Je vais te pondre un petit pavé déjà mis 3x mais:
Aloooors.
À titre personnel étant donné que c'est un des builds que je joue le plus en PvP (surtout en invasion mais fonctionne encore mieux en duel).
Niveau 125 idéalement:
50vie
15/20esprit
40endu
Minimum en force pour tes armes, perso 19 est bien
60 en dex
15foi (flamme renforce moi)
Rien en Intel et eso
Je n'ai pas le jeu sous le nez concernant la répartition pour du 125 mais en terme de priorité c'est plus ou moins ça.
Maintenant, pourquoi jouer Dex?
Une raison principale, l'affûtage foudre qui est un des plus forts en PvP scall: sur la Dex.
Et oui, c'est souvent la valeur de résistance la plus faible chez l'adversaire.
De plus sous pluie ou dans l'eau, l'adversaire choppe un malus (et oui).
C'est l'élément s'optimisant le mieux.
En terme de buff pré-fight:
Flamme renforce moi
Parfum: arôme galvanisant (!)
Fiole de salut miraculeux augmentant les dégâts de foudre + regen HP.
Pourquoi ce parfum?
Celui-ci t'apporte une augmentation de tes dégâts mais aussi une bulle protectrice semblable à celle obtenable via la fiole de salut miraculeux.
Quand tu as 6parfum sur toi (l'effet dur environ 30s) et qu'en PvP parfois un WA peut t'OS voir 2/3attaques, pourquoi en tank une gratuitement est insane.
Tu récupère ce parfum à Altis proche du TP: cerceuil abandonné.
Tu as déjà tes stats, et tes buffs.
Ainsi tu pars déjà sur une excellente base offensive/défensive.
Concernant les talismans:
Pour ma part sur ce Build j'optimise avec:
Talisman du mouflon (avec la bonne armure je monte à 103 de poise en restant en poids moyen et en portant 3armes)
Talisman d'ambre pourpre +2
Talisman faveur de l'arbre monde +2
Fragment d'alexander.
(Je Switch sur d'autres selon armes en mains, talisman du poignard pour Backstab, et j'en passe).
Pourquoi?
Si tu joue beaucoup en invasion comme moi tu sais que tu arrive fréquemment déjà en 1v3 puis en plus avec peu de fiole de soin.
Au final, j'arrive avec cette construction avec 2600hp, une poise de malade, des dégâts monstrueux.
Tu commence à voir?
Ce qui fait que tu gère bien plus facilement ton 1v3.
Pourquoi opti tes HP et ta poise?
En 1v3 ton but sera de prendre le dessus en éliminant les renforts le plus rapidement possible.
Parfois surprendre avec un cast de WA (au choix, orage) te permet de tank une ou deux attaques sans prendre trop de dégâts ni flancher et OS un voir deux ennemis s'ils jouent trop agressif.
Concernant tes armes, tu souhaites jouer épée droite, celle-ci étant grandement désavantagée de part son allongé et étant une des catégories les moins opti sur ER.
Je te conseil d'en UP plusieurs (même si c'est la même) avec donc un affûtage en foudre, mais surtout pouvoir jouer plusieurs cendres de guerres différentes.
Ton but ne sera absolument pas de spam d'où le faible investissement en esprit mais de surprendre.
Si ton adversaire te voit utiliser une fois imaginons la cendre pas vif (au hasard), il ne s'attendra pas à ce que tu claque un croc perçant d'un seul coup et ainsi de suite.
En fight ça m'arrive de Switch sur plus de dix armes différents durant le même affrontement.
Concernant les cendres donc:
Ton but avec une épée droite sera de gagner le plus rapidement possible en distance.
(Croc perçant, danse des lames) Seront god tiers ici (et toujours perso).
Concernant danse des lames je n'utilise jamais son 3coup, il se Backstab très facilement.
De plus ton arme aura moins de dégâts de posture que celle de l'adversaire très certainement d'où le besoin de casser la distance rapidement sans chercher à spam plusieurs coup.
Ce que je te conseil par exemple:
Main gauche 1:
Épée droite de ton choix (tu en monte plusieurs et Switch entre croc perçant, danse des lames..)
Main gauche 2:
Une miséricorde (dague) pour punir rapidement en faisant un max de dégâts critique si tu fais un party avec ton bouclier
Main 3:
Arme de ton choix avec éclair comme cendre.
Celle-ci te permettrait de vite finir un adversaire low essayant de fuir.
De plus, oh magique sera opti avec ton Build.
Concernant le choix des armes tu peux aussi utiliser:
Griffe de limier avec cendre résilience (extrêmement fort!!!)
Le type ne s'attendra pas à ce que tu tank ses coup, résilience et go lui claquer un enchaînement dans la tronche.
70% du temps sa OS.
Claymore: gros perçant est excellent dessus.
Combo coup chargée de la claymore qui fait une estoc, le type va reculer et tu enchaîne direct sur croc perçant.
La cendre va casser la distance malgré la roulade et le toucher.
Ça os facilement.
Espadon de chevalier banni:
Son combo R1 à d'excellent dégâts de posture, avec danse des lames encore une fois.
L'épée lourde du rois ragon (Placidusax)
Dégâts d'estoc donc mortelle contre ennemi au bouclier.
L'attaque tape en Dex, le WA en foudre (merveilleux hein).
De plus son WA casse énormément de distance.
Éclair de Gransax (pas trop fan, mais Dex + foudre aussi) pour t'amuser un peu.
Une arme avec une bonne portée et orage (je sais plus le nom de la cendre complète) ça équivaut au WA de la stormhawk axe.
(Cette cendre punit extrêmement bien si l'adversaire joue trop agressif).
Bref je vais éviter de dévoiler tout mes builds tant qu'à faire mais je pense que tu comprends déjà l'idée.
Évidement ci-dessus ce sont des propositions de compo, tu peux comme dit jouer épée courte de la même manière.
Au final tu as une construction de Build PvP (qui atomise le pve aussi au passage même en ng+++..) qui s'optimise extrêmement bien, tout rentre en accord.
Très très gros dégâts notamment d'estoc (tu joue bouclier en plus, go utiliser les talismans de contre-attaque)
Très gros potentiel défensif.
Ultra varier
Ultra fun
Ultra tout.
J'aurai pu rentrer encore plus dans certains détails mais ça fait déjà pas mal.