CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coop

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
24 février 2022 à 12:43:15

donc vous me conseiller de le prendre ou pas? j’aimerais le faire avec un amis

DC-migi
DC-migi
Niveau 48
24 février 2022 à 12:46:48

Le truc c'est que est ce que il pourra rester tout le temps avec toi ou seulement etre invoqué a un certain moment donnée?

Nezumi-
Nezumi-
Niveau 40
24 février 2022 à 12:52:41

Le 24 février 2022 à 12:43:15 :
donc vous me conseiller de le prendre ou pas? j’aimerais le faire avec un amis

Non je te conseille pas. C'est pas un jeu coop
Si tu veux jouer solo oui je te conseille de prendre mais si tu penses faire tout le jeu avec un pote oublie

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
24 février 2022 à 12:56:10

ah ok je vais peut être pas le prendre alors

7suna2
7suna2
Niveau 35
24 février 2022 à 13:32:58

Bah honnetement parler de Coop dans un souls n'a pas vraiment de sens en tant que tel.
C'est un système d'aide plutot, dans le sens ou des gens viennent t'aider dans ta partie, ou bien tu vas aider des gens dans leur partie.
Après oui tu peux détourner ce système pour simuler une coop et faire une très très grosse partie du jeu, mais faut être conscient qu'il y aura forcément des limites du fait que ce n'est pas pensé pour être du coop.
Dans les limites notamment c'est devoir refaire les choses 2 fois (en gros une fois ton ami t'aides puis après tu l'aides pour refaire la meme chose)

Alca16
Alca16
Niveau 8
24 février 2022 à 13:38:02

Le 24 février 2022 à 13:32:58 :
Bah honnetement parler de Coop dans un souls n'a pas vraiment de sens en tant que tel.
C'est un système d'aide plutot, dans le sens ou des gens viennent t'aider dans ta partie, ou bien tu vas aider des gens dans leur partie.
Après oui tu peux détourner ce système pour simuler une coop et faire une très très grosse partie du jeu, mais faut être conscient qu'il y aura forcément des limites du fait que ce n'est pas pensé pour être du coop.
Dans les limites notamment c'est devoir refaire les choses 2 fois (en gros une fois ton ami t'aides puis après tu l'aides pour refaire la meme chose)

Complétement ! D'ailleurs c'est précisé dans le test pas de teleportation et pas de monture pour celui qui rejoins la partie.

" Est-ce qu’on peut parcourir le monde ouvert d’Elden Ring à plusieurs ?
Alors oui et non. Dans les faits, invoquer un allié a pour objectif de “battre le boss de la zone” (petit comme gros donjon) mais il reste toutefois possible de se balader dans le monde ouvert. En fait, ce qui rend cette dimension compliquée, c’est le fait qu’en multijoueur, le joueur ne peut pas invoquer sa monture, utiliser les points de téléportation. Autrement dit, c'est plus ou moins possible, mais ce n'est pas véritablement fait pour cela."

Ouais_bebert
Ouais_bebert
Niveau 3
24 février 2022 à 13:47:38

Salut voici mon psn (PS5)

PSN: Ysmurk

Pour aide mini boss et boss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 16:25:58

J’aimerai avoir plus d’info sur le coop également, l’invité ne peut donc pas looter dans la partie de l’hote c’est ça? Mais est ce qu’il peut XP? Est ce qu’il peut faire évoluer son personnage d’une manière ou d’une autre? Ou alors l’invité est juste là pour aider sans aucune évolution ni loot?

Merci :)

Message édité le 24 février 2022 à 16:26:18 par Pseudo supprimé
Kayttanne
Kayttanne
Niveau 1
24 février 2022 à 16:28:42

Si quelqu'un veut faire l'aventure en duo ajoutez Kayttan sur le PS ! Je suis au début du jeu

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
25 février 2022 à 12:44:47

alors maintenant que le jeu est sortis vous pouvez me dire comment fonctionne la coop? C'est surtout la coop qui m’intéresse, et je sais pas pourquoi mais je sent que je doit le prendre , qu'il est énorme comme jeu

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
25 février 2022 à 13:20:02

up

biborn
biborn
Niveau 7
25 février 2022 à 17:45:37

Salut, je cherche à invoquer mon pote (sur pc), mais impossible d'y arriver... quelqu'un a réussi ? Je parle bien d'une invocation ciblée et non aléatoire. =)

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
25 février 2022 à 21:16:36

up

biborn
biborn
Niveau 7
25 février 2022 à 21:37:48

Fanmeyer, j'ai trouvé in game. Tu dois avoir un objet que tu achètes ou que tu craftes (il faut que tu voies le premier marchand du jeu), qui te permet de voir les marques d'invocations, au sol, de ton pote =)

On a réussi et le jeu se joue très bien à deux je trouve, pour le moment

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
26 février 2022 à 11:12:09

une fois qu'on a l'objet on peut inviter quelqu'un un nombre de fois infini? est ce que on peut inviter n'importe ou dans le jeu?

Seithen
Seithen
Niveau 14
26 février 2022 à 11:22:46

Le 25 février 2022 à 12:44:47 :
alors maintenant que le jeu est sortis vous pouvez me dire comment fonctionne la coop? C'est surtout la coop qui m’intéresse, et je sais pas pourquoi mais je sent que je doit le prendre , qu'il est énorme comme jeu

Le jeu propose une possibilité de coop. Néanmoins, ce n'est pas encore un jeu pour la coop.

En coop tu vas pouvoir :

1. avoir un allié avec toi pour t'aider à faire des boss et avancer sur le jeu. Si lui ou toi mourrez, il repart dans son monde. La monture est bloquée et le tp également. L'invoqué ne peut interagir (normalement) avec les pnj mais peut ramasser des runes et du matos/compo, etc. L'invoqué sera un peu transparent doré (sur les anciens souls je crois).

2. tu peux envahir un monde pour freiner les joueurs dans leur avancée.

3. tu peux être invoqué pour aider des joueurs envahis.

Pour y accéder : il faut le doigt crochu (un truc comme ça). Qui fera une marque sur le sol pour dire qu'on est dispo.
Et sinon faut une recette qui s'achète au premier vendeur du jeu (il faut acheter le pot qui permet de faire du craft). Il faut juste 2 plantes pour faire le remède qui te permet de voir les marques sur le sol et donc d'invoquer.

Tu peux mettre un mot de passe et seul les personnes qui ont le même mot de passe peuvent être invoqués (mais cela n'empêche pas les autres d'envahir.

En gros : si tu veux faire le jeu en mode Borderlands pour ce côté full coop équilibrée pour les deux parties. Je te déconseille le jeu actuellement. Si tu veux faire en solo et être aidé ou aider. Tu t'y retrouveras.

Attention : ce que je décris, c'est ce que j'ai observé. Je ne suis pas connaisseur ou autre. Je peux m'être trompé dans les termes. Mais l'idée est là.

EDIT : l'invocation je crois amène à un feu de camp (j'ai oublié le terme actuel).
Les remèdes se craftent. Les doigts c'est infini je crois ? ou cela retrouve facilement. Là je laisse les autres confirmer.

Sinon tape sur YT ou google : guide coop Elden ring

Message édité le 26 février 2022 à 11:24:32 par Seithen
fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
26 février 2022 à 11:34:11

ok merci

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
26 février 2022 à 11:39:46

Ceux qui défendent ouvertement le fait que le jeu est pas taille pour la coop ça se voit que vous avez pas d'amo avec qui vous avez fait intégralement dark soul 2, le 3 ou bloodborne.
Y'a juste quelques petits segments de jeu ou on peut pas coop mais sinon on peu tout à fait explorer et jouer en coop.
J'ai déjà fait le début du jeu avec un ami c'était très fun. Les lots sont instanciers vous pouvez tout les deux loot sur les mobs et ramasser les compos. Seul les loot fixes sont à récupérer 2 fois idem pour la progression, faut tout refaire 2 fois malheureusement. Hormis ses petits défauts c'est top en coop.

Seithen
Seithen
Niveau 14
26 février 2022 à 11:43:12

Le 26 février 2022 à 11:39:46 :
Ceux qui défendent ouvertement le fait que le jeu est pas taille pour la coop ça se voit que vous avez pas d'amo avec qui vous avez fait intégralement dark soul 2, le 3 ou bloodborne.
Y'a juste quelques petits segments de jeu ou on peut pas coop mais sinon on peu tout à fait explorer et jouer en coop.
J'ai déjà fait le début du jeu avec un ami c'était très fun. Les lots sont instanciers vous pouvez tout les deux loot sur les mobs et ramasser les compos. Seul les loot fixes sont à récupérer 2 fois idem pour la progression, faut tout refaire 2 fois malheureusement. Hormis ses petits défauts c'est top en coop.

Il n'est pas dit que ce n'est pas bien en coop. La coop existe et fonctionne. Il faut juste savoir dans quoi on tombe. Et il ne s'agit pas d'un jeu en coopération. Il s'agit d'un jeu solo proposant des mécaniques de coopération et de pvp.
Donc c'est faisable de faire le jeu à deux, mais pas dans des conditions équitables et fonctionnelles pour les deux parties (ou trois).

Et il me semble important que cela soit précisé pour les curieux.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
26 février 2022 à 13:49:20
La vidéo du moment