CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide du Débutant

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
07 mars 2022 à 19:59:35

Salut. Je vous recommande vivement les 3 vidéos d'Exserv sur le début du jeu dans les Necrolimbes, je pensais avoir fait le tour de cette zone et ce n'est pas le cas. De plus il explique très bien les mécaniques du jeu dont le craft que je n'utilise pas encore mais qui au final s'avérer très utile:ok:

Coptyx29
Coptyx29
Niveau 1
08 mars 2022 à 00:51:41

Bonjour, je suis actuellement coincé dans les catacombes de l'arbre mineur de Caelid. la porte d'entrée est fermé, impossible de se tp et le boss est trop élevé pour mon niveau. Une solution pour sortir svp.

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
08 mars 2022 à 10:43:24

Super guide bien écrit, par contre je pense qu'il faudrait aérer le tout.

Souligner les titres, les mettre en gras, ce genre de chose. Honnêtement là ça pique les yeux :hap:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 11:32:00

Pense aussi que donner les stats brutes des classes, c'est imbitable aussi :hap:

DoYouEvenRACE
DoYouEvenRACE
Niveau 10
08 mars 2022 à 12:38:23

Le 08 mars 2022 à 11:32:00 :
Pense aussi que donner les stats brutes des classes, c'est imbitable aussi :hap:

J'aurais mis le niveau sur une ligne à part, au moins :hap:
Sinon juste un lien vers fextralife sur la page des classes, il y a des stats coloriées en vert ou en rouge selon si cette classe est celle qui a le moins ou le plus de cette stat.
Cf la section "ELDEN RING CLASSES COMPARISON" : https://eldenring.wiki.fextralife.com/Classes

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
08 mars 2022 à 14:12:25

Merci pour vos retours

Ouais, J'aurais dû faire classe par classe avec les commentaires sur la classe en question. Ça aurait été plus digeste :hap:

Sur le coup, j'étais partie sur une idée de tableau pour que ça prenne moins de place mais c'était relou et je me voyais pas faire un tableau séparé... Bref ça m'a saoulé. Surtout que les classes du jeu sont pas vraiment importantes. Mais bon, quand on voit les questions dessus et certaines âneries qui circulent sur le net, il fallait en parler quand même. Ça m'a pris à peu près 5 heures pour rédiger ce guide. Oui même un guide merdique, ça prend du temps à se rédiger :hap:

J'avoue que quand j'ai vu que toute ma mise en page préliminaire avait sauté et qu'il fallait que je fasse 50 posts différents, j'en ai eu ras le bol j'ai posté. C'était minuit passé et je voulais pioncer. Et je voulais qu'un max d'info soient dispo facilement sans avoir à se taper 50 liens ni 50 vidéos. Un gros pavé est plus rapide à lire que de se farcir une vidéo d'une heure qui entrera encore moins dans les détails. Oui, je suis de la vieille école. Je ne suis pas team vidéo sauf quand se sont des trucs très spécifiques ^^

Pour le lien du wiki, je pense qu'on mettra un lien au wiki dans le futur index du forum. Mais le but ici c'est d'avoir le truc en français.

Je réfléchis à une version 2.0 moins violente à lire et avec moins de fautes et j'ai aussi vu des trucs pouvant aussi être rajoutés. Ou faire un guide séparé pour les classes mais vu leur importance négiligeable dans le jeu... Surtout que perso je préfère toujours jouer mendiant ou indigent pour Elden Ring :hap:

Enfin bref, j'y réfléchis. Donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions :ok:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 15:13:00

Non mais je te comprends tout a fait finir des pavés à une heure avancée de la nuit et les poster avant de dormir, je faisais pareil sur MHW :hap:

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
08 mars 2022 à 16:21:05

Le 08 mars 2022 à 15:13:00 :
Non mais je te comprends tout a fait finir des pavés à une heure avancée de la nuit et les poster avant de dormir, je faisais pareil sur MHW :hap:

D'ailleurs, je me souviens les avoir lu à l'époque. Merci pour le taff :-)))

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
08 mars 2022 à 17:04:52

Comment on lance une comp d'une arme svp?
Par exemple j'ai l'épée de la nuit ardente mais je ne comprends pas comment utiliser ses 2 compétences.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
08 mars 2022 à 17:09:07

Le 08 mars 2022 à 17:04:52 :
Comment on lance une comp d'une arme svp?
Par exemple j'ai l'épée de la nuit ardente mais je ne comprends pas comment utiliser ses 2 compétences.

Pour les arme normales c'est L2 si arme tenue à deux mains ou avec bouclier sans compétence. Si tu tiens un bouclier avec une compétence le L2 lancera la compétence du bouclier. Il faudra tenir l'arme à deux mains.

Pour les armes spéciales : A deux mains ou avec un bouclier sans compétence c'est L2 + R1 pour la première et L2+R2 pour la deuxième

Message édité le 08 mars 2022 à 17:12:04 par ashe_valkyrie
Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
08 mars 2022 à 18:06:29

Merci j'essaye ce soir.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 18:20:40

Le 08 mars 2022 à 16:21:05 :

Le 08 mars 2022 à 15:13:00 :

D'ailleurs, je me souviens les avoir lu à l'époque. Merci pour le taff :-)))

You are Welcome :ok:

S7vr
S7vr
Niveau 3
08 mars 2022 à 19:40:22

Eyo, j’ai une question peut-être bête mais je demande comment on utilise ses sorts ??? Car j’ai eu 2 bâton j’ai tout pour l’utiliser dans les attributs mais impossible de lancer un sort pourquoi ? A part le volée de cristal je peux mais par exemple l’embrassement impossible d’utiliser ainsi que sort de soin etc on peut m’éclairer svp ? Merci

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 20:40:24

Parce que le bâton c'est pour les sorts et pour les incantations, il faut un autre type d'objet : Un sceau sacrée.

La vendeuse de la table ronde en vend 1 d'ailleurs

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 22:33:10

Tuto sur les sceaux sacré.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69176320-1-0-1-0-tuto-les-sceaux-sacres.htm

Pour les lecteurs du futur c'est un truc qui est fait avec un wiki incomplet et des infos manquantes, si le lien est mort, j'en aurai probablement refait un autre.

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
08 mars 2022 à 22:48:51

Svp 1 personne de dispo pour un boss toute de l'iniquité?

a_k_h
a_k_h
Niveau 6
08 mars 2022 à 23:45:59

Je découvre de en plus le jeu je voulais savoir si en build force on peut mieux optimiser que arme qui scale b ou a en force + compétence cri de guerre + les larmes de cristal qui augmentent force et endurance ?

Robotelephone
Robotelephone
Niveau 10
11 mars 2022 à 12:44:36

Bordel les pavés :ouch:

Zéro espacement
Zéro images pour accompagner les propos
Zéro mise en page.....

Quelqu'un a vraiment lu ? :doute:

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
11 mars 2022 à 15:05:44

Le 11 mars 2022 à 12:44:36 :
Bordel les pavés :ouch:

Zéro espacement
Zéro images pour accompagner les propos
Zéro mise en page.....

Quelqu'un a vraiment lu ? :doute:

Avec Control F tu tu repères les mot clés qui t intéresse :ok:

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
11 mars 2022 à 15:08:30

Merci pour le guide sinon.

Juste une petite question pour etre sur, les cendre de guerre ( de combat / affinité ect ) y'a pas moyen de les améliorer on est d'accord ?

Y'a que les cendres invocation que tu peux ameliorer avec du muguet a la table ronde c'est bien ça ?

La vidéo du moment