Le 08 mars 2021 à 08:17:00 Kelkincomca a écrit :
Mais bon la philosophie des jeux FS c'est d'imposer quelque chose au joueur et a lui d'apprendre a jouer avec les éléments qui lui sont donnés.
Oui mais là je trouve que c'est différent. Il y a imposer et imposer. Imposer une certaine difficulté par rapport à d'autres jeux, OK, imposer certains choix artistiques, OK, imposer un certain type de gameplay, OK, c'est à prendre ou à laisser à condition qu'il y ait de bonnes justifications à tout ça (et il y en a la plupart du temps).
Car si à un moment donné un de leurs jeux t'imposes par exemple de mourir obligatoirement toutes les 15 minutes parce qu'ils ont décidé que c'était comme ça dans le lore du jeu, je ne penses pas que beaucoup accepteraient une telle décision car la logique derrière est ridicule et ce serait juste bêtement frustrant en jeu.
Ici pour la caméra c'est juste que je ne vois pas de justifications convenables pour imposer un tel système à tout le monde. Après comme je l'ai dis c'est juste une question de confort personnel, c'est pas la mer à boire, c'est juste que si l'on me propose un mode de caméra 100% manuel, je choisis ce dernier. Mais c'est pas cette caméra actuelle qui va m'empêcher de jouer correctement.
Je penses qu'il est possible que les développeurs ont tout simplement toujours connu ce système, c'est comme un éléphant dans la salle qui est toujours présent et auquel on ne fait même plus attention, et comme personne ne se plaint en plus de ce système bah ils le gardent et ils n'ont aucune raison de donner d'autres options. C'est clairement pas quelque chose que je considère comme grave.
J'aurais juste aimé avoir le choix.
Le 08 mars 2021 à 15:59:04 The_Anti-Ragix a écrit :
Vu que je n'arrive pas à comprendre ce qui gêne l'OP en mode libre je suppose que je n'ai jamais du y voir un problème.
Oui surement, après je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans le fait qu'en mode libre la caméra dans les jeux FromSoftware s'oriente en direction de nos déplacements.
(et donc elle n'est pas réellement libre car il y a un système automatique qui la gère) Mais bon c'est pas grave.
Le 08 mars 2021 à 19:30:57 GoldenClassiC a écrit :
Le 08 mars 2021 à 15:59:04 The_Anti-Ragix a écrit :
Vu que je n'arrive pas à comprendre ce qui gêne l'OP en mode libre je suppose que je n'ai jamais du y voir un problème.
Pareil. J'imagine le problème qu'il souleve et c'est le cas plusieurs jeux ou la cam se place toute seule derrière ton perso ce qui t'oblige à maintenir le stick droit (si tu veux regarder ailleurs). Mais ca ne m'a jamais posé problème. Et j'ai fait les souls et nioh que l'auteur cite. Faut croire que je sais m'adapter.
C'est pas une question d'adaptation, je sais très bien m'adapter aussi, il s'agit juste de préférence personnelle. J'ai aucun problème à jouer avec l'actuel système. Je préfère juste l'autre. Je suis efficace avec l'actuel système, c'est juste que l'autre système me parait juste plus confortable en fait.
Pour Sekiro c'est vrai qu'au début ça peut surprendre ces nouvelles mécaniques. Mais bon il faut clairement le prendre comme un tout nouveau jeu et donc se mettre en tete qu'il faut tout réapprendre. C'est pas un Dark Souls. Et il y a une certaine logique dans les différentes esquives pour chaque coups et Alegas1 en donne un exemple.
Après c'est pas non plus un jeu qui se joue uniquement sur les blocages, par exemple parfois au lieu de faire un "contre mikiri" vaut mieux faire une esquive latérale afin de donner un coup qui entame la vie de l'ennemi et affaiblit donc sa posture qui sera par la suite plus facile à tomber. Il y a pas mal de nouvelles mécaniques à apprendre par rapport à leurs précédents jeux. Et en tout cas personnellement j'ai bien aimé.