CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers une vraie superior version pc ?

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
13 février 2022 à 23:04:38

Le 13 février 2022 à 16:04:24 :

Le 13 février 2022 à 11:47:49 :
J'ai jamais compris ces histoires de version supérieure sur PC pour moi ca n'a absolument aucun sens...

J'ai peut etre loupé un truc mais les consoles ce sont des PC génériques donc ca depend a quels PC on les comparent...

C'est comme poser la question "les voitures c'est mieux qu'une Audi A3 ?"

En plus, la plupart des gens qui traînent sur les forums JVC et commentent ont des configs dernier cri mais c'est pas du tout représentatif des configs moyennes des joueurs PC...

Évidemment quand on a config 2021/2022 a plus de 1500€ il est normal de mieux faire tourner un jeu qu'avec des consoles a 500 euros.

Et a config a peu près équivalente, sur PC on a accès a plus de paramètres pour faire tourner le jeu comme on le souhaite (fps ou graphismes)...

Oublie pas les mods. Y'a pas mal de pépites sur les jeux FS qui te changent toute l'expérience de jeu

Pour les mods, franchement, je suis mitigé. Autant y’a des jeux sur lesquels c’est cool (Witcher 3, Skyrim ou encore Cyberpunk 2077 histoire de corriger l’absence de difficulté), mais sur les Souls j’ai toujours trouvé que les mods n’avaient strictement aucun intérêt. Les jeux, dans leur état vanille, se suffisent largement à eux-mêmes. Les jeux sont tellement aboutis sur la partie game-design / gameplay / DA que les transformer avec des mods n’améliore rien mais gâche complètement l’expérience à mon sens. Et c’est pas faute d’avoir essayé divers mods, notamment sur DS3…

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
14 février 2022 à 00:33:00

PC supérieur , oui surement sur de grosse bécane , après faut pas oublié que les jeux sur consoles sont optimisée alors que sur PC ce n'est pas possible (trop de version de chipset , de config différentes)
Je ne pense pas qu'on verra tellement de difference entre une version PS5 et gros PC par exemple

Nojiku
Nojiku
Niveau 49
14 février 2022 à 01:42:02

Quand on dit PC, on parle généralement d'une config capable de faire tourner le dit jeu dans de bonne condition, évidement ceux qui ont un laptop carrrouf on en a rien a pété

La vidéo du moment