CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Dext samourai

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 00:26:45

Bonsoir à tous, étant un gros habitué du build force avec bouclier, je décide sur ce elden ring à me lancer sur un build dext avec le samourai et son fameux uchigatana.
Cependant j'ai beaucoup plus de mal.
Je joue le uchi à 2 mains.
Pensez vous que c'est quand même vital d'avoir un bouclier ? si y a des habitués de ce build, pouvez vous m'éclairer sur votre façon de le jouer s'il vous plaît.
Vous souhaitant à tous un excellent jeu.

AmazingSlay
AmazingSlay
Niveau 8
26 février 2022 à 00:29:27

J'suis pas du tout un habitué de ce style mais je joue comme toi à la différence que je joue sans bouclier mais avec l'épée à 1 main. Ca peut sembler con mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure mobilité et plus de rapidité. Sinon j'suis souvent à cheval et j'ai débloqué les Loups donc ca aide pas mal. Mais globalement j'attaque, puis j'esquive et je fais beaucoup d'attaques lourdes

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 00:32:11

Le 26 février 2022 à 00:29:27 :
J'suis pas du tout un habitué de ce style mais je joue comme toi à la différence que je joue sans bouclier mais avec l'épée à 1 main. Ca peut sembler con mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure mobilité et plus de rapidité. Sinon j'suis souvent à cheval et j'ai débloqué les Loups donc ca aide pas mal. Mais globalement j'attaque, puis j'esquive et je fais beaucoup d'attaques lourdes

Merci de ta réponse, dans l'open wolrd ça va, mais face aux boss c'est chaud je trouve.Tout est basé sur l'esquive. Et pour le moment le uchi en +4 ne fais pas trop mal je trouve. Tu joues quelle arme ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 février 2022 à 00:40:02

Hello,

Il se peut que la spé Dex demande de faire preuve d'un peu plus d'adaptation que la spé Force, surtout dans cet Elden Ring. Personnellement, bien qu'étant très fan des katanas depuis toujours, j'ai ressenti le besoin d'utiliser le Fléau d'arme (spé Dex aussi) contre tous les ennemis en pierre.

Le Bouclier ? Pour faire des parades uniquement, ou à la limite pour encaisser brièvement un coup, mais pas plus.

Dès que je n'ai pas envie de faire des parades => Arme à deux mains.
Avec l'Uchi, j'engage avec Sprint R2, et puis j'avise en fonction de l'ennemi. R1, Saut R2, Roulade d'esquive, Pas latéraux pour passer dans le dos des lanciers... etc etc. N'oublie pas que ton arme inflige des saignements, et donc qu'il y a un fort intérêt à spammer. Les mollets des trolls de Voilorage seront tes victimes préférées. ^^

Seul le combat à l'Arc ne m'a pas convaincu pour l'instant. Dans l'action, je trouve les couteaux (à la ceinture) bien plus fonctionnels qu'un Arc et des flèches.

Message édité le 26 février 2022 à 00:40:46 par Henrietta_Croce
ALKPUTE1k96
ALKPUTE1k96
Niveau 5
26 février 2022 à 00:47:14

Moi je joue double katana :bave:

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 00:54:15

Le 26 février 2022 à 00:40:02 :
Hello,

Il se peut que la spé Dex demande de faire preuve d'un peu plus d'adaptation que la spé Force, surtout dans cet Elden Ring. Personnellement, bien qu'étant très fan des katanas depuis toujours, j'ai ressenti le besoin d'utiliser le Fléau d'arme (spé Dex aussi) contre tous les ennemis en pierre.

Le Bouclier ? Pour faire des parades uniquement, ou à la limite pour encaisser brièvement un coup, mais pas plus.

Dès que je n'ai pas envie de faire des parades => Arme à deux mains.
Avec l'Uchi, j'engage avec Sprint R2, et puis j'avise en fonction de l'ennemi. R1, Saut R2, Roulade d'esquive, Pas latéraux pour passer dans le dos des lanciers... etc etc. N'oublie pas que ton arme inflige des saignements, et donc qu'il y a un fort intérêt à spammer. Les mollets des trolls de Voilorage seront tes victimes préférées. ^^

Seul le combat à l'Arc ne m'a pas convaincu pour l'instant. Dans l'action, je trouve les couteaux (à la ceinture) bien plus fonctionnels qu'un Arc et des flèches.

Merci de ta réponse ! J'avoue j'ai du mal ! Surtout en boss ! Le fléau d'arme est bien ? Les boss avec le katana tu joues que sur l'esquive ?
Je vais laisser tomber le bouclier.
Je savais pas que saignement s'activer à force de spammer.
On peut savoir quand le saignement est actif ?

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 00:54:48

Le 26 février 2022 à 00:47:14 :
Moi je joue double katana :bave:

T'es plutôt chaud ! Mais à la base je voulais faire ça ! Mais j'ai beaucoup de mal

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 février 2022 à 01:02:40

Les ennemis tapent tellement fort dans ce jeu, que tu ne peux pas tanker avec un petit bouclier, et certainement pas avec celui du Samouraï.

Donc oui oui, esquives à base de fuite en courant, roulades, sauts, et alternance rapide de combat à pied et à cheval contre les mobs énormes. Sache également que tu peux faire une attaque R2 quand tu sautes du cheval. C'est très pratique pour des assauts rapides.

Le saignement, tu le verras quand l'ennemi encaissera d'énormes dégâts d'un coup. Ça voudra dire que sa jauge de résistance a explosé. ^^

Message édité le 26 février 2022 à 01:02:53 par Henrietta_Croce
guigoux29
guigoux29
Niveau 8
26 février 2022 à 01:05:49

Je suis parti sur un samouraï également, c'est mon premier FS.

Je suis vraiment pris dans l'ambiance c'est incroyable, j'adore !

Cependant, comment montez vous vos compétences ? Un peu partout où il faut vraiment faire des choix et n'en monter que quelques une ?

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 01:07:01

Le 26 février 2022 à 01:02:40 :
Les ennemis tapent tellement fort dans ce jeu, que tu ne peux pas tanker avec un petit bouclier, et certainement pas avec celui du Samouraï.

Donc oui oui, esquives à base de fuite en courant, roulades, sauts, et alternance rapide de combat à pied et à cheval contre les mobs énormes. Sache également que tu peux faire une attaque R2 quand tu sautes du cheval. C'est très pratique pour des assauts rapides.

Le saignement, tu le verras quand l'ennemi encaissera d'énormes dégâts d'un coup. Ça voudra dire que sa jauge de résistance a explosé. ^^

Ah super merci !! Et pour les boss un conseil ? C'est mieux à deux mains ? Pour le moment je monte vie, endurance et dextérité, c'est good ?

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 01:08:11

Le 26 février 2022 à 01:05:49 :
Je suis parti sur un samouraï également, c'est mon premier FS.

Je suis vraiment pris dans l'ambiance c'est incroyable, j'adore !

Cependant, comment montez vous vos compétences ? Un peu partout où il faut vraiment faire des choix et n'en monter que quelques une ?

Tu vas te régaler ! Moi perso j'ai monté vie, endurance et dext mais je suis pas du tout un expert de ce build...

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
26 février 2022 à 01:10:02

J'en profite je suis vagabond et pas expert dans le domaine.

Dex/int c'est intéressant ?

ArcherEtKestrel
ArcherEtKestrel
Niveau 10
26 février 2022 à 01:13:31

perso je joue sans bouclier, juste à l'esquive

j'utilise l'arc en secondaire aussi

Il faut penser à sa compétence "dégainer", je trouve ça fort, surtout contre les ennemis qui tapent lentement, ou les porteur de bouclier

par contre je me demande si il faut mettre un peu de force, sachant que le katana est "D" en force et en dext, je sais pas si on a l'utilité de l'augmentation de dégâts physique avec la force

Message édité le 26 février 2022 à 01:15:08 par ArcherEtKestrel
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 février 2022 à 01:14:06

On consomme tellement peu d'Endurance dans ce jeu, que vous pouvez vous permettre de ne pas y toucher. Pareil pour la Vita, car je ne trouve pas qu'on prenne tant de dégâts que ça. Donc inutile de la monter bcp au début. Surtout que vos fioles de soin de base ne vont pas vous rendre masse de PV.

La stat à monter sans restriction c'est la Dex. C'est elle qui va vous donner de la puissance d'attaque. Plus elle sera haute, plus vous ferez de dégâts, et plus vous serez à l'aise en combat. Pensez également à upgrader vos armes. Au début du jeu, ça fait une énorme différence.

Message édité le 26 février 2022 à 01:15:20 par Henrietta_Croce
pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 01:14:22

Le 26 février 2022 à 01:13:31 :

Il faut penser à sa compétence "dégainer", je trouve ça fort, surtout contre les ennemis qui tapent lentement, ou les porteur de bouclier

J'avoue cette compétence est folle, mon problème est surtout pour les boss. Pas l'impression que le uchi fait super mal...

ArcherEtKestrel
ArcherEtKestrel
Niveau 10
26 février 2022 à 01:16:48

Le 26 février 2022 à 01:14:22 :

Le 26 février 2022 à 01:13:31 :

J'avoue cette compétence est folle, mon problème est surtout pour les boss. Pas l'impression que le uchi fait super mal...

ça passe je trouve, surtout que tu tape rapidement avec, tu peux facilement enchainer 3-4 attaques

ArcherEtKestrel
ArcherEtKestrel
Niveau 10
26 février 2022 à 01:17:55

Le 26 février 2022 à 01:14:06 :
On consomme tellement peu d'Endurance dans ce jeu, que vous pouvez vous permettre de ne pas y toucher. Pareil pour la Vita, car je ne trouve pas qu'on prenne tant de dégâts que ça. Donc inutile de la monter bcp au début. Surtout que vos fioles de soin de base ne vont pas vous rendre masse de PV.

La stat à monter sans restriction c'est la Dex. C'est elle qui va vous donner de la puissance d'attaque. Plus elle sera haute, plus vous ferez de dégâts, et plus vous serez à l'aise en combat. Pensez également à upgrader vos armes. Au début du jeu, ça fait une énorme différence.

est-ce vraiment le cas lorsque l'arme a la même categorie en force et en dexterité ? D/D

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 01:22:18

Parfait et la force utile de la montée ?

pekecr7
pekecr7
Niveau 6
26 février 2022 à 01:24:14

Autre question, plus on upgrade le uchi plus le scal de dex en lettre va monter ? Peut on trouver une arme direct avec un B par exemple, sera t elle meilleure que celle que j'aurai monté moi même ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 février 2022 à 01:26:14

Mais avec un katana à une main et un bon bouclier ça peut pas le faire ? Je commence à flipper avec vos messages, je regrette presque d'avoir pris cette classe... Pourtant il dst agréable à jouer (sauf l'arc).

La vidéo du moment