CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu devrait-il intégrer une MAP INTERACTIVE ?

Michaelkyle_jr
Michaelkyle_jr
Niveau 20
08 mars 2024 à 12:54:32

À l'image de la map interactive que nous sommes nombreux à utiliser : https://mapgenie.io/eldenen-ring/maps/the-lands-between

Question : FromSoftware devrait-il intégrer une Map interactive dans Elden Ring ?

Est-ce normal qu'il y ait encore besoin d'une carte interactive externe à un jeu en 2024 ?

Je ne dis pas qu'une carte complète doit être à disposition du joueur lorsqu'il démarre l'aventure. Mais néanmoins qu'elle s'actualise en fonction des découvertes du joueur : arme, armure, cendres de guerre, PNJ, etc.

De même que les donjons : aucun indicateur pour signaler au joueur s'il a complété un lieu ou non. Trouvez-vous ça normal en 2024 de ne pas avoir ça sur un AAA élu GOTY ?

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2024 à 13:00:34

Non parce que les mondes ouverts ne sont pas designé pour être complété à 100%.

Ça va rien changer si t'oublies 3 merdouilles.

De plus l'une des grandes forces de la map d'Elden ring ce de ne pas être surchargé et donc de rester très lisible

Michaelkyle_jr
Michaelkyle_jr
Niveau 20
08 mars 2024 à 13:07:34

Le 08 mars 2024 à 13:00:34 :

Bien sûr que si. Prends The Witcher 3, BOTW ou Assassin's Creed : Origins, 3 OWs AAA dont l'objectif est d'être complété. Le jeu a été conçu pour qu'on récupère ce que les développeurs ont mis en place.

Avis personnel, rien d'objectif ni argumentaire là-dedans.

De plus l'une des grandes forces de la map d'Elden ring ce de ne pas être surchargé et donc de rester très lisible

Une option "afficher/masquer/filtrer" peut également être mis en place.

Plowbo
Plowbo
Niveau 8
08 mars 2024 à 13:44:24

Je suis d'accord concernant l'accomplissement ou non des donjons.
Pour le reste, c'est très bien comme ça je trouve.
Ça nous force aussi à utiliser notre mémoire.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
08 mars 2024 à 13:49:58

Le 08 mars 2024 à 13:00:34 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709902192-image.jpg
Une carte comme ça, https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604689046-fafzef.jpg

Kondz
Kondz
Niveau 1
08 mars 2024 à 13:50:01

Les jeux à l'ancienne étaient ainsi. J'ai pas de référence particulière mais je me rappel très bien certaines vidéos du joueur du grenier qui se devaient de faire sa propre map papier tant les jeux de l'époque n'intégrais pas des choses qui nous paraissent aujourd'hui "essentielles".

Pour moi les Souls sont justement l'évolution technologique de ces jeux à l'ancienne avec une difficulté rude mais juste, qui récompense l'apprentissage par la mort et le devoir de se repérer dans l'espace car il n'y a pas d'indication.
On a déjà une map sur Elden Ring sur laquelle on peut déjà pointer des repères, pour moi c'est suffisant.

Sinon on peut aussi demander des maps pour darksouls 1 etc ..

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
08 mars 2024 à 13:55:33

Bien sûr que si. Prends The Witcher 3, BOTW ou Assassin's Creed : Origins, 3 OWs AAA dont l'objectif est d'être complété. Le jeu a été conçu pour qu'on récupère ce que les développeurs ont mis en place.

Et Elden Ring est l'antithèse de ça. Le jeu est fait pour que tu loupes des trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

https://www.youtube.com/watch?v=mX1mvGa7I74

Mais ça va quand même forcer pour le 100% et venir ensuite se plaindre du "recyclage" et de la durée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png
Edit : (d'ailleurs BotW n'est absolument pas fait pour être 100%. Petit rappel que les dévs se foutent littéralement de la gueule des types qui ont ramassés tous les korogu)

Message édité le 08 mars 2024 à 13:56:42 par Flacid_Pancake
TranquiliX
TranquiliX
Niveau 3
08 mars 2024 à 14:00:04

Épargnez-nous les maps à la Ubisoft et companie, pitié..

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 mars 2024 à 14:09:32

Non merci, retourne sur assassin's creed.

Frankitch
Frankitch
Niveau 8
08 mars 2024 à 14:39:42

Une map en papier hors du jeu, pour les vrais gamers, comme à l'ancienne dans dungeon lords (pour ceux qui y ont joué)

Message édité le 08 mars 2024 à 14:42:39 par Frankitch
Chiasse_Ivrogne
Chiasse_Ivrogne
Niveau 58
08 mars 2024 à 14:54:59

Pas besoin ça ira merci.
Ah moins t'as une Map IG 'avec les sites de grâce et les lieux-dit, soit déjà content

Va jouer sur Dayz où y'a 0 carte IG et où le seul moyen de te repérer sont les panneaux ukrainiens sur une Map de 240km2 (obligation d'utiliser une carte interactive sur une appli ducoup) tu vas pleurer
Après c'est pas du tout le même types de jeu mais le point commun est la difficulté quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2024 à 14:55:59

NON

ThinkCentre
ThinkCentre
Niveau 75
08 mars 2024 à 14:59:33

Non + ddb pour mise en danger de mes camarades pastèques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 mars 2024 à 15:00:31

Le 08 mars 2024 à 14:59:33 :
Non + ddb pour mise en danger de mes camarades pastèques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Je booste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Maisons
Maisons
Niveau 81
08 mars 2024 à 15:02:28

Ca serait complètement con et contreproductif.
Le but des jeux FS est de faire interagir la communauté, c'est l'entraide, la communication, comprendre tous ensemble un but.
Il n'y a aucune raison d'avoir tous les objets dans une seule partie, ce n'est pas le principe d'une run ni même de l'aventure Elden Ring.

Avec ton système proposé, tu n'as plus de recherches de secrets, d'interractions cachés.
Tout la cachette secrète de Stellia perd son sens, les boss et sorties secrètes de certains donjons aussi.
T'aurais aucun intérêt à monter sur une branche d'arbre qui semble accessible depuis un rebord bien caché d'une tour d'une muraille puisque tu sais que t'as quelque chose au bout.

Non Elden ring récompense la découverte. Il récompense toujours la curiosité et l'appréhension. :oui:

Pareil dans le fond pour un journal de quête, elles ne sont pas indispensables.

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
08 mars 2024 à 15:11:27

Il y en a plein qui ne comprennent absolument pas ce que veux l’auteur, il veut juste une trace de ce qu’il a pu trouver, pas une aide pour trouver d’éventuels passages ou objets cachés !
Il n’a pas demandé non plus de pourcentage de complétion….
Moi la map comme ça me plait bien, épurée, et tu mets juste un pims sur les endroits non explorés que tu souhaites visiter plus tard !

Ce que j’aimerais c’est surtout un petit journal de quête ( sans être trop guidé mais au moins de savoir quelles quêtes sont en cours et les dernières indications des pnj)

Michaelkyle_jr
Michaelkyle_jr
Niveau 20
08 mars 2024 à 15:16:18

Le 08 mars 2024 à 15:11:27 :
Il y en a plein qui ne comprennent absolument pas ce que veux l’auteur, il veut juste une trace de ce qu’il a pu trouver, pas une aide pour trouver d’éventuels passages ou objets cachés !

MERCI. MER-CI ! Enfin quelqu'un aux capacités de raisonnement supérieures à celle d'une huitre sur ce topic.

C'est exactement ça. Je ne demande pas à ce qu'on me tende la main, je demande à ce qu'une trace des objets, événements et donjons effectués soit repertoriée sur la carte. Tu trouves une arme ? Hop une petite info légère sur la carte qui peut être masquée, filtrée ou affichée.

Putain mais CECI. À AUCUN moment je demande un "83/100%".

Moi la map comme ça me plait bien, épurée, et tu mets juste un pims sur les endroits non explorés que tu souhaites visiter plus tard !

Ce que j’aimerais c’est surtout un petit journal de quête ( sans être trop guidé mais au moins de savoir quelles quêtes sont en cours et les dernières indications des pnj)

100% d'accord sur le journal des quêtes.

Maisons
Maisons
Niveau 81
08 mars 2024 à 15:16:19

Le 08 mars 2024 à 15:11:27 :

J'ai très bien compris son propos.
Et du coup, tu ne reexplores jamais les cavernes que t'as fait ? Pourtant certaines ont des chemins cachés voire des boss cachés. Si je n'y retournais jamais je n'aurai pas su.
Pareil pour Pat par exemple, ou je pense encore aux cavernes liés à Altus :(

Les PNJ sur la map c'est déjà extrêmement généreux et permet à ceux qui n'ont pas bien observer de voir qu'ils ont manqué un PNJ en allant à X point de grâce. :oui:

Le journal de quête le soucis encore de ça, c'est que ça "forcerait" des joueurs à tout faire, sans recherche active, lecture de cartes, des messages des marchands, etc.
A la rigueur je propose un entre deux : un journal de dialogue des PNJ.
On ne note RIEN DU TOUT sur les quêtes, mais tu as la possibilité de relire les dialogues que t'as eu avec un PNJ. Ca je dit pas non. :oui:

Maisons
Maisons
Niveau 81
08 mars 2024 à 15:18:38

Autant les donjons de Limgrave sont globalement (hormis 2) des lignes droites avec une ou deux salles, autant ceux du late game sont labyrinthiques et cachent parfois des items très rares...

Ou sinon, pour rester dans votre logique, une note sur les objets mentionnant où on l'a eu ? (par exemple : cimeterre d'un tel - *Ramassé dans la caverne du XXX*

ThinkCentre
ThinkCentre
Niveau 75
08 mars 2024 à 15:22:29

Vrai joueur avoir bloc notes ou avoir grosse mémoire et se souvenir, pas besoindre d'assistance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Sujet fermé pour la raison suivante : C'est devenu n'importe quoi.
La vidéo du moment