GoW est bien galère oui, les Valkyries bordel 
Certains minimisent le mode Give Me God of War est sorti alors que beaucoup avait deja plié le jeu et l'ont fait en NG+, mais enfirst run il est tendu de dingue.
Certes les ennemis deviennent des sacs a PV en plus de faire très mal, mais ca leur ajoute des patterns ce qui est rare dans les prod aujourd'hui.
Après les FS sont durs quand mêmefaut arrêter la fumette ou la branlette de l'ego, mais pas insurmontable si t'es patient, beaucoup glitch sur ER par exemple a mon grand regret.
Je trouve les FS juste perso, et rarement eu ce kiff de venir a bout d'un boss ( un peu dilué dans ER dû a leur nombre hors boss majeurs ) le premier FS que tu fais , tu prends souvent des roustes de l'enfer 
Puis ER sans invocs en gardant un SL cohérent, ca reste chaud, petit bémol sur la cohérence des ennemis cela dit.
J'ai poutré Margitt, Godrick, Rahdan, Morgott, Fortissax, Rykard, Mohg ( je suis a la cime des Géants ) en CaC, mais je reviens a Caelid histoire de fouiner au cas et la...
Je tombe sur un chasseur de perles cinéraires ( boss de nuit ) qui me 3 shot 
Si tu multijoueur et invoque les cendres surtout le mimic c'est faisable tkt
Le mode GMGoW est bien BIEN plus dur que n'importe quel FS, c'est juste de la mauvaise difficulté
ER est pour moi le plus simple des Souls après Bloodborne et Demon's Souls, mais il a certains des Boss les plus durs de tous les FS
Le 10 juillet 2022 à 02:32:37 :
Le mode GMGoW est bien BIEN plus dur que n'importe quel FS, c'est juste de la mauvaise difficultéER est pour moi le plus simple des Souls après Bloodborne et Demon's Souls, mais il a certains des Boss les plus durs de tous les FS
Je fais tout dans ER et je suis a la cime des geants , les deux derniers boss que j'ai fait c'est Astel Rejeton et Fortissax, j'entendais beaucoup parler de Fortissax mais je l'ai trouvé assez simple comparé a Astel ![]()
Et Malenia c'est au dessus de Friede ? ![]()
Le 10 juillet 2022 à 00:39:09 :
GoW est bien galère oui, les Valkyries bordelCertains minimisent le mode Give Me God of War est sorti alors que beaucoup avait deja plié le jeu et l'ont fait en NG+, mais enfirst run il est tendu de dingue.
Certes les ennemis deviennent des sacs a PV en plus de faire très mal, mais ca leur ajoute des patterns ce qui est rare dans les prod aujourd'hui.
Après les FS sont durs quand mêmefaut arrêter la fumette ou la branlette de l'ego, mais pas insurmontable si t'es patient, beaucoup glitch sur ER par exemple a mon grand regret.
Je trouve les FS juste perso, et rarement eu ce kiff de venir a bout d'un boss ( un peu dilué dans ER dû a leur nombre hors boss majeurs ) le premier FS que tu fais , tu prends souvent des roustes de l'enfer
Puis ER sans invocs en gardant un SL cohérent, ca reste chaud, petit bémol sur la cohérence des ennemis cela dit.
J'ai poutré Margitt, Godrick, Rahdan, Morgott, Fortissax, Rykard, Mohg ( je suis a la cime des Géants ) en CaC, mais je reviens a Caelid histoire de fouiner au cas et la...
Je tombe sur un chasseur de perles cinéraires ( boss de nuit ) qui me 3 shot
Ce que je disais sur GOW justement c'est qu'il est pas dur de base, il faut monter les niveaux de difficulté pour ça, sans compter que de simples mob sac a PV c'est vraiment pas la meilleur façon de faire, par contre les nouveaux patterns ça c'est cool.
L'auteur j'espère que tu aime le recyclage, parce que tu va en bouffer putain...
Le 10 juillet 2022 à 12:19:13 :
L'auteur j'espère que tu aime le recyclage, parce que tu va en bouffer putain...
Contrairement a d'autres jeux c'est personnel mais ca me dérange pas tellement vue que j'aime compléter les talismans/armes ect..
En 1ere run ( je suis au géant de feu ) la plupart sont useless selon ton build mais je préfère le faire en first run vu que la découverte est la, et que quand je prends un FS (Dark Souls en particulier) j'aime bien avoir un perso bon dans tout.
Magie,CaC ect, donc les talismans me serviront plus tard et le plein potentiel se devellope dans les NG+ meme si malheureusement la découverte est amoindrie après, après je comprend totalement les joueurs qui ne font qu'une run, surtout sur ER 
Le 10 juillet 2022 à 10:48:45 :
Le 10 juillet 2022 à 00:39:09 :
GoW est bien galère oui, les Valkyries bordelCertains minimisent le mode Give Me God of War est sorti alors que beaucoup avait deja plié le jeu et l'ont fait en NG+, mais enfirst run il est tendu de dingue.
Certes les ennemis deviennent des sacs a PV en plus de faire très mal, mais ca leur ajoute des patterns ce qui est rare dans les prod aujourd'hui.
Après les FS sont durs quand mêmefaut arrêter la fumette ou la branlette de l'ego, mais pas insurmontable si t'es patient, beaucoup glitch sur ER par exemple a mon grand regret.
Je trouve les FS juste perso, et rarement eu ce kiff de venir a bout d'un boss ( un peu dilué dans ER dû a leur nombre hors boss majeurs ) le premier FS que tu fais , tu prends souvent des roustes de l'enfer
Puis ER sans invocs en gardant un SL cohérent, ca reste chaud, petit bémol sur la cohérence des ennemis cela dit.
J'ai poutré Margitt, Godrick, Rahdan, Morgott, Fortissax, Rykard, Mohg ( je suis a la cime des Géants ) en CaC, mais je reviens a Caelid histoire de fouiner au cas et la...
Je tombe sur un chasseur de perles cinéraires ( boss de nuit ) qui me 3 shot
Ce que je disais sur GOW justement c'est qu'il est pas dur de base, il faut monter les niveaux de difficulté pour ça, sans compter que de simples mob sac a PV c'est vraiment pas la meilleur façon de faire, par contre les nouveaux patterns ça c'est cool.
C'est sûr qu'en normal on sent qu'on est le Dieu de la guerre 
Je joue toujours en difficulté max mais j'avoue comprendre ton point de vue sur la " mauvaise difficulté "
J'ai ressenti un peu ce feeling sur TLOU2 en Réaliste+ en first run , j'ai préféré faire en Survivant+ et une seconde run en Réaliste+ , a l'image de GoW ou le mode difficile est tres bien calibré en first run et le mode GMGoW en NG+
Sur GoW ils ont un peu abusé sur les PV en GMGoW, 2 heures sur un mob 
Le 10 juillet 2022 à 13:33:25 :
Le 10 juillet 2022 à 12:19:13 :
L'auteur j'espère que tu aime le recyclage, parce que tu va en bouffer putain...Contrairement a d'autres jeux c'est personnel mais ca me dérange pas tellement vue que j'aime compléter les talismans/armes ect..
En 1ere run ( je suis au géant de feu ) la plupart sont useless selon ton build mais je préfère le faire en first run vu que la découverte est la, et que quand je prends un FS (Dark Souls en particulier) j'aime bien avoir un perso bon dans tout.
Magie,CaC ect, donc les talismans me serviront plus tard et le plein potentiel se devellope dans les NG+ meme si malheureusement la découverte est amoindrie après, après je comprend totalement les joueurs qui ne font qu'une run, surtout sur ER
Le recyclage est le plus gros défaut pour moi, mais il ne m'a pas non plus tant dérangé car le gameplay du jeu est fun, les combats sont souvent sympa, les boss réutilisés sont bons voir très bon(et quelque uns oubliables) leur défaut est justement d'être réutilisé.
Et le jeu a quand même énormément de récompenses uniques, donc au final on a toujours cette curiosité de savoir ce que le boss va nous lâcher.
Le 10 juillet 2022 à 13:42:00 :
Le 10 juillet 2022 à 13:33:25 :
Le 10 juillet 2022 à 12:19:13 :
L'auteur j'espère que tu aime le recyclage, parce que tu va en bouffer putain...Contrairement a d'autres jeux c'est personnel mais ca me dérange pas tellement vue que j'aime compléter les talismans/armes ect..
En 1ere run ( je suis au géant de feu ) la plupart sont useless selon ton build mais je préfère le faire en first run vu que la découverte est la, et que quand je prends un FS (Dark Souls en particulier) j'aime bien avoir un perso bon dans tout.
Magie,CaC ect, donc les talismans me serviront plus tard et le plein potentiel se devellope dans les NG+ meme si malheureusement la découverte est amoindrie après, après je comprend totalement les joueurs qui ne font qu'une run, surtout sur ER
Le recyclage est le plus gros défaut pour moi, mais il ne m'a pas non plus tant dérangé car le gameplay du jeu est fun, les combats sont souvent sympa, les boss réutilisés sont bons voir très bon(et quelque uns oubliables) leur défaut est justement d'être réutilisé.
Et le jeu a quand même énormément de récompenses uniques, donc au final on a toujours cette curiosité de savoir ce que le boss va nous lâcher.
T'as tout dit kheyou
Je sais très bien que tu vise les gros chats mécaniques quand tu parle de boss oubliables ![]()
Le 10 juillet 2022 à 08:33:31 :
Le 10 juillet 2022 à 02:32:37 :
Le mode GMGoW est bien BIEN plus dur que n'importe quel FS, c'est juste de la mauvaise difficultéER est pour moi le plus simple des Souls après Bloodborne et Demon's Souls, mais il a certains des Boss les plus durs de tous les FS
Je fais tout dans ER et je suis a la cime des geants , les deux derniers boss que j'ai fait c'est Astel Rejeton et Fortissax, j'entendais beaucoup parler de Fortissax mais je l'ai trouvé assez simple comparé a Astel
Et Malenia c'est au dessus de Friede ?
Malenia est plus dure que Friede, en tous cas selon moi
Les Boss les plus durs d'Elden Ring sont surtout concentrés à partir de la cime des géants, Astel et Fortissax sont assez simples au final
Perso, dans presque toute les réponses, je trouve qu'il manque un paramètre essentiel, celui de savoir le niveau de joueur de la personne qui demande si ER est difficile/jouable.
Et tous, vous êtes clairement trop bon joueur pour encore savoir/ressentir ce qu'un joueur ignorant tout des FS et des soul's peux ressentir en abordant ER ou trop peu est expliqué! A ceux qui parlent des mobs qui se répète, là est l'argument montrant déjà une très grande habitude des soul's! cet aspect, quand on doit tout apprendre, ne gène en rien du tout, il est même neccessaire voir obligatoire!
Quand j'ai commencé ER, j'étais newb totale en Soul's donc, je ne connaissais rien du scaling, des cendres, comment monter un bon build, n'avais aucune idée des sorts/incant que je pourrai trouver et allant bien avec mon build, même en les ayant, les pierre a aiguisé quasiment tout le temps mal utilisé car pas vraiment bien capté le scalling (qui je le rapelle, n'est absolument jamais expliqué dans le jeu, nul part). J'ai eut un ma fou à bien combattre juste parce que j'étais nul à la manette, pas de réflexe et surtout, pas les bons comme celui de bourrer les boutons ... et dans un jeu comme ER ou le buff de roulade ou de coup est omniprésent, ça vous prend des plombes pour bien capter ce phénomène de merde et plus encore pour gérer la précision de chaque action. Rien que de comprendre que la roulade se déclenche au relâchement du bouton est une merde infâme a comprendre pour un joueur non expérimenté et rien que ça fait la différence entre se faire démonter en 2 secondes par un demi-homme de merde et lui OS la tronche!
Pour un newb total du gameplay à la FS, ER, c'est un vrai et pur tas de merde a appréhender, a comprendre. Encore, tout le système de build, des armes, des cendres, du craft ... ca rentre assez facilement mais la jouabilité est infâme et bel et bien propre à Fromstfware et plus particulièrement aux soul's!
Alors, non, quand on est méconaissant total des FS et soul's, ER est très loin d'être facile et abordable! La seule chose a faire est alors d'avoir les bons réflexes et bonne philosophie, à savoir, utiliser le monde totalement ouvert et se balader quand on bute de trop sur un obstacle (le marquer, revenir plus tard) ... mais se balader, répéter encore et encore les combats (d'où la putain de redite de plein de mobs ... parfois en les améliorant ... cette redite multiple de tout les mobs ne s'adressent absolument pas à ceux qui connaissent déjà les soul's, c'est juste évident et ces experts de soul's n'étaient absolument pas le public visé par ce jeu ... mais vraiment pas, ça crève les yeux rien qu'avec le NG+ qui aurait du apporter un vrai chalenge, ce qui n'est absolument pas le cas, tout connaisseur des soul's savaient déjà quoi faire à la fin du jeu pour calciner le NG+).
Clairement, bcp n'ont pas capté qu ele jeu est uniquement dédié à des joueurs casu ou déjà un peu plus haut et tout est concu pour aider ... bien que ce soit cryptique! Et l'aspect balade et beauté de la DA sont de très bons arguments pour convaincre même ceux qui se font démonter en permanence de continuer et finalement, de s'habituer à l'ensemble de fonctionnement/gameplay de ce jeu ... qui je le rapelle, sans rien y connaitre, c'est juste une tanace intégrale a capter!
J'étais un putain dfe newb/casu total en abordant ER et me suis fait détruire tout le temps, en PERMANENCE, pou run oui, un non, je suis tombé dans tout les pièges possibles et existant et y'en a des centaines dans ce jeu ... et plus on joue et moins on tombe dedans car on capte aussi la philosophie FS ... et ce n'est possible qu'avec la répétition globale de tout les mobs.
Pour répondre conrectement à la question, c'est simple : oui ER est faisable par tout le monde mais si vous partez de très bas, ne surtout pas hésiter à utiliser tout ce qui est dispo pour vous faciliter l'aventure dont la balade quand on crève en boucle sur un boss sans capter pourquoi (et ça m'es arrivé quasi systématiquement sur un bon gros premier tier du jeu ... tant que je n'avais pas de très bons réflexes sur quasi chaque action ... et il faut déjà ça avant même de penser a bien savoir timer chaque action ... c'est pas rien comme nuance point de vue plaisir de jouabilité).
Désormais, j'ai deux partie en NG+ (dont la première en gros lvl qui m'a permit de tester un max de build/d'arme/cendre/affinité/combos), je suis désormais capable d'aller au cac avec quasi n'importe qu'elle arme (pas trop testé les colossales ... ultra lente ... je m'emmerde tout comme je m'emmerdais total avec des Katana). Bref, je suis devenu un bon joueur parce que j'ai pris mon temps et me suis entrainé comme un damné (et puis bien comprendre tout le système build/cendre d'invoc, de guerre etc etc ... j'avais mal construit mon premier build car vu que je me faisais tout le tems défoncé, j'ai voulu chopper de l'armure tanky et ai donc monté l'endu en prio pour ne pas être en fatrool ... moralité, je me suis retrouver avec des armes trop faible (pas bien monté leur stats) et continuais de me faire démonter! Voiolà, ER, c'est souvent ça qui vous arrive, le moindre mlauvais choix et mauvaise compréhension dans un build engendre que vous continuer de vous faire défoncer à tout va ... non, tant qu'on ne capte pas bien totu les rouages d'ER, on se fait démanteller la gueule!
Clairement 90% des personne parcourant ce forum ne savent plus ce que c'est que d'être juste un joueur du dimanche et de découvrir un jeu qui est tout, sauf facile! Oui, c'est facile une fois qu'on connait tout ce bastringue à la FS mais avant, énormément de choses a maîtriser et à très bien savoir gérer et une seule chose mal gérée peu transformer votre expérience en merdasse totale!
ça n'à strictement rien à voir avec Witcher 3, pas de scénario, à la place c'est de la contemplation et de la compréhension basé principalement sur le lore du jeu et les personnages, les quêtes sont en revanche son semblable à ce qui fessait y'à une vingtaine d'année. Si tu progresse trop, certaines devienne irréalisable et toute nécessite de recharger la zone plusieurs fois pour les faires avances, le seul jeu avec un système similaire que je connaisse était Neverwintnight premier du nom.
Un autre points, il n'y'à pas d'information sur les quête, à telle points qu'au début j'ai cru c'était un bug mais non, la plupart d'entre elle sont impossible à achever si on ne se renseigne pas un minimum sur le net.
Pour la difficulté si tu n'est pas habituer au souls tu va vraiment galéré surtout vers la fin ou la courbe de difficulté grimpe en flèche, pour ma part, c'était également mon premier souls, et ça serait certainement le dernier, je n'ai jamais réussit à finir le jeu et je sait que je n'y arriverait jamais, se ne sont pas les boss qui me pose problème dans les dernières zones mais les mobs avec toutes les embuscades piège, traquenard etc... .
Putain vous écrivez énormément ici ![]()
Pour la difficulté si tu n'es pas habitué au soul's tu vas vraiment galérer surtout vers la fin où la courbe de difficulté grimpe en flèche, pour ma part, c'était également mon premier souls, et ça serait certainement le dernier, je n'ai jamais réussit à finir le jeu et je sait que je n'y arriverait jamais, se ne sont pas les boss qui me pose problème dans les dernières zones mais les mobs avec toutes les embuscades piège, traquenard etc...
Ne dis pas cela, tente d'insister encore un peu! J'étais dans le même cas, basolument newb des soul's, totalement à chié à la manette et c'est le contraire qui m'es arrivé ... mais je me suis énormément entraîné aux combats ... et justement, je n'ai pas ressentit du tout ça vers la fin! Enfin, oui et non; Disons que je timais bien mieux mes actions et me déplaçait bien mieux, trouvant plus facilement la statégie de déplacement, de distance de combat. Passé Malénia, c'est vraiment contre elle que tout cela est bien rentré dans mes pognes. C'est après elle que j'ai commencé franchement à aller au Corps à corps, me passer des invocs (qui finalement, perturbent bien cette rythmique, elles aident un temps pour détrouner l'attention mais il faut savoir les abandonner pour mieux gérer cette rythmique de combat).
J'ai finit le jeu en roue libre et assez facilement! Pas que j'ai roulé sur tout les mobs, ils tappent plus fort, c'est clair mais je savais bien mieux les jouer et bien moins me faire toucher. Faroum Azula est juste plaisant pour cela! Tu découvre, progresse bien, tombe quand même dans des traquenards mais ne met plus 10 try pour les passer mais 1-2-3. C'est le moment où, normalmeent, tu commence a bien mieux jouer ... sinon, faut continuer de pratiquer et se balader, s'entrainer sur des zones. Depuis la sale des prières dans la ville après l'arbre de Miquella, c'est une bonne zone d'entrainement avec une bonne variété de mobs et type d'attaque .. et en même temps, une zone de farm permettant de se upper en level!
Putain vous écrivez énormément ici
S'exprimer avec trop peu de mot est un des meilleurs moyen de ne pas bien se faire comprendre et engendre souvent les pujilats à répétition que l'ont croise sur le net ![]()
Le 10 juillet 2022 à 13:47:14 :
Le 10 juillet 2022 à 13:42:00 :
Le 10 juillet 2022 à 13:33:25 :
Le 10 juillet 2022 à 12:19:13 :
L'auteur j'espère que tu aime le recyclage, parce que tu va en bouffer putain...Contrairement a d'autres jeux c'est personnel mais ca me dérange pas tellement vue que j'aime compléter les talismans/armes ect..
En 1ere run ( je suis au géant de feu ) la plupart sont useless selon ton build mais je préfère le faire en first run vu que la découverte est la, et que quand je prends un FS (Dark Souls en particulier) j'aime bien avoir un perso bon dans tout.
Magie,CaC ect, donc les talismans me serviront plus tard et le plein potentiel se devellope dans les NG+ meme si malheureusement la découverte est amoindrie après, après je comprend totalement les joueurs qui ne font qu'une run, surtout sur ER
Le recyclage est le plus gros défaut pour moi, mais il ne m'a pas non plus tant dérangé car le gameplay du jeu est fun, les combats sont souvent sympa, les boss réutilisés sont bons voir très bon(et quelque uns oubliables) leur défaut est justement d'être réutilisé.
Et le jeu a quand même énormément de récompenses uniques, donc au final on a toujours cette curiosité de savoir ce que le boss va nous lâcher.
T'as tout dit kheyou
![]()
Je sais très bien que tu vise les gros chats mécaniques quand tu parle de boss oubliables
Je hais ces foutu chats
Le 10 juillet 2022 à 16:18:33 :
ça n'à strictement rien à voir avec Witcher 3, pas de scénario, à la place c'est de la contemplation et de la compréhension basé principalement sur le lore du jeu et les personnages, les quêtes sont en revanche son semblable à ce qui fessait y'à une vingtaine d'année. Si tu progresse trop, certaines devienne irréalisable et toute nécessite de recharger la zone plusieurs fois pour les faires avances, le seul jeu avec un système similaire que je connaisse était Neverwintnight premier du nom.Un autre points, il n'y'à pas d'information sur les quête, à telle points qu'au début j'ai cru c'était un bug mais non, la plupart d'entre elle sont impossible à achever si on ne se renseigne pas un minimum sur le net.
Pour la difficulté si tu n'est pas habituer au souls tu va vraiment galéré surtout vers la fin ou la courbe de difficulté grimpe en flèche, pour ma part, c'était également mon premier souls, et ça serait certainement le dernier, je n'ai jamais réussit à finir le jeu et je sait que je n'y arriverait jamais, se ne sont pas les boss qui me pose problème dans les dernières zones mais les mobs avec toutes les embuscades piège, traquenard etc... .
Rien t'oblige affronter tout le monde, a moins que t'es besoin de prendre quelques niveaux, tu peux prendre les loot qui trainent et esquiver les ennemis.
Le 08 juillet 2022 à 18:10:49 :
Le 08 juillet 2022 à 11:05:59 :
Le 07 juillet 2022 à 17:46:56 :
Bonjour,
j'ai bien aimé jouer à The Witcher 3 et God of War (2018) sur ps4, et en attendant Ragnarok j'aimerais essayé Elden Ring. J'ai beaucoup entendu parlé de la difficulté des souls où te fait one shot très souvent et je voudrais savoir si Elden Ring est aussi dur que ces prédécesseurs ou bien si un joueur occasionnel comme moi pourrait aimer y jouer.
Merci d'avance de vos réponses.En réalité, tu ne te fais pas OS très souvent, comme tu as pu l'entendre ici et là. La plupart des monstres et des boss te tueront en 3, 4 voire 5 coups (2 coups pour certains boss, si tu n'as pas assez d'armure / de vie). Mais, en contrepartie, tu tueras aussi la plupart de tes ennemis en 3 coups (hormis les gros ennemis et les boss, bien entendu).
Le jeu est un peu plus difficile que la moyenne des jeux "classiques" (TW3, GoW, etc.) dans la mesure où il y a beaucoup moins d'indications et d'aide et dans la mesure où les combats sont un peu plus exigeants, mais ce n'est pas insurmontable pour autant.
Pour la petite info, toi qui a aimé le GoW de 2018, saches que la difficulté du mode Give me God of War est bien plus corsée que n'importe quel jeux FS. Personnellement, je n'ai pas été capable de le terminer dans cette difficulté (je me suis contenté de difficile), pourtant je suis habitué des jeux FS et je joue uniquement en solo (sans invoquer d'autres joueurs) et le plus souvent en mode try-hard.
J'ai un peu du mal avec cette minimisation de la difficulté, même si oui il existe sans aucun doute plus dur que les jeux FS. En réalité n'importe quel jeu peut être finit par tout le monde qui se donnera les moyens d'y passer le temps nécessaire(qui sera différent selon les joueurs).
Mais non les jeux FS ne sont pas "un peu" plus dur que des TWIII ou GOW dont la difficulté se juge avant tout sur le mode "normal" qui est la difficulté que les développeurs estiment être celle pour laquelle ils ont pensé l'aventure, et non pas sur les modes difficiles(ou supérieurs) qui, même si certains s'y amuseront sans doute et peuvent faire le taff, ne sont pas la manière la mieux pensée pour une difficulté relevée, surtout GOW ou le but n'est pas de se sentir faible d'ailleurs, au contraire.Les jeux FS sont durs de base et ne semblent pas dur de façon artificielle, ils sont pensés de cette façon, ils le seront pour la majorité des joueurs qui vont s'y frotter, et ceux pour qui c'est "pas si dur" oublient sans doute ce que ça a du être la première fois qu'ils ont mit la main sur leur premier jeu FS, le temps qu'il a fallut pour apprendre a jouer(qui peut aller plus ou moins vite selon les joueurs on a pas tous les même capacités d'apprentissage).
Si on a besoin de pousser le jeu a sa difficulté max pour le comparer a celle d'un jeu FS, c'est qu'il est pas dur de base en fait. Et franchement c'est pas nécessaire dans tous les jeux de toute façon d'être dur.Elden Ring on est d'accord par sa structure et les outils qu'il met a sa disposition sera sans doute bien plus simple a appréhender pour les nouveaux joueurs, mais il restera bien plus costauds que la plupart des jeux souvent grand public. Le premier gros boss d'histoire, Margit, est déjà un gros pique de difficulté a surmonter surtout que tu dois passer par lui pour avancer.
Comme il n'y a pas de chemin prédéfini les joueurs vont souvent tomber sur des boss qui vont les étaler, voir des mobs parfois retords, et ils vont mourir....énormément. On meurt pas énormément dans un jeu "un peu plus difficile" que la moyenne.Après sans doute on peut trouver plus dur, je sais pas, Ghost'n Goblin, peut être, super Meat, boy, mais bon ces jeux sont tellement différents et ne requiert pas du tout le même genre d'apprentissage.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi dans la mesure où lorsque toi tu dis que je minimise la difficulté des jeux FS, moi je trouve que beaucoup de joueurs la sur-évaluent.
Oui, si tu les compares à des AAA McDo type Assassin's Creed ou à la quasi-totalité des jeux en mode normal, les jeux FS sont plus difficiles, c'est un fait. Mais lorsque je dis que les jeux ne sont pas si durs que ça c'est dans le sens où les jeux FS sont simplement bêtes et méchants. Ils se sont étoffés avec le temps, bien entendu, mais je me souviens encore de l'époque où j'ai découvert ces jeux avec Dark Souls 1 : j'étais un joueur extrêmement médiocre et pourtant j'arrivais à avancer. L'ambiance sombre et l'ASPECT punitif contribuaient évidemment à cette sensation de difficulté mais, dans les faits, il suffisait de ne pas se précipiter et les 3/4 des combats se faisaient tout seul. La seule exception à cette règle, pour moi, c'est Sekiro qui est beaucoup plus technique. Bloodborne aussi, dans une moindre mesure.
C'est bien différent d'un NieR Automata, par exemple, qui nécessite des réflexes beaucoup plus avancés ainsi que plus de réflexion... C'est aussi bien plus difficile qu'un GoW de 2018 en mode Give me GoW ou qu'un TLOU 2 dans sa difficulté maximale qui, quant à eux, nécessitent beaucoup plus d'endurance psychologique de la part du joueur pour tenir (et oui, je fais cette comparaison malgré que ces jeux aient été pensés en mode normal car il y a une nette différence entre les modes de difficulté max de ces jeux et le mode de difficulté max d'un TW3, d'un AC ou d'un GoT qui restent ULTRA simples)... Pour preuve, pour ma part j'ai pu finir la totalité des jeux FS auxquels j'ai joué mais je n'ai jamais fini GoW de 2018 ou TLOU 2 dans leurs modes de difficulté max. Et c'est aussi justement parce que la difficulté, chez FS, est pensée pour NE PAS être un obstacle mais pour inciter le joueur à se remettre en question, prendre du recul et aborder la situation différemment. Et dans la plupart des cas (hormis certains boss, je te l'accorde), aborder la situation différemment consiste simplement à prendre son temps et ne pas se précipiter / bourriner. Ça n'a vraiment rien de véritablement difficile. Les seuls moments vraiment difficiles sont les quelques boss qu'ils faut try-hard jusqu'à connaître leurs mouvements par coeur, et ils ne représentent qu'une petite partie des boss dans les jeux FS (la plupart des autres boss étant beaucoup moins fins et plus facilement abordables).
Après attention, je ne dis pas que les jeux FS ne sont pas difficiles, je dis simplement qu'il ne sont pas aussi durs que certains fans aimeraient qu'ils soient. Ils nécessitent de s'habituer à la philosophie de jeu mais, dans les faits, ils ne sont pas plus difficiles que d'autres jeux en difficile.
D'ailleurs en parlant de difficulté j'arrive a la capitale.
La difficulté change vraiment ?
Le 11 juillet 2022 à 20:04:27 :
D'ailleurs en parlant de difficulté j'arrive a la capitale.La difficulté change vraiment ?
Pas à la capitale, après
A la capitale y’a vraiment de quoi bien s’amuser , Boss-mobs sont assez costauds mais c’est surtout après la capitale que la difficulté augmente