bref, c'est un jeu fait par FS, par miyzaki, dur et exigeant, à la 3ème personne ou se mouvoie dans un monde avec des ennemis où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns, on perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint, y a des boss dantesques, beaucoup de silence et de la contemplation mais des ost explosives pendant les boss, qui sont la renommée du jeu, y a du lore cryptique que le joueur doit trouver, de la progression de personnage etc etc....
C'est là ton problème l'ami. Tu assembles des pièces qui, prises bout à bout, n'ont absolument rien de spécifique aux Souls, et tu prétends en obtenir une définition essentielle. Un jeu fait par FS ? Pas spécifique aux Souls. Un jeu fait par Miyazaki ? Pas spécifique aux Souls. Dur et exigent ?
* A la 3e personne où on se meut dans un monde avec des ennemis et où il faut timer ses attaques et apprendre des patterns ? Excuse moi, tu es sérieux ?
On perd des trucs quand on meurt et on revient au dernier checkpoint ? Pas spécifique aux Souls. Des boss dantesques ?
Beaucoup de silence et de la contemplation mais des OST explosives pendant les boss ? Allez, soit. Du lore cryptique que le joueur doit trouver ? Remarque qui ne s'applique pas vraiment à Sekiro (qui est relativement explicite sur son scénario), et qui, encore une fois, n'est pas spécifique aux Souls. De la progression de personnage ? Celle là c'est ma préférée
Pour te faire rendre compte de l'absurdité de ta petite liste : prends Returnal. Marque "From Software" et "Directed by Miyazaki" sur la boîte. On aurait absolument tous les éléments que tu cites là réunis dans un seul jeu. Est-ce que Returnal devient magiquement un Souls ou un Souls-like pour autant ? Bah non, parce que ta liste n'a aucun sens.
* remarque valable pour n'importe quel putain de jeu dans l'univers
Et si vous voyez une différence, vous excluez d'office. à ce train-là moi aussi je peux jouer à ce petit jeu et lister les différences entre demon souls et dark souls (et dieu sait qu'y en a aussi) et dire que "dark souls n'est pas un souls" lol (entre dms et dks2 j'en parle pas)
Et c'est là ton deuxième problème l'ami. Tu es visiblement incapable de faire la distinction entre des variations sur un même thème (comme il peut y en avoir entre chaque Souls), et des différences structurelles, essentielles, qui donnent un type de jeu totalement différent (comme c'est le cas avec Sekiro par rapport aux Souls).
Message édité le 25 septembre 2021 à 12:46:38 par _Mirilith_