Le jeu est difficile à prendre en main, surtout pour les joueurs non-familiers des Souls dont je fais partie.
Il est aussi lent, long, parfois frustrant, et la caméra peut être capricieuse.
Mais faut avouer que vaincre un boss sur lequel on a passé de nombreux essais est extrêmement satisfaisant. Les combats ne sont pas juste durs, ils sont beaux et deviennent presque fluides comme une chorégraphie lorsqu'on est assez à l'aise avec les esquives, roulades, etc.
Je suis tout juste à 40h de jeu, un peu moins de la moitié de la quête principale je pense, et le sentiment de puissance procuré est juste incroyable. C'est pas juste le perso qui devient bon -il y aura toujours des boss pour te 1-2shot-, c'est aussi ton aisance sur le jeu. Hier j'ai first try un boss de l'histoire principale (très facile certes mais bon
) sans invoc ni rien, et c'est super gratifiant : C'est pas juste une victoire qui te fait avancer dans le jeu, c'est aussi un témoignage de ton progrès dans les mécaniques du jeu, c'est gratifiant.
Après oui, le jeu peut être un peu répétitif, un peu trop cryptique. Je suis pas fan, mais c'est constitutif de son identité.