'est un des builds que je joue le plus en PvP (surtout en invasion mais fonctionne encore mieux en duel).

Niveau 125 idéalement:

50vie
15/20esprit
40endu
Minimum en force pour tes armes, perso 19 est bien
60 en dex
15foi (flamme renforce moi)
Rien en Intel et eso

Je n'ai pas le jeu sous le nez concernant la répartition pour du 125 mais en terme de priorité c'est plus ou moins ça.

Maintenant, pourquoi jouer Dex?

Une raison principale, l'affûtage foudre qui est un des plus forts en PvP scall: sur la Dex.
Et oui, c'est souvent la valeur de résistance la plus faible chez l'adversaire.
De plus sous pluie ou dans l'eau, l'adversaire choppe un malus (et oui).

C'est l'élément s'optimisant le mieux.

En terme de buff pré-fight:

Flamme renforce moi
Parfum: arôme galvanisant (!)
Fiole de salut miraculeux augmentant les dégâts de foudre + regen HP.

Pourquoi ce parfum?
Celui-ci t'apporte une augmentation de tes dégâts mais aussi une bulle protectrice semblable à celle obtenable via la fiole de salut miraculeux.

Quand tu as 6parfum sur toi (l'effet dur environ 30s) et qu'en PvP parfois un WA peut t'OS voir 2/3attaques, pourquoi en tank une gratuitement est insane.
Tu récupère ce parfum à Altis proche du TP: cerceuil abandonné.

Tu as déjà tes stats, et tes buffs.
Ainsi tu pars déjà sur une excellente base offensive/défensive.

Concernant les talismans:

Pour ma part sur ce Build j'optimise avec:

Talisman du mouflon (avec la bonne armure je monte à 103 de poise en restant en poids moyen et en portant 3armes)
Talisman d'ambre pourpre +2
Talisman faveur de l'arbre monde +2
Fragment d'alexander.

(Je Switch sur d'autres selon armes en mains, talisman du poignard pour Backstab, et j'en passe).

Pourquoi?
Si tu joue beaucoup en invasion comme moi tu sais que tu arrive fréquemment déjà en 1v3 puis en plus avec peu de fiole de soin.

Au final, j'arrive avec cette construction avec 2600hp, une poise de malade, des dégâts monstrueux.
Tu commence à voir?

Ce qui fait que tu gère bien plus facilement ton 1v3.
Pourquoi opti tes HP et ta poise?

En 1v3 ton but sera de prendre le dessus en éliminant les renforts le plus rapidement possible.
Parfois surprendre avec un cast de WA (au choix, orage) te permet de tank une ou deux attaques sans prendre trop de dégâts ni flancher et OS un voir deux ennemis s'ils jouent trop agressif.

Concernant tes armes, tu souhaites jouer épée droite, celle-ci étant grandement désavantagée de part son allongé et étant une des catégories les moins opti sur ER.

Je te conseil d'en UP plusieurs (même si c'est la même) avec donc un affûtage en foudre, mais surtout pouvoir jouer plusieurs cendres de guerres différentes.
Ton but ne sera absolument pas de spam d'où le faible investissement en esprit mais de surprendre.

Si ton adversaire te voit utiliser une fois imaginons la cendre pas vif (au hasard), il ne s'attendra pas à ce que tu claque un croc perçant d'un seul coup et ainsi de suite.

En fight ça m'arrive de Switch sur plus de dix armes différents durant le même affrontement.

Concernant les cendres donc:

Ton but avec une épée droite sera de gagner le plus rapidement possible en distance.
(Croc perçant, danse des lames) Seront god tiers ici (et toujours perso).

Concernant danse des lames je n'utilise jamais son 3coup, il se Backstab très facilement.
De plus ton arme aura moins de dégâts de posture que celle de l'adversaire très certainement d'où le besoin de casser la distance rapidement sans chercher à spam plusieurs coup.

Ce que je te conseil par exemple:

Main gauche 1:
Épée droite de ton choix (tu en monte plusieurs et Switch entre croc perçant, danse des lames..)
Main gauche 2:
Une miséricorde (dague) pour punir rapidement en faisant un max de dégâts critique si tu fais un party avec ton bouclier
Main 3:
Arme de ton choix avec éclair comme cendre.
Celle-ci te permettrait de vite finir un adversaire low essayant de fuir.
De plus, oh magique sera opti avec ton Build.

Concernant le choix des armes tu peux aussi utiliser:

Griffe de limier avec cendre résilience (extrêmement fort!!!)
Le type ne s'attendra pas à ce que tu tank ses coup, résilience et go lui claquer un enchaînement dans la tronche.
70% du temps sa OS.

Claymore: gros perçant est excellent dessus.
Combo coup chargée de la claymore qui fait une estoc, le type va reculer et tu enchaîne direct sur croc perçant.
La cendre va casser la distance malgré la roulade et le toucher.
Ça os facilement.

Espadon de chevalier banni:
Son combo R1 à d'excellent dégâts de posture, avec danse des lames encore une fois.

L'épée lourde du rois ragon (Placidusax)
Dégâts d'estoc donc mortelle contre ennemi au bouclier.
L'attaque tape en Dex, le WA en foudre (merveilleux hein).
De plus son WA casse énormément de distance.

Éclair de Gransax (pas trop fan, mais Dex + foudre aussi) pour t'amuser un peu.

Une arme avec une bonne portée et orage (je sais plus le nom de la cendre complète) ça équivaut au WA de la stormhawk axe.
(Cette cendre punit extrêmement bien si l'adversaire joue trop agressif).

Bref je vais éviter de dévoiler tout mes builds tant qu'à faire mais je pense que tu comprends déjà l'idée.
Évidement ci-dessus ce sont des propositions de compo, tu peux comme dit jouer épée courte de la même manière.

Au final tu as une construction de Build PvP (qui atomise le pve aussi au passage même en ng+++..) qui s'optimise extrêmement bien, tout rentre en accord.

Très très gros dégâts notamment d'estoc (tu joue bouclier en plus, go utiliser les talismans de contre-attaque)
Très gros potentiel défensif.

Ultra varier
Ultra fun
Ultra tout.

J'aurai pu rentrer encore plus dans certains détails mais ça fait déjà pas mal.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
30 mars 2024 à 18:19:53

Aya le pavax Vinc ! :noel:

Si il vient pas te dire merci dans l'heure on fait une rafale de DDB https://www.youtube.com/watch?v=UB8TyrsNPY8

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 18:22:06

Bon, rempli de faute mais je t'ai pondu un pavé donc Fuck.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 18:22:25

Mow merci copain 🥹🥹

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2024 à 19:50:38

Moui...

l'épée droite de base a un moveset flingué, mais si tu veux du fun et rentabiliser ton boubou, alterne la avec une pertuisane ou une grande rapière,et des talismans de défense et de contre attaque.

Chiasse_Ivrogne
Chiasse_Ivrogne
Niveau 58
30 mars 2024 à 22:05:21

L’Épée droite possède une des cendre de guerre les plus fortes du jeu https://youtu.be/1sB6wSPSaFI?si=RjGXNmG3MdW_K9TO
Mais méconnu car propre à cette classe d’arme et personne là joue (sauf les classes confesseur au début avec la magnifique épée large)

Ces coups d’estoc sont plus fortes qu’un empalement

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 22:11:47

Croc perçant>empalement.

Concernant en garde pour le coup en effet cette cendre est BEAUCOUP trop sous-estimé t'as totalement raison!
C'est d'ailleurs la même version que pour katana? Jamais fait gaffe, comme tu dis personne ne joue épée droite quasiment.

J'ai pas de point de comparaison, je sais qu'elle fait d'énormes dégâts de posture :)

Calamity-Janett
Calamity-Janett
Niveau 51
30 mars 2024 à 22:30:13

Le 30 mars 2024 à 22:11:47 :
Croc perçant>empalement.

Concernant en garde pour le coup en effet cette cendre est BEAUCOUP trop sous-estimé t'as totalement raison!
C'est d'ailleurs la même version que pour katana? Jamais fait gaffe, comme tu dis personne ne joue épée droite quasiment.

J'ai pas de point de comparaison, je sais qu'elle fait d'énormes dégâts de posture :)

En fait ce qui la rend complètement ridicule c'est qu'elle a deux options.

Si tu l'enchaine avec une attaque rapide, tu vas faire un croc perçant amélioré.

mais si tu l'enchaine avec une attaque lourde, ça fait une frappe montante qui ignore les boucliers et qui brise la garde automatiquement (comme un coup de pied typiquement).

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 22:32:13

Oui je vois bien en fait yes.

Après vue la faible portée en comparaison, j'espère bien que ses dégâts sont meilleurs!^^

Calamity-Janett
Calamity-Janett
Niveau 51
30 mars 2024 à 22:36:26

Le 30 mars 2024 à 22:32:13 :

Après vue la faible portée en comparaison, j'espère bien que ses dégâts sont meilleurs!^^

Après niveau épée droite perso j'aime bien les épées jumelles, elles sont pas hyper opti sans doute mais leur moveset est marrant.

Surtout le fait que tu puisse les porter à une mains avec un bouclier et quand tu fais une attaque puissante avec la cendre de guerre ça te fait les utiliser à deux mains alors que tu as toujours le bouclier d'équipé (et du coup tu peux caller une parry surprise en sortie de combo c'est vraiment sournois)

DoYouEvenMAGA
DoYouEvenMAGA
Niveau 37
30 mars 2024 à 22:39:35

Le 30 mars 2024 à 22:36:26 :

Le 30 mars 2024 à 22:32:13 :

Après niveau épée droite perso j'aime bien les épées jumelles, elles sont pas hyper opti sans doute mais leur moveset est marrant.

Surtout le fait que tu puisse les porter à une mains avec un bouclier et quand tu fais une attaque puissante avec la cendre de guerre ça te fait les utiliser à deux mains alors que tu as toujours le bouclier d'équipé (et du coup tu peux caller une parry surprise en sortie de combo c'est vraiment sournois)

ou avoir un bouclier à effet passif dans le dos, ou même faire un cosplay de Léonardo des tortues ninja avec le bouclier carapace dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711558608-pastequepyj.png

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 22:41:22

Sinon Bové, l'op a toujours pas répondu.

Go lui faire tâter de ta moustache.

Chiasse_Ivrogne
Chiasse_Ivrogne
Niveau 58
30 mars 2024 à 23:02:06

Le 30 mars 2024 à 22:11:47 :
Croc perçant>empalement.

Pour croc perçant je pense aussi, j’ai pas test
Sinon En garde n’est pas la même version que celle des katana (dégainer)
Le seul point commun c’est le début de l’action où tu doit choisir entre un coup de r1 (Entaille ascendante) ou r2 (coup d’estoc puissant)

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
30 mars 2024 à 23:04:20

Yes Calamity m'a éclairci là dessus, je suis curieux je regarderai ça demain pour le coup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2024 à 23:11:14

Le moveset de l'épée droite bien placé fait littéralement s'envoler le chevalier du premier camp et tous les mobs à boubou.

Il faut le savoir :soralpasteque:

La vidéo du moment