Hey,
Pour les experts en lore, j'aurai une petite question, pour ceux qui n'ont pas fini encore les quêtes liées à Ranni et Blaidd ça va spoil je préfère prévenir.
Voilà si j'ai bien compris, Ranni s'est vu confier Blaidd comme protecteur / serviteur. J'ai fait la quête de Ranni, que j'ai mené à bien, et quand je retourne à la tour de Ranni, là grande surprise : Blaidd m'a attaqué, bien évidemment je lui ai lavé le fiaco pour récupérer son stuff mais ma question est : pourquoi m'a-t-il attaqué ?
J'ai eu l'impression qu'il perdait la tête il ne semblait pas être lui même. Mais je n'ai pas compris le pourquoi du comment. Surtout que c'est un perso avec qui on collabore à plusieurs reprises.
Il est devenu corrompu et fou car il a trahi Ranni
C'est un protecteur mais il est aussi "programmé" pour se retourner contre Ranni dans le cas où elle trahirait la Volonté Suprême, d'où le fait qu'il pète un plomb après qu'elle ait tué les deux doigts.
Ah merci c'était cet élément là qui me manquait !
Du coup c'est bien ça Le moment où on a l'impression qu'il perd la tête c'est quand sa programmation mentale reprend le dessus.
Par contre, ce moment là il aurait pas du arriver durant là nuit des couteaux noirs ? C'était quand même une sacré trahison envers la volonté suprême non ?
Je ne sais pas, je ne pense pas.
Non seulement Ranni n'est pas celle qui a tué Godfrey, mais en plus je ne sais même pas si Godfrey à une quelconque valeur du point de vu de la volonté suprême.
Le 26 janvier 2024 à 14:20:55 DieuRoux a écrit :
Je ne sais pas, je ne pense pas.
Non seulement Ranni n'est pas celle qui a tué Godfrey, mais en plus je ne sais même pas si Godfrey à une quelconque valeur du point de vu de la volonté suprême.
Godwyn, pas Godrey
Le 26 janvier 2024 à 14:14:48 Citadeus a écrit :
Ah merci c'était cet élément là qui me manquait !Du coup c'est bien ça Le moment où on a l'impression qu'il perd la tête c'est quand sa programmation mentale reprend le dessus.
Par contre, ce moment là il aurait pas du arriver durant là nuit des couteaux noirs ? C'était quand même une sacré trahison envers la volonté suprême non ?
La description de ses brassards et des ses jambières dit : "Blaidd, who served as Ranni's shadow, was a loyal ally who would defy destiny itself if it would have him turn upon his Lady."
Visiblement il était assez fort pour rester fidèle à Ranni jusqu'ici. S'attaquer aux deux doigts c'était peut être la fois de trop.
OK je vois l'idée ! Dommage j'aimais bien ce perso
Totalement par hasard, il y quelques jours, je suis retourné à la geôle éternelle du chevalier limier, celle où tu peux invoquer Blaidd pour t'aider.
C'était avant la fin de la quête de Ranni.
Et donc là tu retrouves Blaidd enfermé dans la geôle éternelle (que j'ai libéré du coup)
Tu as un peu de dialogue avec Blaidd, puis avec Iji. Et Iji t'explique qu'il a enfermé Blaidd parce que celui-ci est destiné à perdre la boule.
D'un côté je me dis, pourquoi avoir planqué du lore et des explications dans un endroit où tu n'es jamais sensé retourner ? (perso, j'avais un doute sur le fait d'avoir tué le chevalier limier)
D'un autre côté c'est toujours sympa de découvrir des choses après avoir poncé le jeu ![]()
Oui en gros les loups style Blaidd, Maliketh, le loup de Radagon sont programmés pour surveiller les empyréens (logiquement Miquaella et Malénia devraient en avoir eu aussi).
Pour Blaidd, il a tenté d'être fidèle le plus longtemps possible, sincèrement attaché à Ranni, mais il finit par sombrer quand tu permets à Ranni d'arriver au bout de son objectif. Le perso est assez tristoune dans le fond.
Le 26 janvier 2024 à 13:30:42 :
Il est devenu corrompu et fou car il a trahi Ranni
Non Ranni à trahit la volonté suprême officiellement en tuant ses deux doigts. Il perd la boule car il a des liens très fort avec Ranni (il jouait ensemble gosse) et c'est réciproque (elle avoue son attachement a ses plus proches vassaux en forme de poupée). Mais il ne peut s'opposer à sa nature d'ombre (empêcher l'empyréen de trahir la Volonté Suprême).
Ranni et probablement Blaidd lui même savait que ça finirait comme ça.
Pour ce qui est des évènements des Couteux Noires ils semblent que ce soit Marika qui en soit responsable au yeux de la Volonté Suprême.
Le 26 janvier 2024 à 16:07:49 :
Oui en gros les loups style Blaidd, Maliketh, le loup de Radagon sont programmés pour surveiller les empyréens (logiquement Miquaella et Malénia devraient en avoir eu aussi).
Pour Blaidd, il a tenté d'être fidèle le plus longtemps possible, sincèrement attaché à Ranni, mais il finit par sombrer quand tu permets à Ranni d'arriver au bout de son objectif. Le perso est assez tristoune dans le fond.
Loup de Radagon rien à voir c'est juste un cadeaux de Radagon à Rennala.
Il n'y a que Blaidd et Maliketh de connu mais il y en à d'autre.
Miquella et Malénia ont trouver un moyen inconnu de s'affranchir de la Volonté Suprême (l'objet finale de la quête de Seluvis pour faire sa potion en est la preuve), ça serra probablement révélé plus en détails dans le DLC.
Le 26 janvier 2024 à 16:28:23 :
Pour Blaidd, il a tenté d'être fidèle le plus longtemps possible, sincèrement attaché à Ranni, mais il finit par sombrer quand tu permets à Ranni d'arriver au bout de son objectif. Le perso est assez tristoune dans le fond.Loup de Radagon rien à voir c'est juste un cadeaux de Radagon à Rennala.
Il n'y a que Blaidd et Maliketh de connu mais il y en à d'autre.Miquella et Malénia ont trouver un moyen inconnu de s'affranchir de la Volonté Suprême (l'objet finale de la quête de Seluvis pour faire sa potion en est la preuve), ça serra probablement révélé plus en détails dans le DLC.
My bad pour le loup de Radagon !
Pour Malénia, c'est assez facile de supposer qu'étant devenue vassale du dieu de la putréfaction, son ombre a été expédiée (si tant est qu'elle en ait eu une à l'origine).
Pour Miquella, on verra effectivement si on obtient des informations supplémentaires sur lui.
Pour Blaidd, il a tenté d'être fidèle le plus longtemps possible, sincèrement attaché à Ranni, mais il finit par sombrer quand tu permets à Ranni d'arriver au bout de son objectif. Le perso est assez tristoune dans le fond.Loup de Radagon rien à voir c'est juste un cadeaux de Radagon à Rennala.
Il n'y a que Blaidd et Maliketh de connu mais il y en à d'autre.Miquella et Malénia ont trouver un moyen inconnu de s'affranchir de la Volonté Suprême (l'objet finale de la quête de Seluvis pour faire sa potion en est la preuve), ça serra probablement révélé plus en détails dans le DLC.
C'est pas l'aiguille d'or pur qui les protège de l'influence des dieux extérieurs? ![]()
Le 26 janvier 2024 à 16:40:59 :
Pour Malénia, c'est assez facile de supposer qu'étant devenue vassale du dieu de la putréfaction, son ombre a été expédiée (si tant est qu'elle en ait eu une à l'origine).
Pour Miquella, on verra effectivement si on obtient des informations supplémentaires sur lui.
C'est plus ou moins le cas de Ranni qui à des liens avec une autre divinité.
Pourtant elle à sacrifier sa chaire pour en arriver au même point.
Il est possible que Miquella soit également le représentant d'une autre divinité lier au sommeil.
Chaque affliction du jeu (statut) est rattacher à une divinité et un représentant :
Putréfaction : Dieu de la Putréfaction (Malénia)
Folie : 3 Doigts (Shabriri/Vyke)
Saignement : Mère Informe (Mogh)
Malemort : Godwyn, Prince de la Mort (Fia)
Sommeil : St Trina et Miquella y sont lier
Rien pour le Poison et la Congélation cependant.
Pour cette dernière cependant ya un lien avec le peuple de Zamor, assez puissant pour tenir tête aux Géant de Feu (Qui eux avait un Dieux)
Il y a aussi une autre divinité lier aux Oiseaux Funeste lier à la Mort (congélation un peu tordu par les cheveux)
Le 26 janvier 2024 à 16:55:24 :
C'est pas l'aiguille d'or pur qui les protège de l'influence des dieux extérieurs?
Possible, on sait que Miquella a forger plusieurs aiguilles pour s’émanciper de l'influence des dieux extérieurs, possible que ça marche sur la Volonté Suprême. Ça parait quand même un peu simple (vis à vis de ce qu'à du faire Ranni).
Le 26 janvier 2024 à 17:07:46 :
Le 26 janvier 2024 à 16:55:24 :
C'est pas l'aiguille d'or pur qui les protège de l'influence des dieux extérieurs?
Possible, on sait que Miquella a forger plusieurs aiguilles pour s’émanciper de l'influence des dieux extérieurs, possible que ça marche sur la Volonté Suprême. Ça parait quand même un peu simple (vis à vis de ce qu'à du faire Ranni).
La lignée de Rennala était opposée à celle de Marika, je vois pas Miquella qui a été intégriste partager son savoir avec ses représentants et je suppose que l'aiguille d'or pur ça demande un sacré savoir faire ![]()
Le 26 janvier 2024 à 17:02:46 :
Pour Miquella, on verra effectivement si on obtient des informations supplémentaires sur lui.C'est plus ou moins le cas de Ranni qui à des liens avec une autre divinité.
Il est possible que Miquella soit également le représentant d'une autre divinité lier au sommeil.Chaque affliction du jeu (statut) est rattacher à une divinité et un représentant :
Sommeil : St Trina et Miquella y sont lierRien pour le Poison et la Congélation cependant.
Pour cette dernière cependant ya un lien avec le peuple de Zamor, assez puissant pour tenir tête aux Géant de Feu (Qui eux avait un Dieux)
Il y a aussi une autre divinité lier aux Oiseaux Funeste lier à la Mort (congélation un peu tordu par les cheveux)
Par contre, on a pas vraiment de confirmation que Ranni sert bel et bien une divinité (même si la lune est suspecte, je suis d'accord). Mais on sait que le personnage ne voulait pas être la servante de la Volonté Suprême, et qu'elle a sacrifié pour cela son corps d'empyréenne. Ce qui - à priori - fait qu'elle n'en est plus vraiment une, et qu'elle n'est plus en mesure d'être l'avatar d'une divinité comme Marika ou Malénia.
Le 28 janvier 2024 à 11:12:08 :
Le 26 janvier 2024 à 17:02:46 :
Pour Miquella, on verra effectivement si on obtient des informations supplémentaires sur lui.C'est plus ou moins le cas de Ranni qui à des liens avec une autre divinité.
Il est possible que Miquella soit également le représentant d'une autre divinité lier au sommeil.Chaque affliction du jeu (statut) est rattacher à une divinité et un représentant :
Sommeil : St Trina et Miquella y sont lierRien pour le Poison et la Congélation cependant.
Il y a aussi une autre divinité lier aux Oiseaux Funeste lier à la Mort (congélation un peu tordu par les cheveux)Par contre, on a pas vraiment de confirmation que Ranni sert bel et bien une divinité (même si la lune est suspecte, je suis d'accord). Mais on sait que le personnage ne voulait pas être la servante de la Volonté Suprême, et qu'elle a sacrifié pour cela son corps d'empyréenne. Ce qui - à priori - fait qu'elle n'en est plus vraiment une, et qu'elle n'est plus en mesure d'être l'avatar d'une divinité comme Marika ou Malénia.
Ça me parait clair que c'est une autre divinité.
Un empyréen = potentiel héritier de l'ordre d'or et de la VS pas de n'importe quelle divinité ![]()
Shabriri a été l'avatar de la flamme exaltée alors qu'il n'était pas empyréen ![]()
Visiblement non, un empyréen sert à toutes les divinités, et c'est pour ça que Mogh a enlevé Miquella, veut en faire l'empyréen lié à la Mère sans forme, et devenir le seigneur consort d'une nouvelle dynastie.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir un truc sur Shabriri comme l'équivalent de Marika pour la Flamme exaltée, ou qu'il est / n'était pas un empyréen (vu qu'on sait à peine ce que c'est, un empyréen).
D'après le wiki empyréen = sélectionné par les deux doigts pour succéder à Marika
Les deux doigts c'est la VS.
Il est donc parfaitement cohérent que Ranni veuille se débarasser de ce statut afin d'être l'incarnation d'une autre divinité ![]()
La flamme exaltée c'est une divinité extérieure comme une autre et elles ont l'air de toutes fonctionner pareil dans le lore : elles ont besoin d'un avatar