CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers une vraie superior version pc ?

Do0m
Do0m
Niveau 60
12 février 2022 à 23:11:53

Nous savons déjà qu'il faudra choisir entre mode qualité et fluidité sur ps5.
Les récentes preview parlent d'un upgrade graphique comparé a la bêta.
J'ai l'impression que plus on approche de la sortie, plus il est probable que la version pc soit vraiment superior.
Avez vous le meme sentiment ?

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
12 février 2022 à 23:13:52

La version PC sera superior si tu as le matos pour suivre. Et les mods placent le PC au dessus des consoles par défaut.

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
12 février 2022 à 23:15:14

Comme à chaque fois quoi, rien que pour les mods c'est superior par défaut.

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
12 février 2022 à 23:28:24

PC supérior normal quoi, après perso je prend sur play sa m'éviteras de tomber sur des mecs qui ont pas de barre d'endu ou pas de barre de vie :noel:

Message édité le 12 février 2022 à 23:28:44 par AllegraGeller
Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
12 février 2022 à 23:40:09

Le seul point négatif sur pc c'est le online avec le cheat et les hack.
Mais sinon techniquement ça sera probablement la plus abouti oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2022 à 01:18:19

Comme souvent la version pc donne accès aux détails utlra, résolution native élevé (les consoles upscal à mort), + de fps.. Donc oui une machine haut de gamme reste supérieur et le jeu à l'air bien optimiser pour. :fier:
J'ai une rtx 2080 mais un i5-6600k qui date un peu. J'aimerai taper 2560x1440 60fps en ultra . on verra ci l'upgrade sera nécessaire :(

Olizuka
Olizuka
Niveau 40
13 février 2022 à 01:32:23

Franchement pour elden ring, je ne penses pas que la version pc sera beaucoups mieux. Étant donné qu'il ne faut pas une bête de course pour le faire tourné sur pc, je pense que sur ps5 ça équivaut au mode ultra pc, mais la différence se fera au niveaux du framerate et de la résolution. Mais la résolution dynamique des console marche super bien, et on ne voit quasi pas de différence avec la 4k native, et tu arrive a du 60 fps. Je pense que sur pc tu as du raytracing, mais pas très poussé.

J'hésite à le prendre sur pc parce que j'ai une très bonne bête(rtx3070 +ryzen 7), mais la dualsense et son retour haptique, le online pc de cheateux et le faites que j'ai fait tous les jeux fromsofware sur ps, vont me tourner vers la ps5.

Après pour les mod.. . oui c'est claire que se sera un + dans le future mais bon, d'ici là je l'aurai torché et jouerai à un autre jeux.

Message édité le 13 février 2022 à 01:34:10 par Olizuka
-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
13 février 2022 à 09:53:29

Le jeu a été upgrade ?

ashouney
ashouney
Niveau 6
13 février 2022 à 11:15:10

Je profite du tropical pour une question bête mais tout de même…

Je risque de prendre ER sur PTC mais…

Clavier / souris ? Ou manette ?

ashouney
ashouney
Niveau 6
13 février 2022 à 11:15:41

Je risque de prendre ER sur PC mais…

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 février 2022 à 11:15:48

Classounette :oui:

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
13 février 2022 à 11:18:20

Qu’importe le jeu, les versions PC sont toujours au dessus. Après, pour un jeu comme Elden Ring, la version PC va juste apporter plus de fluidité, un déblocage des fps et, surtout, les mods. Au delà de ça, il ne faut pas s’attendre à grand chose non plus. Mais, qu’on se le dise, c’est déjà bien consistant !

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
13 février 2022 à 11:20:15

Le 13 février 2022 à 11:15:41 :

Je risque de prendre ER sur PC mais…

À ton aise ! Si tu te sens mieux au clavier et à la souris, go au clavier/souris. Si t’es plus à l’aise au pad, go à la manette ! L’important c’est ton confort de jeu. Perso, même quand je joue sur PC, je branche toujours une manette (sauf pour un jeu de plateau, par exemple). À toi de tester et de voir ! :ok:

Message édité le 13 février 2022 à 11:20:51 par icneuqlx
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
13 février 2022 à 11:34:48

Ce genre de jeu ça se joue a la manette, c'est bcp plus pratique et pensé pour.

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
13 février 2022 à 11:47:49

J'ai jamais compris ces histoires de version supérieure sur PC pour moi ca n'a absolument aucun sens...

J'ai peut etre loupé un truc mais les consoles ce sont des PC génériques donc ca depend a quels PC on les comparent...

C'est comme poser la question "les voitures c'est mieux qu'une Audi A3 ?"

En plus, la plupart des gens qui traînent sur les forums JVC et commentent ont des configs dernier cri mais c'est pas du tout représentatif des configs moyennes des joueurs PC...

Évidemment quand on a config 2021/2022 a plus de 1500€ il est normal de mieux faire tourner un jeu qu'avec des consoles a 500 euros.

Et a config a peu près équivalente, sur PC on a accès a plus de paramètres pour faire tourner le jeu comme on le souhaite (fps ou graphismes)...

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
13 février 2022 à 11:49:29

Tu te bases sur les performances max avec lesquelles tu peux faire tourner le jeu donc forcément que le PC aura la version la plus poussée avec tout au max.

Après si t'as un PC moins puissant, ça pourra valoir une PS5/4 ou autre, effectivement.

CursedGriever
CursedGriever
Niveau 40
13 février 2022 à 15:58:28

Le 13 février 2022 à 11:47:49 :
J'ai jamais compris ces histoires de version supérieure sur PC pour moi ca n'a absolument aucun sens...

J'ai peut etre loupé un truc mais les consoles ce sont des PC génériques donc ca depend a quels PC on les comparent...

En plus, la plupart des gens qui traînent sur les forums JVC et commentent ont des configs dernier cri mais c'est pas du tout représentatif des configs moyennes des joueurs PC...

Évidemment quand on a config 2021/2022 a plus de 1500€ il est normal de mieux faire tourner un jeu qu'avec des consoles a 500 euros.

Et a config a peu près équivalente, sur PC on a accès a plus de paramètres pour faire tourner le jeu comme on le souhaite (fps ou graphismes)...

C'est un peu ce que tout le monde a dit en fait : "PC superior à condition d'avoir le matos pour".
Faut juste lire en fait.

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
13 février 2022 à 16:04:24

Oublie pas les mods. Y'a pas mal de pépites sur les jeux FS qui te changent toute l'expérience de jeu

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
13 février 2022 à 16:05:07

Non mais a rien avoir avec ce que je dis visiblement c'est toi qui sais pas lire...

Ma question c'est pourquoi depuis 10 ans on a des mecs qui demandent si tel jeu sera en version superieur PC alors que c'est toujours le cas quand on a un PC dernier cri...

Que quelqu'un demande si le jeu sera mieux sur console par rapport a une config donnée d'accord... mais demander si le jeu sera mieux sur PC ca a pas de sens...

Bref abstient toi la prochaine fois au lieu de répondre de la merde...

Do0m
Do0m
Niveau 60
13 février 2022 à 22:35:59

Quand on parle de superior pc, on parle biensur d'un gros pc.
Mais même sur un pc un peu moins gros, la possibilité de choisir toi meme chaque option graphique te permet d'aller vers un meilleur rendu et plus de fps qu'avec juste un mode 'performance' et un mode 'qualité'.

Mais bref, je disais ca car depuis l'arrivée de la next gen, bcp de jeux semblent se 'contenter' de ce que les consoles peuvent offrir. Du coup sur pc, on a pas tellement plus.
La, je me trompe peut être mais jai l'impression (c'est une preview récente qui me fait dire ca) que le jeu est plus ambitieux que ca, et que donc, la version pc peut etre plus intéressante.

Bref, on sera fixé au moment du test.

Message édité le 13 février 2022 à 22:37:58 par Do0m
La vidéo du moment