Déjà de un,
Les souls ne vivent pas a travers les youtubers, osef que les youtubers PvP soient les plus populaires.
De deux, oui désolé de te l'avouer mais les souls c'est plus que deux gars qui se tapent dessus, il y a un véritable travail sur le level design, le lore et l'univers aggrementer d'un gameplay qui permet malgré tout une expérience multijoueur. Le PvP c'est la cerise sur le gâteau, ça rajoute un plus mais le fait est que c'est pas pour 3 clampins qui tryhard un jeu non compétitif que les devs doivent se concentrer sur cet aspect du jeu. Dur de mettre ds2 au dessus des autres qui même s'il présente des qualités est bien en deçà des autres opus. Et c'est pas 3 mécaniques PvP qui changeront grand chose car encore les souls c'est pas du PvP.
Tu veux du vrai tryhard compètitif ? Ya 12000 jeux qui en proposent et tout bien plus adapté a du joueur contre joueur.
Soit tu es dans le déni, soit tu es purement est simplement stupide.
DS3 à eu une super longévité pendant plus de 6 ans auprès des viewers sur Twitch et YT.
Exemple : si on prend un Sekiro qui n'a pas eu d'aspect multi, au bout de 6 mois le jeu à disparu des radars contrairement à DS3.
C'est un fait, le PVP permet à un jeu de se maintenir en vie de par lui-même.
Et tout cela malgré les problèmes inhérents du PVP de DS3 comme l'abandon des patchs depuis 2017.
Le PVP, fait même partie du lore d'un Dark souls, c'est dire... Il suffit de voir la description des objets ainsi que les serments pour comprendre. C'est aussi le seul jeu où il est possible d'envahir un joueur dans son monde, chose unique. Parfait mélange du PVP dans le PVE, et c'est ce que je kiffe personnellement dans un Souls.
Pour répondre à ta très fine analyse du "ta qu'a jouer à un jeu purement PVP"
Et bien ça ne m’intéresse juste pas, j'aime avant tout la combinaison PVE/PVP pour cette raison.
Et pour finir, ta pas être "désolé", si tu n''apprécie pas l'aspect PVP des jeux souls laisse les gens kiffé le PVP, plutôt que de trouvé des arguments bidon, je vois d'ailleurs pas en quoi ça vous pose un problème que le studio propose cette fonctionnalité, je trouve ça dingue.
Chacun est libre de jouer à sa façon, et c'est en ça que les souls son cool ! Chacun à une approche différente. Mais par pitié, arrêter de faire la morale à certains qui aime tel ou tel fonctionnalité.