Personne releve la syntaxe de chouffin de l'op ?
On dit rien ?
Le 14 mars 2022 à 16:34:31 Scyllis a écrit :
Le 14 mars 2022 à 16:24:11 :
Le 14 mars 2022 à 16:20:20 Scyllis a écrit :
Le 14 mars 2022 à 15:55:49 :
Mais surtout le plus hypocrite comme certains l'ont signalé, c'est cette nouvelle culture du "no backseat" jusqu'à l'absurde, alors qu'en même temps ils vont se spoil en regardant les vidéos d'autres streamers/youtubeurs. C'est quoi leur projet du coup ? Ca sert à quoi de faire du streaming si c'est pour en avoir rien à foutre de sa commu ? Pour moi l'intérêt du stream c'est justement de pouvoir interagir avec le streameur. Sinon, autant regarder des vidéos youtube plus travaillées.La qualité globale du monde francophone du jeu vidéo est excessivement médiocre.
Là-dessus je suis pas d'accord, y a une différence entre être tranquille en train de jouer en demandant de pas se faire backseat et aller sur un stream par soi-même en sachant très bien qu'on risque de se faire spoil.
En plus faut se mettre 2sec à la place du streamer, avoir tout le temps (parce que si tu dis pas de pas backseat et mets pas de sanction ça sera tout le temps) des viewers qui te disent quoi faire ça doit être ultra lourd. S'ils veulent jouer au jeu personne les en empêche, si le streamer a envie de se faire spoil à X moment il peut demander, mais "fais ci, fais ça" tu dois juste péter un câble.
Y a une différence entre mettre des règles à la "tourne trois fois la langue dans ta bouche" /"évite de donner des infos chats inutile et le spoil sale" et "Je vais ban quiconque ose me donner un indice/conseil vous êtes juste ici pour me voir joueur, pas pour participer à mon stream.
Alpha qui invite ses potes en mode spectre pendant que bob lui fait participer ça commu en invoquant ces viewer, c'est que dalle, mais la différence est grande dans la mentalité des deux
Mais imagine 2sec, t'es en stream, t'as jsais pas, 3k viewers, et t'as des indices/conseils réguliers.
Tu vas forcément péter un câble, 1 seul conseil c'est osef mais ils font tous suivre, ça va se transformer "en fais-ci fais-ça" sur tout le stream et tu vas jamais jouer.Autant la réaction de Benzaie que j'ai lue ici (je le regarde pas) je trouve ça débile de tuer tous les PNJs juste pour trigger les gens, autant demander de laisser jouer le streamer sans essayer de jouer à sa place c'est normal. Ça n'empêche pas les interactions avec le chat, mais faut pas lui dire quoi faire, en quoi c'est abusif ?
En plus de ça si tu dis juste "tourne trois fois la langue dans ta bouche" /"évite de donner des infos chats inutile et le spoil sale" comment tu fais avec 3k viewers ou plus ? Ça ça doit marcher avec 30 viewers, mais si tu mets pas une limite claire ça devient la foire avec trop de monde. C'est trop subjectif ce que tu dis.
Déjà c'est rarement 3k qui parlent en même temps, t'as le mode tchat lent et à partir de 4k plus aucun streamer ne met le tchat en autre chose qu'en mode abo
Et puis merde à la fin, si ils assument pas 3k personnes en direct autant juste faire de la vod, peut être que ça rapporte plus d'être en stream 
Le 14 mars 2022 à 16:24:49 :
Le 14 mars 2022 à 16:20:20 :
Le 14 mars 2022 à 15:55:49 :
Mais surtout le plus hypocrite comme certains l'ont signalé, c'est cette nouvelle culture du "no backseat" jusqu'à l'absurde, alors qu'en même temps ils vont se spoil en regardant les vidéos d'autres streamers/youtubeurs. C'est quoi leur projet du coup ? Ca sert à quoi de faire du streaming si c'est pour en avoir rien à foutre de sa commu ? Pour moi l'intérêt du stream c'est justement de pouvoir interagir avec le streameur. Sinon, autant regarder des vidéos youtube plus travaillées.La qualité globale du monde francophone du jeu vidéo est excessivement médiocre.
Là-dessus je suis pas d'accord, y a une différence entre être tranquille en train de jouer en demandant de pas se faire backseat et aller sur un stream par soi-même en sachant très bien qu'on risque de se faire spoil.
En plus faut se mettre 2sec à la place du streamer, avoir tout le temps (parce que si tu dis pas de pas backseat et mets pas de sanction ça sera tout le temps) des viewers qui te disent quoi faire ça doit être ultra lourd. S'ils veulent jouer au jeu personne les en empêche, si le streamer a envie de se faire spoil à X moment il peut demander, mais "fais ci, fais ça" tu dois juste péter un câble.
Tu apportes une nuance intéressante et tu as plutôt raison à mieux y réfléchir. Mais je pense qu'il y a sans doute un juste milieu où ça ne devrait pas poser de problème qu'un joueur indique, par exemple, un passage caché que le streameur n'aurait de toute façon jamais vu.
Après je suis d'accord pour dire que des spoils plus vénères sont toxiques et nuisent à la découverte du jeu par le streameur. Je trouve juste qu'on est tombé dans un extrême assez absurde où la commu ne doit plus rien dire et tout est considéré comme du backseat, même un simple conseil qui ne spoil en réalité rien du tout.
Dans ce cas je pense que le mieux c'est de demander si tu peux donner une indication parce que c'est quasi introuvable et voir si le streamer est ok. Après évidemment faut qu'il voit ton mess mais bon...
Mais avoir trop de monde ça devient la foire sinon si tout le monde y va de son "fais ça", j'ai jamais streamé de ma vie mais à mon avis je pèterais un câble.
Je pense que le vrai soucis c'est qu'il y a beaucoup de monde et que la masse va pas se gérer toute seule. Je pense que t'es obligé d'être assez radical et de mettre des limites bien définies quand t'as plein de monde sur ton stream. Parce que untel qui donne une indication très légère et qui gêne pas le streamer, s'il laisse passer t'as un autre qui va se dire "ah mais j'peux dire ça en fait" et dans 5min t'as du spoil et des gens qui te demandent à la chaîne de faire ci ou ça.
Le 14 mars 2022 à 16:40:00 :
Le 14 mars 2022 à 16:33:17 :
Le 14 mars 2022 à 16:20:29 :
Le 14 mars 2022 à 16:09:54 :
Le 14 mars 2022 à 16:05:35 :
> Le 14 mars 2022 à 16:02:16 :
>Faut dire que les chats twitch c'est vraiment full abrutis, je comprends parfaitement les réactions de MV étant donné que je ne me sens pas concerné
![]()
> Même un mec comme Shaunz qui est pourtant parfaitement calme et mesuré arrive à péter un câble contre certains, vous êtes des animaux les gars.
>
> Enfin, critiquer ce genre de streamers alors qu'ici ça suce un mec comme Sardoche qui est juste le pire streamer FR, que ce soit dans ses discours ou son comportement avec son chat et avec lui-même, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
tu as des aprioris, qui te dit que mv n'est pas hypocrite et un vrai salopard irl? alors que sardoche est plus honnete envers sa communauté?
Sardoche honnête envers sa communauté, faut pas dire de telles conneries par contre.
tu fais partie de ces haters qui reprochent à un youtuber de dire tout haut ce qu'il pense car ca te déplait.. et je pense que cest pareil pour la presse. ceux qui reprochent a la presse de ne pas etre objectif sont les premiers a insulter les journalistes des lors qu'ils osent emettre une opinion qui leur déplait.
Absolument pas, si j'étais streamer je serai le premier à dire tout haut si un viewer est juste totalement con.
Par contre quand tu vois un mec comme Sardoche ban à vue par paquet sans réelle raison quand il fait son caca nerveux, c'est ridicule. Tu le défends alors que c'est véritablement l'apogée du mec qui n'a aucun respect pour sa communauté. À ses yeux, vous êtes clairement de la merde dont la seule utilité est de donner du pognon et/ou de lui donner l'impression d'être une personne au-dessus des autres grâce à quelques idiots de sa commu.
Hater non, j'ai juste vu à quoi fallait s'attendre avec lui, et sa personne contradictoire, hautaine et bipolaire ne m'intéresse absolument pas. C'est juste toujours drôle de voir des fanatiques dans ton genre pas capable d'avoir les yeux en face des trous et donner le pire contre-exemple possible quand on parle de streamer honnête, sachant que le gars ban toute personne n'acceptant pas sa façon de pensée ou en simple inadéquation. On l'a déjà vu essayer de débattre, soit ça ban, soit il a raison. Aucun échange d'idées.
Je men fous de sardoche car je ne le regarde jamais mais ce que je sais c'est que ceux qui critiquent et dénigrent un youtuber gratuitement ce sont les pires et parfois cela s'apparente plutot à du harcelement.
Bon sang faut avoir un sérieux probleme déja pour ne pas aimer quelqu'un qui de toute facon ne te connait pas et qui stream du jv parce qu'il t'a dit te déplait.
Ah mais c'est toi qu'en parlé le premier, maintenant tu dis que tu ne regardes pas le personnage, pourquoi t'en as fait précédemment l'apologie si en fin de compte tu ne connais rien du gars, de ses streams et de sa manière d'être?
Puis, faut peut-être partir du postulat qu'en dehors de certains groupes haineux qui ont juste envie de déverser leur haine sur tout et rien, peut-être que le rejet/haine/indifférence pour certaines personnes est éventuellement justifié dans certains cas, hein. Certaines personnes sont justes exécrables, faut pas s'attendre à recevoir des poutous et des câlins de tous dans ce cas là.
Ça aurait pu faire une vidéo sympa si c'était pas une opé spé.
Le fait que ça soit une opé spé, ça casse le côté "ah ben le jeu il est dur et j'y arrive pas mais il a l'air super bien donc j'essaie de persévérer".
En fait le soucis serait pas plutôt du côté des viewers ? A vouloir absolument regarder quelqu’un qui n’est pas comme eux, mais vu qu’il est connu ils le regardent ?
Je comprends pas ce besoin d’avoir les mêmes interactions sur des chats différents.
Un streamer peut refuser du backseat, d’autres l’encourager, trouvez chaussures à votre pied.
Le 14 mars 2022 à 16:47:24 :
Le 14 mars 2022 à 16:40:00 :
Le 14 mars 2022 à 16:33:17 :
Le 14 mars 2022 à 16:20:29 :
Le 14 mars 2022 à 16:09:54 :
> Le 14 mars 2022 à 16:05:35 :
>> Le 14 mars 2022 à 16:02:16 :
> >Faut dire que les chats twitch c'est vraiment full abrutis, je comprends parfaitement les réactions de MV étant donné que je ne me sens pas concerné
![]()
> > Même un mec comme Shaunz qui est pourtant parfaitement calme et mesuré arrive à péter un câble contre certains, vous êtes des animaux les gars.
> >
> > Enfin, critiquer ce genre de streamers alors qu'ici ça suce un mec comme Sardoche qui est juste le pire streamer FR, que ce soit dans ses discours ou son comportement avec son chat et avec lui-même, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
>
> tu as des aprioris, qui te dit que mv n'est pas hypocrite et un vrai salopard irl? alors que sardoche est plus honnete envers sa communauté?
Sardoche honnête envers sa communauté, faut pas dire de telles conneries par contre.
tu fais partie de ces haters qui reprochent à un youtuber de dire tout haut ce qu'il pense car ca te déplait.. et je pense que cest pareil pour la presse. ceux qui reprochent a la presse de ne pas etre objectif sont les premiers a insulter les journalistes des lors qu'ils osent emettre une opinion qui leur déplait.
Absolument pas, si j'étais streamer je serai le premier à dire tout haut si un viewer est juste totalement con.
Par contre quand tu vois un mec comme Sardoche ban à vue par paquet sans réelle raison quand il fait son caca nerveux, c'est ridicule. Tu le défends alors que c'est véritablement l'apogée du mec qui n'a aucun respect pour sa communauté. À ses yeux, vous êtes clairement de la merde dont la seule utilité est de donner du pognon et/ou de lui donner l'impression d'être une personne au-dessus des autres grâce à quelques idiots de sa commu.
Hater non, j'ai juste vu à quoi fallait s'attendre avec lui, et sa personne contradictoire, hautaine et bipolaire ne m'intéresse absolument pas. C'est juste toujours drôle de voir des fanatiques dans ton genre pas capable d'avoir les yeux en face des trous et donner le pire contre-exemple possible quand on parle de streamer honnête, sachant que le gars ban toute personne n'acceptant pas sa façon de pensée ou en simple inadéquation. On l'a déjà vu essayer de débattre, soit ça ban, soit il a raison. Aucun échange d'idées.
Je men fous de sardoche car je ne le regarde jamais mais ce que je sais c'est que ceux qui critiquent et dénigrent un youtuber gratuitement ce sont les pires et parfois cela s'apparente plutot à du harcelement.
Bon sang faut avoir un sérieux probleme déja pour ne pas aimer quelqu'un qui de toute facon ne te connait pas et qui stream du jv parce qu'il t'a dit te déplait.Ah mais c'est toi qu'en parlé le premier, maintenant tu dis que tu ne regardes pas le personnage, pourquoi t'en as fait précédemment l'apologie si en fin de compte tu ne connais rien du gars, de ses streams et de sa manière d'être?
Puis, faut peut-être partir du postulat qu'en dehors de certains groupes haineux qui ont juste envie de déverser leur haine sur tout et rien, peut-être que le rejet/haine/indifférence pour certaines personnes est éventuellement justifié dans certains cas, hein. Certaines personnes sont justes exécrables, faut pas s'attendre à recevoir des poutous et des câlins de tous dans ce cas là.
surtout que bon c'est de la gestion de commu perso ya des streamer que j'ai très vite arrêter de regarder parce que les mecs sur 50 message dans le chat y interagisse qu'avec le pire message.
donc comme ya plein de gamin qui veulent juste interagir avec le streamer y comprenne bien que plus mal y vont se comporter plus ils vont interagir.
alors jsuis pas pour le "ignorer les troll" parce qu'ignorer c'est jamais une solution non plus. mais si tes seul interaction avec ton chat c'est insulter les troll faut pas s'etonner que ton chat devienne full toxique.
j'ai pas regarder les stream Elden ring de cohhcarnage mais en general il est assez tolerant avec le backseat et ca se passe très bien ca partage même parfois avec autant de viewer que des Zerator.
Dans le stream FR y'a un peu cette vision que le chat c'est que des animaux que ca sert a rien de moderer tu prend juste leur tune et tu lis le chat qu'as 3h du matin sur un jeu obscure quand t'as 300 viewer
ca doit etre une coté negatif apporter par MV parce que ouais sur les stream anglophone ce coté ultra hostile envers le chat je le ressent beaucoup moins.
Pour revenir au début du sujet, on aime pas Fred et Seb pour le skill qu'ils ont dans les jeux hein.
Après ils ont chacun leurs prédilections de genre, par exemple Fred est bon pour les jeux de stratégies.
Donc bon, là il fallait pas s'attendre à un truc de fabuleux, mais après malgré le niveau assez naze qu'ils ont, ils apprécient le jeu, et malgré l'OP ils s'y intéressent, pas comme certains.
Faut savoir écouter le jeu les gars XD
C'est ce qui faut dire a 90% des joueurs en général. ON vit tellement dans une societe de consommation que les joueurs ne prennent plus la peine de se débrouiller. Ils préferent se faire dicter quoi faire
Le 14 mars 2022 à 17:20:07 :
C'est ce qui faut dire a 90% des joueurs en général. ON vit tellement dans une societe de consommation que les joueurs ne prennent plus la peine de se débrouiller. Ils préferent se faire dicter quoi faire
Tu trouves pas que tu vas trop loin dans ton analyse ?
Quand j'avais 10 piges, on passait déjà tous par les magazines de soluces achetable à prix d'or (et pas toujours juste) en boutique.
Avoir un guide pour un jeu d'ailleurs, même sur NES, ou voire pire sur PC ENGINE ça se faisait, rien que pour lancer les programmes parfois fallait un guide complet, sinon tu ne pouvais même pas lancer le jeu. ![]()
Etre guidé n'est pas un problème, le soucis repose à partir du moment où tu es incapable de te débrouiller une fois que tu as posé le guide.
Oui effectivement on les aimes pour autre chose que pour leurs talents de gamers lol
Mais encore fred je le comprends tout à fait : sans conseils ni rien ça a a été ma première réaction face a mon premier Soul. En fait la réputation des jeux m'a tellement foutu la trouille que j'étais une vraie flippette sur DS3 (aprés avoir arrêté Bloodborne aprés 3 heures devant le premier boss, ne comprenant rien du tout à ce qu'ils s'est passé des mois plus tôt). Bon résultat deux ans aprés j'ai platiné Bloodborne et fait toutes les fins de DS3, Demon Soul, DS1 et une fin de DS2 (non j'ai pas eu le courage de faire une seconde run c'était beaucoup trop long lol).
Mais la par contre Seb... Tu peux pas me dire que t'as poncés les Souls et ignorer le fat roll lol. C'est juste pas possible. Mais c'est cool si Fred s'accroche on sens que le charme "Soul" opère et ça fait plaisir ^^ Par contre si l'un de vous a accès à leur twitter allez y parlez du fat roll please
Le 14 mars 2022 à 17:27:11 :
Le 14 mars 2022 à 17:20:07 :
Tu trouves pas que tu vas trop loin dans ton analyse ?
Quand j'avais 10 piges, on passait déjà tous par les magazines de soluces achetable à prix d'or (et pas toujours juste) en boutique.
Avoir un guide pour un jeu d'ailleurs, même sur NES, ou voire pire sur PC ENGINE ça se faisait, rien que pour lancer les programmes parfois fallait un guide complet, sinon tu ne pouvais même pas lancer le jeu.Etre guidé n'est pas un problème, le soucis repose à partir du moment où tu es incapable de te débrouiller une fois que tu as posé le guide.
+1
on est literalement sur un site qui a été creer pour être une banque de donnée de code de triche et de soluce a la base... mais bon ca fait bien de critiquer les nouvelle generation même si on était exactement comme eux a leur age...
Le 14 mars 2022 à 13:27:31 :
Le 14 mars 2022 à 13:25:36 :
Le 14 mars 2022 à 12:42:42 :
A une époque, ils critiquaient ouvertement dans un radio usul le concept de Cyprien gaming.
Parce que pour lui c'était dégueulasse d'accepté les op spé de jeux auquel ils ne s'étaient même pas renseigné un minimum et comprendre le jeu.Et maintenant voila le résultat.
Il a un énorme capital sympathie, et personnellement il m'arrive souvent de rematter d'ancien JDG.
Mais faut bien avouer qu'au final, tous les youtubeurs, c'est la même chiasse.
le mec est full blaser et il s'appuie trop sur ces acquis et veux plus jamais rien apprendre. c'était ultra obvious sur les live ou ils jouaient a total war warhammer 3.
il jouais une faction qui se joue un peu differement qui est la faction la plus facile du jeu mais comme y voulais pas faire l'effort d'apprendre et d'adapter sont gameplay y se faisait rouler dessus et disais que c'était impossible et que c'était la faction la plus dur.
et ca menait a de long silence ou les autres osait pas lui dire qu'il jouais la faction rouleau compresseur no brain du jeu.
il a été bon au jeu video ya 10-15ans et maintenant y pense qu'il maitrise tout et veut plus apprendre.
Il est plutôt conscient de son niveau moyen dans les JV on parle pas de Sardoche non plus
C'est une référence sacoche ?
Voici comment ça a fini ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=t1T2QPYgYLk