CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Alerte] Vice dézingue Elden ring

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 mars 2022 à 13:50:50

Le 10 mars 2022 à 12:34:29 :

Le 10 mars 2022 à 12:31:10 Incolore_ a écrit :

Le 10 mars 2022 à 12:29:23 :

Le 10 mars 2022 à 12:26:59 Incolore_ a écrit :

Le 10 mars 2022 à 12:14:31 :

> Le 10 mars 2022 à 12:11:34 Incolore_ a écrit :

>> Le 10 mars 2022 à 12:09:14 :

> >Bordel les deux clowns sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617401471-1565145294-388.png

> > Chaud, je vais jamais sur les forums des jeux From et je comprends mieux pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564965239-1.png

> > Pour en revenir au topic original, l'auteur ne semble juste pas habitué à ce genre de jeux. Et autant on peut comprendre certains arguments, autant citer derrière BOTW c'est assez léger https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564965527-2.png

>

> il cite BOTW car il y a eu plusieurs comparaisons avec BOTW niveau OW :hap: et donc la capacité d'un OW a proposé un scénario (qu'il soit bon, osef ou mauvais est un autre débat)

Non mais mon post ça insinuait que je voulais pas communiquer avec toi, ni avec l'autre troll du même acabit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
Désolé j'essayerais de rendre mes posts aussi plus accessibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

ho, tu es donc juste sur un topic où tu ne compte pas participer, je t'invite donc à disposer dans les meilleurs délais du coup :hap:

Le 10 mars 2022 à 12:19:13 :
C’est ouf d’insulter les gens d’ « ânes »juste parce que t’es pas d’accord avec eux :hap:

c'est bien là la seule chose qui lui reste, ça et ses stickers :hap:

après, perso, c'est pas bien grave si le scénario d'elden ring est pas mal absent, j'ai poncé les souls, les joueurs sont très peu acteur de l'ensemble de l'univers des jeux, en fait on passe surtout son temps à tuer, tuer et encore tuer, et ce n'est pas rare que les cibles sont soient déjà mort à l'intérieur, soit des gens qui ne font rien à par rester dans leur coin (et donc ne prennent pas part à l'aventure du joueur)

c'est comme si dans TLOU, on tuait des gens au fur et à mesure mais on ne savait rien du récit de joel et ellie. Juste à un moment, on trouve un flingue et la description dit "ce flingue a appartenu à un père endeuillé" :noel:

Hein ?
Mais bordel je viens sur le topic pour participer mais pas avec des gens comme toi en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564965239-1.png

Putain ce forum qui donne pas envie de participer c'est dingue

si tu n'as pas envie, ne participe pas :hap: pourquoi vous compliquez les choses ainsi ? la solution est pourtant simple.

T'es insupportable bordel, entre toi et Cyprine vous êtes vraiment la lie du topic et probablement de ce forum. :rire:
Bon je sais même pas pourquoi je me prends la tête avec toi et l'autre, je vais juste vous ignorer et participer avec d'autres personnes comme tu le dis.

tu te démènes à répondre à des gens avec qui tu ne veux pas parler, à un moment il faut savoir rester cohérent :hap:

blm_eco_plus
blm_eco_plus
Niveau 6
10 mars 2022 à 13:55:36

Ah ouais, c'est devenu ça les fanboys From Software ? La mentalité a bien changé, mais bon c'était déjà le cas depuis Dark Souls 3.

https://twitter.com/Paulo_Douard/status/1501856711430262787/photo/1
https://twitter.com/Paulo_Douard/status/1501900119041523715/photo/1

Bordel, From Software qui vient de créer une communauté encore plus toxique que League of Legends. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

StThomas
StThomas
Niveau 10
10 mars 2022 à 14:26:31

Je vais pas réagir à l'article parce que c'est simplement l'avis d'une personne qui n'a pas vraiment saisi l'intérêt du jeu comme on en voit à chaque sortie de From Software, à la différence que la personne en question est journaliste dans un média gonzo mainstream.

Par contre je vais réagir à la personne qui fait une distinction entre histoire et scénario (ce qui est très juste) en disant que le jeu n'a pas de scénario. Je ne suis pas d'accord.

Effectivement il convient de distinguer l'histoire (ou le lore) du jeu (ou d'une oeuvre en général) et son scénario, l'histoire englobe un peu tout ce qui touche à l'univers du jeu : le background des personnages, le background des différents lieux, les raisons qui ont mené le monde dans cet état, les relations entre les différents personnages etc.

Dans Elden Ring - et les jeux FS de manière plus générale - cette partie là a tendance à être plus touffue que le scénario en lui-même, mais aussi disséminée dans les détails qu'ils soient environnementaux, dans les descriptions d'objets, dans le placement de certains ennemis, les capacités de certains boss, dans quelques mots d'une ligne de dialogue. Il y a aussi souvent des trous dans cette histoire.

Le scénario à côté est plus soft, plus diffus, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas. Pour clarifier la distinction vis à vis de l'Histoire, le scénario n'est pas un background déjà posé mais ce qui se déroule de manière active pendant le récit. C'est quelque chose de très connu donc je pense ne l'apprendre à personne, mais l'une des grandes influences de Miyazaki c'est les petits JDR type "le livre dont vous êtes le héros". Et il est là, le truc. C'est quoi le scénario d'un livre dont vous êtes le héros ? Si vous en avez déjà ouvert un, vous saurez que ça dépend grandement des choix que vous faites en le lisant. Ben Elden Ring et les Souls c'est pareil, le scénario c'est "ce que vous en faites". Pas forcément dans un sens ésotérique à base d'interprétations, mais c'est quelque chose qui va dépendre de vos choix.

Vous partez du postulat de départ du jeu, avec son histoire, et à partir de là vous construisez votre scénario en faisant des choix : celui d'aller vivre telle péripétie en affrontant tel boss optionnel, et donc de poser une fin à tel aspect du lore qui le concerne. Celui de servir Ranni et de l'aider à atteindre ses objectifs. Celui de rejoindre Blaidd au festival du général Radahn dans ce but là, ou au contraire de n'avoir jamais touché un mot à Ranni et donc d'aller là pour une raison tout autre. Celui d'aider ou non Thops à retourner à l'académie. Etc etc. À partir de ces petits choix, à la manière d'un livre dont vous êtes le héros, vous construisez votre scénario, et certains de ces choix vont d'ailleurs altérer du tout au tout la fin à laquelle vous allez aboutir, exactement comme dans ces fameux livres.

Il est là, le scénario dans un Souls ou dans Elden Ring. Il est majoritairement optionnel, et c'est à vous d'aller le fabriquer, mais il existe. Plutôt que vous en imposer un, le jeu vous laisse juste un cadre et des éléments pour le construire.

Message édité le 10 mars 2022 à 14:28:54 par StThomas
StThomas
StThomas
Niveau 10
10 mars 2022 à 14:32:55

J'ajouterais que je trouve cette manière de faire beaucoup plus maline pour un jeu dans lequel on incarne un avatar que celle d'imposer un scénario précis à un personnage auquel on ne donne pas de personnalité pour l'identification.

Ca marche assez bien d'ailleurs, rien qu'en parcourant le forum on le voit, l'autre jour je suis tombé sur un topic d'une personne qui disait avoir tué le personnage qui piétine le cadavre de Godrick parce qu'il trouvait ça très petit et mesquin comme attitude, est-ce que vous ça vous a traversé l'esprit de tuer ce pnj pour ça ? Moi non, mais ça arrive à certains. Cette personne s'est donné un sens de l'honneur et du respect de ses adversaires, et l'a inclus dans un choix indélébile totalement optionnel qui fait désormais partie de son aventure. Je trouve ça fabuleux moi. :hap:

PunchDrunk
PunchDrunk
Niveau 12
10 mars 2022 à 14:44:58

Superbement bien écrit VDD tu mets des mots à mes pensées. :ok:
J'aime surtout le dernier post et le dernier paragraphe, moi-même j'avais vu ça en revenant au site de Godrick, et même si j'avais ça légèrement perturbant car je trouvais ça assez terrible de corrompre la dépouille d'un mort, même si ce dernier était de son vivant une pourriture, ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit de tuer Gostoc par fervent honneur ou respect de son adversaire, car j'ai aussi essayé de comprendre ce qu'il pouvait ressentir après avoir vécu sous l'assujettissement de Godrick. :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 mars 2022 à 15:48:36

je comprend bien ton point de vue sur la comparaison avec les livres dont vous êtes les héros.

alors, effectivement; les quêtes sont des pans de scénario; Des trames tournant autour de personnages tiers.

Mais du coup : le jeu de base n'a pas vraiment de scénario concret : le plus gros est inventé par le joueur en s'appuyant sur des fragments de récit ici et là et en comblant les énormes trous :hap:

Littéralement, le joueur fait le travail du scénariste :hap:

Ce n'est pas comme fallout new vegas où il y a des choix scénarisés qui débloque des événements de scénario et des conséquences concrètes. D'autant plus que le "choix" dans ER se réduit souvent à tuer X ou Y.

Du coup, dans ER, le scénario se résume à (du moins là où j'en suis au bout de 42h de jeu)

Tu es un sans éclat, va suivre la grâce

-> tu peux tuer X puis Y puis Z -> évènement obligatoire -> go tuer le reste et te balader -> choix de fin A/B/C

-> tu peux tuer Y puis Z puis X -> évènement obligatoire -> go tuer le reste et te balader -> choix de fin A/B/C

-> tu peux tuer Z puis X puis Y -> évènement obligatoire -> go tuer le reste et te balader -> choix de fin A/B/C

globalement parlant, la très grosse majorité des combats seront les mêmes. La très grosse majorité des boss seront identique. J'imagine qu'il y a un boss secret pour une fin secrète, mais sinon, tu vas toujours tuer godrick, tu vas toujours latter les autres détenteurs de rune majeur, etc, etc

la majorité des cinématiques aussi seront identiques.

et enfin de compte, cette histoire que se raconte le joueur, c'est le gameplay qu'il expérimente, son expérience de joueur. C'est le plus gros que le joueur va pouvoir s'approprier dans le délire "livre dont vous êtes le héros"

:hap: :hap: :hap:

SuperLemonH5ze
SuperLemonH5ze
Niveau 8
10 mars 2022 à 16:00:04

En même temps Vice.com c'est un peu le tas de merde de l'internet francophone, faut pas s'attendre à autre chose que de la chiasse venant d'eux, peu importe le sujet.

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
10 mars 2022 à 16:08:35

Le 09 mars 2022 à 22:10:47 :
Ça vaut pas l'article Madmoizelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

https://www.madmoizelle.com/on-a-teste-elden-ring-le-jeu-le-mieux-note-de-lhistoire-gaming-du-21e-siecle-1256017

"Vous pouvez désormais amener des monstres invocables aux batailles, à la manière de Pokemon."

J'ai arrêté de lire à ce moment là....

StThomas
StThomas
Niveau 10
10 mars 2022 à 16:13:18

Le 10 mars 2022 à 15:48:36 :
je comprend bien ton point de vue sur la comparaison avec les livres dont vous êtes les héros.

alors, effectivement; les quêtes sont des pans de scénario; Des trames tournant autour de personnages tiers.

Mais du coup : le jeu de base n'a pas vraiment de scénario concret : le plus gros est inventé par le joueur en s'appuyant sur des fragments de récit ici et là et en comblant les énormes trous :hap:

Littéralement, le joueur fait le travail du scénariste :hap:

Ce n'est pas comme fallout new vegas où il y a des choix scénarisés qui débloque des événements de scénario et des conséquences concrètes. D'autant plus que le "choix" dans ER se réduit souvent à tuer X ou Y.

Il y a ça aussi dans Elden Ring, parler à certains personnages à certains moments, faire certains choix de dialogue, leur donner certains items (voir dans un cas il y a même un perso dont on peut changer le sort en faisant une certaine emote devant lui) vont amener ces personnages à bouger, faire des choses, à amener des nouveautés et à débloquer au joueur de nouveaux "évènements scénarisés" incluants d'autres choix / combats / zones etc.

C'est certes pas aussi scénarisé qu'un fallout, mais dire que ça n'existe pas c'est faux. Par contre oui tu peux passer complètement à côté très facilement. Dans ma partie actuellement (bientôt 60h de jeu) je suis en parallèle les quêtes de plusieurs PNJ dont je vois le destin avancer au fil de mes décisions vis à vis d'eux.

Du coup, dans ER, le scénario se résume à (du moins là où j'en suis au bout de 42h de jeu)

Tu es un sans éclat, va suivre la grâce

-> tu peux tuer X puis Y puis Z -> évènement obligatoire -> go tuer le reste et te balader -> choix de fin A/B/C

-> tu peux tuer Y puis Z puis X -> évènement obligatoire -> go tuer le reste et te balader -> choix de fin A/B/C

-> tu peux tuer Z puis X puis Y -> évènement obligatoire -> go tuer le reste et te balader -> choix de fin A/B/C

globalement parlant, la très grosse majorité des combats seront les mêmes. La très grosse majorité des boss seront identique. J'imagine qu'il y a un boss secret pour une fin secrète, mais sinon, tu vas toujours tuer godrick, tu vas toujours latter les autres détenteurs de rune majeur, etc, etc

la majorité des cinématiques aussi seront identiques.

et enfin de compte, cette histoire que se raconte le joueur, c'est le gameplay qu'il expérimente, son expérience de joueur. C'est le plus gros que le joueur va pouvoir s'approprier dans le délire "livre dont vous êtes le héros"

:hap: :hap: :hap:

Quant au fait que le joueur est responsable du travail de scénarisation, oui c'est ce que je dis en partie, le jeu nous met à disposition des éléments, des scénarios possibles, et c'est au joueur de les trouver / suivre ou non, de partir dans telle ou telle direction, donc oui le joueur est actif dans le processus de scénarisation et non passif comme dans la plupart des jeux. C'est une autre approche du scénario que celle à laquelle on est habitué, mais ça n'en fait pas un jeu sans scénario puisque tous les éléments sont là pour qu'un scénario se construise au fil du jeu.

Ça peut pas parler à tout le monde, mais moi ça me parle beaucoup plus qu'un mass effect par exemple qui aura un scénario très lourd, qui prend beaucoup de place, et essaie de nous donner un rôle actif en nous disant "bon, là est-ce que tu es un gentil, un mec pragmatique ou un énorme fils de pute ? On va adapter un peu la suite selon" mais nous met finalement sur des rails.

Message édité le 10 mars 2022 à 16:15:05 par StThomas
glazzovent
glazzovent
Niveau 4
10 mars 2022 à 16:13:40

Le 10 mars 2022 à 16:08:35 :

Ça vaut pas l'article Madmoizelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

https://www.madmoizelle.com/on-a-teste-elden-ring-le-jeu-le-mieux-note-de-lhistoire-gaming-du-21e-siecle-1256017

"Vous pouvez désormais amener des monstres invocables aux batailles, à la manière de Pokemon."

J'ai arrêté de lire à ce moment là....

Ayaoo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

__Hanabi__
__Hanabi__
Niveau 4
10 mars 2022 à 16:22:56

Justement elle encense le jeu, t’as juste envie de te moquer parce que c’est ce média en particulier.

HommeDuPilier
HommeDuPilier
Niveau 10
10 mars 2022 à 17:08:37

Le 10 mars 2022 à 16:22:56 :

Justement elle encense le jeu, t’as juste envie de te moquer parce que c’est ce média en particulier.

Après en toute objectivité l'article est assez mal écrit, c'est plus une succession d'adjectifs mélioratifs étalée sur des lignes et des lignes qu'une réelle analyse du jeu ou un propos construit à son sujet, c'est assez indigeste. :hap:

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
10 mars 2022 à 17:10:38

Il ont raison Bloodhound Step est un weapon art purement trop fort. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
10 mars 2022 à 19:03:12

PunchDrunk : pour répondre à ton message précédent : J’adore l’univers, je continue à me poser pas mal de questions car j’ai pas terminé d’explorer et lire les items ! C’est super prenant, et déjà dès le début (j’en suis a la dernière zone là) je me posais des questions à propos du délire sur les doigts etc..

On sent que RR a ajouté sa touche , cependant, je trouve que le recyclage de FS est TROP présent en terme de cycle.. ça me fait un peu peur qu’ils continuent de prendre le même « squelette » pour y mettre juste un nouveau skin à chaque fois, je sais pas si c’est clair ^^

PunchDrunk
PunchDrunk
Niveau 12
10 mars 2022 à 19:09:24

Le 10 mars 2022 à 19:03:12 kinG-lOgAn[jv] a écrit :
PunchDrunk : pour répondre à ton message précédent : J’adore l’univers, je continue à me poser pas mal de questions car j’ai pas terminé d’explorer et lire les items ! C’est super prenant, et déjà dès le début (j’en suis a la dernière zone là) je me posais des questions à propos du délire sur les doigts etc..

On sent que RR a ajouté sa touche , cependant, je trouve que le recyclage de FS est TROP présent en terme de cycle.. ça me fait un peu peur qu’ils continuent de prendre le même « squelette » pour y mettre juste un nouveau skin à chaque fois, je sais pas si c’est clair ^^

Je te comprends clé je vois où tu veux en venir :oui:
Perso j'ai pas trouvé ça aussi flagrant pour le coup, je trouve le jeu certes moins éloigné de Dark Souls que Bloodborne ou Sekiro par exemple, mais je trouve aussi qu'on en est vraiment loin aussi. C'est pas comme Demon's Souls -> Dark Souls qui sont effectivement très proches dans leur façon d'aborder le jeu. :hap:
Après, je pense que c'est parce que Elden Ring est aussi de la dark fantasy, et que surtout on retrouve certains aspects au niveau gameplay de Dark Souls qui accentue cet aspect de proximité avec DS. Mais en tout cas j'en suis au manoir volcanique là, et je m'en lasse pas, j'arrive pas à décrocher la manette :rire:

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
10 mars 2022 à 19:14:45

Oui c’est éloigné mais en même temps assez proche . Mais le monde ouvert c’est vraiment top !

Haha le manoir ! Une zone assez cool je trouve ! Si t’as fait DS3 y’a un clin d’oeil et à un autre soûl aussi :)

PunchDrunk
PunchDrunk
Niveau 12
10 mars 2022 à 19:20:20

Je ne vois pas du tout, pourtant je les ai tous fait. :noel:
Mise à part la mise en scène du Noble très similaire à celle de Sulyvahn et le côté très chaotique de la zone. :noel:
Et sinon, moi aussi j'adore le monde ouvert :rire:
J'arrête pas de me dire "bon ok là je vais enfin aller dans cette zone" et après quelques minutes je trouve un autre chemin, une autre route, une grotte, etc et je ne peux pas m'empêcher d'explorer. :rire:
Je m'arrête à chaque chose exotique, PNJ, ennemi particulier, etc qui attire mon attention, finalement, je prends 5H pour arriver à une zone que j'aurais pu atteindre en 10 minutes. :rire:
J'en suis à 100H et j'ai à peine exploré Altus là. :hap:

Message édité le 10 mars 2022 à 19:20:31 par PunchDrunk
EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 62
10 mars 2022 à 19:24:49

Bordel c’est quoi ce topic où les fanatiques de FS sont incapables d’accepter des avis diverses.

Faut limite arriver page 5 pour retrouver un semblant de discussion normale.

Le 10 mars 2022 à 13:55:36 :
Ah ouais, c'est devenu ça les fanboys From Software ? La mentalité a bien changé, mais bon c'était déjà le cas depuis Dark Souls 3.

https://twitter.com/Paulo_Douard/status/1501856711430262787/photo/1
https://twitter.com/Paulo_Douard/status/1501900119041523715/photo/1

Bordel, From Software qui vient de créer une communauté encore plus toxique que League of Legends. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

Ah ouais chaud celui-ci.

Vous vous comportez comme des sjw certains.
Le tout pour juste un jeu-video.

C’est quand même bien stupide.

——-

Soigne ta dyslexie, elle encense le jeu à plusieurs reprises.

Message édité le 10 mars 2022 à 19:26:39 par EvengeIius_
TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
10 mars 2022 à 19:30:50

Vice est, et restera la poubelle " journalistique" qu'elle est hein, faut rien attendre de ces déchets pseudos subversifs

peu importe le sujet, ils diront l'inverse pour du clic, c'est très flippant de pouvoir tenir pareille mentalité pour de l'argent je trouve

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
10 mars 2022 à 19:31:40

PunchDrunk : tu m’étonnes ! Y’a des trucs à voir tous les 20 mètres :rire2: ! T’en fais pas tu reconnaîtras la ref quand t’y seras :ok:
Moi je peux pas jouer ce soir, babysitting :-(

J’ai vraiment hate qu’ils sortent un DLC

Par contre un point négatif : y’a trop de terre inexploitée, meme si y’a du sous-terrain etc.. ca me fais chier de voir des morceaux enoooormes de la map etre juste du vide, genre la map de fight contre Radahn

La vidéo du moment