CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]: Test de Q.I

JaimepasJVC58
JaimepasJVC58
Niveau 8
25 septembre 2021 à 10:57:16

C'est très simple je vais vous poser une question afin de déterminer votre Q.I :ok:

Question N°1 : Sekiro est un Souls ?

- Oui (Enlève 200 points)
- Non (Rajoute 200 points)

Perso j'ai 200 de Q.I et vous :ok:

__Wolverine__
__Wolverine__
Niveau 3
25 septembre 2021 à 11:00:52

Le 25 septembre 2021 à 10:57:16 :
C'est très simple je vais vous poser une question afin de déterminer votre Q.I :ok:

Oui et Non :hap:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 11:01:44

comme disait pseudoless, osef que ce soit un "soul" ou pas. Par contre, c'est 100% un jeu de Miyazaki :oui: et ça, ça prime

JaimepasJVC58
JaimepasJVC58
Niveau 8
25 septembre 2021 à 11:04:44

Le 25 septembre 2021 à 11:00:52 :

Le 25 septembre 2021 à 10:57:16 :

Oui et Non :hap:

alors 0 point de Q.I :ok:

Le 25 septembre 2021 à 11:01:44 :
comme disait pseudoless, osef que ce soit un "soul" ou pas. Par contre, c'est 100% un jeu de Miyazaki :oui: et ça, ça prime

c'est pas un souls :ok:

MagicalGarl
MagicalGarl
Niveau 9
25 septembre 2021 à 11:07:13

Oui et la reponse ajoute +400 qi contrairement a ton sondage :)

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 11:07:45

mais si tu veux partir sur ce débat, soit : sekiro a + de ressemblances avec un souls que de différences :) un peu de recul allons

Seleako
Seleako
Niveau 42
25 septembre 2021 à 11:44:26

Vous êtes des boucles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/6/1632563055-62567-full.png

passiondefruit
passiondefruit
Niveau 10
25 septembre 2021 à 11:57:34

[11:07:45] <mathis-de-nice>
mais si tu veux partir sur ce débat, soit : sekiro a + de ressemblances avec un souls que de différences :) un peu de recul allons

level design : sekiro a un level design bien plus vertical et le grapin permet de survoler une bonne partie des niveaux, donc bien différent des souls.

gameplay : ici ce qui compte c'est surtout la posture contrairement aux souls qui sont plus centrés sur esquive---->taper---->esquive----->taper...etc donc différent d'un souls.

DA : Japon féodale contrairement aux souls qui sont presque tous dans des univers médiévaux sauf bloodborne, donc très différent d'un souls.

progression : dans les souls la progression est rythmée par l'obtention de nouveaux équipements et de leur amélioration et la montée en niveau, contrairement à sekiro où finalement le seul truc qui change vraiment c'est les outils ainsi que le skill du joueur, donc différent des souls.

et je pourrais continuer longtemps comme ça, sekiro n'est pas un souls l'op a raison tu as -200 de QI.

Message édité le 25 septembre 2021 à 11:58:25 par passiondefruit
_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:00:18

mais si tu veux partir sur ce débat, soit : sekiro a + de ressemblances avec un souls que de différences :)

Et quelles seraient ces fameuses ressemblances d'après toi ? Sachant du reste que des ressemblances isolées ne suffiraient bien évidemment pas à parler de Souls like et encore moins de Souls. Pour ça, il faudrait retrouver tout un modèle, une formule, un moule commun.

Non, bien sûr que Sekiro n'est pas un Souls. Il n'appartient même pas au même macro-genre que les Souls (l'action RPG), puisqu'il n'y a pour ainsi dire pas d'aspect RPG dans Sekiro. Arrêtez de vouloir calquer les Souls partout, c'est très agaçant. Merci :oui:

darksouldark
darksouldark
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:04:03

opet affirme c'est un souls, mais il a déjà 0 de qi alors sa va comment ? xD ^^

Opet
Opet
Niveau 6
25 septembre 2021 à 12:10:17

Je te manque à ce point régis pour me citer ?
Je ne vais pas rentrer dans ton jeu et polluer des topics
Et je participe pour affirmer que Sekiro n'est pas un soul
File dans ta chambre régis et arrête tes bêtises maintenant il suffit !

darksouldark
darksouldark
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:19:09

opet le parano il est une petite souris, tu pose un petit morceau de fromage et hop il est là xD ^^

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 12:19:35

Le 25 septembre 2021 à 11:57:34 :

[11:07:45] <mathis-de-nice>

level design : sekiro a un level design bien plus vertical et le grapin permet de survoler une bonne partie des niveaux, donc bien différent des souls.

gameplay : ici ce qui compte c'est surtout la posture contrairement aux souls qui sont plus centrés sur esquive---->taper---->esquive----->taper...etc donc différent d'un souls.

DA : Japon féodale contrairement aux souls qui sont presque tous dans des univers médiévaux sauf bloodborne, donc très différent d'un souls.

progression : dans les souls la progression est rythmée par l'obtention de nouveaux équipements et de leur amélioration et la montée en niveau, contrairement à sekiro où finalement le seul truc qui change vraiment c'est les outils ainsi que le skill du joueur, donc différent des souls.

et je pourrais continuer longtemps comme ça, sekiro n'est pas un souls l'op a raison tu as -200 de QI.

Le 25 septembre 2021 à 12:00:18 :

mais si tu veux partir sur ce débat, soit : sekiro a + de ressemblances avec un souls que de différences :)

Et quelles seraient ces fameuses ressemblances d'après toi ? Sachant du reste que des ressemblances isolées ne suffiraient bien évidemment pas à parler de Souls like et encore moins de Souls. Pour ça, il faudrait retrouver tout un modèle, une formule, un moule commun.

Non, bien sûr que Sekiro n'est pas un Souls. Il n'appartient même pas au même macro-genre que les Souls (l'action RPG), puisqu'il n'y a pour ainsi dire pas d'aspect RPG dans Sekiro. Arrêtez de vouloir calquer les Souls partout, c'est très agaçant. Merci :oui:

vous voyez que le bout de votre nez les gars.

Si on fait l'inventaire de toutes les différences entre 2 araignées, il peut y en avoir des milliers et des milliers, de quoi remplir un dictionnaire.

Pourtant les 2 sont des araignées. Elles appartiennent à la même espèce. Si maintenant on fait l'inventaire des différences entre une araignée et un kangaroo, c'est pas un dictionnaire qu'on remplit, c'est la bibliothèque d'Alexandrie.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
25 septembre 2021 à 12:22:47

bref, c'est un jeu fait par FS, par miyzaki, dur et exigeant, à la 3ème personne ou se mouvoie dans un monde avec des ennemis où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns, on perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint, y a des boss dantesques, beaucoup de silence et de la contemplation mais des ost explosives pendant les boss, qui sont la renommée du jeu, y a du lore cryptique que le joueur doit trouver, de la progression de personnage etc etc....

Le problème c'est que vous comparez les jeux entre eux. Et si vous voyez une différence, vous excluez d'office. à ce train-là moi aussi je peux jouer à ce petit jeu et lister les différences entre demon souls et dark souls (et dieu sait qu'y en a aussi) et dire que "dark souls n'est pas un souls" lol (entre dms et dks2 j'en parle pas)

Pour reprendre les mots de Bart Simpson : "Les différences idiotes ne sont rien comparés aux similitudes idiotes"

Message édité le 25 septembre 2021 à 12:24:14 par mathis-de-nice
__Wolverine__
__Wolverine__
Niveau 3
25 septembre 2021 à 12:29:30

Tomber Raider c'est un souls car il y a des feux de camp comme dans les souls donc Tomb Raider est un Souls :o))

Je suis sur que réré est d'accords avec moi :o))

Message édité le 25 septembre 2021 à 12:30:51 par __Wolverine__
darksouldark
darksouldark
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:41:59

Le 25 septembre 2021 à 12:10:17 :
Je te manque à ce point régis pour me citer ?
Je ne vais pas rentrer dans ton jeu et polluer des topics
Et je participe pour affirmer que Sekiro n'est pas un soul
File dans ta chambre régis et arrête tes bêtises maintenant il suffit !

sa veut dire que autrement tu aimes polluer les topics alors :question:, mais pourquoi sur le forum de sekiro tu as dis que c'est le meilleur des souls bichette xD ^^

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:42:34

bref, c'est un jeu fait par FS, par miyzaki, dur et exigeant, à la 3ème personne ou se mouvoie dans un monde avec des ennemis où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns, on perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint, y a des boss dantesques, beaucoup de silence et de la contemplation mais des ost explosives pendant les boss, qui sont la renommée du jeu, y a du lore cryptique que le joueur doit trouver, de la progression de personnage etc etc....

C'est là ton problème l'ami. Tu assembles des pièces qui, prises bout à bout, n'ont absolument rien de spécifique aux Souls, et tu prétends en obtenir une définition essentielle. Un jeu fait par FS ? Pas spécifique aux Souls. Un jeu fait par Miyazaki ? Pas spécifique aux Souls. Dur et exigent ? :rire:* A la 3e personne où on se meut dans un monde avec des ennemis et où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns ? Excuse moi, tu es sérieux ? :rire: :rire: On perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint ? Pas spécifique aux Souls. Des boss dantesques ? :rire: Beaucoup de silence et de la contemplation mais des OST explosives pendant les boss ? Allez, soit. Du lore cryptique que le joueur doit trouver ? Remarque qui ne s'applique pas vraiment à Sekiro (qui est relativement explicite sur son scénario), et qui, encore une fois, n'est pas spécifique aux Souls. De la progression de personnage ? Celle là c'est ma préférée :rire: :rire: :rire:

Pour te faire rendre compte de l'absurdité de ta petite liste : prends Returnal. Marque "From Software" et "Directed by Miyazaki" sur la boîte. On aurait absolument tous les éléments que tu cites là réunis dans un seul jeu. Est-ce que Returnal devient magiquement un Souls ou un Souls-like pour autant ? Bah non, parce que ta liste n'a aucun sens.

* remarque valable pour n'importe quel putain de jeu dans l'univers

Et si vous voyez une différence, vous excluez d'office. à ce train-là moi aussi je peux jouer à ce petit jeu et lister les différences entre demon souls et dark souls (et dieu sait qu'y en a aussi) et dire que "dark souls n'est pas un souls" lol (entre dms et dks2 j'en parle pas)

Et c'est là ton deuxième problème l'ami. Tu es visiblement incapable de faire la distinction entre des variations sur un même thème (comme il peut y en avoir entre chaque Souls), et des différences structurelles, essentielles, qui donnent un type de jeu totalement différent (comme c'est le cas avec Sekiro par rapport aux Souls).

Message édité le 25 septembre 2021 à 12:46:38 par _Mirilith_
__Wolverine__
__Wolverine__
Niveau 3
25 septembre 2021 à 12:48:08

Peut être que vous avez tout les deux raisons et que c'est un hybride et qu'en fait du coup personne a vraiment raison et peut être aussi qu'en fait on s'en moque de savoir si c'est un souls ou pas !
YA PAS MARQUÉ SOULS DANS LE NOM DU JEU DONC C'EST PAS UN SOULS
bloodborne n'est pas un souls :hap:

unepizzalesgens
unepizzalesgens
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:51:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580060304-raoult-popcorn.png

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
25 septembre 2021 à 12:52:33

YA PAS MARQUÉ SOULS DANS LE NOM DU JEU DONC C'EST PAS UN SOULS

Ça n'a pas de sens. Le titre, la licence, on s'en tamponne les noix avec un tupperware dans le cas présent. God of War 2018 est un God of War au niveau légal, ça l'empêche pas d'être aux antipodes des 3 premiers épisodes de la série en termes de game design. A l'inverse, des copies conformes de n'importe quelle formule peuvent provenir de n'importe où.

Ah, et non Bloodborne n'est pas un Souls. C'est un Souls-like. :hap:

Message édité le 25 septembre 2021 à 12:53:18 par _Mirilith_
La vidéo du moment