CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Alerte] Vice dézingue Elden ring

__Hanabi__
__Hanabi__
Niveau 4
10 mars 2022 à 19:42:00

Le 10 mars 2022 à 17:08:37 :

Le 10 mars 2022 à 16:22:56 :

Le 09 mars 2022 à 22:10:47 :
Ça vaut pas l'article Madmoizelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

https://www.madmoizelle.com/on-a-teste-elden-ring-le-jeu-le-mieux-note-de-lhistoire-gaming-du-21e-siecle-1256017

Justement elle encense le jeu, t’as juste envie de te moquer parce que c’est ce média en particulier.

Après en toute objectivité l'article est assez mal écrit, c'est plus une succession d'adjectifs mélioratifs étalée sur des lignes et des lignes qu'une réelle analyse du jeu ou un propos construit à son sujet, c'est assez indigeste. :hap:

Le problème c’est qu’il se moque pas parce que c’est mal écrit ou autre mais uniquement parce que c’est ce média. Ensuite le sujet c’est un article qui détruit Elden Ring, la en l’occurrence l’autre article l’encense.

Kaguya-Hourai
Kaguya-Hourai
Niveau 12
10 mars 2022 à 19:55:46

Le jeu peut être critiqué, mais quand ton article commence par "Roulade-roulade-attaque-esquive-roulade-roulade-attaque-roulade-attaque-mort" tu ne mérites rien, et certainement pas qu'on lise ton torchon.

On dirait un vieux troll du 18-25, venant d'un journaliste c'est pathétique :rire:

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
10 mars 2022 à 19:56:49

C'est pas faux ce qu'il dit. Ce qui est faux c'est sa façon d'appréhender le jeu. Par exemple oui dans Elden Ring il y a peu d'interactions avec peu de PNJs. Et pour tous les joueurs de jeux FS, on a envie de dire "heureusement !".

Donc même si ce qu'il dit n'est pas faux, ça n'a aucun sens dans le game design voulu par FS.
Pourtant y'en a des défauts dans ER, mais là il cite que de la daube malheureusement...

Message édité le 10 mars 2022 à 19:57:43 par Riebeck
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2022 à 19:59:36

Le 10 mars 2022 à 19:55:46 :
Le jeu peut être critiqué, mais quand ton article commence par "Roulade-roulade-attaque-esquive-roulade-roulade-attaque-roulade-attaque-mort" tu ne mérites rien, et certainement pas qu'on lise ton torchon.

On dirait un vieux troll du 18-25, venant d'un journaliste c'est pathétique :rire:

T’as deux façons d’attirer le clique sur internet.

Soit tu aimes quelque chose et tu le dis.
Soit tu déteste quelque chose de populaire et tu essaies de le détruire à fond.

Forcément la, dire du bien d’elden ring c’est être une goûte d’eau dans un océan.
Du coup pour te faire remarquer tu n’as plus que le choix 2.

C’est aussi pour ça que tout le 18-25 est là. T’imagines même pas de quoi les mecs sont capables pour sortir de l’indifférence :rire:

boobiez
boobiez
Niveau 31
10 mars 2022 à 20:00:49

https://twitter.com/Paulo_Douard/status/1501856711430262787?s=20&t=jXsC9xLP9TLN5xTYz1NHhg

Il est venu s'en plaindre sur twitter pour se faire déglingué encore dans les commentaires :rire:.

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
10 mars 2022 à 20:21:27

Le 09 mars 2022 à 22:06:37 :
"mon quotidien d’explorateur dans l’Entre-Terre s'est très vite limité à : esquive, attaque, esquive, attaque, esquive, attaque, esquive, attaque. Le tout en mourant 40 fois par jour à cause d’une lance téléguidée de 12 mètres de long." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624534867-sanseclat-hurle-miroir.png

"Loin de moi l'idée de défendre Ubisoft corps et âmes, mais si on vous laisse seul dans Elden Ring, c’est tout simplement qu’il n’y a rien à vous dire. Aucune interaction, aucun scénario et aucun but. À part « Rendez-vous dans le marais et tuez tout le monde », je ne vois pas bien." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

"Ce titre a beaucoup été comparé à Zelda : Breath of the Wild pour son exploration justement. Pourtant, le titre de Nintendo propose un semblant de scénario, des interactions avec beaucoup de PNJ et beaucoup de missions sans pour autant être dirigiste." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

https://www.vice.com/fr/article/xgdmkq/elden-ring-est-aussi-beau-que-chiant

En gros le mec sait pas jouer et se fait défoncer dans le début du jeu mais plutôt que de se remettre en question ou de dire "jeu trop difficile pour moi donc je ne peux pas le juger" il préfère chier dessus comme un gros rageux bien salé et il parle de scénario mais comme il est bloqué au début et qu'il est incapable de faire le jeu il risque pas d'avancer dans la trame principal ou dans tout ce qu'il y a à trouver dans le jeu.

Bref ce genre d'avis on peut s'en passer.

Message édité le 10 mars 2022 à 20:21:57 par coconutsu2
Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 mars 2022 à 20:22:56

C'est qui Vice et pourquoi son avis vous importe tant ?

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
10 mars 2022 à 20:31:50

Le 10 mars 2022 à 19:56:49 :
C'est pas faux ce qu'il dit. Ce qui est faux c'est sa façon d'appréhender le jeu. Par exemple oui dans Elden Ring il y a peu d'interactions avec peu de PNJs. Et pour tous les joueurs de jeux FS, on a envie de dire "heureusement !".

Donc même si ce qu'il dit n'est pas faux, ça n'a aucun sens dans le game design voulu par FS.
Pourtant y'en a des défauts dans ER, mais là il cite que de la daube malheureusement...

Donc si ce qu’il dit n’est pas foncièrement faux, alors son avis est pertinent d’un certain point de vu, car au final la vision que toi tu as, est celle selon l’idéal du joueur lambda FS.

(Je reprends juste tes dirs).

Or tous les joueurs ayant acheté ce jeu n’ont pas cette pensée.
Et quoi ? Cela signifie que leur avis est caduque car ils n’ont la vision puriste du joueur FS lambda ?

Ça reste stupide car au final chacun se fait son avis selon son expérience de jeu.

N’oublie pas que cette hype, générée grandement par les médias de masses, a fortement contribué a amené des joueurs n’étant pas des habitués des licences FS.

Au final, cet avis peut être partagé par eux, et objectivement comme tu l’as dit à ta première phrase : et bien il n’a pas tort.

(Le reste de ton message est subjectif).

Qui plus est, cette manière de pensée est tout aussi pathétique que ceux qui se moquent des joueurs ayant opté pour un build full INT/DEX.

Chacun joue comme il veut, et les avis peuvent diverger ce n’est pas un problème.

Le problème se situe plutôt chez-eux n’étant pas capable d’accepter un avis autre que positif majoritairement.

On se situe là alors dans du fanatisme pur et dure, avec des semblants comportementaux de sjw.

Disons plutôt FSjw : FromSoftware justice warrior.

Message édité le 10 mars 2022 à 20:33:08 par EvengeIius_
EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
10 mars 2022 à 20:37:36

En fait il a la vision du joueur extérieur à l’univers d’un FS.

Son avis est à prendre un compte pour ceux n’étant pas préparés, car plusieurs se retrouveront dans son cas, à cause de la hype.

A un moment il faut dire la vérité.

Si t’es porté par la hype, et juste la hype, à tous les coups tu te fais avoir, et effectivement tu t’arrêtes au premier boss, ou le second grand max.

Il n’a du coup pas foncièrement tort dans ce qu’il dit.

Son avis est pertinent sur la forme car il est objectif, mais sur le fond il a tort car il n’a pas compris l’essence des jeux FS.

Message édité le 10 mars 2022 à 20:39:16 par EvengeIius_
Negative_Alter
Negative_Alter
Niveau 64
10 mars 2022 à 20:40:17

Oh le monde sans ame j'etais pas pret https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

FS est le seul dev en 2022 capable d'insufler une substance à leurs unives https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
10 mars 2022 à 20:47:12

La hype et le fait d'avoir une vision erronée d'un jeu, bah c'est pas la faute du jeu.

Là c'est comme dire que Jarhead manque de scène d'action pour un film sur la guerre. C'est vrai, il n'y a pas ou peu de scènes d'action, mais c'est faux car le film raconte toute autre chose.
Donc avant d'avoir une certaine vision, bonne ou mauvaise de quelque chose, il s'agit de s'intéresser à la vision du créateur. Sinon l'avis n'a aucune pertinence.

Message édité le 10 mars 2022 à 20:49:31 par Riebeck
EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
10 mars 2022 à 20:48:33

Le 10 mars 2022 à 20:47:12 :
La hype et le fait d'avoir une vision erronée d'un jeu, bah c'est pas la faute du jeu.

Je n’ai jamais dit que c’était la faute du jeu, j’ai parlé des médias, c’est pourtant marqué

A aucun moment je critique le jeu

Donc avant d'avoir une certaine vision, bonne ou mauvaise de quelque chose, il s'agit de s'intéresser à la vision du créateur. Sinon l'avis n'a aucune pertinence.

Absolument non pertinent.

L’individu lambda suivra la hype des médias de masse et achètera le jeu en conséquence.

Cela a toujours été ainsi, arrête ton hypocrisie.

Et pléthore d’individus ont suivi, et continueront à suivre ce process.

Ce que tu dis est plutôt suivi par les intéressés.

Or quand tu es hypé, tu es un prospect.

Message édité le 10 mars 2022 à 20:52:41 par EvengeIius_
Riebeck
Riebeck
Niveau 50
10 mars 2022 à 20:53:56

Oui non mais j'ai jamais dit que j'étais en contradiction avec ce que tu disais :hap:

Après l'individu lambda, bah, comme son nom l'indique, c'est un individu lambda. Et c'est pas péjoratif, on est tous le lambda de quelqu'un dans des domaines innombrables. Faut juste savoir le reconnaitre... :hap: Je suis un lambda dans un domaine, je vais pas chier un article proche du torchon sur ce domaine...

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
10 mars 2022 à 20:57:14

Le 10 mars 2022 à 20:53:56 :
Oui non mais j'ai jamais dit que j'étais en contradiction avec ce que tu disais :hap:

Après l'individu lambda, bah, comme son nom l'indique, c'est un individu lambda. Et c'est pas péjoratif, on est tous le lambda de quelqu'un dans des domaines innombrables. Faut juste savoir le reconnaitre... :hap: Je suis un lambda dans un domaine, je vais pas chier un article proche du torchon sur ce domaine...

On est d’accord.

Sauf que sur Elden Ring, il y a actuellement peu d’intéressés, et une vague immense de lambdas.

Le peak de quasiment 1 million sur steam en témoigne.

En soit c’est entièrement la faute des médias d’avoir hypé le jeu inutilement sans cibler de manière précise les problèmes.

Ils les ont en majorité simplement effleuré, là où peu en se sont attardés là-dessus.

Le YouTube anglophone à ce sujet c’est complètement abusé la prise de position.. À croire que des pots-de-vin ont été payés.

Message édité le 10 mars 2022 à 21:00:32 par EvengeIius_
La vidéo du moment