CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question évolution samurai vers magie

parasite25
parasite25
Niveau 7
06 janvier 2023 à 17:28:18

Bonjour,
Je suis débutant sur ce type de jeux et je débute le jeux. Je suis samouraï niveau 40, j'ai augmenté la dext, la vitalité à 20, l'endurance à 15.
Sauf que je m'aperçois que je voudrais avoir un peu de magie ou d'évocation pour être aussi à distance.
La foi, l'intelligence sont à 5.
Puis je commencer à monter l'intelligence (ou vaut il mieux monter la foi ?) ou dois je continuer à monter la dext, la force etc...
Merci

burnit
burnit
Niveau 54
06 janvier 2023 à 18:35:32

En fait tu fais ce que tu veux, en fonction de comment tu veux jouer ton perso. Si tu veux envoyer des Sorts de Mage il faut monter l'intelligence, pour les sorts de Prêtre (soins/buffs/feu) c'est la Foi. Et l'Esprit pour avoir + de mana.

Mais saches que pour envoyer des sorcelleries il te faudra une baguette en main gauche , ou un sceau pour les sorts de Foi.

Pourquoi avoir choisi Samouraï du coup ? C'est pas vraiment le plus adapté pour envoyer des sorts. ça se joue surtout Katana + Arc. Mais comme je te l'ai dis au début, au final tu fais vraiment ce que tu veux.

Et si jamais ton build ne te convient pas tu pourras reset plus tard dans le jeu.

Message édité le 06 janvier 2023 à 18:39:30 par burnit
parasite25
parasite25
Niveau 7
06 janvier 2023 à 19:09:20

Merci pour le retour.
En fait, au départ je voulais faire confesseur, puis je sais pas pourquoi j'ai pris ca(j'ai lancé le jeux au mois de mars, mais j'ai arrêté de jouer pendant 6mois),jai vu que le samouraï c'était un bon personnage (la vidéo d'exserv sur le samouraï m'a plu) .Je me disais que le katana plus arc c'était bien. Pourtant je suis noob dans ce type de jeux.

Je me rend compte que le cac demande de la maîtrise (que je n'ai pas).
Quand je vois des vidéos de mec qui utilise les sorts à distance ça l'air de faciliter.

J'ai pas envie de redémarrer le jeux vu comment j'en chie alors que je suis au début.

Après, c'est quoi le buff ?

Du coup, si je veux avoir un bâton ou autre avec mon epee, je suis obligé d'augmenter mon endurance

burnit
burnit
Niveau 54
06 janvier 2023 à 20:21:03

Le 06 janvier 2023 à 19:09:20 :
Merci pour le retour.
En fait, au départ je voulais faire confesseur, puis je sais pas pourquoi j'ai pris ca(j'ai lancé le jeux au mois de mars, mais j'ai arrêté de jouer pendant 6mois),jai vu que le samouraï c'était un bon personnage (la vidéo d'exserv sur le samouraï m'a plu) .Je me disais que le katana plus arc c'était bien. Pourtant je suis noob dans ce type de jeux.

J'ai pas envie de redémarrer le jeux vu comment j'en chie alors que je suis au début.

Après, c'est quoi le buff ?

Du coup, si je veux avoir un bâton ou autre avec mon epee, je suis obligé d'augmenter mon endurance

Le truc c'est qu'il va falloir que tu te décides vite car j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens là...^^

Soit tu joues au CaC et donc tu montes la Dexterité, la vigueur et l'endurance et l'esotérisme si tu veux jouer sur le saignement etc..
Soit tu joue un "Mage" donc tu montes l'Intell, l'esprit et la Vigueur.
Soit tu mixes un peu tout çà, ce qui ressemblerait a la classe confesseur du début.

Mais faut faire un choix, tu peux pas tout faire.

Je me rend compte que le cac demande de la maîtrise (que je n'ai pas).
Quand je vois des vidéos de mec qui utilise les sorts à distance ça l'air de faciliter.

Chacun a son point fort, mais attention c'est pas si facile de bien jouer Mage, faut savoir switch rapidement de sorts, connaitre les timing pour incanter etc... Alors que Samouraï double katana avec saignement c'est moins prise de tête et ça détruit tout.

parasite25
parasite25
Niveau 7
06 janvier 2023 à 21:33:18

Pour l'instant je suis pas encore parti ds tt les sens 😁. J'ai juste mis 1pt de plus à intelligence, je suis à 16. La dextérité, force et vigueur sont à 21. J'avais l'uchigatana, mais malgré que je l'ai monté à +3,je ne faisais pas de de gros dégât je trouve. J'ai pris la croc du limier qui est bien mais lente.
Du coup, c'est vrai que je sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas jouer en double katana.
Si je voulais une sorte de mix correspondant au confesseur, faudrait que je développe quoi(dextérité, vigueur, foi ?)
L'ésotérisme développe le saignement ?

burnit
burnit
Niveau 54
06 janvier 2023 à 22:46:01

Le 06 janvier 2023 à 21:33:18 :
Pour l'instant je suis pas encore parti ds tt les sens 😁. J'ai juste mis 1pt de plus à intelligence, je suis à 16. La dextérité, force et vigueur sont à 21. J'avais l'uchigatana, mais malgré que je l'ai monté à +3,je ne faisais pas de de gros dégât je trouve. J'ai pris la croc du limier qui est bien mais lente.
Du coup, c'est vrai que je sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas jouer en double katana.
Si je voulais une sorte de mix correspondant au confesseur, faudrait que je développe quoi(dextérité, vigueur, foi ?)
L'ésotérisme développe le saignement ?

Le dernier personnage que j'ai joué c'était justement un confesseur, j'en ai fait un Paladin ! Donc Vigueur + Foi (en utilisant des armes qui scale sur la foi) et Endurance pour porter de grosses armure + bouclier. Dans cette spé tu as acces a des sorts soin/feu et tout plein de Buffs.

Et oui l'ésotérisme augmente les dégâts et chance de Proc des saignements/congélation.

Après c'est vrai que rien ne presse, prends ton temps et testes différentes choses jusqu'à trouver le gameplay qui te plait.

burnit
burnit
Niveau 54
06 janvier 2023 à 22:53:41

Si je devais conseiller une classe ou un style de jeu pour qqun qui débute je conseillerais le Chevaliers classique, histoire d'être à l'aise avec les mécaniques de corps à corps et l'utilisation d'un bouclier. Bien comprendre l'intérêt des Attaques sautées/en courant/en roulant/après un pas arrière et la contre-attaque du bouclier. Y'a déjà de quoi faire.

Sinon confesseur, la même chose sauf qu'on peut faire un peu de magie.

Samouraï c'est très puissant, mais trop limité a mon gout. Mais y'a pas de mauvais choix en vrai. :-)))

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
06 janvier 2023 à 23:09:08

L'ésotérisme c'est pour le saignement, pour la congélation c'est l'intelligence.... Perso je joue magie et cac donc force/dex/intel.
1 point en force/1 point dex/2 point en intel en augmentant d'autre stats mais rien pour ma part en eso/foi si ce n'est le mini pour utiliser un truc qui m'interresse, faut choisir ton build et pas t'eparpiller...
Et avec 30 force/32 dex/52 en intel, quelques sorts d'intelligence et des armes qui scale sur l'intel tel éclipse lunaire/espadon lune obscure/aile d'astel(weapon art de malade 💪💪) et bien d'autre ça marche plutôt bien.

padopad
padopad
Niveau 80
07 janvier 2023 à 00:45:35

Le 06 janvier 2023 à 19:09:20 :

oui.

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
07 janvier 2023 à 10:04:05

Il te faudra augmenter ta vigueur pour pas te faire one shot et survivre 😬😬, ton esprit pour pouvoir lancer des sorts/invoc...sans être à court trop vite et ton endurance pour utiliser certain combos d'arme/poids d'armure plus important.... Et sans "vigueur" on ne fair rien👍👍..

parasite25
parasite25
Niveau 7
07 janvier 2023 à 10:33:17

Merci pour vos retours.
Finalement il faut tout augmenter ou presque. Faut que j'augmente l'endurance car à 15 je suis en charge lourde.
Ce que je voulais savoir c'est si je devais avoir le même niveau sur les stats vigueur force dextérité (21),endurance (15) que les stats esprit (11) intelligence (18),à ce stade du jeux ou si les stats devaient être quand même axes sur les 3 premières (style 2/3 1/3).
Je sais pas si je suis clair

cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
07 janvier 2023 à 10:41:45

Ta vitalité est tres basse je trouve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2023 à 10:49:09

En première partie, n'importe quel humain peut finir l'histoire avec 30 de vigueur.

Si tu es à l'aise avec le jeu, tu n'as même pas besoin de l'augmenter.

L'endurance pour avoir une plus grosse armure, je dis non. Tu as quatre emplacement de Talisman, alors tu auras bien une place pour le Talisman de pavois draconique.

Ton endurance, améliore là jusqu'à ce que tu sois à l'aise avec ton personnage et ton usage de la stamina. Au delà c'est inutile.

Dans tout les cas, que tu sois Samouraï ou Magicien, la stat principale pour toi c'est la Dextérité. Cela améliore les dégâts de ton arme et la rapidité d'exécution des sorts.

Ensuite, tu t'orientes vers l'ésotérisme pour les effets de ton sabre (améliore l'effet saignement) où vers l'intelligence pour améliorer tes dégâts magique.

Globalement, le meilleur sort du jeu c'est "Grand fragment de pierre d'éclat". Très rapide d'exécution, bonne portée, le meilleur ratio dégât/stamina/PC/dégâts.

Alors inutile d'aller chercher la lune (ou la comète) dans un premier temps.

parasite25
parasite25
Niveau 7
07 janvier 2023 à 11:23:24

Merci pour les réponses.
Non je suis pas du tout à l'aise avec le jeux malheureusement...
J'y vais petit à petit, je peux pas jouer beaucoup.
Du coup je vais augmenter ma vigueur, un peu mon endurance (la typiquement je suis en charge lourde car j'ai ma croc du limier et un bouclier en bronze. Je vais remettre mon bouclier tortue.
Le talisman pavois draconique c'est vachement loin dans le jeux, je viens juste de battre le premier boss magrit et j'ai pas fait toutes la première zone.
J'ai compris que la dext était prioritaire puis l'intelligence. Faut que j'achète un bâton, j'en ai pas encore puis j'irai voir la sorcière pour voir ce que je peux faire en magie.
Le croc du limier est il plus intéressant pour un samouraï qu'un uchigatana, car je le trouve fort mais lent. Et comme j'ai les mauvais réflexe des autres jeux à appuyer sur r1 ou r2 plus que d eraison, je me fais souvent éclaté.
Mais c'est vrai que pour quelqu'un n'ayant jamais jouer à ce type de jeux, c'est pas facile à appréhender, même en lisant les textes ou en regardant des videos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2023 à 11:46:50

Je te suggère un katana qu'un pas du limier (JcE)
Et pourquoi pas le Lunaire. Il est très joué mais c'est pas pour rien. Tu te sors de bien des situations avec L2 + R1 ou R2. Autrement un Uchigatana avec la cendre de ton choix.

Pour les bâtons, ça dépend des sorts que tu aimes bien.

Tu as des bâtons pour :
Sorcelleries de lame de Caria
Sorcelleries de laméclat
Sorcelleries de la Pleine Lune
Sorcelleries d'invisibilité
Sorcelleries cristaliennes
Sorcelleries gravitationnelles

Le nom ci-dessus sont parfois contre intuitif et n'améliore pas un sort qu'on aurait estimé appartenir à la catégorie.

Sur une base de 99 intell, le meilleur Bâton est Éclat de Lusat +10. Il ne donne aucun bonus passif mentionné plus haut.

Par contre, les bâtons qui ont un passif et un sort approprié augmentent légèrement les dégâts de ceux-ci et réduisent les coûts en PC. Donc intéressant à moins de 80 intell.

A toi de voir les sorts qui te plaisent. Mais d'ici à les débloquer, embraye sur un bâton-laméclat de Caria +24 ce sera parfait.

Pour ton bouclier, je te suggère un un bouclier de chevalier de Caria ou n'importe quel autre avec son passif.
C'est à dire que tu ne peux plus faire de parade avant mais tu embrayes sur le L2 de ton arme main droite. Très pratique si tu veux bénéficier du coup technique de ton arme et enchaîner par un levé de bouclier rapide.

Message édité le 07 janvier 2023 à 11:48:15 par Pseudo supprimé
parasite25
parasite25
Niveau 7
07 janvier 2023 à 13:18:52

Super merci pour la réponse.
On est d'accord que ce que tu me conseilles comme objet, je ne peux pas le récupérer de suite, car les zones où on peut les récupérer, je n'y suis pas encore allé, c'est pas mon niveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2023 à 13:29:58

Le 07 janvier 2023 à 13:18:52 :
Super merci pour la réponse.
On est d'accord que ce que tu me conseilles comme objet, je ne peux pas le récupérer de suite, car les zones où on peut les récupérer, je n'y suis pas encore allé, c'est pas mon niveau

L'éclipse lunaire peut être obtenu très tôt dans le jeu. Je te laisse faire ta recherche.

Sur ce bon jeu Sans-Éclat !

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
07 janvier 2023 à 14:25:18

L'éclipse lunaire faut qd même s'aventurer en caelid, si il est pas à l'aise ça peut être compliqué...
Au début augmente ta vie et force, la vigueur/esprit/endurance c'est pas la priorité et soit foi/eso ou intel selon le build que tu veux faire. Un croc du limier où une claymore fera l'affaire le tps de récup d'autres armes et n'augmente pas non plus pleins d'armes.... Vaut mieux avoir une claymore en +12 rapidement que pleins d'armes en +4.... Tu pourras en augmenter par la suite...

parasite25
parasite25
Niveau 7
07 janvier 2023 à 14:48:57

Merci newgamesplus.
@lolo, tu me dis augmente ta vie, et la vigueur n'est pas la priorité.
Mais on est d'accord que la vigueur c'est la vie ?
Je vais continuer à augmenter l'intel car elle est à 18 alors que foi eso sont à 8

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
07 janvier 2023 à 19:28:10

Oui la vigueur c'est ta barre de vie👍👍... Après tu peux monter le mini sur certaines stats genre incantations pour te soigner de la putréfaction mais avec certain talisman même pas besoin

La vidéo du moment