Le 15 mars 2022 à 13:07:53 :
Le coeur du débat repose sur comment chacun place son curseur de facilité quand le moment le permet ou pas.
Pour ma part je suis un joueur qui a pour philosophie de toujours faire mes parties découverte au CaC , try hard 5h un boss si il le faut et avec cette façon de jouer je me fais soulever violement par moment. Quand un boss est trop fort , un mob élite ou un mini boss , j'accepte de me faire soulever et j'insiste jusqu'à ce que ça passe. MAIS là où surgit mon curseur de facilité c'est quand j'estime que le jeu essaye de me soulever juste par plaisir de me souiller , à partir de là je sors complètement du cadre de ma philosophie de jeu car j'estime que le jeu est entrain de m'insulter ( Je pense particulièrement au combat de boss en 2vs1 , 3vs1
) dans ces cas de figure je n'ai aucune peine à me faciliter la tâche en retour.
c'est le problème des boss qui brident le joueur, c'est pas qu'ils soient impossible à passer, c'est qu'ils t'empêchent presque de jouer
tu es cantonné à faire roulade/r1, parfois attaque sauté et même dans ces conditions tu te fais hit car les boss d'elden ring s'adaptent et peuvent modifier leurs combo, lire tes entrées, spam les attaques, sauter partout, spam les AOE
ce ne serait pas un problème si le joueur avait plus d'outils à sa disposition ( je parle de gameplay/mobilité ) et qu'il pouvait rivaliser avec le boss plutôt que de passer tout le combat en mode passif à contempler ses cabrioles
du coup tu arrive parfois à un point ou tu te dis juste "bon ça m'amuse pas aller ça dégage"
Message édité le 15 mars 2022 à 13:18:27 par ArcherEtKestrel