CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu devrait-il intégrer une MAP INTERACTIVE ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 mars 2024 à 15:27:34

Le 08 mars 2024 à 15:22:29 :
Vrai joueur avoir bloc notes ou avoir grosse mémoire et se souvenir, pas besoindre d'assistance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Avé Sainte pastèque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2024 à 15:42:05

On peut marquer soi même la carte, en fait.

Pour info.

Michaelkyle_jr
Michaelkyle_jr
Niveau 20
08 mars 2024 à 15:51:07

Le 08 mars 2024 à 15:42:05 :

Pour info.

Marquage dégueulasse, peu lisible et limité à 100.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2024 à 15:55:15

"limité" à 100?

Mais ça suffit largement, quand une zone est rincée, les marqueurs ne servent plus à rien.

La Map Ubisoft avec trouze mille points d'intérêts qui degueulent de partout, c'est un non négatif.

ThinkCentre
ThinkCentre
Niveau 75
08 mars 2024 à 15:57:38

Je viens d'avoir une idée, imprimer la carte et tu mets une croix sur chaque donjon déjà exploré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2024 à 18:43:19

Bien sûr que si. Prends The Witcher 3, BOTW ou Assassin's Creed : Origins, 3 OWs AAA dont l'objectif est d'être complété. Le jeu a été conçu pour qu'on récupère ce que les développeurs ont mis en place.

Non, le game design d'un monde ouvert c'est : Laissez au joueur faire ce qu'il veut quand il le veut.
Dans Elden ring il y a tout un cas de contenu qui est optionnel et même tes exemples sont claqués, dans BOTW ça sert strictement à rien de chopper toute les noix de korogu, il faut que 441 noix pour avoir toutes les améliorations ( donc moins de la moitié) en avoir plus ça ne t'apporte rien en terme de gameplay.

Ce que tu réclames n'a aucune plus value en terme de gameplay, ça te sert juste en temps que complétioniste maniaque, parce que tu veux 100% un jeu qui ne demande pas à l'être.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
08 mars 2024 à 19:25:26

C’est de ne presque pas avoir d’infos sur sa map qui rend l’explo d’Elden Ring aussi bien.

Après l’avoir fini je me suis dit que j’aurais du mal à faire un open world avec une map à la Assassins Creed ou Horizon (je crache pas du tout sur les jeux hein).
Mais dans le sens où ces open world te « force » à clean la map parce que sinon tu vois des points, des sites, des zones non complètes derrière toi.
Ça donne un sentiment d’avoir manqué quelque chose.

Dans Elden Ring tu n’as pas ce sentiment en jouant.
Tu veux explo à fond, tu le fais, en cherchant avec tes yeux, tu veux aller plus vite, tu vas plus vite et t’as pas 15 000 trucs qui s’affiche pour te dire d’aller à droite à gauche.
Le sentiment donné par une map qui affiche tous les points d’interêt est le meme (pour moi) que celui donné par un jeu qui te bloque des récompenses derrière un paywall, ça donne « envie » ou plutôt « besoin » de tout clean, par complétion.

Voilà pourquoi entre autre, j’ai tant kiffé Elden Ring.
Ça ne veut pas dire que je ferai un autre « Elden Ring » avec autant de plaisir (hors le DLC bien sûr ^^).

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
08 mars 2024 à 19:48:02

Le 08 mars 2024 à 19:25:26 :
C’est de ne presque pas avoir d’infos sur sa map qui rend l’explo d’Elden Ring aussi bien.

Après l’avoir fini je me suis dit que j’aurais du mal à faire un open world avec une map à la Assassins Creed ou Horizon (je crache pas du tout sur les jeux hein).
Mais dans le sens où ces open world te « force » à clean la map parce que sinon tu vois des points, des sites, des zones non complètes derrière toi.
Ça donne un sentiment d’avoir manqué quelque chose.

Dans Elden Ring tu n’as pas ce sentiment en jouant.
Tu veux explo à fond, tu le fais, en cherchant avec tes yeux, tu veux aller plus vite, tu vas plus vite et t’as pas 15 000 trucs qui s’affiche pour te dire d’aller à droite à gauche.
Le sentiment donné par une map qui affiche tous les points d’interêt est le meme (pour moi) que celui donné par un jeu qui te bloque des récompenses derrière un paywall, ça donne « envie » ou plutôt « besoin » de tout clean, par complétion.

Voilà pourquoi entre autre, j’ai tant kiffé Elden Ring.
Ça ne veut pas dire que je ferai un autre « Elden Ring » avec autant de plaisir (hors le DLC bien sûr ^^).

HS l'auteur n'a pas parlé d'indications de choses à faire

Le 08 mars 2024 à 15:57:38 :
Je viens d'avoir une idée, imprimer la carte et tu mets une croix sur chaque donjon déjà exploré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Du coup ce serait exactement la même chose que ce que propose l'auteur :hap:

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
08 mars 2024 à 19:56:36

Je me suis permis de répondre la dessus parce que j’ai jamais joué à un jeu qui t’afficherai tout comme une map interactive, sans rien dévoiler du tout avant de le découvrir.
Ça existe au moins ?
Souvent, les jeux qui te donnent toutes ces infos, donnent trop d’infos et ça gâche la découverte.
Mais pour moi Elden Ring est très bien comme ça. (Y’a une map déjà ^^ et des directions données par les sites de graces, c’est énorme pour un jeu FS)

EnBerne
EnBerne
Niveau 45
09 mars 2024 à 00:46:54

Est-ce normal qu'il y ait encore besoin d'une carte interactive externe à un jeu en 2024 ?

Nombreux sont ceux qui utilisent un tel site.
Nombreux sont ceux qui ont pas de besoin.
Le jeu est fait pour qu'on se débrouille au maximum par soi-meme. L'idée d'une telle carte va un peu a l'encontre de cet idée de base du jeu

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
09 mars 2024 à 08:26:16

Y a aussi un truc dans ce jeu que je ne saurais expliquer. Je sais constamment où je suis.

Tu me lâches n'importe où au milieu de la map je sais exactement ce qu'il y a et où m'orienter pour aller à X endroit.

Lâche moi sur la Map de Skyrim ou de n'importe quel autre monde ouvert que j'ai déjà fait j'en suis incapable

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
09 mars 2024 à 11:23:49

Le 09 mars 2024 à 08:26:16 :
Y a aussi un truc dans ce jeu que je ne saurais expliquer. Je sais constamment où je suis.

Tu me lâches n'importe où au milieu de la map je sais exactement ce qu'il y a et où m'orienter pour aller à X endroit.

Lâche moi sur la Map de Skyrim ou de n'importe quel autre monde ouvert que j'ai déjà fait j'en suis incapable

Même procédé que dans BOTW/TOTK et un peu Xenoblade X : les grosses structures sont toujours visibles, orientées, et placées de manière croissantes, ce qui rend le paysage lisible et permet l'orientation du jour (et une bonne appréciation des distances).

Aulnay_sous
Aulnay_sous
Niveau 14
09 mars 2024 à 11:57:15

Le 08 mars 2024 à 12:54:32 :
À l'image de la map interactive que nous sommes nombreux à utiliser : https://mapgenie.io/eldenen-ring/maps/the-lands-between

Question : FromSoftware devrait-il intégrer une Map interactive dans Elden Ring ?

Est-ce normal qu'il y ait encore besoin d'une carte interactive externe à un jeu en 2024 ?

Je ne dis pas qu'une carte complète doit être à disposition du joueur lorsqu'il démarre l'aventure. Mais néanmoins qu'elle s'actualise en fonction des découvertes du joueur : arme, armure, cendres de guerre, PNJ, etc.

De même que les donjons : aucun indicateur pour signaler au joueur s'il a complété un lieu ou non. Trouvez-vous ça normal en 2024 de ne pas avoir ça sur un AAA élu GOTY ?

Putain mais cette génération d'assisté sérieux c'est énervant, t'as qu'a le foutre toi même ton indicateur, c'est ce que je fais toujours après chaque boss ou donjon j'vois pas ou est le soucis. :rire:

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
09 mars 2024 à 12:56:07

Pour info.

Ceci.
+ rien n'empêche de tenir un carnet à côté.

Topic clos

Michaelkyle_jr
Michaelkyle_jr
Niveau 20
09 mars 2024 à 22:13:41

Le 09 mars 2024 à 12:56:07 :

Pour info.

Ceci.

Topic clos

Un carnet en 2024 :rire:

Putain mais les boomers dégagez bordel :rire:

À deux doigts de me dire qu'il va falloir souffler sur le CD telle une cartouche SNES pour que le jeu soit plus difficile :rire:

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
10 mars 2024 à 11:18:00

Le 09 mars 2024 à 22:13:41 :

Le 09 mars 2024 à 12:56:07 :

Pour info.

Ceci.

Topic clos

Un carnet en 2024 :rire:

Putain mais les boomers dégagez bordel :rire:

À deux doigts de me dire qu'il va falloir souffler sur le CD telle une cartouche SNES pour que le jeu soit plus difficile :rire:

Belle attitude...
Ce n'est pas toi qui te plaignais au début du topique de te manger une levée de boucliers de la part du forum ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2024 à 11:23:11

Pauvre petit bichon, il est perdu dans l'immensité du jeu.

T'as pas une tétine ou un doudou pour te réconforter?

Michaelkyle_jr
Michaelkyle_jr
Niveau 20
10 mars 2024 à 18:59:41

Le 10 mars 2024 à 11:23:11 :
Pauvre petit bichon, il est perdu dans l'immensité du jeu.

T'as pas une tétine ou un doudou pour te réconforter?

Et toi un déambulateur et une chouffe, le boomer ? Comment se porte ta calvitie galopante ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663929232-golemabasourdimainbouche.png

Sujet fermé pour la raison suivante : C'est devenu n'importe quoi.
La vidéo du moment