Le 11 mars 2022 à 09:52:11 :
Le 11 mars 2022 à 09:47:59 :
Le 11 mars 2022 à 09:37:31 :
Le 11 mars 2022 à 09:32:25 :
Le 11 mars 2022 à 09:23:22 :
> Le 11 mars 2022 à 09:19:09 :
>> Le 11 mars 2022 à 09:15:02 :
> >Vous êtes relous en vrai, vous oubliez que la majorité des joueurs ont jamais joué à un jeu FS, et rien que par le gameplay sont à des années lumières de pouvoir avancer. Mon meilleur pote a toujours joué qu'à des FPS quand je vois les timings de ses roulades paniques, ses tentatives de rush comme s'il jouait à un assassin creed ou quoi, je me dis que heureusement qu'il a les invocations et le farm pour avancer dans le jeu, sinon il abandonne à Margitt.
> >
> > Et oui il y en a comme nous qui se sont buté le crane pour arriver à avoir un bon niveau sur le jeu, mais si le mec y trouve pas de plaisir, pourquoi il se péterait le cul à tenter dans la version la plus dure? Tant que ta "version facile" est des outils mis à dispoition pour ceux qui veulent, je vois pas le soucis.
> >
> > Perso j'ai fait exprès de pas trop monter mes niveaux, je joue des armes classiques et j'utilise aucune invoc, bah j'ai à peu près l'expérience d'un dark souls classique hein, après chacun utilise ce qu'il veut
>
> Ouai mais ton pote ne profite pas vraiment des boss au final.
> À cause de l'aggro, c'est comme si ils tapaient dans le vent avec des invocations.
>
> Donc il ne peut pas comprendre la qualité des affrontements en 1 vs 1.
>
> Ce n'est pas qu'une question de difficulté, mais de qualités intrinsèques du jeu.
Encore un beau tissu de conneries
"Ton pote il profite pas des boss"Il ne profite pas comme toi c'est tout
![]()
Préoccupez-vous de votre propre façon de jouer et arrêtez de juger ou donner votre avis sur celle des autres, tout le monde s'en cogne
Parce qu' un boss qui tape comme un attardé un fantôme, pour que tu puisses frapper par derrière sans prendre de coups, t'appelle ça profiter ?
Arrête un peu, tu sais très bien dans le fond que c'est censé être un duel, pas de se battre avec un esprit qui prend toute l'aggro du boss pour que tu sois pénard en le frappant avec une main dans le slip.
ça dépend du boss
les combats en double boss, l'invok esprit est juste salutaire en fait.
Hier j'ai fais une catacombe avec un double boss qui envoie des attaques à distances téléguidés, une horreur, ils vont ultra vite.
Si on te fait affronter 2 boss dans une salle minuscule, je vois pas pourquoi je me priverai d'un précieux allié.
100% d'accord ahi, j'ai été me bouffer Radahn lvl 57 sans invoc à en chier du sang parce que j'avais l'égo du joueur Dark Souls qui parlait, mais quand je suis arrivé aux deux gargouilles, j'ai vite appris comment invoquer le mimic
J'ai fait tout le jeu sans invocations ni magie avec un build STR et un weapon art nul.
Donc si, c'est parfaitement possible de le faire sans.
Puis je vois absolument pas l’intérêt de jouer comme ça autant faire un film interactif ou regarder un stream au moins ça vous économise 60€
On a pas dit que c'était impossible, je dis juste que j'ai pas envie de m'infliger un combat à la dark souls 2 ou la difficulté vient juste de 2 ennemis qui te rushent la gueule non stop 
Le 11 mars 2022 à 09:53:35 :
Le 11 mars 2022 à 09:45:21 :
la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
plus c'est facile, fort et simple d'exécution, plus ils aiment
c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
je dis pas que j'adhère spécialement mais ça a toujours été comme ça
J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?
From te le PROPOSE, mais en aucun cas t'es obligé de jouer comme ça. Je vois pas le problème en fait. Si de s mecs veulent jouer "facilement" en farmant comme des porcs, en invoquant à la chaîne, bah qu'ils le fassent. Mais si toi tu veux aller affronter un boss sans fioles, bah fais-le et kiffe le jeu.
Je vois vraiment pas le souci. Quand les vidéos sur "comment cheese le Démon de la Haine" ont pullulé, ça t'a pas fait arrêter Sekiro, si ?
Comment toutes les sagas qui commencent par des œuvres d’auteur, les normies se l’accaparent au bout d’un certain moment.
C’est le cycle sans fin de la culture.
Faut dire que les vidéos 1 milliard de runes par heure me dégoute pas mal. 
Mais faut pas le cacher ça a toujours était comme ça. 
Puis de toute façon on s'en fout de comment les autres jouent. 
Ce qui importe c'est ton expérience de jeu à toi le reste osef. 
la majorité des joueurs a toujours cherché a jouer avec les trucs les plus pétés, cheesy et injustes possible en fait, ça m'étonnera toujours de voir des gens encore découvrir ça, vous avez jamais fait du compétitif en ligne ou quoi ?le "grand public" ADORE la victoire par la facilité
tu prends league of legends, counter strike, hearthstone, starcraft, ce que tu veux on s'en fout, c'est rempli de mecs qui copient les stratégies et façons de jouer les plus dégueulasses et simples possible, pour gagner
c'est exactement pareil sur un fromsoftware, ce que le "grand public" veux c'est oneshot les boss de façon la plus crade et simple possible
Je ne pense pas que le cœur du message de l’auteur réside dans le fait que From Soft permet ces techniques « cheesy ».
Le problème, ce sont les normies qui s’en vantent, qui adorent se dire nul, alors que la saga des Souls, c’est quand même triompher avec la gloire. Ils dénaturent le message du jeu, et vont directement influer les devs pour rendre les prochains jeux toujours plus accessibles
J'allais te troll, mais je vais pas le faire, ton message est sérieux donc je vais répondre sérieusement.
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?
Peut importe les outils mis à disposition, ça sera toujours comme ça, il faut qu'ils refassent un jeu comme Sekiro
LA quasiment aucune astuce, (QUASIMENT) obligé de tout faire à la mano, tout le monde avec la même arme, contre les même boss de la même manière, ça a pleuré et ça pleurs encore de la difficulté du GOAT
Les fameux vétérans qui remplissaient leur slip de merde, internet de sel et leur main de larmes, putain je bande rien que d'y repenser
Les Casus qui apprenaient le jeu et essayaient de s'en sortir qui leur disait de persévérer car ils avaient compris le sel de la licence
Forcément ça a pas plus aux gonzesses à jupon spé Kamehameha 
Le 11 mars 2022 à 10:02:10 :
Je ne pense pas que le cœur du message de l’auteur réside dans le fait que From Soft permet ces techniques « cheesy ».
Le problème, ce sont les normies qui s’en vantent, qui adorent se dire nul, alors que la saga des Souls, c’est quand même triompher avec la gloire. Ils dénaturent le message du jeu, et vont directement influer les devs pour rendre les prochains jeux toujours plus accessibles
Oui mais c'est une minorité et le noyau de la fanbase est là. 
On se reconnait entre nous, pas la peine de donner de la voix à ses randoms qui spam Bloodhound Step. 
Bref, Praise the sun ! 
Le 11 mars 2022 à 10:02:10 :
Tant qu'ils restent dans l'optique "jeu dur mais on donne pleins d'outils pour s'en sortir pour ceux qui veulent" ça me va. Après si effectivement ils décident de rendre le jeu en lui même compliqué là c'est chiant
Le 11 mars 2022 à 10:02:05 :
Faut dire que les vidéos 1 milliard de runes par heure me dégoute pas mal.
Mais faut pas le cacher ça a toujours était comme ça.
Puis de toute façon on s'en fout de comment les autres jouent.
Ce qui importe c'est ton expérience de jeu à toi le reste osef.
Osef de ces pisslow, moquons-nous en 
sur les 8000 membres de ton groupe fb, il doit y en avoir 7900 qui sont prêts a invoquer leur famille entière contre les boss
c'est a eux que le jeu se vend par palettes, pas a la minorité élitiste adepte du "beau jeu"
je veux pas faire le captain obvious de service mais il y a un moment fromsoftware ils veulent aussi des tunes, si ça veut dire mettre de côté 100 joueurs pour en attirer 7900 autres forcément au bout d'un moment le choix va etre vite fait
après tant que ça reste une possibilité parmi d'autres pourquoi pas hein, tu peux toujours essayer de faire des run a poil, te poser des challenge sympa etc, pour l'instant il y a absolument rien de dramatique
par contre pense peut être a rejoindre des groupes moins gros et qui te correspondent, parce que la tu l'as un peu cherché quand même
Le 11 mars 2022 à 09:45:49 :
Le 11 mars 2022 à 09:37:10 :
Le 11 mars 2022 à 09:30:44 :
Le 11 mars 2022 à 09:30:00 :
Le 11 mars 2022 à 09:27:18 :
> Le 11 mars 2022 à 09:25:56 :
>> Le 11 mars 2022 à 09:21:25 :
> >Déjà 5 pages de topic.
> > Comme c'est étonnant.
> > La guerre d'ego de cour de récré continue.
>
> Ce matin en me levant j'avais la barre haute, est ce que ça veut dire que je suis puceau ?
Ah oui je comprends mieux comment on en est arrivé à ce topic
En vrai je suis pas un troll, mais je vais pas répondre sérieusement a tous les mecs qui essaient de me psychanalyser et leurs conclusions de comptoir de PMU
Bah réponds aux gens qui te mettent des vrais arguments?
Dit moi si j'ai bien compris ta pensée.
En gros toi tu dis que le jeu a donné des outils pour permettre au plus grand nombre de le finir, mais que la difficulté n'a pas diminué.
C'est ce qu'avait annoncé le studio en le rendant plus accessible.
Je te réponds que oui on peut toujours se donner des difficultés, finir le jeu en slip ou quoi et donc le jeu n'est pas plus facile c'est vrai.
Mais si je joue le jeu tel qu'il est avec les outils a ma disposition il est beaucoup plus facile. Or les jeux est tel qu'il est avec les outils qu'il met.
En ce sens, se retirer les outils de facilité permet de se donner une expérience plus compliquée mais ne rend pas le jeu plus difficile.En conclusion, pour moi, le jeu reste plus facile que les autres et donc plus casualisé.
Cependant, on m'a dit que non et que les dark souls ont toujours étés comme ça
Et j'ai répondu "ah on je savais pas"
Tu veux rajouter quelque chose ?
Si effectivement on part du postulat que on utilise tout à sa disposition oui, le jeu est bien plus simple. Je suis juste pas d'accord avec le principe qu'on doit forcément tout utiliser pour jauger de la difficulté du jeu. Perso je vois vraiment ça comme une sélection de mode de difficulté, et c'est ce que disait FS dans les interviews, que ça serait là pour les joueurs qui peinent un peu trop.
Je vois ça un peu comme les jeux qui te proposent des HP boostés et plus de dégâts quand tu meurs trop de fois d'affilé (jsp ou j'avais vu ça récemment). C'est là, ça fait partie du jeu, mais en soit je le vois vraiment comme une option.
Je pense que notre seule divergence d'opinion c'est que tu prends en compte tous les outils pour jauger de la difficulté de manière générale, et moi je jauge selon le choix d'utiliser ou non ces outils
Effectivement, mais je vais reprendre la pente glissante, si on pense comme toi ça s'arrête où tu vois ? "Oui mais cet outil on est pas obligé de" etc etc. De nouveau, des gens m'ont dit ne pas être d'accord avec cette pente glissante, mais voilà. Je trouve la présence de tous ces outils néfastes, y'en a trop en tout cas.
Le 11 mars 2022 à 09:31:02 :
Le 11 mars 2022 à 09:29:01 :
Le 11 mars 2022 à 09:21:12 :
Mais oui la psychanalyse c'est un truc de femme, comme l'astrologie et autres conneries superstitieuses![]()
Pas pour rien qu'une grande partie des "clients" de Freud étaient des clientes, et qu'on retrouve ces conneries d'astrologie dans les magazines pour femme, mais comme tu dis, fin du HS
Si ma femme (Freudienne bien sûr) te lisait elle te mettrait une tellement grosse claque juste avec des mots tu t'en remettrais jamais
par contre l'astrologie rien à kick.
Mais oui arrêtons nous là c'est mieux.
Bonne journée les kheys
C'est un troll ? Si oui t'es un génie
Cest pas a toi que je causais c'est a l'autre matcho qui mélange psychanalyse et astrologie.
L'opinion de Freud quant à l'astrologie est nette : Il considérait l'astrologie comme une science occulte et l'avait donc exclue de son champ d'étude.
Le 11 mars 2022 à 09:55:58 :
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?From te le PROPOSE, mais en aucun cas t'es obligé de jouer comme ça. Je vois pas le problème en fait. Si de s mecs veulent jouer "facilement" en farmant comme des porcs, en invoquant à la chaîne, bah qu'ils le fassent. Mais si toi tu veux aller affronter un boss sans fioles, bah fais-le et kiffe le jeu.
Je vois vraiment pas le souci. Quand les vidéos sur "comment cheese le Démon de la Haine" ont pullulé, ça t'a pas fait arrêter Sekiro, si ?
Mais justement à l'époque je ne connaissais pas ces vidéos
Le 11 mars 2022 à 10:04:33 :
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?Peut importe les outils mis à disposition, ça sera toujours comme ça, il faut qu'ils refassent un jeu comme Sekiro
![]()
LA quasiment aucune astuce, (QUASIMENT) obligé de tout faire à la mano, tout le monde avec la même arme, contre les même boss de la même manière, ça a pleuré et ça pleurs encore de la difficulté du GOAT
![]()
Les fameux vétérans qui remplissaient leur slip de merde, internet de sel et leur main de larmes, putain je bande rien que d'y repenser
![]()
Les Casus qui apprenaient le jeu et essayaient de s'en sortir qui leur disait de persévérer car ils avaient compris le sel de la licence
![]()
Tu parles mais au final je trouve le jeu nettement plus simple qu'Elden Ring pourtant il y a pas de cheese ou autre. 
D'ailleurs jamais compris pourquoi la plupart de la fanbase n'aime pas le jeu. 
Sans doute car la magie n'existe pas dans l'opus. 
Le 11 mars 2022 à 10:07:21 :
Le 11 mars 2022 à 09:31:02 :
Le 11 mars 2022 à 09:29:01 :
Le 11 mars 2022 à 09:21:12 :
Mais oui la psychanalyse c'est un truc de femme, comme l'astrologie et autres conneries superstitieuses![]()
Pas pour rien qu'une grande partie des "clients" de Freud étaient des clientes, et qu'on retrouve ces conneries d'astrologie dans les magazines pour femme, mais comme tu dis, fin du HS
Si ma femme (Freudienne bien sûr) te lisait elle te mettrait une tellement grosse claque juste avec des mots tu t'en remettrais jamais
par contre l'astrologie rien à kick.
Mais oui arrêtons nous là c'est mieux.
Bonne journée les kheys
C'est un troll ? Si oui t'es un génie
Cest pas a toi que je causais c'est a l'autre matcho qui mélange psychanalyse et astrologie.
L'opinion de Freud quant à l'astrologie est nette : Il considérait l'astrologie comme une science occulte et l'avait donc exclue de son champ d'étude.
T'as l'air de mettre Freud en triomphe, mais il est scientifiquement extremement contestable tu sais ^^ Et il a raison de mélanger les deux. Karl Popper a fait une théorie des sciences très appréciée, le falsificationnisme, et il comparait l'astrologie et la psychanalyse. Scientifiquement, les deux courants se valent en réalité
Le 11 mars 2022 à 09:44:45 :
Le 11 mars 2022 à 09:41:02 :
Le 11 mars 2022 à 07:58:29 :
(Comportement aussi observable sur ce forum.) J'ai rejoins un groupe Facebook (8000 membres) Elden ring en me disant que ça pouvait être cool. A chaque post je suis exaspéré
"Regardez j'ai 50h de jeu et je suis niveau 200 je suis trop fort grâce au farm""Komen on récupère l'arme cheat du début à Liurna"
"Holaolalala regardez j'ai platine grâce a 20000 vidéos youtube je suis trop fort"
Les gens. Je pense que depuis longtemps, depuis bloodborn, les jeux from sont mes préférés, c'est ma licence par excellence dans le cœur.
Elden ring est génial, je le kiffe de fou. Soyons clair, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Mais si From continue comme ça, je vais arrêter la licence.
Je ne ressens plus de fierté ou de satisfaction de finir Elden ring, c'est remplit de noobs qui viennent faire leurs grandes gueules en exploitant des bugs et des farms et jouent avec la soluce.Si ça From continue comme ça, le studio va perdre son identité, et ça comme ce déjà avec Elden ring
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'occupes autant de ce que font les autres ? Je sais pas, je joue sans invoc, je joue pas mage, je glitch pas, je pvp principalement, mais toute personne jouant mage avec invocation ou autre, je m'en fiche royalement.
Ils font ce qu'ils veulent, ceux qui veulent glitch, ben qu'ils le fassent, ca changera pas ma façon de jouer, j'en ai rien a foutre de comment joue les autres. Tu devrais faire pareil et t'occuper de toi au lieu de passer ton temps a regarder ce que font les autres.
Je suppose que il n'aime pas l'appropriation qu'en font certains, un peu comme un mec qui veut plus manger de concombre après avoir vu des mecs s'en mettre dans le cul
![]()
Mais toi ton concombre tu te l'ai pas foutu dans le cul, tu peux le manger tranquillou, mais je comprends que ça puisse couper l'appétit
J'avoue c'est un peu ça.
Quand tu vois Chieze et sa copine en miniature
youtube avec un titre de guerrier, comme si ils avaient bravé un obstacle de fou alors qu'en fait ils ont glitchs, Invocs, et spam magie...
Ça fait sourire.
Le 11 mars 2022 à 10:08:43 :
Le 11 mars 2022 à 10:04:33 :
Certes, mais je pensais que From résistait à ça et ne donnait pas les clefs pour agir de cette façon, mais visiblement j'étais dans l'erreur tu vois ?Peut importe les outils mis à disposition, ça sera toujours comme ça, il faut qu'ils refassent un jeu comme Sekiro
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu parles mais au final je trouve le jeu nettement plus simple qu'Elden Ring pourtant il y a pas de cheese ou autre.
D'ailleurs jamais compris pourquoi la plupart de la fanbase n'aime pas le jeu.
Sans doute car la magie n'existe pas dans l'opus.
Moi non plus, je ne l'ai pas trouvé très compliqué (Spam L1)
Mais on a pu mettre à jour la fraude des fameux vétérans en Jupette 
Les HP boostés je sais pas, mais la résistance aux dégâts qui augmentent avec les morts consécutives c'est sur Hades. Et c'est une option appelée "mode divin" qui est activable ou non selon l'envie de challenge du joueur. Je trouve cela très bien... sur Hades. Sur Elden Ring comme dit plus haut on a des outils qui peuvent faciliter les moments tendus, libre à nous de les utiliser ou pas.
Le 11 mars 2022 à 10:06:27 :
Le 11 mars 2022 à 09:45:49 :
Le 11 mars 2022 à 09:37:10 :
Le 11 mars 2022 à 09:30:44 :
Le 11 mars 2022 à 09:30:00 :
> Le 11 mars 2022 à 09:27:18 :
>> Le 11 mars 2022 à 09:25:56 :
> >> Le 11 mars 2022 à 09:21:25 :
> > >Déjà 5 pages de topic.
> > > Comme c'est étonnant.
> > > La guerre d'ego de cour de récré continue.
> >
> > Ce matin en me levant j'avais la barre haute, est ce que ça veut dire que je suis puceau ?
>
> Ah oui je comprends mieux comment on en est arrivé à ce topic
En vrai je suis pas un troll, mais je vais pas répondre sérieusement a tous les mecs qui essaient de me psychanalyser et leurs conclusions de comptoir de PMU
Bah réponds aux gens qui te mettent des vrais arguments?
Dit moi si j'ai bien compris ta pensée.
En gros toi tu dis que le jeu a donné des outils pour permettre au plus grand nombre de le finir, mais que la difficulté n'a pas diminué.
C'est ce qu'avait annoncé le studio en le rendant plus accessible.
Je te réponds que oui on peut toujours se donner des difficultés, finir le jeu en slip ou quoi et donc le jeu n'est pas plus facile c'est vrai.
Mais si je joue le jeu tel qu'il est avec les outils a ma disposition il est beaucoup plus facile. Or les jeux est tel qu'il est avec les outils qu'il met.
En ce sens, se retirer les outils de facilité permet de se donner une expérience plus compliquée mais ne rend pas le jeu plus difficile.En conclusion, pour moi, le jeu reste plus facile que les autres et donc plus casualisé.
Cependant, on m'a dit que non et que les dark souls ont toujours étés comme ça
Et j'ai répondu "ah on je savais pas"
Tu veux rajouter quelque chose ?
Si effectivement on part du postulat que on utilise tout à sa disposition oui, le jeu est bien plus simple. Je suis juste pas d'accord avec le principe qu'on doit forcément tout utiliser pour jauger de la difficulté du jeu. Perso je vois vraiment ça comme une sélection de mode de difficulté, et c'est ce que disait FS dans les interviews, que ça serait là pour les joueurs qui peinent un peu trop.
Je vois ça un peu comme les jeux qui te proposent des HP boostés et plus de dégâts quand tu meurs trop de fois d'affilé (jsp ou j'avais vu ça récemment). C'est là, ça fait partie du jeu, mais en soit je le vois vraiment comme une option.
Je pense que notre seule divergence d'opinion c'est que tu prends en compte tous les outils pour jauger de la difficulté de manière générale, et moi je jauge selon le choix d'utiliser ou non ces outils
Effectivement, mais je vais reprendre la pente glissante, si on pense comme toi ça s'arrête où tu vois ? "Oui mais cet outil on est pas obligé de" etc etc. De nouveau, des gens m'ont dit ne pas être d'accord avec cette pente glissante, mais voilà. Je trouve la présence de tous ces outils néfastes, y'en a trop en tout cas.
Jsp, je pense que Elden Ring sera le jeu qui décidera de ça.
ça sera tiraillé entre le positionnement Marketing de From Software qui a pour image de marque la rigueur de ses jeux, et le succès d'Elden Ring, dont surtout sa capacité à attirer autant de nouveaux joueurs dans la communauté
Désolé de faire mon marketeux à la con, mais le positionnement d'une licence ou d'un produit c'est vraiment important et risqué de le changer. Je partirais plutôt du principe qu'ils vont trouver le bon équilibre sans pour autant plonger ni dans l'élitisme, ni dans le casualisme.
Perso, j'aurais aimé au début comme dans DS2 un serment des héros, pour compliquer la tâche aux vétérans, pour moi c'est ce qui manque (à moins que je l'ai loupé, dans ce cas dites le mois vite
)
mais depuis DS 1 FS propose de cheese et de jouer facilement de bien des façons ![]()
pour rappel le boss de fin de DS 1, tu fais 5 parades, et c'est fini ![]()
le mode pyro qui nécessite pas trop d'investissement et fait super mal ![]()
je parle même pas du mode mage qui te rend over the top dés le début ![]()