Le 11 mars 2022 à 10:18:50 :
Le 11 mars 2022 à 10:17:52 :
Radahn en sueur devant les fins astrologues du forum Elden Ring.
Capable a eux seuls d'allier la psychanalyse Freudienne avec celle des astres.Arrête, je vais rougir, faut que j'aille lire mon horoscope avant mon rdv chez mon psychanalyste d'ailleurs
tu me tues
![]()
Après ce qui est rassurant je trouve, c'est d'avoir calé Margit dès le début sur la route des joueurs. Vu tous ses patterns, ses attaques réflexes et attaque avec du delay, je l'ai clairement perçu comme un message des dev pour les nouveaux joueurs qui disait :
"Bienvenue chez From Software, salope
"
Le 11 mars 2022 à 10:23:22 :
Le 11 mars 2022 à 10:22:23 :
Le 11 mars 2022 à 10:19:05 :
Le 11 mars 2022 à 10:17:00 :
Le 11 mars 2022 à 10:06:15 :
> Le 11 mars 2022 à 09:53:35 :
>> Le 11 mars 2022 à 09:45:21 :
> >la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?
> >
> > le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
> >
> > tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
> >
> > plus c'est facile, fort et simple d'exécution, plus ils aiment
> >
> > c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
> >
> > je dis pas que j'adhère spécialement mais ça a toujours été comme ça
>
> J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
> Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?
sur les 8000 membres de ton groupe fb, il doit y en avoir 7900 qui sont prêts a invoquer leur famille entière contre les boss
c'est a eux que le jeu se vend par palettes, pas a la minorité élitiste adepte du "beau jeu"
je veux pas faire le captain obvious de service mais il y a un moment fromsoftware ils veulent aussi des tunes, si ça veut dire mettre de côté 100 joueurs pour en attirer 7900 autres forcément au bout d'un moment le choix va etre vite fait
après tant que ça reste une possibilité parmi d'autres pourquoi pas hein, tu peux toujours essayer de faire des run a poil, te poser des challenge sympa etc, pour l'instant il y a absolument rien de dramatique
par contre pense peut être a rejoindre des groupes moins gros et qui te correspondent, parce que la tu l'as un peu cherché quand même
Mais c'est exactement ce que je me dis. Ils vont vouloir des thunes et vont rendre leurs jeux de plus en plus casualisés pour ça, mais on me soutient mordicus que non
Oui et ils ont raison de le faire. Ils laissent cependant la possibilité à ceux qui le souhaitent de la jouer OG (
) sans impact significatif de gameplay. Je m'explique: à AUCUN moment dans le jeu on t'oblige à invoquer ou utiliser un kamehameha.
Donc ta solution c'est de te trouver des groupes moins grands public, de gens qui ont la même façon de penser que toi, et fin du problème ?
Mais c'est pas une question de "mon problème" ou de "solution" je voulais débattre sur plusieurs points :
Est-ce que Elden ring est plus facile ?
Est-ce que ce nouveau jeu de FS ne marque pas le début d'une longue descente vers la casualisation ?mais en quoi il est plus facile ?
les builds forces sont réputés pour être beaucoup moins fort et plus galère, tu as full combat de boss géant dans des salles miniscules, je meurs bien plus sur ER que sur les souls !
Bah en quoi il est plus facile, je donne les arguments dans mon premier message
encore un kéké qui a besoin de soumettre les autres pour avoir du plaisir
Le 11 mars 2022 à 10:26:35 :
encore un kéké qui a besoin de soumettre les autres pour avoir du plaisir
Merci pour cette révélation, je vais me reconvertir dans les salons BDSM en Dominus
Tu veux être mon slave ?
Le 11 mars 2022 à 09:53:35 :
> Le 11 mars 2022 à 09:45:21 :
>la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?
>
> le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
>
> tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
>
> plus c'est facile, fort et simple d'exécution, plus ils aiment
>
> c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
>
> je dis pas que j'adhère spécialement mais ça a toujours été comme ça
J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?sur les 8000 membres de ton groupe fb, il doit y en avoir 7900 qui sont prêts a invoquer leur famille entière contre les boss
c'est a eux que le jeu se vend par palettes, pas a la minorité élitiste adepte du "beau jeu"
je veux pas faire le captain obvious de service mais il y a un moment fromsoftware ils veulent aussi des tunes, si ça veut dire mettre de côté 100 joueurs pour en attirer 7900 autres forcément au bout d'un moment le choix va etre vite fait
après tant que ça reste une possibilité parmi d'autres pourquoi pas hein, tu peux toujours essayer de faire des run a poil, te poser des challenge sympa etc, pour l'instant il y a absolument rien de dramatique
par contre pense peut être a rejoindre des groupes moins gros et qui te correspondent, parce que la tu l'as un peu cherché quand même
Mais c'est exactement ce que je me dis. Ils vont vouloir des thunes et vont rendre leurs jeux de plus en plus casualisés pour ça, mais on me soutient mordicus que non
Oui et ils ont raison de le faire. Ils laissent cependant la possibilité à ceux qui le souhaitent de la jouer OG (
) sans impact significatif de gameplay. Je m'explique: à AUCUN moment dans le jeu on t'oblige à invoquer ou utiliser un kamehameha.
Donc ta solution c'est de te trouver des groupes moins grands public, de gens qui ont la même façon de penser que toi, et fin du problème ?
Mais c'est pas une question de "mon problème" ou de "solution" je voulais débattre sur plusieurs points :
Est-ce que ce nouveau jeu de FS ne marque pas le début d'une longue descente vers la casualisation ?
Question 1
Oui il est plus accessible pour pleins de raisons. Déjà le fait que ça soit un OW qui permet donc d'être en sur level sur le mode histoire sans avoir à farm comme un imbécile.
Question 2
A mon sens non car le jeu est certes plus accessible, mais ça demande quand même une bonne dose de patience et de dédication pour en arriver au bout. Si par ailleurs ça peut devenir une porte d'entrée qui permet à des joueurs de découvrir l'univers FS et en profiter pour faire les autres jeux, c'est tout bénef ![]()
Le 11 mars 2022 à 10:24:57 :
Capable a eux seuls d'allier la psychanalyse Freudienne avec celle des astres.Arrête, je vais rougir, faut que j'aille lire mon horoscope avant mon rdv chez mon psychanalyste d'ailleurs
tu me tues
![]()
J'avoue trop marrant un mec qui fait des remarques mysogines vues 150 fois sous le masque du troll
Le 11 mars 2022 à 09:45:21 :
la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
plus c'est facile, fort et simple d'exécution, plus ils aiment
c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
je dis pas que j'adhère spécialement mais ça a toujours été comme ça
J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?sur les 8000 membres de ton groupe fb, il doit y en avoir 7900 qui sont prêts a invoquer leur famille entière contre les boss
ils peuvent trouver un juste milieu aussi, réussir a draguer le vieux élitiste et son voisin joueur occasionnel, forcément la c'est l'idéal
mais faut arrêter de croire que ça ne peux pas arriver parce que "c'est fromsoftware ils peuvent pas se foirer"
comme dit dans les 1ères pages c'est arrivé a un géant comme blizzard qu'on pensait absolument intuable a l'époque, a partir de la tout peux arriver
quand tu vois les montagnes russes qu'on fait cdprojekt aussi, n'importe qui peut prendre des mauvaises décisions et se vautrer
Le 11 mars 2022 à 10:18:53 :
la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
En tout cas jusqu'à présent ça va. Mais j'espère honnêtement que tu as tort car moi aussi ça me décevrait grandement alors que j'utilisevolontiers les outils pour me rendre la vie moins difficile sur Elden Ring.
Grosse boucle tout de même, j'ai l'impression de déjà vu à chaque sortie de souls. 
Toujours les mêmes articles : Elden Ring va se casualiser Margit vient d’être nerf car juger trop facile ! 
Résultat des courses ? Margit est le plus gros noob stompeur du jeu et Melania le boss le plus difficile de tous les Soulsborne confondu
Mais oui le jeu se casualise depuis Demon's Souls ! 
Là tu parles de reconnaissance et de prestige vis à vis de la communauté (qui évolue). Pourquoi porter de l'attention à ceux qui en réclament ? Tu peux faire le jeu sans invoc, sans magie, à poil, lvl 10 et il est quand même très dur dans ce cas là , surtout si tu t'informes pas sur le net des emplacements etc.
Pour moi c'est un faux problème ce que tu dis là
Pour aller dans le sens de l'auteur je pense comprendre ce qu'il veut dire. Je ne pense pas que le jeu se casualise mais en effet il propose un spectre d'expériences de plus en plus large, ce qui est complètement aux antipodes d'un Sekiro qui avait totalement uniformisé l'expérience des joueurs en enlevant le côté RPG.
Avec tous les outils qui sont donnés le jeu paraît (je prends des précautions car je ne l'est pas encore fini et le dernier boss que j'ai fait étant Radhan je m'attends à tout) plus facile que les autres jeux du studio. Les arguments de ne pas utiliser d'invocations, de katanas ou que sais-je encore sont entendables mais perso ça me fait un peu chier.
Je ne trouve pas le même plaisir à être face à une grande difficulté et essayer par tous les moyens de la surmonter ; que d'être face à difficulté en deçà et tenter tant bien que mal à me la recréer en me bridant dans mes possibilités et mes capacités. C'est comme dans un jeu ou sport, c'est plus intéressant d'affronter un bon adversaire qui te pousse à te dépasser et à progresser plutôt que ton petit frère contre lequel tu vas t'empêcher certaines choses pour retrouver un affrontement équilibré.
Ensuite une des qualités pour laquelle FS à reçu tant de louanges ces 10 dernières années c'est pour leur intégration de l'échec dans l'expérience de jeu en tant que processus d'apprentissage. Le game over n'est plus une anomalie mais une constante dans l'expérience de jeu et beaucoup de systèmes sont pensés pour fonctionner en concordance avec ça, les plus évident étant le leveldesign et les pattern des boss. Dans leur jeu, comme dans tous les autres, il y a évident une progression ingame mais également une progression, pour moi c'est ça qui les démarque, qui se fait en dehors du jeu par l'accumulation de connaissances du joueur. La réel marge de progression ne dépend pas du niveau ou de l'équipement du personnage mais de la connaissance des niveaux, du placements des ennemis et des pattern des boss du joueur. En témoignent les run SL1. Tout ça permettant le fort aspect communautaire autour de leur jeu qui permet de s'approprier les connaissances des autres et donc sois même de progresser etc.
Hors il me semble que les joueurs optant pour des build de personnage dit dégueulasse ou non légit passent complètement à côté de cette composante importante des jeux FS et plus précisément ici d'Elden Ring. Le joeuur katana full invoc, une fois le jeu torché, qu'est-ce qu'il a vraiment appris, qu'est-ce qu'il lui reste ? Pas grand chose, et cest pour la moi ce qui caractérise et différencie un jeu pop-corn d'un excellent jeu.
Dans l'absolu on peut s'en foutre de ce qu'il font et jouer comme on l'entend, en effet. Mais le problème là dedans c'est que ce n'est plus FS qui propose propose l'expérience de jeu pour laquelle ils sont aujourd'hui reconnu, mais une frange des joueurs qui essayent eux-mêmes de la reproduire. Puis même si certains jouent dégueulasse, tous les joueurs des Souls font partie de la même communauté. Ignorer ce qu'il se passe dans les autres familles pourquoi pas, mais la c'est comme voir que t'es parents sont moins sévères avec ton petits frère et en font un zeta, ça se passe sous nos yeux.
Et je pense que ce problème vient en grande partie du studio et non des joueurs. Avec ER ils ont complètement décloisonné la progression et perdu leur grande maîtrise qui donnait l'impression que tout était millimétré. C'est ce qui fait que même sans h avoir touché depuis longtemps je connais par cœur Bloodborne, chaque emplacement d'objets, d'ennemis, etc. Sans avoir fait le moindre effort conscient pour que ça rentre. L'expérience L'expérience la difficulté te forçait à tapproprier et à assimiler le jeu ppur progresser. Je ne suis pas sur d'un jour connaître par cœur ne serait-ce que les donjons et les boss principaux d'ER ...
Le 11 mars 2022 à 10:28:52 :
tu me tues
![]()
J'avoue trop marrant un mec qui fait des remarques mysogines vues 150 fois sous le masque du troll
Le méchant misogyne qui dit que l'astrologie et la psychanalyse sont des trucs de femme alors que ça en est, vilain! 
Le 11 mars 2022 à 10:29:04 :
ils peuvent trouver un juste milieu aussi, réussir a draguer le vieux élitiste et son voisin joueur occasionnel, forcément la c'est l'idéal
mais faut arrêter de croire que ça ne peux pas arriver parce que "c'est fromsoftware ils peuvent pas se foirer"
comme dit dans les 1ères pages c'est arrivé a un géant comme blizzard qu'on pensait absolument intuable a l'époque, a partir de la tout peux arriver
quand tu vois les montagnes russes qu'on fait cdprojekt aussi, n'importe qui peut prendre des mauvaises décisions et se vautrer
Vrai
Le 11 mars 2022 à 10:32:53 :
tu me tues
![]()
Le méchant misogyne qui dit que l'astrologie et la psychanalyse sont des trucs de femme alors que ça en est, vilain!
Pas vraiment quand tu vois Radahn un gros bonhomme qui adore tant l'astrologie ça me met le doute... 
Le 11 mars 2022 à 10:26:30 :
Le 11 mars 2022 à 10:23:22 :
> Le 11 mars 2022 à 10:06:15 :
>> Le 11 mars 2022 à 09:53:35 :
> >> Le 11 mars 2022 à 09:45:21 :
> > >la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?
> > >
> > > le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
> > >
> > > tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
> > >
> > > plus c'est facile, fort et simple d'exécution, plus ils aiment
> > >
> > > c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
> > >
> > > je dis pas que j'adhère spécialement mais ça a toujours été comme ça
> >
> > J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
> > Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?
>
> sur les 8000 membres de ton groupe fb, il doit y en avoir 7900 qui sont prêts a invoquer leur famille entière contre les boss
>
> c'est a eux que le jeu se vend par palettes, pas a la minorité élitiste adepte du "beau jeu"
>
> je veux pas faire le captain obvious de service mais il y a un moment fromsoftware ils veulent aussi des tunes, si ça veut dire mettre de côté 100 joueurs pour en attirer 7900 autres forcément au bout d'un moment le choix va etre vite fait
>
> après tant que ça reste une possibilité parmi d'autres pourquoi pas hein, tu peux toujours essayer de faire des run a poil, te poser des challenge sympa etc, pour l'instant il y a absolument rien de dramatique
>
> par contre pense peut être a rejoindre des groupes moins gros et qui te correspondent, parce que la tu l'as un peu cherché quand même
Est-ce que ce nouveau jeu de FS ne marque pas le début d'une longue descente vers la casualisation ?mais en quoi il est plus facile ?
les builds forces sont réputés pour être beaucoup moins fort et plus galère, tu as full combat de boss géant dans des salles miniscules, je meurs bien plus sur ER que sur les souls !
Bah en quoi il est plus facile, je donne les arguments dans mon premier message
si tu joues en classique, le jeu demeure vraiment dur !
gérer les doubles sentinelles de l'arbre en solo au corps à corps, c'est d'une difficulté bougrement élevée par exemple, je trouve que chaque joueur trouvera son compte dans ER
Le 11 mars 2022 à 10:28:41 :
> Le 11 mars 2022 à 09:53:35 :
>> Le 11 mars 2022 à 09:45:21 :
> >la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?
> >
> > le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
> >
> > tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
> >
> > plus c'est facile, fort et simple d'exécution, plus ils aiment
> >
> > c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
> >
> > je dis pas que j'adhère spécialement mais ça a toujours été comme ça
>
> J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
> Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?
sur les 8000 membres de ton groupe fb, il doit y en avoir 7900 qui sont prêts a invoquer leur famille entière contre les boss
Est-ce que ce nouveau jeu de FS ne marque pas le début d'une longue descente vers la casualisation ?Question 1
Oui il est plus accessible pour pleins de raisons. Déjà le fait que ça soit un OW qui permet donc d'être en sur level sur le mode histoire sans avoir à farm comme un imbécile.
Question 2
A mon sens non car le jeu est certes plus accessible, mais ça demande quand même une bonne dose de patience et de dédication pour en arriver au bout. Si par ailleurs ça peut devenir une porte d'entrée qui permet à des joueurs de découvrir l'univers FS et en profiter pour faire les autres jeux, c'est tout bénef
Je rejoins cet avis.
Le 11 mars 2022 à 10:31:29 :
Pour aller dans le sens de l'auteur je pense comprendre ce qu'il veut dire. Je ne pense pas que le jeu se casualise mais en effet il propose un spectre d'expériences de plus en plus large, ce qui est complètement aux antipodes d'un Sekiro qui avait totalement uniformisé l'expérience des joueurs en enlevant le côté RPG.Avec tous les outils qui sont donnés le jeu paraît (je prends des précautions car je ne l'est pas encore fini et le dernier boss que j'ai fait étant Radhan je m'attends à tout) plus facile que les autres jeux du studio. Les arguments de ne pas utiliser d'invocations, de katanas ou que sais-je encore sont entendables mais perso ça me fait un peu chier.
Je ne trouve pas le même plaisir à être face à une grande difficulté et essayer par tous les moyens de la surmonter ; que d'être face à difficulté en deçà et tenter tant bien que mal à me la recréer en me bridant dans mes possibilités et mes capacités. C'est comme dans un jeu ou sport, c'est plus intéressant d'affronter un bon adversaire qui te pousse à te dépasser et à progresser plutôt que ton petit frère contre lequel tu vas t'empêcher certaines choses pour retrouver un affrontement équilibré.Ensuite une des qualités pour laquelle FS à reçu tant de louanges ces 10 dernières années c'est pour leur intégration de l'échec dans l'expérience de jeu en tant que processus d'apprentissage. Le game over n'est plus une anomalie mais une constante dans l'expérience de jeu et beaucoup de systèmes sont pensés pour fonctionner en concordance avec ça, les plus évident étant le leveldesign et les pattern des boss. Dans leur jeu, comme dans tous les autres, il y a évident une progression ingame mais également une progression, pour moi c'est ça qui les démarque, qui se fait en dehors du jeu par l'accumulation de connaissances du joueur. La réel marge de progression ne dépend pas du niveau ou de l'équipement du personnage mais de la connaissance des niveaux, du placements des ennemis et des pattern des boss du joueur. En témoignent les run SL1. Tout ça permettant le fort aspect communautaire autour de leur jeu qui permet de s'approprier les connaissances des autres et donc sois même de progresser etc.
Hors il me semble que les joueurs optant pour des build de personnage dit dégueulasse ou non légit passent complètement à côté de cette composante importante des jeux FS et plus précisément ici d'Elden Ring. Le joeuur katana full invoc, une fois le jeu torché, qu'est-ce qu'il a vraiment appris, qu'est-ce qu'il lui reste ? Pas grand chose, et cest pour la moi ce qui caractérise et différencie un jeu pop-corn d'un excellent jeu.
Dans l'absolu on peut s'en foutre de ce qu'il font et jouer comme on l'entend, en effet. Mais le problème là dedans c'est que ce n'est plus FS qui propose propose l'expérience de jeu pour laquelle ils sont aujourd'hui reconnu, mais une frange des joueurs qui essayent eux-mêmes de la reproduire. Puis même si certains jouent dégueulasse, tous les joueurs des Souls font partie de la même communauté. Ignorer ce qu'il se passe dans les autres familles pourquoi pas, mais la c'est comme voir que t'es parents sont moins sévères avec ton petits frère et en font un zeta, ça se passe sous nos yeux.Et je pense que ce problème vient en grande partie du studio et non des joueurs. Avec ER ils ont complètement décloisonné la progression et perdu leur grande maîtrise qui donnait l'impression que tout était millimétré. C'est ce qui fait que même sans h avoir touché depuis longtemps je connais par cœur Bloodborne, chaque emplacement d'objets, d'ennemis, etc. Sans avoir fait le moindre effort conscient pour que ça rentre. L'expérience L'expérience la difficulté te forçait à tapproprier et à assimiler le jeu ppur progresser. Je ne suis pas sur d'un jour connaître par cœur ne serait-ce que les donjons et les boss principaux d'ER ...
Tu as tout dit et en français, bien mieux que moi. C'est ce que je pense. Merci pour ton message !
Après les gars faut pas oublier un truc, je viens de regarder sur la xbox les succès, et seulement 65% des joueurs ont passés Gundyr sur DS3, ça tombe à 50% sur Vordt et dès l'abyss Watchers il reste que 35% des joueurs
Je pense que ces joueurs qui ont déjà arrêté à ce moment là avaient pas envie de retenter from software. Faut pas oublier que c'est une entreprise, ils veulent faire des tunes, et je pense que quand ils ont vu le peu de gens qui jouaient à DS3 par rapport au volume de vente, ils ont dû avoir peur des ventes de Sekiro
Du coup normal de donner à ces 70% de joueurs des moyens de faire le jeu, tu te butes pas à dev un jeu pour qu'il soit abandonné par 70% de tes ventes 
Le 11 mars 2022 à 10:37:46 :
Le 11 mars 2022 à 10:32:53 :
> Le 11 mars 2022 à 10:17:52 :
>Radahn en sueur devant les fins astrologues du forum Elden Ring.
> Capable a eux seuls d'allier la psychanalyse Freudienne avec celle des astres.
Arrête, je vais rougir, faut que j'aille lire mon horoscope avant mon rdv chez mon psychanalyste d'ailleurs
tu me tues
![]()
Pas vraiment quand tu vois Radahn un gros bonhomme qui adore tant l'astrologie ça me met le doute...
Bien vu, bien vu autant pour moi 
Le 11 mars 2022 à 10:41:55 :
Après les gars faut pas oublier un truc, je viens de regarder sur la xbox les succès, et seulement 65% des joueurs ont passés Gundyr sur DS3, ça tombe à 50% sur Vordt et dès l'abyss Watchers il reste que 35% des joueurs![]()
Je pense que ces joueurs qui ont déjà arrêté à ce moment là avaient pas envie de retenter from software. Faut pas oublier que c'est une entreprise, ils veulent faire des tunes, et je pense que quand ils ont vu le peu de gens qui jouaient à DS3 par rapport au volume de vente, ils ont dû avoir peur des ventes de Sekiro
![]()
Du coup normal de donner à ces 70% de joueurs des moyens de faire le jeu, tu te butes pas à dev un jeu pour qu'il soit abandonné par 70% de tes ventes
Du coup tu dis qu'on va vers une casualisation la mon kheyou