CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring selon Bob Lennon

Mal_Concilio
Mal_Concilio
Niveau 49
15 mars 2022 à 13:06:26

Le 15 mars 2022 à 13:02:49 :

Le 15 mars 2022 à 12:57:21 :
Ce topic rempli de débat stérile n'empêche. Chacun joue comme il veut si ça vous emmerde, les puristes, bah c'est que c'est vous le problème. :noel:

Diff entre jouer comme il veut et juste jouer avec des éléments qui retire la difficulté du jeu.
Après pas leur faute hein, c'est le développeur qui a fait un bousin mal équilibré où je me demande à quoi bon se la buter sur un boss quand t'as trois mille éléments comme les invoc qui me permettent de les first try.

La réalité c'est pourquoi se priver des éléments du jeu pour avoir de la difficulté alors que ça devrait pas être le cas.

Mais bordel chie un coup, en quoi ça te gêne ? Tu te plaignais à l'époque de DS2 des gens qui jouaient foi ? à l'époque de Dm'S tu te plaignais de joeurs de magie ? Des joeurs de Bleed dans DS3 ? Des joueurs de pétards dans Sekiro ?

SI tout ça t'empêche de profiter du jeu et de dormir la nuit poses toi des question, parce que c'est grave

gokumanseiya
gokumanseiya
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:07:53

Le coeur du débat repose sur comment chacun place son curseur de facilité quand le moment le permet ou pas.
Pour ma part je suis un joueur qui a pour philosophie de toujours faire mes parties découverte au CaC , try hard 5h un boss si il le faut et avec cette façon de jouer je me fais soulever violement par moment. Quand un boss est trop fort , un mob élite ou un mini boss , j'accepte de me faire soulever et j'insiste jusqu'à ce que ça passe. MAIS là où surgit mon curseur de facilité c'est quand j'estime que le jeu essaye de me soulever juste par plaisir de me souiller , à partir de là je sors complètement du cadre de ma philosophie de jeu car j'estime que le jeu est entrain de m'insulter ( Je pense particulièrement au combat de boss en 2vs1 , 3vs1 :) ) dans ces cas de figure je n'ai aucune peine à me faciliter la tâche en retour.

Message édité le 15 mars 2022 à 13:09:26 par gokumanseiya
SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:09:29

[13:02:49] <PersonneENT>

Ce topic rempli de débat stérile n'empêche. Chacun joue comme il veut si ça vous emmerde, les puristes, bah c'est que c'est vous le problème. :noel:

Diff entre jouer comme il veut et juste jouer avec des éléments qui retire la difficulté du jeu.
Après pas leur faute hein, c'est le développeur qui a fait un bousin mal équilibré où je me demande à quoi bon se la buter sur un boss quand t'as trois mille éléments comme les invoc qui me permettent de les first try.

La réalité c'est pourquoi se priver des éléments du jeu pour avoir de la difficulté alors que ça devrait pas être le cas.

Ton post ne fait que confirmer ce que je dit, si c'est dans le jeu, c'est que c'est la volonté des devs que les joueurs s'en servent, donc retirer la difficulté laisse moi rire un bon coup. :noel:

Beaucoup oublient que le jeu n'est pas un Dark Souls même si y'a des similitudes. :hap:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
15 mars 2022 à 13:11:50

Le 15 mars 2022 à 13:09:29 :

Ton post ne fait que confirmer ce que je dit, si c'est dans le jeu, c'est que c'est la volonté des devs que les joueurs s'en servent, donc retirer la difficulté laisse moi rire un bon coup. :noel:

Beaucoup oublient que le jeu n'est pas un Dark Souls même si y'a des similitudes. :hap:

et tu pouvais aussi virer de la difficulté dans les dark souls ya que Sekiro qui a une difficulté vraiment fixe. (Sekiro était tfacon un jeu pour troller la commu des jean elite et leur remettre les pieds sur terre lol)

titom87
titom87
Niveau 47
15 mars 2022 à 13:13:05

Le 15 mars 2022 à 10:46:35 :

Le 15 mars 2022 à 10:32:48 :

Le 15 mars 2022 à 10:29:11 :

Le 15 mars 2022 à 10:21:29 :
Gâcher vous le plaisir du jeux, qu'est ce que vous voulez que ça nous foute? Les puristes essaye juste de vous montrer la manière intéressante de jouer, le joueurs étant trop stupide pour le faire d'eux même, et comme, contrairement à doom éternal ou Sekiro, les développeurs ne force pas les joueurs à jouer de la bonne manière vous vous gâchez l'expérience par feignantise, consommant ce jeux comme vous consommez un assassin Creed.
Mais j'imagine que ce gâcher le plaisir d'un boss qui offre enfin du défis par une invocation ou je ne sais quoi est très amusant puisqu'après tout, vous n'avez pas le temps, pas envie, mal au pied,... Alors allez y consommé ce jeux comme vous consommez les autres, finissez en suivant des guides avec des build op en invoquant, puis désinstaller le et passer à autre chose.

Réel. Tout est dit
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647332811-1647201604075-2.jpg

Tiens t'est le parfait exemple toi

Venu direct du 18-25 dans une semaine on sait que tu n'existe plus on pourra discuter tranquillement sur le forum :oui:

Discuter tranquillement entre sous-joueur ? On était là avant vous et on y restera. Quand bien même t'insulte les gens que tu considère comme puriste comme de la vermine, oublie pas que c'est eux qui ont fait vivre le studio jusqu'à pondre Elden Ring. Quel bande d'ingrat. On veut leur faire vivre la vrai expérience qui cherche pas à utiliser toutes les mécaniques les plus déséquilibrer les une plus que les autres, et ça vient relativiser que le jeu a été fait pour exploiter toute ces failles.
Non.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647332811-1647201604075-2.jpg

Les lecteurs des livres de Martin sont compatissants avec tes propos, j'ai du sortir ça à une amie qui trouvait normal de spoiler ouvertement les lecteurs des livres qui attendaient la fin en écris avec la fin de la série.

Mal_Concilio
Mal_Concilio
Niveau 49
15 mars 2022 à 13:13:12

Le 15 mars 2022 à 13:11:50 :

et tu pouvais aussi virer de la difficulté dans les dark souls ya que Sekiro qui a une difficulté vraiment fixe. (Sekiro était tfacon un jeu pour troller la commu des jean elite et leur remettre les pieds sur terre lol)

Et encore t'avais toujours les pathétiques Jean PGM pour venir te dire que jouer avec les pétards c'était pas "la vraie expérience de Sekiro" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PersonneENT
PersonneENT
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:13:13

Le 15 mars 2022 à 13:06:26 :

Mais bordel chie un coup, en quoi ça te gêne ? Tu te plaignais à l'époque de DS2 des gens qui jouaient foi ? à l'époque de Dm'S tu te plaignais de joeurs de magie ? Des joeurs de Bleed dans DS3 ? Des joueurs de pétards dans Sekiro ?

SI tout ça t'empêche de profiter du jeu et de dormir la nuit poses toi des question, parce que c'est grave

Rapport entre ce que tu dis et ce que je dis ? J'ai dit que ça me gênait les gens qui jouent de tel manière ?

Tu devrais péter un coup le premier, je dis que moi je m'y retrouve pas dans tout ça, j'aimerais avoir une expérience difficile comme tout les autres jeu du studio, sans me priver d'autant d'éléments du gameplay. Que j'ai ce genre de réflexion à vouloir me contraindre comme ça, je trouve que le jeu a fait un très mauvais taf d'équilibrage c'est tout. Va au toilette le premier je t'en prie.

Message édité le 15 mars 2022 à 13:13:43 par PersonneENT
SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:14:21

[13:11:50] <Golgotha>

Exact. De toute façon, moi je pars du principe que le problème des puristes, c'est eux même. :hap:

J'ai dosé tout les Souls, BB, Sekiro, même des Souls like comme Nioh ou Code Vein ( mais lui il est pas dur, par contre scénario incroyable j'adore j'adhère 20/20 :bave: ) et j'ai aucun scrupules a jouer double katana bleed, build dex faith avec des incantations et a invoquer. :hap:

ArcherEtKestrel
ArcherEtKestrel
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:16:17

Le 15 mars 2022 à 13:07:53 :
Le coeur du débat repose sur comment chacun place son curseur de facilité quand le moment le permet ou pas.
Pour ma part je suis un joueur qui a pour philosophie de toujours faire mes parties découverte au CaC , try hard 5h un boss si il le faut et avec cette façon de jouer je me fais soulever violement par moment. Quand un boss est trop fort , un mob élite ou un mini boss , j'accepte de me faire soulever et j'insiste jusqu'à ce que ça passe. MAIS là où surgit mon curseur de facilité c'est quand j'estime que le jeu essaye de me soulever juste par plaisir de me souiller , à partir de là je sors complètement du cadre de ma philosophie de jeu car j'estime que le jeu est entrain de m'insulter ( Je pense particulièrement au combat de boss en 2vs1 , 3vs1 :) ) dans ces cas de figure je n'ai aucune peine à me faciliter la tâche en retour.

c'est le problème des boss qui brident le joueur, c'est pas qu'ils soient impossible à passer, c'est qu'ils t'empêchent presque de jouer

tu es cantonné à faire roulade/r1, parfois attaque sauté et même dans ces conditions tu te fais hit car les boss d'elden ring s'adaptent et peuvent modifier leurs combo, lire tes entrées, spam les attaques, sauter partout, spam les AOE

ce ne serait pas un problème si le joueur avait plus d'outils à sa disposition ( je parle de gameplay/mobilité ) et qu'il pouvait rivaliser avec le boss plutôt que de passer tout le combat en mode passif à contempler ses cabrioles

du coup tu arrive parfois à un point ou tu te dis juste "bon ça m'amuse pas aller ça dégage"

Message édité le 15 mars 2022 à 13:18:27 par ArcherEtKestrel
LalafelBackflip
LalafelBackflip
Niveau 9
15 mars 2022 à 13:19:17

Le 15 mars 2022 à 13:14:21 :

[13:11:50] <Golgotha>

Exact. De toute façon, moi je pars du principe que le problème des puristes, c'est eux même. :hap:

J'ai dosé tout les Souls, BB, Sekiro, même des Souls like comme Nioh ou Code Vein ( mais lui il est pas dur, par contre scénario incroyable j'adore j'adhère 20/20 :bave: ) et j'ai aucun scrupules a jouer double katana bleed, build dex faith avec des incantations et a invoquer. :hap:

Pareil, j'aime autant me limiter dans mon gameplay pour en chier que chier littéralement sur le jeu une fois que je le connais par coeur. Déjà la sur Elden Ring, savoir que tu peux avoir des armes en +9 au bout de 30 min de jeu, jvais faire des runs en mode film de boule avec la sword of night and flame :rire: bref , ça dépend de mon humeur, de ce dont j'ai envie, et je m'amuse dans les deux cas.

Kainey117
Kainey117
Niveau 9
15 mars 2022 à 13:19:39

Ce que certains ne comprennent pas c'est que la plupart des gens veulent juste jouer à ER, voir ce que c'est et le finir avant de passer à autre chose. Les PGM/Try hard sont une minorité malheureusement bruyante et le restera si vous continuez à les feed.

Mal_Concilio
Mal_Concilio
Niveau 49
15 mars 2022 à 13:23:09

Le 15 mars 2022 à 13:13:13 :

Le 15 mars 2022 à 13:06:26 :

Rapport entre ce que tu dis et ce que je dis ? J'ai dit que ça me gênait les gens qui jouent de tel manière ?

Tu devrais péter un coup le premier, je dis que moi je m'y retrouve pas dans tout ça, j'aimerais avoir une expérience difficile comme tout les autres jeu du studio, sans me priver d'autant d'éléments du gameplay. Que j'ai ce genre de réflexion à vouloir me contraindre comme ça, je trouve que le jeu a fait un très mauvais taf d'équilibrage c'est tout. Va au toilette le premier je t'en prie.

Mais tu te privent de quoi dans le gameplay pour avoir une partie "difficile" vas y dit moi, en quoi c'est frustrant de ne pas jouer invo ? Sachant que même quand les invo ne sont pas maxé leur simple présence rend déjà certain combat plus facile car elles prennent l'agro pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Parce que ne pas jouer magie/bleed/foi et invoquer les PNJ/PJ dans les souls c'était pas se priver d'une partie du gameplay ? ne pas utiliser la plus part des outils dans Sekiro c'est pas se priver d'une partie du GP ? Evidement que dans un jeu OW comme ER t'as plus de méchanique de GP, quitte à te plaindre, plein toi aussi des boss plus facile à faire à chevale en disant qu'ils aurait du aussi nerf les combat à cheval histoire d'avoir de la difficulté.

Le jeu était pas encore sortie que vous veniez déjà vous plaindre des effigie de Marika, si ça vous frustre tant que ça que les invo soit aussi pété une fois max, ben les augmenté pas à fond, tu profiteras quand même de la mécanique sans avoir le coté Broken dessus.

C'est marrant de se plaindre que le fait que ça soit broken vous privent d'utiliser se GP, alors que la plus part d'entre vous demande limite la disparition de ce GP

Sujet fermé pour la raison suivante : On arrète le massacre