CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier run sans invocation d'esprit

GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
09 mai 2023 à 11:21:27

Hello, sans trop me spoiler ça vous paraît faisable pour un habitué des souls de faire le jeu pour la première sans les invocations ? J'ai toujours vaincu mes boss solo dans les souls / sekiro, mais là je n'ai aucune idée du nombre du boss en duo ou plus qui pourraient être frustrant sans IA alliée pour les distraire.
Niveau build je compte partir sur un foi / mélée, je n'ai pas encore d'idée précise sur l'arme donc pour le moment j'up la force et la dex en simultané.

Nagasha
Nagasha
Niveau 8
09 mai 2023 à 11:33:08

De tête t’as les duos de gargouilles et le duo sanctechair

GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
09 mai 2023 à 11:36:49

Je précise que je parle de la nouvelle mécanique d'incantation qui permet d'invoquer des esprits, et non pas de l'invocation d'un joueur ou pnj (ce que je ne fais jamais de toute façon :oui: )

Motherckerfu
Motherckerfu
Niveau 46
09 mai 2023 à 11:38:09

Oui c'est faisable, après ça dépend aussi de ton niveau de patience.
Si t'es prêt à passer 5 heures sur certains boss alors qu'avec invoc en 30 minutes c'est plié.
Il faut juste pas céder à la tentation.

GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
09 mai 2023 à 15:52:47

Le 09 mai 2023 à 11:38:09 :
Si t'es prêt à passer 5 heures sur certains boss alors qu'avec invoc en 30 minutes c'est plié.

Du coup le jeu est quand même pensé pour être joué avec les invocations ? Si oui je trouve ça un peu décevant, je cherche juste à avoir une expérience similaire à un DS ou sekiro.

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 mai 2023 à 16:41:53

L'expérience tu peux aussi la trouver en ne montant pas niveau (ou en te restreignant)
Et même en ne montant pas tes armes
Il y a plein de façon de se donner de la difficulté :ok:
Sinon le jeu est conçu pour que le joueur joue comme il en a envie,ni plus ni moins

GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
09 mai 2023 à 16:57:07

Le 09 mai 2023 à 16:41:53 :
L'expérience tu peux aussi la trouver en ne montant pas niveau (ou en te restreignant)
Et même en ne montant pas tes armes
Il y a plein de façon de se donner de la difficulté :ok:
Sinon le jeu est conçu pour que le joueur joue comme il en a envie,ni plus ni moins

Je ne cherche pas à me créer des challenges de ce type, juste de jouer de la même manière que je l'ai fait sur les soulsborne jusqu'à présent, à savoir purement un solo avec un build axé avant tout sur la mêlée :ok:

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 mai 2023 à 17:02:08

je cherche juste à avoir une expérience similaire à un DS ou sekiro.

C'est là où tu te trompes. Elden Ring n'est pas un Dark Souls et encore moins un Sekiro, c'est... Elden Ring, tout simplement un nouveau jeu de From Software.

Il repose bien entendu sur toutes les bases des soulsborne, mais c'est bien un nouveau dans le sens où il y a de grosses différences avec les précédents et notamment :
- Une monture
- Un open world
- Une touche dédiée au saut
- Des invocations d'esprit

Tout le jeu est pensé autour de ces aspects, tout le level design et tout le gameplay, donc jouer sans c'est possible mais tu t'enlèves une grosse partie de l'intérêt du jeu.

Grosbigjagon
Grosbigjagon
Niveau 34
09 mai 2023 à 18:06:46

Le 09 mai 2023 à 11:33:08 :
De tête t’as les duos de gargouilles et le duo sanctechair

C'est mon premier FS et j'ai réussi à faire le jeu en utilisant des invocs juste a ce moment là
Donc pour un habitué des FS ça devrait être faisable :(

sebmarras
sebmarras
Niveau 2
09 mai 2023 à 18:32:02

J'avais la même appréhension que toi, mais j'ai finalement décidé de jouer en utilisant que très rarement les invocations et jamais sur un boss principal. Les seules fois où je les utilise,ce sont généralement sur des boss que j'ai déjà battus plusieurs fois ou pour vider des camps. Et c'est plus pour un gain de temps que par réelle difficulté insurmontable..

En vérité, il y a bien plus d'aides et de facilités que dans les précédents souls. La magie, les incantations, les WA, le craft..

Les invocs, ça casse complètement le gameplay et ça rend les combats de boss inintéressants.

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
09 mai 2023 à 18:39:28

Le 09 mai 2023 à 15:52:47 :

Le 09 mai 2023 à 11:38:09 :

Du coup le jeu est quand même pensé pour être joué avec les invocations ? Si oui je trouve ça un peu décevant, je cherche juste à avoir une expérience similaire à un DS ou sekiro.

Les gargouilles par exemple le combat est dégueulasse et 20 fois plus ludique (et encore faut le dire vite) si tu invoques rien qu'un loup nul.

Novel-
Novel-
Niveau 31
09 mai 2023 à 18:43:23

C'est comme les Souls l'auteur, rien ne justifie d'utiliser les invocations et les duos sont peu nombreux. Tu peux considérer les invocations d'esprit comme des invocations de joueur/PNJ.

Message édité le 09 mai 2023 à 18:48:10 par Novel-
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
09 mai 2023 à 18:47:17

C'est possible, et c'est même mieux. C'est trop facile avec les esprits je trouve :(

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 mai 2023 à 20:21:45

Fait les derniers boss avec un loup niveau 1 pour voir si çà t'aides :o))
çà rajoutera juste de la vie au boss et ton loup durera une micro seconde :oui:
C'est bien plus dur avec une invoc qu'avec un joueur (enfin si le joueur sait jouer)

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
09 mai 2023 à 20:56:49

Le 09 mai 2023 à 20:21:45 :
Fait les derniers boss avec un loup niveau 1 pour voir si çà t'aides :o))
çà rajoutera juste de la vie au boss et ton loup durera une micro seconde :oui:
C'est bien plus dur avec une invoc qu'avec un joueur (enfin si le joueur sait jouer)

Les invocations ne rajoutent absolument pas de la vie au boss. Seules les invocations de joueurs augmentent les HP du boss (50% par joueur).

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 mai 2023 à 21:29:09

AH! j'aurais cru
C'est à cause d'un des boss de fin de jeu où j'en ai utilisé une car j'y arrivais pas et j'invoque jamais de joueur

GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
10 mai 2023 à 10:13:28

Merci pour vos retours, je vais continuer sans les invocs. Surtout qu'avec mon build foi j'ai l'impression que j'aurai accès à pas mal de pyro (voir toutes ? Ne connaissant volontairement rien du jeu je ne sais pas si certaines pyro vont nécessiter de l'int comme dans certains souls) en plus des miracles donc ça devrait m'aider.
Après je sens que je vais bien galérer sur les boss, il m'a déjà fallu 10 try pour le premier gros boss (Margit) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

arwenai
arwenai
Niveau 57
10 mai 2023 à 10:24:06

Mise aussi sur les souffles de dragon (foi + un peu d'eso)
Certains peuvent être dévastateurs :)

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 66
10 mai 2023 à 12:00:25

Tu auras le temps de récupérer et de progresser entre chaque boss, il y a un bon rythme entre exploration et combat.
On ne peut juger personne sur Margit, tant la difficulté dépend du build, du level, le fait que ce soit le premier boss vraiment costaud, les difficultés propres à chacun... le nombre d'essais n'a pas de valeur, si ce n'est apporter une certaine satisfaction (souvent plus forte en 10 try qu'en first try d'ailleurs).
J'avais délaissé le build foi avant d'arriver sur le fameux plateau, belle erreur tant il y a d'éléments disponibles sur la foi :hap:

GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
19 juin 2023 à 12:27:24

Petit up pour faire un retour si des nouveaux joueurs souhaitent faire pareil. Après 137h de jeu sl 135, j'en suis rendu au boss à l'intérieur de l'arbre qui fait de la foudre, et il me reste la zone ouest de la montagne des géants . Pour l'instant je n'ai pas craqué et j'ai tout fait sans invocation, et sans rien regarder sur le net (je reserve ça après avoir fini le jeu, pour chopper les nombreux trucs que j'ai du louper sans parler des quêtes PNJ. D'ailleurs je trouve le système des quêtes à la FS inadapté à un open word, bref https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png )
J'avoue avoir bien été aidé lors des boss en duo par mes incantations, en particulier celle qui inflige la putréfaction écarlate, même si cette dernière n'est pas toujours évidente à placer.
Rétrospectivement je ne pense pas que j'aurai eu la détermination et le skill pour battre certains boss en mêlée pure et sans invoc, respect à ceux qui ont réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

La vidéo du moment