CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La rejouabilité d’Elden Ring

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
16 novembre 2021 à 00:58:28

Salut à tous,

Pour celles et ceux qui ont eu l’opportunité d’y jouer, avez-vous le sentiment que la rejouabilite du titre s’annonce aussi chouette que dans les anciens titres de From Software?

Je me doute que vous n’avez vu que 2-3 % du titre mais c’est plus en terme de sensation, manette en main, du bout de la map que vous avez aperçu, les donjons.. ?

J’appréhende principalement ce point là.

Le côté Open World qui s’annonce grandiose pour une découverte, un premier run mais plus handicapant pour d’autres runs/builds.

J’ai peur que ce côté moins dirigiste d’Elden Ring le pénalise dans ce sens là alors que les autres jeux, plus linéaires , nous donnent l’envie de revenir dessus inlassablement ou presque. (connaître chaque zone, chaque coin, que tout peut se faire rapidement, etc..)

Merci d’avance pour les éventuels retours même si encore une fois, vous n’avez pas vu grand chose..

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 novembre 2021 à 01:28:29

Hello,

De la rejouabilité il y en aura, ça c'est sûr.
Rien que les différents styles de combat et les weapon arts donnent déjà le ton :
- avec bouclier et sans bouclier
- arme à une main, arme à deux mains, une arme dans chaque main avec un véritable moveset original à deux armes
- les weapons arts qui sont désormais des skills que tu attribues librement aux armes, qui ont tous deux versions, et qui parfois t'offrent même deux moves différents
- la magie, les miracles, les armes de jet, les grenades à crafter
- le combat à cheval switchable très rapidement avec le combat à pied et vice versa

Quand à l'OW, il ne change pas fondamentalement la logique des builds. Et tu vas même pouvoir revivre l'aventure bien plus intensément qu'avant, puisque la dispersion des éléments utiles à chacun va te garantir à chaque fois une nouvelle route.

Message édité le 16 novembre 2021 à 01:30:31 par Henrietta_Croce
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2021 à 01:36:34

Je ne vois pas vraiment de quoi en douter.
La structure en OW ne change pas grand chose.
La rejouabilité dans ces jeux tient des builds que tu vas construire.
Je m'avance peut-être, mais je pense que la rejouabilité sera plus conséquente en fait.
Parce qu'il y a plusieurs possibilités d'approches qui semblent être mises en avant.
Donc, indépendamment du build, il serait (je mets du conditionnel partout hein) que tu puisses aborder un "vrai donjon" en mode fufu la première fois, et le même en mode "j'vais vous casser la gueule en frontal" avec le même perso.
On verra, mais je pense que la rejouabilité est plus grande dans Elden Ring.

regis34
regis34
Niveau 46
16 novembre 2021 à 02:56:54

En NG+ il y aura des nouveaux ennemis ci et là, ça remplira la map vide de cet OW!

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
16 novembre 2021 à 03:22:23

L'open world est petit au final donc tu arrives très rapidement aux donjons et tu peux juste aller choper les deux ou trois items qui t'intéressent sur une nouvelle run, tu seras pas obligé de tout te retaper.

FatalMoshin
FatalMoshin
Niveau 27
16 novembre 2021 à 08:33:24

Il y avait des PNJ et des quêtes qui y sont liées dans la beta ?
Vous pensez qu'il y aura plusieurs façons de réaliser une quête, différentes récompenses, plusieurs fin à débloquer etc ?

Aweos
Aweos
Niveau 9
16 novembre 2021 à 08:39:35

Je vois pas trop en quoi, le fait que le jeu soit + orienté open world, rend les prochaines runs moins intéressantes ? Surtout face à un dark souls plus linéaire :( C'est pas le contraire non ?

Et comme l'ont dit mes vdd, ce qui est surtout important c'est de pouvoir refaire le jeu avec des builds complètement différent et/ou des approches différentes sur les combats. Si on peut aussi commencer par une autre partie de l'open world plutôt qu'une autre, ça rendra la re jouabilité plutôt intéressante :oui:

Message édité le 16 novembre 2021 à 08:40:20 par Aweos
IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
16 novembre 2021 à 09:25:07

Je vois pas trop en quoi, le fait que le jeu soit + orienté open world, rend les prochaines runs moins intéressantes ? Surtout face à un dark souls plus linéaire :( C'est pas le contraire non ?

Ça dépendra vraiment de si c'est un semi OW ou un vrai OW. De toute évidence les gros donjons ça va être l'essentiel en terme de rejouabilité parce que le reste jusque-là c'est vraiment des mini-donjons que tu fais pour la découverte ou le loot, donc j'espère qu'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut pour rajouter plus de variabilité dans les prochaines parties et pour explorer les zones que l'on veut histoire de choper un item spécifique par exemple.

Parce que bon si faut faire chaque zone dans l'ordre au final ça sera un open world mais ça sera plus linéaire que DS1 et 2 :hap:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 novembre 2021 à 09:36:01

Le 16 novembre 2021 à 08:33:24 :
Vous pensez qu'il y aura plusieurs façons de réaliser une quête, différentes récompenses, plusieurs fin à débloquer etc ?

Non, ce n'est pas du tout le style de From Software. On ne sera pas dans TW3.
Les quêtes de PNJ seront très certainement à l'image de celles de leurs jeux précédents. Des histoires minimalistes et des micro événements entraînant un déménagement, ou bien un voyage s'achevant par la folie et/ou la mort.

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
16 novembre 2021 à 11:26:16

Parce que bon si faut faire chaque zone dans l'ordre

On sait déjà qu'il y'aura plusieurs ordres possibles, évidemment ^^

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
16 novembre 2021 à 11:50:50

Le 16 novembre 2021 à 11:26:16 :

Parce que bon si faut faire chaque zone dans l'ordre

On sait déjà qu'il y'aura plusieurs ordres possibles, évidemment ^^

Comment tu sais ça ? Tout me porte au contraire à croire que ce n'est pas du tout le cas vu que sur la seule portion de map que nous avons, l'accès à la zone 2 est verrouillée par Stormveil et il faudra sûrement buter le boss pour progresser au-delà du château.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2021 à 11:53:48

J'imagine que la principale rejouabilité viendra des différentes classes ouais. Et peut être des objets/sorts accessibles qu'en NG+ ?

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
16 novembre 2021 à 14:12:20

Le 16 novembre 2021 à 00:58:28 :
Salut à tous,

Pour celles et ceux qui ont eu l’opportunité d’y jouer, avez-vous le sentiment que la rejouabilite du titre s’annonce aussi chouette que dans les anciens titres de From Software?

Je me doute que vous n’avez vu que 2-3 % du titre mais c’est plus en terme de sensation, manette en main, du bout de la map que vous avez aperçu, les donjons.. ?

J’appréhende principalement ce point là.

Le côté Open World qui s’annonce grandiose pour une découverte, un premier run mais plus handicapant pour d’autres runs/builds.

J’ai peur que ce côté moins dirigiste d’Elden Ring le pénalise dans ce sens là alors que les autres jeux, plus linéaires , nous donnent l’envie de revenir dessus inlassablement ou presque. (connaître chaque zone, chaque coin, que tout peut se faire rapidement, etc..)

Merci d’avance pour les éventuels retours même si encore une fois, vous n’avez pas vu grand chose..

Pour moi, l’OW ne se prête pas à la rejouabilité ou aux systèmes de NG+ (en tout cas je n’ai jamais trouvé d’OW qui avait réussi l’exercice de la rejouabilité ou du NG+). J’aime beaucoup l’OW d’Elden Ring et je suis content que FS s’y essaie, mais j’ai des doutes sur la rejouabilité une fois le jeu terminé. À la limite je pense que ira pour un NG+1/NG+2 mais je doute fort que je ferais plusieurs runs comme sur les anciens Souls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2021 à 14:27:32

Le 16 novembre 2021 à 08:33:24 :

Vu le passif du studio yaura probablement plusieurs fins possible à certaines quêtes annexes comme dans dark souls

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
16 novembre 2021 à 15:01:09

Comment tu sais ça ?

Bah c'est pas compliqué : Miyazaki l'a dit en interview ^^ Y'a un ordre de progression "naturel" dans manière dont les régions sont disposées, mais on n'est absolument pas obligé de le suivre. Plusieurs ordres sont possibles. D'ailleurs le contraire serait ballot dans un jeu dont le maître mot est "liberté d'approche"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637071233-4d517dadc251bce1cc8714c50820839b.png

Je te renvoie vers l'interview complète : https://www.ign.com/articles/elden-ring-miyazaki-hidetaka-full-interview-summer-of-gaming

sur la seule portion de map que nous avons, l'accès à la zone 2 est verrouillée par Stormveil et il faudra sûrement buter le boss pour progresser au-delà du château

Deux réponses possibles : soit c'est dû aux limitations de la beta, soit la première région est un genre de grand tuto obligatoire. Après tout, Miyazaki a aussi dit que tout ne serait pas accessible dès le début.

Message édité le 16 novembre 2021 à 15:05:10 par _Mirilith_
espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
16 novembre 2021 à 18:10:31

Icneuqlx, c’est un peu ça.
Et je me suis peut être mal exprimé.

Mais malgré la présence de différents builds, c’est plus la structure du jeu en elle-même qui me fais poser cette question.

C’est peut être paradoxal mais je trouve que le côté plus linéaire, fermé d’un jeu se prête plus aux nouvelles runs.

Et même s’il n’y a pas cette même approche que From Software, c’est sur mais je n’ai jamais refais un open world personnellement. Ou alors juste un run très longtemps après.

Je me suis toujours très vite lasser de ces jeux.
Ça reste un ressenti, bien-sur.

Mais peut être qu’Elden Ring changera la donne avec justement, la possibilité des builds et sa vision de l´open world.
Et je n’espère que ça d’ailleurs !

Et tant mieux, si de l’avis général ici, les joueurs ne s’inquiètent absolument pas, après avoir découvert un petit bout du jeu !

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
16 novembre 2021 à 18:50:42

C’est peut être paradoxal mais je trouve que le côté plus linéaire, fermé d’un jeu se prête plus aux nouvelles runs.

Sincèrement je vois pas pourquoi une structure serait intrinsèquement plus rejouable qu'une autre. Ce qui compte surtout c'est ce qu'on en fait. Uncharted 4 et Dark Souls III sont deux jeux linéaires, pourtant y'en a un qui est clairement plus rejouable que l'autre. Même principe avec Elden Ring : c'est pas parce qu'il existe des open worlds peu rejouables que ça sera le cas d'Elden Ring. Au contraire, tout semble fait ici pour encourager cette fameuse rejouabilité, et je pense qu'on peut faire confiance à From Software sur ce point. Ils savent y faire :ok:

Message édité le 16 novembre 2021 à 18:51:22 par _Mirilith_
B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
16 novembre 2021 à 19:24:28

Je ne sais pas pour la majorité des joueurs mais perso j'ai rarement dépassé avec une même save le ng+2 sur un soulsborne (à l'exception de Sekiro).

Par contre j'ai fait un paquet de run ng&ng+1 pour tester et jouer un paquet de build différents ! Une fois le build optimisé j'avais rarement la foi de continuer donc ça partait en pvp en arène pour ceux qui étaient fait pour.
Donc de ce que j'ai vu avec la beta, le côté semi-OW ne devrait pas m'empêcher de continuer sur cette voie !

Peut-être juste le fait que notre poney soit limité à un skin que je vais trouver redondant :noel:

regis34
regis34
Niveau 46
16 novembre 2021 à 20:12:27

Le NG + si c'est comme dans DKS III donc quels seront ses intérêts ?
Le NG + si c'est comme dans Sékiro donc absolument aucuns intérêts!

Le NG + sera peut être comme dans DKS II avec des nouveaux ennemis, mais dans un OW difficile a réaliser, surtout Elden Ring très mal optimisé avec ses baisses de frame rate sur PS5 déjà!

Par contre le re build sera t'il au rendez-vous?

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
16 novembre 2021 à 22:45:14

Le 16 novembre 2021 à 18:10:31 :
Icneuqlx, c’est un peu ça.
Et je me suis peut être mal exprimé.

Mais malgré la présence de différents builds, c’est plus la structure du jeu en elle-même qui me fais poser cette question.

Ce n’est pas si paradoxal que ça : un jeu linéaire, d’une certaine façon, se traverse en ligne droite. Alors oui on peut avoir de l’exploration, mais le fait que le jeu soit fait sous la forme d’un couloir permet au joueur d’éviter de sortir du chemin et de se perdre dans d’autres activités. Du coup, ça favorise à la fois l’intensité, le rythme et la rejouabilité.

Après j’dis ça en étant très content malgré tout qu’ER soit un OW. Comme beaucoup ici, j’ai toujours rêvé d’un Souls en OW, donc je ne vais me plaindre. C’est juste que, en 30 ans, je n’ai JAMAIS fait l’expérience d’un OW que j’ai pris plaisir à jouer et à rejouer plusieurs runs durant. Au mieux, je refaisais le jeu 1 fois et encore, sans forcément aller jusqu’au bout. Et pourtant j’avais adoré le jeu ! Simplement que le format OW ne se prêtait pas à la rejouabilité à mes yeux. À contrario, j’ai j’ai 3 runs sur DS1, plus d’une quinzaine sur DS2, une dizaine sur BB, etc. … mais aussi plusieurs runs sur Hollow Knights, TLOU ou encore TLOU 2 car le côté linéaire de tout ces jeux se prête parfaitement à la rejouabilité !

Et même s’il n’y a pas cette même approche que From Software, c’est sur mais je n’ai jamais refais un open world personnellement. Ou alors juste un run très longtemps après.

Je me suis toujours très vite lasser de ces jeux.
Ça reste un ressenti, bien-sur.

Mais peut être qu’Elden Ring changera la donne avec justement, la possibilité des builds et sa vision de l´open world.
Et je n’espère que ça d’ailleurs !

Et tant mieux, si de l’avis général ici, les joueurs ne s’inquiètent absolument pas, après avoir découvert un petit bout du jeu !

Je pense que le fait de profiter d’un OW avec les mécaniques d’un Souls, si tu y es sensible, favorisera fortement ton appréciation du jeu. Tu t’en lasseras sûrement moins vite que d’autres, c’est sûr ! Mais pour la rejouabilité, perso je reste d’avis que le format ne s’y prête pas. Mais peut-être qu’on se trompe, qui sait ? :-)))

La vidéo du moment