CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où aller ?

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 20:04:40

Yo les kheyou

J’ai commencé le jeu y’a 1 jour et j’ai essayé de comprendre toutes les mécaniques que propose le jeu (c’est mon premier FS)
En fait c’est assez bête mais faut commencer par quelle zone pour débuter ? J’ai récupérer tous les items nécessaire (fiole, cloche, couteau etc ..) et je suis tombé dans une zone avec des ours géants et je me suis fais éclaté.
Ensuite je suis allé dans une zone avec des crabes géants, je les ai dégommé mais y’a rien à faire la bas.
Ce serait quoi les premiers sous-boss / boss à faire ? Et dans quelle zone surtout ?
Merci à vous !

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
21 mars 2022 à 20:18:45

Tu peux aller faire un tour vers le sud en début de game 😉
Après pour te guider c'est chaud c'est à toi de te faire ton exploration

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
21 mars 2022 à 20:22:13

Quand t'en aura marre de galérer tu vas sur cette map interactive https://eldenring.wiki.fefextralife.com/Interactive+Map
Tu peux cibler ta recherche donc si tu cherches juste les boss tu peux ne sélectionner que les boss.

Mais en gros, sur les jeux fromsoftware on ne te dit rien, c'est à toi de découvrir en lisant et en écoutant ce que le jeu te dit par le biais des dialogues et/ou des cinématiques.

Jezifa
Jezifa
Niveau 9
21 mars 2022 à 20:24:07

salut, je te conseille d'aller directement sur YT tu pourras aller voir des vidéos chapitrées très bien réalisées pour t'aider si tu es nouveau sur ce genre de jeu.

je te conseille la chaîne de Ex Serv idéale pour les débutants

https://www.youtube.com/watch?v=TL3UOw1C22Y&list=PLRmtoAcFpXzwVU4ObrIWk7VxrgCVxtQ4r

ATLAS
ATLAS
Niveau 8
21 mars 2022 à 20:24:57

Un conseil, commence par le sud. J'ai négligée la zone dans ma partie alors que c'est LA zone pour bas niveau. Quand je me suis décidé à aller voir ce qu'il y avait là bas je tuais tout en 1 coup...

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 20:28:20

Ça marche merci les amis !
Je vais commencer par le sud et explorer un peu alors.
Merci beaucoup pour la map interactive, j’avais rencontré un Pnj qui m’avait dit de le retrouver devant une grotte marine du coup je vais aller tchek par la bas pour commencer

J’aimerais juste éviter de faire un double post donc je demande ici : quand j’ai récupéré des cendres de guerre j’ai compris que ça offrait une nouvelle compétence spé + une affinité à notre arme.
En fait je joue samurai (comme beaucoup de monde apparement) et j’ai pas envie de perdre ma compétence « dégainer » que je trouve vraiment utile.
Y’a moyen de garder sa compétence de base mais de monter son affinité ? (Même si j’ai rien compris à ce système d‘affinité en vrai :rire: ) ou alors faudra que je joue sans cendre de guerre pendant tout le jeu si je veux garder « dégainer » ?
Désolé de paraître teubé

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
21 mars 2022 à 20:37:45

Le 21 mars 2022 à 20:28:20 :
Ça marche merci les amis !
Je vais commencer par le sud et explorer un peu alors.
Merci beaucoup pour la map interactive, j’avais rencontré un Pnj qui m’avait dit de le retrouver devant une grotte marine du coup je vais aller tchek par la bas pour commencer

J’aimerais juste éviter de faire un double post donc je demande ici : quand j’ai récupéré des cendres de guerre j’ai compris que ça offrait une nouvelle compétence spé + une affinité à notre arme.
En fait je joue samurai (comme beaucoup de monde apparement) et j’ai pas envie de perdre ma compétence « dégainer » que je trouve vraiment utile.
Y’a moyen de garder sa compétence de base mais de monter son affinité ? (Même si j’ai rien compris à ce système d‘affinité en vrai :rire: ) ou alors faudra que je joue sans cendre de guerre pendant tout le jeu si je veux garder « dégainer » ?
Désolé de paraître teubé

Alors là c'est simple, il faut que tu trouves la cendre de guerre dégainer, la plupart des compétences d'arme sont des compétences que tu peux drop sous forme de cendre de guerre, la map interactive peut aider puisqu'elle montre la localisation des cendres, mais elles est en anglais donc il faut que tu trouves le nom anglais de la compétence pour la mettre dans la barre de recherche :p

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 20:40:17

Ok ça marche merci beaucoup vous m’avez énormément dépanné la
On m’avait dit que la commu FS était assez exécrable mais je constate que c’est tout à fait l’inverse, comme quoi ..
Bon go chercher tout ça alors, hâte de retourner voir les ours et me venger :banzai:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
21 mars 2022 à 20:43:47

La commu est exécrable entre elle, parce que t'as toujours des types qui veulent poser leurs q* sur le table histoire de voir qui a la plus grosse, sans parler des types qui sont énervé à chaque fois qu'un truc est trop facile pour eux et pleurent sur la casualisation du jeu...
Mais globalement quand c'est pour aider des mecs qui ont découvre le jeu ou quoi, bah y'a pas de soucis :3

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 20:49:11

Ah oui je comprend ..
Après je suis un gros fan de jeux comme HK, blasphemous, etc … donc on va dire je joue pas à des jeux « ultra simples » mais c’est sûr que c’est largement plus facile que Elden Ring ou autre .. en tout cas j’apprécie fortement le jeu pour le moment même en étant totalement paumé, et j’apprécie grandement votre aide vous êtes au top les khey :ok:

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
21 mars 2022 à 20:51:08

Au début t'es paumé c'est normal puis tu fais tes marques t'inquiète

Jeogorath
Jeogorath
Niveau 8
21 mars 2022 à 20:56:17

Le 21 mars 2022 à 20:49:11 :
Ah oui je comprend ..
Après je suis un gros fan de jeux comme HK, blasphemous, etc … donc on va dire je joue pas à des jeux « ultra simples » mais c’est sûr que c’est largement plus facile que Elden Ring ou autre .. en tout cas j’apprécie fortement le jeu pour le moment même en étant totalement paumé, et j’apprécie grandement votre aide vous êtes au top les khey :ok:

Perso, j'ai eu BEAUCOUP plus de mal a faire Blasphemous que ER
en meme temps j'en est vraiment chier sur Blasphemous :rire:
après ça dépend des gens mais normalement si t'es habitué au try hard sa va le faire sans soucis

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 21:06:57

Le 21 mars 2022 à 20:56:17 :

Ah oui je comprend ..

après ça dépend des gens mais normalement si t'es habitué au try hard sa va le faire sans soucis

Ah ouais sérieux ? :rire: franchement a part la pénitence du premier DLC qui te donne des fioles de magie à la place de celle de vie, j’ai vraiment parcouru le jeu sans trop de difficulté. Et la dans ER je suis au niveau 11 et les Ours j’y suis retourné 15 fois, 15 fois je me suis fais littéralement explosé :snif2: du coup je me suis dis que fallait sans doute que j’aille plus tard par là bas. Mais ouais le try hard me dérange pas du tout !

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
21 mars 2022 à 21:08:40

Le 21 mars 2022 à 21:06:57 :

Ah oui je comprend ..

Ah ouais sérieux ? :rire: franchement a part la pénitence du premier DLC qui te donne des fioles de magie à la place de celle de vie, j’ai vraiment parcouru le jeu sans trop de difficulté. Et la dans ER je suis au niveau 11 et les Ours j’y suis retourné 15 fois, 15 fois je me suis fais littéralement explosé :snif2: du coup je me suis dis que fallait sans doute que j’aille plus tard par là bas. Mais ouais le try hard me dérange pas du tout !

Les ours sont bien vénère pour le début, tu peux faire la zone sans te soucier d'eux pour l'instant

aaksu
aaksu
Niveau 28
21 mars 2022 à 21:10:31

Les conseils... des vidéos, des spoils, des maps interactives....

Regarde ta carte, il y a une trainé lumineux qui t'indique la voie "linéaire" à suivre. à toi d'explorer autour si tu sens que ton personnage est trop faible pour ce chemin.

Je te conseils sincerement d'éviter les tutos et les spoils de YT. Découvre par toi même. Pose des questions sur le forum. Tu auras un bon sentiment d'accomplissement en réussissant par toi même..

Amuse toi bien en tout cas et bon jeu

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 21:12:06

Le 21 mars 2022 à 21:08:40 :

Ah oui je comprend ..

Les ours sont bien vénère pour le début, tu peux faire la zone sans te soucier d'eux pour l'instant

Oui je me suis dis la même .. du coup pas loin j’ai trouvé un grand arbre et à côté y’avait une petite chapelle dans laquelle j’ai pris une plate-forme pour descendre. Je suis dans un endroit avec des ennemis assez bizarres et super lents (La Siofra ça s’appel je crois) la zone est assez pépère comme tout le monde a 2 de tensions, je suis en train de me faire la main là bas :)

Message édité le 21 mars 2022 à 21:13:09 par Barto_Lomeo
Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
21 mars 2022 à 21:14:18

Le 21 mars 2022 à 21:12:06 :

Ah oui je comprend ..

Oui je me suis dis la même .. du coup pas loin j’ai trouvé un grand arbre et à côté y’avait une petite chapelle dans laquelle j’ai pris une plate-forme pour descendre. Je suis dans un endroit avec des ennemis assez bizarres et super lents (La Siofra ça s’appel je crois) la zone est assez pépère comme tout le monde a 2 de tensions, je suis en train de me faire la main là bas :)

T'es tellement pas prêt pour ce qui va t'arriver :'D

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 21:15:19

Le 21 mars 2022 à 21:10:31 :

Regarde ta carte, il y a une trainé lumineux qui t'indique la voie "linéaire" à suivre. à toi d'explorer autour si tu sens que ton personnage est trop faible pour ce chemin.

Je te conseils sincerement d'éviter les tutos et les spoils de YT. Découvre par toi même. Pose des questions sur le forum. Tu auras un bon sentiment d'accomplissement en réussissant par toi même..

:rire: Oui j’avoue y’a deux écoles, ceux qui veulent de l’aide et ceux qui en veulent pas du tout. Mais pour ma première run je vais quand même «tricher » un peu pour pas rater 70% du jeu sinon je sais que ça va vite partir en cacahuète tout ça.
Mais j’essaie de pas me spoil au maximum tout en gardant une ligne de conduite que les autres me conseillent

Barto_Lomeo
Barto_Lomeo
Niveau 9
21 mars 2022 à 21:16:06

Le 21 mars 2022 à 21:14:18 :

> Le 21 mars 2022 à 20:49:11 :

>Ah oui je comprend ..

> Après je suis un gros fan de jeux comme HK, blasphemous, etc … donc on va dire je joue pas à des jeux « ultra simples » mais c’est sûr que c’est largement plus facile que Elden Ring ou autre .. en tout cas j’apprécie fortement le jeu pour le moment même en étant totalement paumé, et j’apprécie grandement votre aide vous êtes au top les khey :ok:

:rire: Bon ça va veut dire « fais demi tour jeune fou »
Op allons au Sud !

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
21 mars 2022 à 21:21:22

Le 21 mars 2022 à 21:10:31 :

On lui donne des choix tout simplement
J'ai mit la map en spoil justement pour qu'il choisisse de lui même s'il voulait ou non cette map.
L'avantage de cette map justement, c'est de pouvoir cibler ta recherche sans avoir à te spoil absolument tout, s'il cherche que les boss la carte est parfaite pour ça il peut avoir les boss et donc progresser dans le jeu sans avoir tout le reste sous les yeux.

Ca n'empêche ni l'exploration, ni le plaisir de jeu puisque ça donne simplement une direction à suivre... Je conçoit que ça ne plaise pas à tout le monde moi le premier puisque j'ai fait ma première run sans cette carte mais encore une fois c'est un choix qu'il a d'ajuster son orientation.

Le 21 mars 2022 à 21:16:06 :

Le 21 mars 2022 à 21:14:18 :

> Le 21 mars 2022 à 20:56:17 :

>> Le 21 mars 2022 à 20:49:11 :

> >Ah oui je comprend ..

> > Après je suis un gros fan de jeux comme HK, blasphemous, etc … donc on va dire je joue pas à des jeux « ultra simples » mais c’est sûr que c’est largement plus facile que Elden Ring ou autre .. en tout cas j’apprécie fortement le jeu pour le moment même en étant totalement paumé, et j’apprécie grandement votre aide vous êtes au top les khey :ok:

>

> Perso, j'ai eu BEAUCOUP plus de mal a faire Blasphemous que ER

> en meme temps j'en est vraiment chier sur Blasphemous :rire:

> après ça dépend des gens mais normalement si t'es habitué au try hard sa va le faire sans soucis

:rire: Bon ça va veut dire « fais demi tour jeune fou »
Op allons au Sud !

Nan la zone est bien et pas trop difficile, c'est plutôt qu'un certain type de monstre qui est bien relou à part ça rien de méchant, c'est pas au niveau des grizzly en terme de difficulté si tu préfères ahah

Message édité le 21 mars 2022 à 21:23:08 par Ashtarael
La vidéo du moment