CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2022 à 22:28:26

Je suis noob dans le jeu et je trouve l'expérience très déplaisante pour le moment. Je trouve mon perso (prophète) très lourd dans ses déplacements. Même en étant réactif les esquives sont trop lentes et la garde protège peu.
Après avoir péniblement buté des chiens et des rats dans un cimetière j'ai ouvert un coffre m'ayant téléporté dans les mines de sel. Et je me fais one shot dès que je veux récupérer mes runes.

Le jeu est pété ou j'ai rien compris au but ?

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
11 juillet 2022 à 22:59:25

- Vérifie que tu n'es pas en charge lourde.
- La grotte où tu es est un "piège" qui t'envoie dans une zone de haut lvl, faut juste que tu trouves la sortie pour te re tp au début du jeu.

Viktus
Viktus
Niveau 50
11 juillet 2022 à 23:38:04

Oui c'était un piège.

Trouve la sortie et touche la grâce puis sort de la grotte pour te TP à ton point de départ.

Vérifie que tu n'es pas en charge lourde avec tes armes et vêtements et accroche toi.

Le début est pénible quand on y connaît rien, que les menus veulent rien dire, qu'on capte zéro à l'histoire et le moindre mob te fait roter du sang.

Bonne chance dans ton aventure et n'hésite pas à demander de l'aide ici

TontonMarlou77
TontonMarlou77
Niveau 6
11 juillet 2022 à 23:58:16

Dans la mine il faut tracer car t'as pas le niveau la sortie se trouve à peu près derrière la cabane où tu es

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 00:14:32

Merci pour les conseils, ça reste encore assez obscur le système de jeu pour le moment. Étonnant ce game-design où on te laisse te démerder complètement avec la doc. J'ai réussi à fuir sinon et maintenant je lutte pour sortir du marais :D

Viktus
Viktus
Niveau 50
12 juillet 2022 à 07:38:55

[00:14:32] <Alan__Smithee__>
Merci pour les conseils, ça reste encore assez obscur le système de jeu pour le moment. Étonnant ce game-design où on te laisse te démerder complètement avec la doc. J'ai réussi à fuir sinon et maintenant je lutte pour sortir du marais :D

TP toi parce que la zone est vraiment beaucoup trop hostile pour un débutant :mort:

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
12 juillet 2022 à 10:02:03

Pas de chance pour un débutant d'avoir pris exactement ce chemin pour arriver au coffre, et se retrouver téléporté en plein Caelid dans une grotte sombre, pleine de peaux de pierre et d'insectes artilleurs.

L'expérience est cruelle, parfois. Il y a un autre coffre de ce type au sud de la Necrolimbe... Fais attention la prochaine fois :rire:

Viktus
Viktus
Niveau 50
12 juillet 2022 à 10:19:01

Perso je suis jamais tombé dans ce piège de débutant...

Les rats m'ont tué avant :o))

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
12 juillet 2022 à 11:33:42

Le 12 juillet 2022 à 10:02:03 :
Pas de chance pour un débutant d'avoir pris exactement ce chemin pour arriver au coffre, et se retrouver téléporté en plein Caelid dans une grotte sombre, pleine de peaux de pierre et d'insectes artilleurs.

L'expérience est cruelle, parfois. Il y a un autre coffre de ce type au sud de la Necrolimbe... Fais attention la prochaine fois :rire:

Et encore, celui dans la Péninsule est plus cool, tu as un site de grace quasiment juste après l'endroit où tu spawn et le seul ennemi, c'est le golem APRES le site de grace.
Tu peux même aller choper le coffre et faire demi-tour assez-vite sans crever... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 12:50:16

Le 12 juillet 2022 à 07:38:55 :

[00:14:32] <Alan__Smithee__>

TP toi parce que la zone est vraiment beaucoup trop hostile pour un débutant :mort:

Comment fait-on pour se TP ?

okamijador
okamijador
Niveau 15
12 juillet 2022 à 12:54:17

Affiche la map et sélectionne un site de grâce :ok:

Je te comprends en tout cas, je suis aussi tombé dans ce piège dès le départ, fourberie de scapin de l'avoir placé si proche du point de départ :fou:

regis34
regis34
Niveau 46
12 juillet 2022 à 13:10:03

C'est pourtant simple de les repérer, mais ne pas tomber dans le piège, nous laisse dans l'ignorance de la destination.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 13:12:34

Ok, deux autres questions.
- Parfois l'affichage de la carte ne répond pas, pourquoi ?
- Comment dépense-t-on ses runes ?

Yoxxx9
Yoxxx9
Niveau 7
12 juillet 2022 à 13:36:23

La carte ne réponds pas justement quand tu t’es fait prendre dans un piège télé porteur. Il faut que tu retrouve un site de grâce pour à nouveau pouvoir te téléporter. A moins que tu ne parle de la carte qui ne s’ouvre pas du tout ? Si c’est cela c’est parce que tu es en combat ou proche d’ennemi qui t’ont détecté.

Pour les runes tu peux en dépenser en montant de niveau, améliorant tes armes avec des pierres de forges, chez les marchants pour acheter des objets

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
12 juillet 2022 à 13:38:13

Le 12 juillet 2022 à 13:12:34 :
Ok, deux autres questions.
- Parfois l'affichage de la carte ne répond pas, pourquoi ?
- Comment dépense-t-on ses runes ?

-Tu es en situation de combat, un mob a du te voir et t'aggro (petit indice, la musique change légèrement).

-Soit auprès des marchands, soit directement au feu une fois que tu auras rencontré Melina (qui poppe vers le 3ième ou 4ième feu visités).

J'ai l'impression à lire tes posts que tu es parti un peu loin. :(
Le mieux à faire est, une fois sorti du tuto, de se diriger vers l'église (où tu rencontreras ton premier marchand) puis de là, de traverser les bois patrouillé par les soldats pour arriver au camp devant les portes...
En bref, suivre les rai de lumière tracés depuis les feu. :ok:

Vakyrie
Vakyrie
Niveau 29
12 juillet 2022 à 14:16:23

ce troll de compétition et ça feed :rire: :rire:
c'est vous qui êtes tombés dans son piège, pas lui dans le coffre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
dépenser les runes mélina nous le propose aux portes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Message édité le 12 juillet 2022 à 14:18:11 par Vakyrie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 14:24:17

Effectivement je suis parti loin en raison du piège susmentionné, j'étais passé à côté de Varré et Melina s'est manifesté au 6e point de grâce, aux "portes". J'avoue être perdu dans ce jeu mais la commu est très compréhensive.

Message édité le 12 juillet 2022 à 14:25:01 par Pseudo supprimé
_Be_Happy_
_Be_Happy_
Niveau 6
12 juillet 2022 à 20:03:47

Le 12 juillet 2022 à 00:14:32 :

C'est ce qui fait tout le sel de ce jeu, et d'autant plus si tu n'as jamais touché à un Dark Souls ou autre FS avant :-)))
Le piège j'y étais tombée aussi en plein dedans et je m'étais retrouvée en panique totale dans cette galerie trop haut level à ce stade :mort: ^^ Mais il a le mérite de t'apprendre à fuir et à être plus vigilent sur les environnements du jeu; c'est un mal pour un bien ;)

Au début le jeu est en effet déroutant mais tu verras qu'au fur et à mesure de ta progression tu en capteras les mécaniques, tu deviendras meilleur, plus à l'aise et surtout tu savoureras vraiment tes victoires :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 23:09:26

C'est gentil pour les encouragements, pour le moment je suis quand même peu convaincu. Le sort de feu de mon mage pue un peu, c'est cependant ce qui fait le plus de dégât. Mais je suis tellement fragile que j'ai dû monter beaucoup de vigueur pour survivre un tant soit peu. Non sans mal (esquives et sauts avec facteur de réussite très aléatoire), j'ai vaincu mon premier troll avant de me faire zigouiller par les arbalètes de la même zone. Je n'avais plus de soin.
Bref, je m'en sors mais c'est en buffant la vigueur alors que je voulais un build plus subtil, niveau expérience de jeu c'est vraiment pas ça.

Message édité le 12 juillet 2022 à 23:09:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 23:38:24

Purée, je viens seulement de tomber sur l'église d'Elleh. C'était donc expliqué ici le TP. Le monde ouvert c'est bien mais potentiellement on loupe plein de trucs :/

La vidéo du moment