CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question double katana

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 18:38:09

Salut
Je joue samouraï
Je cherche a récupérer un 2e katana
Par contre, techniquement comment ça se joue ? Faut jongler entre gâchettes gauche et droite ? Ça m à pas l air simple non ?

Paz0zz
Paz0zz
Niveau 7
15 mars 2022 à 18:43:44

Y'a un autre uchigatana dans la première zone dans des catacombes près du pont brisé en hauteur

Et non suffit juste d'appuyer sur L1 ça attaque avec les deux

Providence-
Providence-
Niveau 7
15 mars 2022 à 18:45:08

Tu peux récupérer un second katana dans une catacombe dans le Nécrolimbe
Et non pas besoin de jongler entre les gâchettes, quand tu es équipé de deux armes du même types alors juste en appuyant sur la même gâchette ça utilise les deux armes en même temps

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 19:55:27

Cool
Ah faut que je regarde ou trouver ce katana, si qq un a la localisation exacte je prends
Et je viens de voir exserv faire une vidéo pour buter un dragon qui est bloqué, et qui donne 100k runes
C est patché?

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 20:00:42

J en profite :en samouraï, quelles stats faut il privilégier pour être opti, et jusqu'à combien les monter ? 😁Merci

anuschauffant
anuschauffant
Niveau 57
15 mars 2022 à 20:01:22

Le 15 mars 2022 à 19:55:27 :
Cool
Ah faut que je regarde ou trouver ce katana, si qq un a la localisation exacte je prends
Et je viens de voir exserv faire une vidéo pour buter un dragon qui est bloqué, et qui donne 100k runes
C est patché?

ça te nique ta run d'être over level n'utilise pas des abus comme ceux là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552915009-image.png

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 20:59:42

OK merci je prends note
Par contre, j ai quand même la question sur mes stats svp ?

SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
15 mars 2022 à 21:00:56

[20:00:42] <swaybruno>
J en profite :en samouraï, quelles stats faut il privilégier pour être opti, et jusqu'à combien les monter ? 😁Merci

Ça dépend de ce que tu voudras jouer plus tard mais monte la dextérité en priorité, la force ou l'intelligence en secondaire

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 22:04:22

J avais pensé la foi non ?

SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
15 mars 2022 à 22:06:17

[22:04:22] <swaybruno>
J avais pensé la foi non ?

La foi si tu comptes jouer exclusivement des katana ça va pas te servir a grand chose

Perso j'ai monté la foi en plus de la dex car je joue aussi les incantations

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 22:08:54

Pas forcément magie
Peut-être katana et maximiser saignement
Je prends tous les conseils

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 22:16:36

J ai monté la vigueur aussi

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 22:16:59

Pour opti saignement, C est quoi qu il faut up?

PS4ProPlayers
PS4ProPlayers
Niveau 40
15 mars 2022 à 22:20:08

Regarde les bonus d’attribut et les attributs requis pour savoir quoi monter. Personnellement je joue Uchigatana en main gauche et lame météorique en main droite que je trouve bien sympa (le second katana est à récupérer à Caelid).

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 22:42:26

Merci
Petite question :c est peut-être normal, mais je regarde pour appliquer les cendres du piétinement orageux
Or, ça fait baisser ma puissance
(128+32 devient 109+38)
Normal ?

SuperSeiya
SuperSeiya
Niveau 10
15 mars 2022 à 22:54:42

[22:08:54] <swaybruno>
Pas forcément magie
Peut-être katana et maximiser saignement
Je prends tous les conseils

Mais c'est ce que je te dit la foi ça sert a rien si tu veux pas jouer la magie :hap:

[22:42:26] <swaybruno>
Merci
Petite question :c est peut-être normal, mais je regarde pour appliquer les cendres du piétinement orageux
Or, ça fait baisser ma puissance
(128+32 devient 109+38)
Normal ?

Normal c'est une cendre de guerre magique donc t'as une stat plus basse :noel:

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
15 mars 2022 à 23:17:54

D accord
Donc faut trouver des cendres adaptées au katana pour up c est ça?

asshead
asshead
Niveau 40
16 mars 2022 à 00:17:57

Je vais peut-être répéter des choses que tu sais mais au moins je serai complet :hap:
Pour améliorer tes dégâts avec ton Katana t'as plusieurs options :

- Monter ta stat correspondante à son "scaling".
T'as une lettre à côté des stats de ton arme, elle va de E à S (E étant nul, puis D,C,B,A, et finalement S étant incroyable). Sur ton Katana tu devrais voir C ou B à côté de DEX et E ou D sur FOR, on dit donc que c'est une arme qui scale DEX puisque c'est la stat sur laquelle la lettre est la plus haute. :ok:

Cette lettre indique la puissance que ladite stat va avoir sur les dégâts de l'arme : tu devrais voir écris sur les dégâts de ton arme (nombre au hasard) 150 + 50. Le 150 correspond aux dégâts de base de l'arme, tandis que le 50 correspond au bonus de dégâts conféré par tes points dans la stat. Donc si une arme scale S en DEX et que tu as 50 points en DEX, c'est la fête et tu vas voir un gros chiffre :oui:
Inversement il est inutile de jouer une arme qui scale A en FOR alors que tu as mis 50 points DEX, tu ne profiterais pas de ta stat.
Si tu apprécies les armes assez rapides et "complexes", c'est effectivement la DEX qui te permettra d'accéder à ce type d'arme.

- Monter l'arme jusqu'à +25 avec des pierres de forge. Si c'est une arme spéciale ou de boss, jusqu'à +10.
Ca monte énormément les stats de base de ton arme mais aussi son scaling qui va être amélioré : ton Uchigatana va donc potentiellement passer en B puis même A en DEX. En gros : masse dégâts et c'est le meilleur moyen d'augmenter les dégâts de ton arme :ok:

- Changer le scaling de ton arme pour qu'il corresponde à ta stat via les cendres.
Les cendres de compétences sont accompagnées de changement de stats, appelés par des noms comme "Qualité", "Lourd", "Acéré" et bien d'autres. Chacune correspond à un bonus qui change le fameux scaling de ton arme à un autre, te permettant de jouer des armes normalement non adaptées à ta stat. Assez logiquement, "lourd" va passer ton arme en scaling FOR et "acéré" va passer en scaling DEX, tu peux le voir lorsque tu équipes une cendre en bas de la fiche de l'arme, tu verras les lettres changer à côté du scaling (Lourd passe FOR en B par exemple). Tu peux donc prendre un Marteau de 500kg qui a S en FOR et le passer, par exemple, à B en DEX si tu as envie via le bonus "Acéré". Mais attention car ça n'atteindra jamais la lettre originelle de l'arme, là tu perdrais ton S en FOR pour B en DEX.

Comme tu l'as compris tu cherches donc des cendres qui donnent le bonus "Acéré" pour la DEX, mais la cendre que tu as trouvée donne un boost pour autre chose. A toi de chercher dans le jeu pour trouver des cendres stylées, puissantes mais surtout qui proposent un bonus de scaling correspondant à ta stat principale :oui:
Et évidemment, si tu cherches bien partout, tu trouveras même de quoi avoir encore plus de choix.

- Appliquer des infusions / buff sur tes armes grâce aux objets (Graisse) ou les sorts.
La FOI est notamment connue pour son côté utilitaire et sa possibilité d'appliquer divers infusions comme la Foudre, les Flammes ou autres buff élémentaires sur ton arme. Chacune à son intérêt, sa puissance et évidemment certains ennemis sont plus résistants à certains types que d'autres, c'est donc assez fun de s'adapter en fonction du mob (jouer du feu face à une plante géante). Parmi ces buffs FOI, l'un d'eux permet d'augmenter la vitesse de saignement de ton ennemi et se combine naturellement bien avec le Katana qui applique du bleed lui-même, ça peut donc t'intéresser si tu veux jouer comme ça (ça coûte que 12 en FOI d'ailleurs) :ok:

Certaines armes ne peuvent pas être infusées donc attention, si tu comptes jouer FOI dans le but d'infuser tes armes, n'en choisit pas une qui ne peut pas :hap:

Pour le saignement / congélation (même effet d'infliger un % de la vie de l'ennemi) ainsi que toutes les autres altérations, il faut imaginer que chaque ennemi a une jauge invisible qui se remplit à chaque coup et quand cette jauge est pleine, l'ennemi subit l'effet.
Il est écrit en bas de l'arme un nombre en parenthèse qui indique la vitesse à laquelle le saignement agit sur l'ennemi, l'Uchigatana étant à (45), on va donc dire qu'à chaque coup tu mets 45 points dans la jauge de sang de l'adversaire, qui fait peut-être 500 points.
Logiquement, plus le chiffre est élevé ou plus l'arme tape vite, plus le saignement fera effet rapidement. En jouant par exemple dans chaque main une dague qui a (60) de saignement et permettant de taper très vite, on va pouvoir faire un festival de saignements. :oui:

Malheureusment, à ma connaissance il est impossible d'augmenter ce chiffre avec nos propres stats ni les dégâts du saignement (et tant mieux c'est déjà fumé). Mais logiquement, rien que jouer un Uchigatana dans chaque main avec (45) de saignement x2 et le moveset du double Katana qui tape assez vite, on a déjà un beau ratio de saignement. Combiné à cette infusion FOI qui augmente la vitesse de saignement de l'ennemi, c'est assez cheaté : c'est mon build :hap:

Je te conseillerai de faire tes propre expérimentations et de jouer à ta sauce, sachant que tu as même la capacité de rebuild entièrement ton perso plusieurs fois si tu n'es pas content ou lassé de ton style de jeu. Fais attention cependant aux pierres de forge, comme je te l'ai dit c'est le meilleur boost pour tes armes et celles-ci ne sont pas illimitées, donc ne les gaspille pas en masse sur des armes que tu ne comptes pas jouer !

Mais si ça peut vraiment t'aiguiller, jouant un build similaire à celui que tu as l'air de désirer, voilà mes stats :

Niveau (environ) 70
VIG 20
END 16
FOR 18 (pour porter la majorité des armes DEX)
DEX 36
FOI 35

Et encore, j'ai beaucoup de FOI car je m'amuse à tester les spells et certains coûtent cher rien que pour les équiper (et au final je les joue pas :rire:) mais je pense qu'un full DEX 60% / VIG 30% / END 10% avec une 20aine de points en FOI pour pouvoir appliquer les infusions de ton choix (celle de sang surtout) est déjà nickel :ok:

Hésite pas si t'as d'autres questions !

Message édité le 16 mars 2022 à 00:22:54 par asshead
Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 67
16 mars 2022 à 00:47:16

Merci c'est top, ça va m'aider aussi.
Mais il ne faut pas oublier l'Esprit, qui te permet d'utiliser plus de fois les capacités du katana.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
16 mars 2022 à 06:50:58

Super c est vraiment top de ta part
Je vais tester tout ça du coup
Effectivement le piétinement baisse ma puissance mais change mon scaling dex et force de D en C
Je vais monter la foi aussi
Merci bcp

La vidéo du moment