CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden ring sera plus dur que sekiro

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
02 septembre 2021 à 22:07:06

Le 02 septembre 2021 à 13:06:40 :

Le 02 septembre 2021 à 13:00:53 :

Le 01 septembre 2021 à 22:26:17 :
ET des coups RNG

C'est quoi un coup RNG ?

RNG = Aléatoire

Ca je le sais. Par contre, un "coup RNG" dans Dark Souls ? Genre quoi, le boss lance un dé et tu mange une gifle si il fait un 6 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2021 à 22:33:24

Le 02 septembre 2021 à 11:36:53 :

Bloodborne et ds3 ne sont pas plus facile que les premiers, ils sont juste plus jouables

Tout à fait, je ne comprends pas cette obsession qu'ont certaines personnes :

1) A assimiler la difficulté à la qualité (allez jouer à Takeshi's Challenge, ça remettre en question vos préconceptions :hap: )
2) A comparer la difficulté des From Software entre eux alors que c'est la même philosophie d'apprentissage par l'échec depuis Demon's Souls

En dehors de Sekiro, qui est un cas particulier (et qui peut d'ailleurs difficilement être considéré comme un Souls) de part sa quasi absence d'aspects RPG permettant de moduler la difficulté, y'a aucune différence concrète entre les jeux de Miyazaki sur ce point. Elden Ring se plaçant dans la droite lignée des Souls avec un gros côté RPG, y'a aucune raison de croire à un changement de philosophie :(

Non ça n'est pas la même philosophie d'apprentissage puisque le studio a sciemment introduit des coups rng à partir de DS3. Coups qui par nature sont contre la philosophie du jeu (si tu meurs c'était normalement ta faute). Donc passage d'un gamedesign Try&Learn à un gamedesign Die&Retry.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2021 à 22:39:15

Le 02 septembre 2021 à 22:07:06 :

ET des coups RNG

C'est quoi un coup RNG ?

RNG = Aléatoire

Ca je le sais. Par contre, un "coup RNG" dans Dark Souls ? Genre quoi, le boss lance un dé et tu mange une gifle si il fait un 6 ?

RNG dans DS3 ce sont aussi des coups avec très peu de start up frames et peu d'indicateurs d'animations. C'est fait pour se bouffer des coups sans avoir aucune chance de les voir venir. Et ne venez pas me dire que j'invente des trucs, c'est un aveu même de M.

Message édité le 02 septembre 2021 à 22:39:54 par Pseudo supprimé
CitizenSterling
CitizenSterling
Niveau 10
03 septembre 2021 à 09:50:29

Et alors ? Ça devrai pas vous dérangez car apparemment il est casualisé :)

CitizenSterling
CitizenSterling
Niveau 10
03 septembre 2021 à 09:50:52

+ t’inventes des trucs

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
03 septembre 2021 à 15:12:45

Le 02 septembre 2021 à 22:39:15 :

ET des coups RNG

C'est quoi un coup RNG ?

RNG = Aléatoire

RNG dans DS3 ce sont aussi des coups avec très peu de start up frames et peu d'indicateurs d'animations. C'est fait pour se bouffer des coups sans avoir aucune chance de les voir venir. Et ne venez pas me dire que j'invente des trucs, c'est un aveu même de M.

Donc c'est les coups un peu chaud à esquiver. J'trouve ça un peu bizarre de les appeler "coup RNG" vu qu'avec un bon placement et une bonne vision du boss, tu peux les esquiver assez régulièrement (ou simplement trouver un moyen de bloquer efficacement)

Perso je vois pas ça comme une mauvaise chose. On se ferait bien chier si le boss avait pas quelques attaques vraiment dur à gérer.

_Mirilith_
_Mirilith_
Niveau 9
03 septembre 2021 à 17:43:57

Non ça n'est pas la même philosophie d'apprentissage puisque le studio a sciemment introduit des coups rng à partir de DS3.

C'est faux, les Souls utilisent la RNG pour générer les coups des boss depuis 2009. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'un boss sans RNG se résumerait à une bête chorégraphie à apprendre par coeur sans aucune adaptation du joueur.

Coups qui par nature sont contre la philosophie du jeu

Bon bah du coup, faux aussi.

Et ne venez pas me dire que j'invente des trucs, c'est un aveu même de M.

Miyazaki aurait donc dit qu'il existe dans Dark Souls III des coups qui sont pensés pour toucher le joueur sans que ce dernier ait une quelconque chance de les esquiver. Navré d'être aussi procéduriers, mais on va quand même te demander une source :hap:

SupraxonMesser
SupraxonMesser
Niveau 33
03 septembre 2021 à 17:45:53

Le 03 septembre 2021 à 17:43:57 :

Non ça n'est pas la même philosophie d'apprentissage puisque le studio a sciemment introduit des coups rng à partir de DS3.

C'est faux, les Souls utilisent la RNG pour générer les coups des boss depuis 2009. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'un boss sans RNG se résumerait à une bête chorégraphie à apprendre par coeur sans aucune adaptation du joueur.

Coups qui par nature sont contre la philosophie du jeu

Bon bah du coup, faux aussi.

Et ne venez pas me dire que j'invente des trucs, c'est un aveu même de M.

Miyazaki aurait donc dit qu'il existe dans Dark Souls III des coups qui sont pensés pour toucher le joueur sans que ce dernier ait une quelconque chance de les esquiver. Navré d'être aussi procéduriers, mais on va quand même te demander une source :hap:

Surtout que des mecs finissent le jeu les yeux fermé sans se faire toucher

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
04 septembre 2021 à 23:49:18

Le 02 septembre 2021 à 09:20:42 :
Moi je pense que le jeu sera le plus facile et le moins frustrant, Sekiro c'était une exception, l'appel de l'argent est beaucoup trop forte, la casualisation n'échappera pas à Fromsoft à mon avis

Tu te trompe clairement! Ils ont toujours dit ne pas vouloir casualiser leur jeux car c'est leur façon de faire des jeux qui offre un vrai défi qui leur a donné leur succès d'aujourd'hui.

La ils ont pas fait un souls facile non, ils offrent simplement plus de possibilité pour les moins bon et patients joueurs de finir le jeu.

Un jeu en ligne droite plus court avec moins de boss et donc beaucoup plus de contenu qui devient optionnel.
Oui le casu va logiquement galéré moins longtemps vue qu'il pourra plus rapidement arriver à la fin du jeu (en ayant skip une bonne partie du jeu) mais pour nous ça changera rien.

Nous on les retourne dans tout les sens les souls, et on passe pas à coté d'une zone optionnel! La grâce qui permet de voir le chemin principal (ligne droite) est elle aussi désactivable, et les invocations de PNJ n'ont jamais été obligatoire non plus. Pareil avec la coop, ici elle semble plus simple d'utilisation mais ça reste la coop des souls quoi. Ou tu joue en coop ou tu joue en solo... du coup comme pour les autres tu peux te faire carry la game par ton/tes potes.

Moi ce que je vois c'est que pour le joueur des souls on a plein de gros défis à relever dans le jeu et beaucoup seront optionnel. Pour un joueur de souls un défi optionnel n'est pas optionnel, c'est juste un défi de plus.

Le truc vraiment intéressant ça va être le saut, qui va rendre l'exploration et les combats plus intéressant que jamais dans les souls.

supraxon450
supraxon450
Niveau 19
05 septembre 2021 à 11:14:29

Le 04 septembre 2021 à 23:49:18 :

Le 02 septembre 2021 à 09:20:42 :
Moi je pense que le jeu sera le plus facile et le moins frustrant, Sekiro c'était une exception, l'appel de l'argent est beaucoup trop forte, la casualisation n'échappera pas à Fromsoft à mon avis

Tu te trompe clairement! Ils ont toujours dit ne pas vouloir casualiser leur jeux car c'est leur façon de faire des jeux qui offre un vrai défi qui leur a donné leur succès d'aujourd'hui.

La ils ont pas fait un souls facile non, ils offrent simplement plus de possibilité pour les moins bon et patients joueurs de finir le jeu.

Un jeu en ligne droite plus court avec moins de boss et donc beaucoup plus de contenu qui devient optionnel.
Oui le casu va logiquement galéré moins longtemps vue qu'il pourra plus rapidement arriver à la fin du jeu (en ayant skip une bonne partie du jeu) mais pour nous ça changera rien.

Nous on les retourne dans tout les sens les souls, et on passe pas à coté d'une zone optionnel! La grâce qui permet de voir le chemin principal (ligne droite) est elle aussi désactivable, et les invocations de PNJ n'ont jamais été obligatoire non plus. Pareil avec la coop, ici elle semble plus simple d'utilisation mais ça reste la coop des souls quoi.Ou tu joue en coop ou tu joue en solo... du coup comme pour les autres tu peux te faire carry la game par ton/tes potes.

Moi ce que je vois c'est que pour le joueur des souls on a plein de gros défis à relever dans le jeu et beaucoup seront optionnel. Pour un joueur de souls un défi optionnel n'est pas optionnel, c'est juste un défi de plus.

Le truc vraiment intéressant ça va être le saut, qui va rendre l'exploration et les combats plus intéressant que jamais dans les souls.

This https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

toutax
toutax
Niveau 33
07 septembre 2021 à 16:36:43

ET des coups RNG

C'est quoi un coup RNG ?

RNG = Aléatoire

Non, dans ce cas là tu lances un dé de 20 et si la perception du boss est superieure à ton score tu prends un malus de -5 sur ta propre stat perception, auquel cas tu relances le coup et celui du boss en application du malus.

La vidéo du moment