CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere run

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
22 mars 2022 à 15:29:38

Salut la guilde elden ring. Dite moi je suis à 35h de jeu. J'ai explorer à 100 pourcent et finis la 1ere zone de jeu. Je prend beaucoup de temps effectivement sa a toujours été.

Cependant j'ai une question et j'aimerais avoir votre avis. Je suis à la seconde zone et je continue à fouiller du coup je me dit vu comment je suis partis. Je vais dépasser les 120h de jeu pour le finir.

Et je voudrais à l'avenir recommencer le jeu avec une 2eme run.

Alors ma question est simple est ce que je continue sur cette lancée de tout fouiller et tout faire ou est ce que je fait comme je le sent au Feeling ?

Parce que si je fait tout à 100 pourcent avant de recommencer la 2eme run est ce que je vais pas me lasser ? Et justement en laissant des endroits que j'ai pas fait je serais encore content de découvrir le jeu sur ma 2eme run.

Question simple mais compliqué tout de même. Merci pour vos retour !

Ps: je n'est pas vu de topic à se sujet

MaireDeLur
MaireDeLur
Niveau 11
22 mars 2022 à 15:31:06

Au feeling mais sache que la difficulté va drastiquement augmenter dans ta deuxième run sur ton perso.
À toi de voir comment tu veux aborder le jeu :hap:

Message édité le 22 mars 2022 à 15:31:18 par MaireDeLur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2022 à 15:31:43

Salut,
On peut pas savoir a ta place si tu vas te lasser.
Certains vont finir le jeu et ne plus jamais y toucher, d'autre vont passer 1000h plus a tout clean en slip SL1.
Ce que je peux te certifier c'est que le jeu et les différentes quêtes valent le détour et justifient facilement un second run, après ca reste que mon avis.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
22 mars 2022 à 15:41:50

J'ai 65 heures sur mon 1er perso (samurai) et en parallèle j ai un 2eme perso avec 50 heures de jeu (Double épée colossales) je kiff beaucoup ma 2eme run sans pour autant que ça entre en conflict avec ma 1ere run

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
22 mars 2022 à 15:41:58

Le 22 mars 2022 à 15:31:06 :
Au feeling mais sache que la difficulté va drastiquement augmenter dans ta deuxième run sur ton perso.
À toi de voir comment tu veux aborder le jeu :hap:

La difficulté c'est pas un problème en soi. J'ai plutôt l'habitude des jeu FromSoftwar. J'adore le jeu vraiment je prend un pied fou. Apres je ne sais pas si je vais recommencer un nouveau perso ou continuer avec celui là. Donc pour toi le mieu c'est de faire le jeu sans être un fou à tout explorer ?

Le 22 mars 2022 à 15:31:43 :
Salut,
On peut pas savoir a ta place si tu vas te lasser.
Certains vont finir le jeu et ne plus jamais y toucher, d'autre vont passer 1000h plus a tout clean en slip SL1.
Ce que je peux te certifier c'est que le jeu et les différentes quêtes valent le détour et justifient facilement un second run, après ca reste que mon avis.

Franchement je pense que j'ai encore beaucoup de temps avant que le jeu me lasse. Donc pour toi également tu me dirais de pas tout fouiller à 100 pourcent pour cette run si j'ai bien compris ?

MaireDeLur
MaireDeLur
Niveau 11
22 mars 2022 à 15:43:23

La difficulté c'est pas un problème en soi. J'ai plutôt l'habitude des jeu FromSoftwar. J'adore le jeu vraiment je prend un pied fou. Apres je ne sais pas si je vais recommencer un nouveau perso ou continuer avec celui là. Donc pour toi le mieu c'est de faire le jeu sans être un fou à tout explorer ?

Moi je vais explorer de A à Z chaque caillou de la carte :rire:.
Mais c’est long et parfois frustrant alors je recommande pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2022 à 15:46:13

Donc pour toi également tu me dirais de pas tout fouiller à 100 pourcent pour cette run si j'ai bien compris ?

Fais comme tu sens, j'ai fais un premier run sans tout fouiller, la j'ai entamé un second run sur play pour le platine tout en continuant mon NG+ sur PC.
C'est plus une question de feeling oui.
Si tu commences a partir sur une optique militaire tu n'en sera que plus vite lasser.
Après on est tous dfifférent donc ecoute ton kokoro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Message édité le 22 mars 2022 à 15:47:09 par Pseudo supprimé
B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
22 mars 2022 à 15:49:00

Joue comme tu veux !

Les deux premières zones (Limgrave et Liurnia) sont les plus denses, si ça peut te rassurer.

J'ai tout fouillé, sans carte/guide, j'ai mis 80h pour finir le jeu.
J'ai recommencé un NG quelques jours après, avec carte en ligne pour le coup, et je m'en dégoute pas. J'alterne aussi avec le NG+ de la première partie où je rush les boss.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
22 mars 2022 à 15:59:52

Perso je fouille beaucoup, pas à 100% mais beaucoup.
Et je suis à 105h level 120 et même pas encore arrivé à la toute dernière zone du jeu. La je finis d'abord la quête de Ranni qui m'envoie dans une nouvelle zone bien retors.

Pour la deuxième run en NG + je pense que je vais faire une boss rush :bave:

Et je ferai après un autre perso pour les quêtes a 100% avec soluce.

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
22 mars 2022 à 16:05:38

Tu vas te lasser si tu fais tout à 100% en une run, comme tout OW.

Joue au feeling, la difficulté augmente effectivement de plus en plus, mais si tu explores de manière normale, tu n'auras pas d'autres soucis que d'améliorer ton propre skill pour avancer :ok:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
22 mars 2022 à 16:06:42

Je te donne pas mon avis...
70h et juste necrolimbe pous l'île du bad fini a 100 pourcent sûr..
J'ai fais une première explo sans guide puis map interactif bref c'est mon kiff

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
22 mars 2022 à 16:08:09

OK donc si je résume tout vos témoignages en gros vous pensez comme moi. De faire au Feeling pour éviter peut être un côté redondant. Et laisser encore de la découverte et des surprises à la 2eme run ?

Le 22 mars 2022 à 15:59:52 :
Perso je fouille beaucoup, pas à 100% mais beaucoup.
Et je suis à 105h level 120 et même pas encore arrivé à la toute dernière zone du jeu. La je finis d'abord la quête de Ranni qui m'envoie dans une nouvelle zone bien retors.

Pour la deuxième run en NG + je pense que je vais faire une boss rush :bave:

Et je ferai après un autre perso pour les quêtes a 100% avec soluce.

Je pense aussi si je fait un NG+ avec ce perso je ferais comme toi. Juste les boss et les objets importants à loot.

Je pense que la plupart d'entre vous on plus d'expérience ou on même finis le jeu du coup votre avis minfluence beaucoup. A la base c'est une question que je me suis poser ces derniers jours et j'ai bien eu raisons.

Après si d'autre avis sont contradictoire je les prend aussi. C'est bien d'avoir 2 son de cloches !

Merci en tout cas pour votre temps a m'éclairer 😄

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
22 mars 2022 à 17:01:35

Si il ya d'autres avis je prend !

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 mars 2022 à 15:25:56

Petit up si je peut avoir plus d'avis

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
23 mars 2022 à 15:28:51

J'vais être honnête avec toi, si tu fouilles pas tout maintenant, t'auras sans doute pas la foi de tout fouiller plus tard donc dans tout les cas tu louperas des items

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 mars 2022 à 18:03:27

Le 23 mars 2022 à 15:28:51 :
J'vais être honnête avec toi, si tu fouilles pas tout maintenant, t'auras sans doute pas la foi de tout fouiller plus tard donc dans tout les cas tu louperas des items

Mais je compte le faire dans une nouvelle parti si jamais je loupe des items

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 mars 2022 à 18:06:20

C'est pour sa que ma question est est ce que je doit encore continuer à faire les zone à 100 pourcent (façon de parler) ou de continuer comme je le souhaite et lors de ma prochaine partis faire des endroits que j'ai pas fait sur ma première run. Histoire que je me lasse et que l'exploration soit plus cool et que ma 2eme run soit encore avec des surprises

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
23 mars 2022 à 18:11:34

Le 23 mars 2022 à 18:06:20 :
C'est pour sa que ma question est est ce que je doit encore continuer à faire les zone à 100 pourcent (façon de parler) ou de continuer comme je le souhaite et lors de ma prochaine partis faire des endroits que j'ai pas fait sur ma première run. Histoire que je me lasse et que l'exploration soit plus cool et que ma 2eme run soit encore avec des surprises

Visiblement t'as déjà trouvé ta réponse, perso j'ai tendance à tout faire dès la première run (j'aime pas les surprises) comme ça la deuxième est plus agréable puisque je sais où je vais et où j'ai besoin d'aller pour tel ou tel item

mgs_liffe
mgs_liffe
Niveau 31
23 mars 2022 à 18:14:39

biensur que faut tout faire du moins le plus possible seul les vrai joueur le savent

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
24 mars 2022 à 09:43:58

Le 23 mars 2022 à 18:11:34 :

Le 23 mars 2022 à 18:06:20 :

Visiblement t'as déjà trouvé ta réponse, perso j'ai tendance à tout faire dès la première run (j'aime pas les surprises) comme ça la deuxième est plus agréable puisque je sais où je vais et où j'ai besoin d'aller pour tel ou tel item

J'avoue que c'est un argument. Si tu veux plus rien attendre du jeu oui alors vaut mieu favoriser la découverte à 100 pourcent. Mais si tu veux garder un peu de surprise et de découverte vaut mieu faire à l'essentiel. Ta redonner un sens à la question. J'étais pratiquement sur de faire sa au Feeling mais finalement je vais encore réfléchir...

La vidéo du moment