@Pandaman69899
Si je comprends bien, un certain troll bien connu vous envoie des MP à toi et Anikam vous accusant de faire de la lèche à la modération, et tu as posté une capture sur le forum de ce MP. C'est bien ça ?
Tu n'as pas le droit de publier les MP sur les forum. Et il s'est servi de ça pour faire son signalement. En tout cas ça ne vient pas de nous.
La modération automatique est intransigente sur ces trucs. Par contre, on n'a pas le droit de kick à vue les trolls récurrents. Chercher l'erreur...
J'y peux rien, je ne suis que co-modératice sur ce forum, mais évite ce genre de maladresses à l'avenir. Il attend que ça : faire une demande de ban des gens qui répondent à ses provocs. Ne lui facillite pas la tâche. Blacklist-le avec ses différents comptes, ils sont facilement identifiable et ne réponds pas à ses messages que ça soit en MP ou sur le forum.
@Anikam, @Mush_Platinium
J'ai mis en partie les choses au clair sur l'autre sujet, et les messages de provoc de gueguerre des souls-like au sujet de Lords of the fallen seront supprimmés. Mais vu qu'il insulte jamais ouvertement, je ne peux sanctionner que quand il est trop lourd... et encore à chaque fois, il s'empresse de faire une réclammation et j'en passe...
Aussi, je tiens à mettre les choses au clair au sujet des prérogatives des modérateurs bénévoles que nous sommes.
On n'a pas le pouvoir de faire la pluie et le beau temps sur le forum contrairement à ce que tu sembles penser Mush_Platinium. On a pour ainsi dire quasiment aucun pouvoir.
On ne peut que mettre des kicks qu'on doit justifier, et qui nous donne en récompense un certains nombre de messages bienveillants en MP, supprimmer des messages et sujets (mais là aussi on ne fait pas non plus ce qu'on veux, parce que la précieuse liberté d'expression si cher à notre troll local), on peut mettre des épingles et locker les sujets qui partent trop en vrille. On ne peut pas bannir, ni donner de vraies sanctions efficaces. Un kick du forum de deux ou trois jours sur quelqu'un qui possède 15 comptes a un effet négatif. D'ailleurs vous avaiez été témoin des résultats de nos sanctions, hein. On n'est même plus prévenus pour les signalements. ça ne passe plus du tout par nous depuis le grand remaniement des forums.
Bref, je n'ai pas le pouvoir ni le droit de le dégager et il le sait très bien. Et d'ailleurs, il va bien jubiler en lisant ce message. Mais bon.
Servez-vous de la blacklist. Et surtout ne répondez pas à ses provocations. Il veut de l'attention, ne lui en donner pas c'est la meilleure sanction contre un troll de ce genre. C'est chiant je sais, mais c'est comme ça. Je ne peux rien faire de plus.
Bonne nuit à tous.