Le 16 novembre 2021 à 18:10:31 :
Icneuqlx, c’est un peu ça.
Et je me suis peut être mal exprimé.
Mais malgré la présence de différents builds, c’est plus la structure du jeu en elle-même qui me fais poser cette question.
C’est peut être paradoxal mais je trouve que le côté plus linéaire, fermé d’un jeu se prête plus aux nouvelles runs.
Ce n’est pas si paradoxal que ça : un jeu linéaire, d’une certaine façon, se traverse en ligne droite. Alors oui on peut avoir de l’exploration, mais le fait que le jeu soit fait sous la forme d’un couloir permet au joueur d’éviter de sortir du chemin et de se perdre dans d’autres activités. Du coup, ça favorise à la fois l’intensité, le rythme et la rejouabilité.
Après j’dis ça en étant très content malgré tout qu’ER soit un OW. Comme beaucoup ici, j’ai toujours rêvé d’un Souls en OW, donc je ne vais me plaindre. C’est juste que, en 30 ans, je n’ai JAMAIS fait l’expérience d’un OW que j’ai pris plaisir à jouer et à rejouer plusieurs runs durant. Au mieux, je refaisais le jeu 1 fois et encore, sans forcément aller jusqu’au bout. Et pourtant j’avais adoré le jeu ! Simplement que le format OW ne se prêtait pas à la rejouabilité à mes yeux. À contrario, j’ai j’ai 3 runs sur DS1, plus d’une quinzaine sur DS2, une dizaine sur BB, etc. … mais aussi plusieurs runs sur Hollow Knights, TLOU ou encore TLOU 2 car le côté linéaire de tout ces jeux se prête parfaitement à la rejouabilité !
Et même s’il n’y a pas cette même approche que From Software, c’est sur mais je n’ai jamais refais un open world personnellement. Ou alors juste un run très longtemps après.
Je me suis toujours très vite lasser de ces jeux.
Ça reste un ressenti, bien-sur.
Mais peut être qu’Elden Ring changera la donne avec justement, la possibilité des builds et sa vision de l´open world.
Et je n’espère que ça d’ailleurs !
Et tant mieux, si de l’avis général ici, les joueurs ne s’inquiètent absolument pas, après avoir découvert un petit bout du jeu !
Je pense que le fait de profiter d’un OW avec les mécaniques d’un Souls, si tu y es sensible, favorisera fortement ton appréciation du jeu. Tu t’en lasseras sûrement moins vite que d’autres, c’est sûr ! Mais pour la rejouabilité, perso je reste d’avis que le format ne s’y prête pas. Mais peut-être qu’on se trompe, qui sait ?