CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Alerte] Vice dézingue Elden ring

Faiyden
Faiyden
Niveau 6
10 mars 2022 à 09:12:38

Articles clic a buzz sachant que se meme journaliste a crier au chef d'oeuvre pour cyberpunk 🤣🤣

JokerTueurFou11
JokerTueurFou11
Niveau 14
10 mars 2022 à 09:23:48

Le 10 mars 2022 à 08:55:14 :
Ça fait depuis Dark Souls premier du nom qu'il y a des articles comme ça, rien de nouveau sous le soleil.

D'ailleurs c'est dingue comment se faire éclater dans un jeu vidéo peut rendre l'être humain salé

Ouai, pour diverses raisons, mais globalement ça couine beaucoup en montrant des aspects pas très reluisant :rire:

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
10 mars 2022 à 09:24:06

Après il en faut pour tous les goûts, les vétérans des soulsborne le savent, on ne joue pas à un FS pour le scénario. Le point fort de ces jeux c'est le gameplay. Et puis après c'est comme tout, c'est une question de budget, et FS déroge pas à la règle et on peut pas investir de la même manière dans tous les aspects d'un jeu (gameplay, graphismes, scénario, musique...)
Maintenant y'a des nouveaux qui découvrent le studio avec ER et sont déçus que le scénario soit anecdotique, du coup je comprends leur point de vue mais sachez que les FS sont comme ça, on y joue pas pour le scénario, vous serez prévenu pour les prochains jeux/licences du studio.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 mars 2022 à 09:49:40

Le 10 mars 2022 à 09:24:06 :
Après il en faut pour tous les goûts, les vétérans des soulsborne le savent, on ne joue pas à un FS pour le scénario. Le point fort de ces jeux c'est le gameplay. Et puis après c'est comme tout, c'est une question de budget, et FS déroge pas à la règle et on peut pas investir de la même manière dans tous les aspects d'un jeu (gameplay, graphismes, scénario, musique...)
Maintenant y'a des nouveaux qui découvrent le studio avec ER et sont déçus que le scénario soit anecdotique, du coup je comprends leur point de vue mais sachez que les FS sont comme ça, on y joue pas pour le scénario, vous serez prévenu pour les prochains jeux/licences du studio.

ils auraient au moins pu changer le délire, le délire est très proche de DS 1 :hap:

ça servait à rien de recruter GRR Martin si c'est pour service du réchauffé très peu développé.

Monby1818
Monby1818
Niveau 33
10 mars 2022 à 09:59:13

Perso moi je trouve justement que c'est super complexe l'histoire des FS. Ca t'oblige à rester concentrer, se souvenir de chaque pnj leur dialogue, de revenir les voir au bon moment (alors que tu peux passer 20h à faire autres chose), si tu te plonge pas dans le jeux dès le début tu peux vraiment passer à coter de l'histoire, louper plein de quête pnj etc... C'est comme un espace game ce jeux il faut aimer chercher. Et niveau gameplay bin c'est super exigeant et mon dieu que ca fait du bien car aujourd'hui il n'y a plus aucune difficulté dans les jeux

CyprineDeMamie
CyprineDeMamie
Niveau 17
10 mars 2022 à 10:02:14

Le 10 mars 2022 à 09:49:40 :

ils auraient au moins pu changer le délire, le délire est très proche de DS 1 :hap:

ça servait à rien de recruter GRR Martin si c'est pour service du réchauffé très peu développé.

Premier golem qui n'a pas la perspicacité nécessaire pour comprendre les différentes histoires narrées par les décors, les personnages et les objets. :rire:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 mars 2022 à 10:08:43

Le 10 mars 2022 à 10:02:14 :

Premier golem qui n'a pas la perspicacité nécessaire pour comprendre les différentes histoires narrées par les décors, les personnages et les objets. :rire:

:hap: à noter que ceux qui lâchent ce genre de commentaire n'ont en réalité aucune compréhension de l'histoire et n'apporterons, bien entendu, aucune explication. Un grand classique.

Haddock22kakou
Haddock22kakou
Niveau 9
10 mars 2022 à 10:15:21

Encore un mec pas habitué aux jeux japonais...

Maisons
Maisons
Niveau 82
10 mars 2022 à 10:19:13

Le 10 mars 2022 à 10:08:43 :

:hap: à noter que ceux qui lâchent ce genre de commentaire n'ont en réalité aucune compréhension de l'histoire et n'apporterons, bien entendu, aucune explication. Un grand classique.

On les connait ceux là, si tu leur écrits pas l'ensemble de l'histoire, leur montre pas 500 flashback pour ne jamais oublier, 40 expressions de visage complètement useless comme 80% des cinématiques de FFXIV, ils sont perdus.

J'imagine qu'ils auraient besoin à chaque fois qu'un pnj parle d'un nom qu'un flasback démarre nous montrant son visage et le dernier lieu aussi pendant qu'ils y sont ? :noel:
Ils ont pas compris que le but d'une aventure, c'est d'être un véritable aventurier :rire: Si je veux connaître l'histoire, je préfère marcher après avoir clean une zone et observer chaque décors, pourquoi tel ennemi est dans tel lieu, etc etc.

Le 10 mars 2022 à 10:15:21 :
Encore un mec pas habitué aux jeux japonais...

En soit, c'est faux. Les jeux japs c'est aussi l'exact inverse, comme j'ai cité, le cas FFXIV qui en FAIT BEAUCOUP trop dans les cinématiques, pour rien du tout (par contre de grandioses boss fight)

Message édité le 10 mars 2022 à 10:20:03 par Maisons
alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
10 mars 2022 à 10:39:17

@CyprineDeMamie : ton pseudo :malade:
Et pour rejoindre un commentaire que j'ai lu, rien à voir avec les jeux japs car effectivement les "VRAIS" jeux jap genre JRPG tu as des cinématiques à en gerber, beaucoup trop à mon goût d'ailleurs, coucou Tales of arise

CyprineDeMamie
CyprineDeMamie
Niveau 17
10 mars 2022 à 10:54:40

Malaise le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Pas grave si tu comprends pas, on est pas tous assidus et perspicaces. :ok:
Si t'as des questions sur le lore n'hésite pas, je suis au niveau du Manoir Volcanique dont je n'ai bien évidemment pas accès toutes les infos, mais j'ai déjà une très bonne compréhension du monde. :ok:

Message édité le 10 mars 2022 à 10:55:22 par CyprineDeMamie
pradoc
pradoc
Niveau 31
10 mars 2022 à 11:02:24

Article particulièrement faussé par le point de vu de l'auteur qui est incapable de voir la complexité du jeu. Un summum d'aveuglement et une absence d'arguments assez remarquables.
Résumer un jeu à ses mécaniques (roulade, roulade) pourrait s'appliquer à n'importe quel soft puisque jouer au fonds, c'est appuyer sur des boutons. Bref, c'est malhonnête et un peu stupide.
D'autant plus qu'ER est extrêmement riche en terme de gameplay, entre la foultitude d'armes, de sorts, et les différents donjons, la profondeur de l'exploration, c'est très loin d'être linéaire et répétitif. Et il y a de nombreux biomes différents, des souterrains et les quêtes sont nombreuses, il y a du PVP et de la coop.
Sérieusement, le jeu est constamment surprenant sur le long terme et seuls ceux qui ont trop joué peuvent ressentir de la lassitude.
J'attends avec impatience le prochain article du même auteur sur pourquoi enfant il n'aimait pas le veau.

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
10 mars 2022 à 11:04:49

Le 09 mars 2022 à 22:10:47 :
Ça vaut pas l'article Madmoizelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

https://www.madmoizelle.com/on-a-teste-elden-ring-le-jeu-le-mieux-note-de-lhistoire-gaming-du-21e-siecle-1256017

Elle défend le jeu de bout en bout, pourquoi tu te sens obligé de mettre celui-là précisément ?

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
10 mars 2022 à 11:24:28

On le voit clairement sur ce forum et concernant également certains journalistes incompétents que beaucoup n'ont absolument rien compris à la vision de Hidetaka Miyazaki et ses équipes.

Je dis ça juste comme ça hein, mais ce n'est pas pour rien que Dark Souls a été reconnu meilleur jeu de tout les temps.

Les jeux From Software sont basés sur le punitif et un gameplay très viscéral, lorsque tu meurs ce n'est pas le faute du jeu mais celle du joueur qui a fait des erreurs.

Et c'est là qu'un souls-like prend tout son sens, parce-qu'avec nos échecs on ne cesse de s'améliorer.

Mais apparemment beaucoup trop se sont laissés emportés par la hype, comme c'est coutume depuis longtemps maintenant, et il y aura toujours des journalistes comme ce guignol qui viendront démolir un chef d'oeuvre, et dans l'autre sens surcôter des grosses bouses.

Peu importe ce qui va sortir jusquà la fin de l'année, on a déjà le GOTY 2022, et apparemment ça en dérange plus d'un.

Comme quoi, même un chef d'oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde !

Message édité le 10 mars 2022 à 11:25:34 par Artorias-AW
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 mars 2022 à 11:25:03

Le 10 mars 2022 à 10:54:40 :

Malaise le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Si t'as des questions sur le lore n'hésite pas, je suis au niveau du Manoir Volcanique dont je n'ai bien évidemment pas accès toutes les infos, mais j'ai déjà une très bonne compréhension du monde. :ok:

:hap: j'ai aucune question sur le lore vu que je n'ai pas vraiment d'interrogation dessus.

c'est même assez limpide et simpliste en fait :

l'elden ring a été éclaté (et la reine déesse déchue), les demis-dieux se sont emparés des fragments et il faut les traquer pour obtenir leur runes en vue de devenir le seigneur d'elden.

là d'où j'en suis, concernant le scénario, c'est tout ce qu'il y a. Et je dis bien le scénario.

Le fait que Godrick soit le plus faible des demis dieux, ou de connaître l'affiliation de tel ou tel perso, ou de voir les conséquences du combat entre deux demis dieux, ce n'est pas du scénario, c'est du lore.

Et du lore peu étoffé.

Prenons par exemple Loretta, chevalière royale du manoir de Caria.

En la tuant, tu apprends, avec son sort, que...l'arme préféré de Loretta, c'était l'arc. Incroyable d'apprendre ça sur son sort principale qui est un arc magique, n'est-il pas ?

Et du coup...ça va où, cette info ? Ok, elle était chevalière d'une des lignées royales du royaume. Et elle aime l'arc.

wow. Very lore. wow. Such story. wow. much character. wow.

et c'est ça pour la majorité des points. Quand tu explores l'église des voeux, la torture te parles d'un mariage et de la symbolique de l'union, avec les 2 domaines respectifs visibles depuis l'église.

Donc, ce qui ressort de cet échange, c'est d'apprendre le lien entre 2 entités;

Et ça ne va pas plus loin :hap:

Message édité le 10 mars 2022 à 11:26:14 par Incolore_
Moderation1906
Moderation1906
Niveau 10
10 mars 2022 à 11:32:59

J'ai hurlé a zelda botw qui propose un scenario alors que TOUT le scenario est écrit dans le résumé derrière la jaquette du jeu, dans les moindr details vous apprendrez RIEN de plus que ce que dit ces 4 lignes en 100h de jeu :rire:

Ah si avec un dlc vous apprenez que le goron a peur des chiens :rire:

Moderation1906
Moderation1906
Niveau 10
10 mars 2022 à 11:33:55

[22:15:00] <MoonDoll>
Ça se voit que c'est son premier souls, j'comprends même pas comment son éditeur le laisse publier son torchon qui relève de la psychiatrie
Son esprit limité n'arrive pas à saisir le scénario et les enjeux de notre quête, l'importance de chaque dialogue donc il affirme qu'il n'y en as pas

C est Vice.

Sans probleme psy non seulement il aurait pas eté recruté mais en plus ils auraient porté plainte contre lui si il avait deposé son cv :rire:

CyprineDeMamie
CyprineDeMamie
Niveau 17
10 mars 2022 à 11:35:48

Le 10 mars 2022 à 11:25:03 :

Le 10 mars 2022 à 10:54:40 :

> Le 10 mars 2022 à 09:24:06 :

>Après il en faut pour tous les goûts, les vétérans des soulsborne le savent, on ne joue pas à un FS pour le scénario. Le point fort de ces jeux c'est le gameplay. Et puis après c'est comme tout, c'est une question de budget, et FS déroge pas à la règle et on peut pas investir de la même manière dans tous les aspects d'un jeu (gameplay, graphismes, scénario, musique...)

> Maintenant y'a des nouveaux qui découvrent le studio avec ER et sont déçus que le scénario soit anecdotique, du coup je comprends leur point de vue mais sachez que les FS sont comme ça, on y joue pas pour le scénario, vous serez prévenu pour les prochains jeux/licences du studio.

:hap: j'ai aucune question sur le lore vu que je n'ai pas vraiment d'interrogation dessus.

c'est même assez limpide et simpliste en fait :

l'elden ring a été éclaté (et la reine déesse déchue), les demis-dieux se sont emparés des fragments et il faut les traquer pour obtenir leur runes en vue de devenir le seigneur d'elden.

là d'où j'en suis, concernant le scénario, c'est tout ce qu'il y a. Et je dis bien le scénario.

Le fait que Godrick soit le plus faible des demis dieux, ou de connaître l'affiliation de tel ou tel perso, ou de voir les conséquences du combat entre deux demis dieux, ce n'est pas du scénario, c'est du lore.

Et du lore peu étoffé.

Prenons par exemple Loretta, chevalière royale du manoir de Caria.

En la tuant, tu apprends, avec son sort, que...l'arme préféré de Loretta, c'était l'arc. Incroyable d'apprendre ça sur son sort principale qui est un arc magique, n'est-il pas ?

Et du coup...ça va où, cette info ? Ok, elle était chevalière d'une des lignées royales du royaume. Et elle aime l'arc.

wow. Very lore. wow. Such story. wow. much character. wow.

et c'est ça pour la majorité des points. Quand tu explores l'église des voeux, la torture te parles d'un mariage et de la symbolique de l'union, avec les 2 domaines respectifs visibles depuis l'église.

Donc, ce qui ressort de cet échange, c'est d'apprendre le lien entre 2 entités;

Et ça ne va pas plus loin :hap:

Rien que pour le mariage ça va plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
L'union s'est faite entre Radagon et Rennala, c'est terriblement important puisqu'on sait que Radagon, après la disparition de Godwyn le Doré, a quitté Raya Lucaria et par extension Rennala, brisant ses vœux pour devenir Roi Consort de la Reine Marika. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La seule chose qu'il lui a laissé et l'œuf ambré contenant un fragment du Cercle d'Elden, et son départ laissa Rennala rongée par le chagrin, qui en même temps due faire face à la rébellion de sa propre Académie, l'obligeant à s'enfermer dans la grande bibliothèque de cette dernière.
Ce qui est intéressant, c'est de te donner du pain pour te donner envie d'en savoir plus : pourquoi Radagon a-t-il brisé ses vœux pour rejoindre Marika, alors qu'il était apparemment un homme ambitieux mais loyal, qui est-il, d'où vient l'œuf ambré, etc. On en apprend plus sur lui avec d'autres objets que tu trouves normalement avant ton arrivée à l'église.

Pour le scénario, c'est la même chose : c'est vraiment bas de ta part de résumer le scénario de la sorte, car on peut faire la même chose pour toute autre oeuvre :

- Zelda : un Malin s'est emparé de la Triforce pour régner sur Hyrule, détruisant le royaume et ne laissant que ruines derrière lui -> il faut sauver les survivants et vaincre Ganon le méchant.
- God of War : Kratos le Demi-Dieu veut venger sa famille et son honneur en tuant Arès, responsable de la mort de ses proches.
- Seigneur des Anneaux : Sauron le Grand Malin a crée un anneau pour gouverner le Royaume, il est temps de détruire ce dernier et de rétablir l'ordre dans la contrée.

Bref, t'as l'air surtout assez malhonnête et comme je l'ai dit assez simple.

Le truc important c'est de te poser des questions je ne vois pas l'intérêt de tout révéler dès la cinématique du début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
Pourquoi le Cercle s'est-il brisé ? où est la Reine Marika ? C'est quoi le Cercle ? L'arbre-monde ? Pourquoi et comment Godwyn est-il mort ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 mars 2022 à 11:37:42

Le 10 mars 2022 à 11:32:59 :
J'ai hurlé a zelda botw qui propose un scenario alors que TOUT le scenario est écrit dans le résumé derrière la jaquette du jeu, dans les moindr details vous apprendrez RIEN de plus que ce que dit ces 4 lignes en 100h de jeu :rire:

et bien, au sens strict, BOTW a un scénario :hap: après on apprend dans le jeu pourquoi ils ont exactement perdu (ganon les a tous niqué en prenant le contrôle des machines) (et zelda a mit trop de temps pour obtenir son pouvoir, entre temps tous ses potes se sont fait assassiner)

bon perso je le trouve gentiment osef mais ça reste un scénario :hap:

CyprineDeMamie
CyprineDeMamie
Niveau 17
10 mars 2022 à 11:38:28

Le 10 mars 2022 à 11:37:42 :

Le 10 mars 2022 à 11:32:59 :

et bien, au sens strict, BOTW a un scénario :hap: après on apprend dans le jeu pourquoi ils ont exactement perdu (ganon les a tous niqué en prenant le contrôle des machines) (et zelda a mit trop de temps pour obtenir son pouvoir, entre temps tous ses potes se sont fait assassiner)

bon perso je le trouve gentiment osef mais ça reste un scénario :hap:

Oui bon voilà t'es un simple d'esprit je sais pas pourquoi j'ai feed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Honte à moi d'avoir feeder, mais paix sur ton âme le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La vidéo du moment