CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]: Test de Q.I

xov69vox
xov69vox
Niveau 6
25 septembre 2021 à 13:11:08

Déjà est ce qu'on peut considérer Sekiro comme un jeu, vu que c'est une ignominie !

darksouldark
darksouldark
Niveau 9
25 septembre 2021 à 13:18:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617389579-william-nioh.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530019727-sekiro.png

FrankCastle_
FrankCastle_
Niveau 57
25 septembre 2021 à 13:35:41

Le 25 septembre 2021 à 13:11:08 :
Déjà est ce qu'on peut considérer Sekiro comme un jeu, vu que c'est une ignominie !

Trop dur pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

darksouldark
darksouldark
Niveau 9
25 septembre 2021 à 13:49:15

troll en quatre lettres ? opet xD ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561726318-genichitas2-3.jpg

MulinKaioh
MulinKaioh
Niveau 10
25 septembre 2021 à 14:10:19

C'est plus qu'un Souls, c'est le meilleur jeu de From Software https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630875711-hamura1.png

darksouldark
darksouldark
Niveau 9
25 septembre 2021 à 14:14:21

@MulinKaioh c'est le meilleur jeu de From Software https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595182367-ayaaaa-altieri.png

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
25 septembre 2021 à 14:32:56

Réponse alternative au test : on s'en fout, Sekiro reste un excellent jeu

+400 de QI à ceux qui ont trouvé la vraie bonne réponse

Sekiro_GOTY2019
Sekiro_GOTY2019
Niveau 6
25 septembre 2021 à 14:45:23

Le 25 septembre 2021 à 14:14:21 :
@MulinKaioh c'est le meilleur jeu de From Software https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595182367-ayaaaa-altieri.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 15:18:57

Le 25 septembre 2021 à 12:42:34 :

bref, c'est un jeu fait par FS, par miyzaki, dur et exigeant, à la 3ème personne ou se mouvoie dans un monde avec des ennemis où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns, on perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint, y a des boss dantesques, beaucoup de silence et de la contemplation mais des ost explosives pendant les boss, qui sont la renommée du jeu, y a du lore cryptique que le joueur doit trouver, de la progression de personnage etc etc....

C'est là ton problème l'ami. Tu assembles des pièces qui, prises bout à bout, n'ont absolument rien de spécifique aux Souls, et tu prétends en obtenir une définition essentielle. Un jeu fait par FS ? Pas spécifique aux Souls. Un jeu fait par Miyazaki ? Pas spécifique aux Souls. Dur et exigent ? :rire:* A la 3e personne où on se meut dans un monde avec des ennemis et où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns ? Excuse moi, tu es sérieux ? :rire: :rire: On perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint ? Pas spécifique aux Souls. Des boss dantesques ? :rire: Beaucoup de silence et de la contemplation mais des OST explosives pendant les boss ? Allez, soit. Du lore cryptique que le joueur doit trouver ? Remarque qui ne s'applique pas vraiment à Sekiro (qui est relativement explicite sur son scénario), et qui, encore une fois, n'est pas spécifique aux Souls. De la progression de personnage ? Celle là c'est ma préférée :rire: :rire: :rire:

Pour te faire rendre compte de l'absurdité de ta petite liste : prends Returnal. Marque "From Software" et "Directed by Miyazaki" sur la boîte. On aurait absolument tous les éléments que tu cites là réunis dans un seul jeu. Est-ce que Returnal devient magiquement un Souls ou un Souls-like pour autant ? Bah non, parce que ta liste n'a aucun sens.

* remarque valable pour n'importe quel putain de jeu dans l'univers

Et si vous voyez une différence, vous excluez d'office. à ce train-là moi aussi je peux jouer à ce petit jeu et lister les différences entre demon souls et dark souls (et dieu sait qu'y en a aussi) et dire que "dark souls n'est pas un souls" lol (entre dms et dks2 j'en parle pas)

Et c'est là ton deuxième problème l'ami. Tu es visiblement incapable de faire la distinction entre des variations sur un même thème (comme il peut y en avoir entre chaque Souls), et des différences structurelles, essentielles, qui donnent un type de jeu totalement différent (comme c'est le cas avec Sekiro par rapport aux Souls).

bah justement. C'est le cumul, oui :( si t'en enlèves un ça marche plus. J'ai volontairement pris des traits très généraux. Pour ne pas tomber dans la "petite bête" ("dark souls 2 y a pas solaire donc c'est pas un souls", ce genre de truc...).

C'est le cumul des traits généraux qui fait l'appartenance à la catégorie :( encore une fois, + de ressemblances que de différences. Encore faut-il que les critères larges soient vérifiés (ce qui est le cas pour sekiro)

Sinon gros tu te rends pas compte de toute la narration cryptique et environnementale de sekiro. C'est pas parce que le héros parle qu'y en a pas. Y a encore des tonnes de question en suspens sur le lore. T'as pas du beaucoup te renseigner sur le lore pour rire de ça.

Sinon tu parles de "différences structurelles/essentielles" baaaah mdr c'est bien celle-là qui priment. Si c'était pas le cas on en revient au "y a pas de stèle pour se tp dans dks donc dks est pas un soul". Ces comparaisons "précises" ne valent absolument rien. Comparer "asset par asset" n'a aucun sens. Encore une fois, ça revient à dire que 2 araignées sont pas des arachnides car l'une est rouge et l'autre est bleue.

Message édité le 25 septembre 2021 à 15:20:27 par mathis-de-nice
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 15:26:23

"prends returnal et ajoute "by fs by miyazaki" :d) bah le soucis c'est que c'est pas le cas mdr. Encore une fois, c'est le cumul de ces choses. ocarina of time n'est pas un souls parce qu'il a pas été fait par fs et miyazaki. Armored core n'est pas un souls car il a été fait par fs, mais y a pas tous les éléments cités. Les grands axes quoi. Ce qui crée la "philosophie" du jeu, comme on a tendance à dire de manière un peu trouble. Bref, trop facile ton exemple, si c'est pour prendre que les critères qui t'intéressent et volontairement oublier les autres. C'est exactement pour cette raison que j'essaye de prendre les """grands axes""" en guise de critère. Et pas des trucs ultra spécifiques qui n'ont aucun sens en mode "dark souls 3 n'a pas de dragon rouge contrairement à tous les autres, donc c'est pas un souls". C'est exactement ce que vous faites avec les argus en mode "ouais mais sekiro c'est au japon" lol.

Message édité le 25 septembre 2021 à 15:28:27 par mathis-de-nice
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 15:33:18

Aya après l'interprétation de Berlin pour définir ce qu'est un roguelike, bientôt l'interprétation de jvc pour les soulslike :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 16:01:15

Vivement qu'Elden Ring sorte, histoire d'oqp tous ces faiseurs de topics low qi. Et on s'en branle de savoir si Elden Ring est un souls, car je vous vois venir, l'important c'est qu'il vous oqp.

Message édité le 25 septembre 2021 à 16:02:08 par Pseudo supprimé
_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
25 septembre 2021 à 16:04:02

C'est exactement pour cette raison que j'essaye de prendre les """grands axes""" en guise de critère

Tu veux parler grands axes ? Et si tu commençais par répondre à l'argument que j'avançais plus tôt, à savoir que Sekiro n'est même pas un action RPG ? Ça serait un bon début, non ? Avant même de discuter l'appartenance de Sekiro à la continuité des Souls, faudrait peut-être se demander si Sekiro appartient au même genre que les Souls. Or, on a là deux jeux qui appartiennent de toute évidence à des genres différents, mais les deux seraient des Souls ? Si tu peux m'expliquer ça, je prends avec bienveillance :oui:

De la même façon, si tu peux m'expliquer en quoi la boucle de gameplay (le coeur du jeu en somme) est la même dans Dark Souls et dans Sekiro, je prends. Perso il m'avait vaguement semblé que l'une était basée sur l'enchaînement esquive/contre-attaque, là où l'autre était basée sur l'enchaînement de parades en rythme. Peut-être que je confonds cela dit.

On aurait donc d'un côté un action RPG, et de l'autre un jeu d'action qui supprime pratiquement la partie RPG, et dont l'action est radicalement différente du premier ... mais les deux seraient des Souls. Je pense que ton raisonnement ne va pas, et je pense que tu vois des Souls partout. Ou alors va falloir m'expliquer très précisément en quoi Sekiro est un RPG qui autorise de multiples builds, et en quoi les deux boucles de gameplay sont similaires. On a là deux éléments fondamentaux, et qui semblent différents.

Message édité le 25 septembre 2021 à 16:07:32 par _Mirilith_
D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
25 septembre 2021 à 16:38:41

Sekiro est un excellent From software.

unepizzalesgens
unepizzalesgens
Niveau 9
25 septembre 2021 à 17:09:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421936-risitas-pop-corn-3d.png

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
25 septembre 2021 à 17:34:50

On s'en bat les couilles, c'est le BGE :cute:.

supraxon450
supraxon450
Niveau 19
25 septembre 2021 à 17:45:52

Le 25 septembre 2021 à 11:01:44 :
comme disait pseudoless, osef que ce soit un "soul" ou pas. Par contre, c'est 100% un jeu de Miyazaki :oui: et ça, ça prime

THIS donc c'est un souls https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502267978-bronn-glass.png

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
25 septembre 2021 à 17:47:27

Sekiro est un excellent From software

Evidemment, mais ça n'a rien à voir avec la question du topic :(

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 18:25:54

Le 25 septembre 2021 à 15:33:18 :
Aya après l'interprétation de Berlin pour définir ce qu'est un roguelike, bientôt l'interprétation de jvc pour les soulslike :hap:

Le 25 septembre 2021 à 16:01:15 :
Vivement qu'Elden Ring sorte, histoire d'oqp tous ces faiseurs de topics low qi. Et on s'en branle de savoir si Elden Ring est un souls, car je vous vois venir, l'important c'est qu'il vous oqp.

après ça m'intéresse toujours de voir perso comment les gens catégorisent, où ils mettent la limite et les rouages de leurs système de pensée pour nommer/classer les choses. Et osef que ce soit du jv hein, j'parle en général. là dark souls c'est juste un bon exemple.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 18:32:40

Le 25 septembre 2021 à 16:04:02 :

C'est exactement pour cette raison que j'essaye de prendre les """grands axes""" en guise de critère

Tu veux parler grands axes ? Et si tu commençais par répondre à l'argument que j'avançais plus tôt, à savoir que Sekiro n'est même pas un action RPG ? Ça serait un bon début, non ? Avant même de discuter l'appartenance de Sekiro à la continuité des Souls, faudrait peut-être se demander si Sekiro appartient au même genre que les Souls. Or, on a là deux jeux qui appartiennent de toute évidence à des genres différents, mais les deux seraient des Souls ? Si tu peux m'expliquer ça, je prends avec bienveillance :oui:

Intéressante comme approche. Après là du coup on peut évidemment poser la question de ce qu'est un action-rpg. Mais là on va faire une mise en abime de débat...
Tout ce que je dirais, c'est que concrètement, sekiro y a des éléments de rpg :hap: même si ça vous plait pas et que c'est moins fourni que dans un dark soul évidemment. Mais y a du fric, des prothèses à améliorer, un arbre de compétence, des objets à faire monter en lvl, la gourde etc. Y a des points de compétence... c'est des mécaniques d'action-rpg aussi.... Après je sais ce que tu vas me répondre : dans un devil may cry on trouve aussi des trucs comme ça. Et t'aurais pas tort concrètement :hap: mais encore une fois en prenant des critères "larges" (parce que je trouve ça + pertinent) bah sekiro est un action rpg easy perso

De la même façon, si tu peux m'expliquer en quoi la boucle de gameplay (le coeur du jeu en somme) est la même dans Dark Souls et dans Sekiro, je prends. Perso il m'avait vaguement semblé que l'une était basée sur l'enchaînement esquive/contre-attaque, là où l'autre était basée sur l'enchaînement de parades en rythme. Peut-être que je confonds cela dit.

alors attends, la boucle de gameplay c'est pas le "gameplay de combat". J' crois que ça désigne plutôt l'enchainement des activités qu'on fait dans un jv qui va "satisfaire" le joueur, et lui donner envie de recommencer. Genre dans un open-world ubisoft c'est "explorer -> tour -> clear un camp de bandit -> améliorer son stuff -> recommencer". C'est ça la boucle de gameplay.
Dans les souls et sekiro c'est à peu près la même nan ? "explorer -> trouver son chemin -> buter des mobs -> trouver un boss -> (mourir ? ->) le battre -> recommencer". ce genre de chose.

On aurait donc d'un côté un action RPG, et de l'autre un jeu d'action qui supprime pratiquement la partie RPG, et dont l'action est radicalement différente du premier ... mais les deux seraient des Souls. Je pense que ton raisonnement ne va pas, et je pense que tu vois des Souls partout. Ou alors va falloir m'expliquer très précisément en quoi Sekiro est un RPG qui autorise de multiples builds, et en quoi les deux boucles de gameplay sont similaires. On a là deux éléments fondamentaux, et qui semblent différents.

oui ça c'est la diff fondamentale entre les souls et sekiro pour moi, + que la DA, + que les parry etc.. c'est leurs manière de départager leurs actions. Concrètement y a pleins d'attaques dans les 2 jeux. Sauf que l'un nous dit qu'on ne va en utiliser que qquns (builds) et que pour voir les autres va falloir refaire un perso (rejouabilité), alors que dans l'autre, bah y a aussi des spells, des attaques, des movesets (une arme n'est jamais rien d'autre qu'un moveset en terme de possibilité de jeu), et nous donne tout d'un coup dans une seule partie.

La vidéo du moment