L'arène et le matchmaking a eux seuls ne suffiraient pas améliorer l'expérience le problème dans le PvP de ER est structurelle.
Pour que l'expérience soit bonne il faudrait que chaque mécanique existante trouve sa contre mesure malheureusement c'est pas le cas.
Pour moi il existe plusieurs problème
Les dégâts sont complètement déconnectée de la réalité PVP.
La poise nuie a l'expérience il existe aucune tech comme le toggle pour la contrer.
Le crouch poke est devenu une méta a cause du nerf du BS et l'impossibilité de parer.
Le ratio poids armure ce n'est pas normal qu'un build privilégiant la poise puisse bénéficier d'une roulade rapide comme un build armure légère privilégiant l'esquive il faudrait réintroduire un système a 3 vitesse et frame de roulade ou la stat d'adaptabilité comme dans dks2.
Le fait de pouvoir courir dans tout les sens et la possibilité de changer de direction tout en etant Locker conduit a la passivité des combats l'introduction de cette fonctionnalité depuis dks3 et une grosse erreur.
J'en ai plein d'autre mais je vais m'arrêter là.
De manière générale si fromsoft veut proposer un PvP équilibré qu'ils se servent de dks2 comme support car c'est l'opus le plus aboutit en terme de PvP que ce soit au niveau de l'équilibrage général que de la richesse du gameplay et du mindgame sous-jacent justement liée à certaines mécanique comme le cancel la Super Parry