CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question évolution samurai vers magie

parasite25
parasite25
Niveau 7
08 janvier 2023 à 09:43:02

Merci

Boulesdevachess
Boulesdevachess
Niveau 33
08 janvier 2023 à 10:04:23

bah khey, rien ne t'empêche à faire un Samouraï Magicien, c'est un build extrêmement puissant en plus, surtout quand t'utilises le "Moonveil Katana" qui scale sur la Dex & l'Intelligence :(

burnit
burnit
Niveau 54
08 janvier 2023 à 12:11:22

Je profite du sujet que je monte actuellement un Samouraï et j'aimerais dans la mesure du possible faire quelque chose de cohérent/RP (sans sorts offensifs magiques).

Par contre je ne saisi pas le gameplay...je comptais jouer ambidextrie mais je trouve ça extrêment limité comme gameplay, pas de cendres de guerre ambidextrie, pas de coups chargés...En gros c'est quoi le gameplay ? C'est roulade, spamm L1 et Cendre de guerre ??..Oo

J'aurais bien aimé faire un Build double lame en écaille de dragons avec sa powerstance qui imprégne l'arme de givre + foudre, mais pour "activer" mes deux Katanas c'est un peu galère...

Ou alors j'aimerais bien utiliser deux Katanas imprégnés de feu avec les sorts de Foi (car graphiquement je trouve ça stylé), mais ça me demanderait d'utiliser deux sceaux (un dans chaque main) pour imprégner les deux armes...bref la galère aussi... du coup je sais pas trop quoi faire, si vous avez des idées je prends.

Sinon je peux faire la classique double saignement, mais ça m'ennuie un peu..

ps : je compte jouer avec un Arc aussi.

Message édité le 08 janvier 2023 à 12:13:25 par burnit
I-radium-i
I-radium-i
Niveau 31
08 janvier 2023 à 12:30:33

Ça va être très compliqué d’active les 2 cendres de guerre sur les katana draconique. A mon avis le plus simple c’est de l’avoir en main droite pour pouvoir utiliser sa compétence, et en main gauche un Uchi ou un Naga infusé en glace ou électrique mais sans cendre de guerre.
Effectivement je te rejoins sur le fait que la power stance et pas folle, ça se résume à spam L1, d’autant plus que certaines actions en double katana sont « moins bien » qu’à 1 main. Je parle ici de la roulade L1 qui est moins bien que la roulade R1.

burnit
burnit
Niveau 54
08 janvier 2023 à 13:20:07

Le 08 janvier 2023 à 12:30:33 :
Ça va être très compliqué d’active les 2 cendres de guerre sur les katana draconique. A mon avis le plus simple c’est de l’avoir en main droite pour pouvoir utiliser sa compétence, et en main gauche un Uchi ou un Naga infusé en glace ou électrique mais sans cendre de guerre.
Effectivement je te rejoins sur le fait que la power stance et pas folle, ça se résume à spam L1, d’autant plus que certaines actions en double katana sont « moins bien » qu’à 1 main. Je parle ici de la roulade L1 qui est moins bien que la roulade R1.

Bah je peux activer les deux en switchant avec Triangle + L1 ou R1, mais j'avoue c'est galère et je ne sais même pas si ça vaut le coup vu que l'activation est pas top.. :x

Du coup je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter...je vais faire quelques tests.

Sinon j'aimerais aussi ajouter quelques techniques un peu skillées a mon Build vu que je trouve le gameplay ambidextrie limité.

J'ai pensé a utiliser le Wakizashi acéré (Tanto) en main gauche, avec soit la Parade dessus, soit la powerstance de base qui est Rapace des Brûmes (vous vous baissez, ce qui dissimule momentanement votre présence. Si une attaque vous touche, des ailes d'oiseau vous permettront de vous échapper en vous projetant dans les airs)

J'ai découvert cette technique hier ! C'est trop stylé !! Je connaissais pas, je ne sais pas encore comment bien l'utiliser.

Dingue ce jeu, j'ai +250h dessus et je découvre encore plein de trucs et façon de jouer. :ok:

Message édité le 08 janvier 2023 à 13:21:05 par burnit
burnit
burnit
Niveau 54
09 janvier 2023 à 20:20:14

:up:

Je ne comprends vraiment pas comment utiliser la powerstance Rapace des Brûmes (vous vous baissez, ce qui dissimule momentanement votre présence. Si une attaque vous touche, des ailes d'oiseau vous permettront de vous échapper en vous projetant dans les airs).

Pourtant j'ai testé, c'est excellent !!! C'est un peu le même timing que la Parade et ça permet d'absorber n'importe quel coup si vous avez le bon timing. Le soucis, c'est que pour que cela fonctionne en ambidextrie faut mettre le Wakizashi acéré (Tanto) en main droite et le Katana en main gauche....mais du coup on a plus accès au combo ambidextrie (L1). Si on le met en main gauche ça ne fonctionne pas, ça utilise la powerstance de l'arme en main droite... :x

Alors qu'en mettant le Wakizashi acéré en main gauche avec la Cendre parade on peut faire le combo ambidextrie comme si on portait 2 Katanas...! :ouch2: (donc j'utilise ça pour le moment)

Bref c'est très obscure cette histoire..je doute trouver une réponse ici mais sait-on jamais. Mais j'aimerais tant intégrer cette technique a mon Build car c'est grave Badass pour un Samouraï !

ps : c'est le combo d'arme utilisé par l'envahisseur Okina à l'Eglise du repos (Cimes des Géants).

burnit
burnit
Niveau 54
10 janvier 2023 à 09:06:20

En attendant de trouver comment résoudre mon soucis j'ai opté pour quelque chose de plus efficace !

Lame double d'Eleonora + Wakizashi sanguin avec Parade + Arc flèches saignement. C'est très très agréable à jouer et plutôt polyvalent. Un plaisir :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/2/1673337746-samourai.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/2/1673337840-samourai4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/2/1673337917-samourai3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/2/1673337926-samourai2.jpg

La vidéo du moment