Le truc de la caméra qui est sois disant un problème, c'est vraiment un argument de pleureuse de journaliste ça.
Non la caméra n'est pas pire qu'ailleurs, et même si mourir 1 ou 2 fois parce que tu t'es mis dans un angle à la con arrive, ben ça arrive c'est pas la fin du monde.
Essayez pas de nous faire croire qu'il y a un seul boss ou endroit dans leurs jeux ou tu te dit " mes chances de réussite sont impactées par la caméra".
Et vouloir foutre du MH ou du witcher partout, putain mais respectez vous, les souls ont 1000 qualités et aspects qui méritent que l'on s'attarde dessus ou qu'on améliore, la caméra est faux problème dont tout le monde se fout royalement.
Le 06 mars 2021 à 12:08:57 zireael___ a écrit :
Tu ne peux pas justifier ça en disant que ça fait partie intégrante des jeux Souls, c'est pas vrai.
Pourtant si si, c'est absolument vrai, la caméra est bien un élément à savoir gérer dans les jeux FS.
Pour chaque souls, bloodborne ou sekiro, le choix de comportement de la caméra est stricte. Les Mauvaises langues te diront que la caméra se délock n'importe comment hors c'est entièrement faux, dans chacun d'eux la caméra se lock et se délock sur des paramètres précis dont on doit tenir compte.
Jouer avec la caméra est un critère comme un autre et se doit d'être maitrisé, je ne dis pas que cela est facile et que ça ne peut pas occasionner des insatisfactions dans certains cas mais la caméra est un véritable élément de gameplay.
Dans sekiro par exemple, il y a trois facteurs de délock ou d'unlock, la distance avec l'ennemi, tourner le dos à son adversaire, un élément de décor qui coupe la vision du joueur sur l'ennemi. Rien d'autre, à partir du moment où tu tiens compte de ça et que tu joues en conséquence, plus de souci même avec le ninja violet dans un espace très restreint.
Chaque souls à ses critères spécifiques pour la gestion de la caméra qui varient succinctement de l'un à l'autre, ce qui implique au joueur de savoir jouer avec et sans lock, et de savoir gérer le déplacement au stick de celle-ci tout en tenant compte de ce qui la fait se délocker.
Perso je suis un joueur très lent et je n'ai aucun souci avec celle-ci, je l'étudie bien au début et roule ma poule, quand j'en ai c'est toujours parce que je m'énerve et commence à faire n'importe quoi. Alors pour des joueurs manquant de patience et d'assiduité, je te raconte même pas la mauvaise foi qui suivra... Mais c'est bien la faute du joueur dans la majeure partie des cas.
C'est un énorme défaut de gamedesign.
Les jeux from software sont exigeants avec les joueurs et par conséquents se doivent d'être exigeants avec eux-même en termes techniques a minima. Les petites chouineuses qui n'aiment pas qu'on pointe l'inconsistance inacceptable de la caméra dans le jeu le plus punitif du studio n'y changeront rien. Sekiro a de multiples contradictions, la caméra n'est pas la seule.
Le fait qu'il soit GOTY n'y changera rien. Il y a des incohérences inacceptables en terme de gamedesign. Encore faut-il comprendre ce qu'est un gamedesign et qu'il ne peut souffrir de contradictions internes avant de chouiner parce qu'on vient de mettre le roi à nu.
Certains comme moi auront fini le jeu tout en ayant la capacité de voir ses défauts, d'autres se contenteront de chouiner parce qu'ils sont dans la religion.
ah, c'est ceux qui ont pas de soucis avec la caméra qui sont des "chouineuses"
t'as un don pour faire de l'ironie involontaire toi, c'est pas la première fois.
La caméra mais bordel on s'en TAPE, dans toute une run ça arrive 1 à 2 fois qu'elle se bloque et qu'elle te fasse mourir. Comme dans n'importe quel putain de jeu
c'est comme les gens qui se plaignent parce que "omg mon perso est tombé sous la map ! scandale ! remboursé !" mais ptn, si ça arrive toutes les 10m ok, mais quand ça arrive 2 fois dans toute ta run
à écouter les gens t'as l'impression que la caméra qui beug c'est un truc qui arrive toutes les 10m alors que vous avez eu maxi 3 mauvaises expériences avec sur 150h de jeu, faîtes pas genre. On a tous joué au même jeu, vous trompez personne
quand je lis certains trucs ici mais je sais pas si je dois rire ou pleurer
"La caméra de FS m'a trahi"
"Ils m'ont demandé d'être exigeant... mais eux n'ont pas été exigeant avec eux-même...
" Mon dieu
et comme on va me demander de développer sur les nombreux défauts les coquinous :
https://www.youtube.com/watch?v=P5r-Je8IiUY
il y a bien des petites chouineuses pour voir des pleureuses partout, ça s'appelle de la projection en psychologie. Un moment on fini par vous prendre pour ce que vous êtes les chouineuses énamourées au bord du désamour.
Le 07 mars 2021 à 11:12:59 probateur a écrit :
et comme on va me demander de développer sur les nombreux défauts les coquinous :
https://www.youtube.com/watch?v=P5r-Je8IiUY
il y a bien des petites chouineuses pour voir des pleureuses partout, ça s'appelle de la projection en psychologie. Un moment on fini par vous prendre pour ce que vous êtes les chouineuses énamourées au bord du désamour.
Ben alors j'ai eu un gros coup de bol, aucun FS ne m'a jamais fait chouiner, même Sekiro qui ne me semblait pas être à mon goût à la base m'a convaincu tout comme les autres. Chaque SoulsBorneRo m'a émerveillé et j'ai toujours pris un pied monstrueux malgré quelques difficultés parfois.
Ce ne sont pas des jeux qui me donnent envie de faire la guerre à d'autres joueurs et d'être dans les extrêmes, mais plus de partager un ressenti de l'expérience inoubliable qu'ils sont tous. ![]()
remplie de non-sens et d'hypocrisie ta vidéo probateur (pas étonnant que tu te bases dessus du coup, ça correspond au personnage)
Déjà le mec aborde toute son argumentation sur l' "accessibilité" de Sekiro, qui est le pire sujet possible pour axer son argu face au jeu étant donné que Sekiro se TORCHE avec l'accessibilité au sens traditionnel du terme, justement pour correspondre à une philosophie de jeu plus vieille, plus ancienne, où la non-accessibilité n'est pas perçue comme une un "défaut de gamedesign" selon les Jean-Eude de chez Forbes, mais au contraire comme un élément qui apporte un vrai sentiment de peur et d'intimidation enverss le joueur.
Le mec se plaint que "gnagnagna c pas permissif on peut pass apprendre parce qu'on meurt en 2 coup", mais à AUCUN moment il parle de la résurrection si ce n'est narrativement
quelle hypocrisie
Alors qu'en général tu meurs face à un coup contre un nouveau mob, et la résurrec fait office de seconde chance pour voir si t'as analysé et compris comment le contrer, ce fameux coup.
Aussi, cet argument incroyable concernant l'unseen aid : "l'unseen aid c'est cooll mais moi ça arrêtait pas de se trigger quand je mourrais à foison contre les boss et du coup j'avaiss aucun sen à sauver"
breaking news, quand une chance basée sur un pourcentage est testé PLUSIEURSS fois d'affilé en boucle, plutôt que de n'être testée qu'une fois sporadiquement, elle a plus de chance de s'activer !
bordel mais il esst complètement à l'ouest, il voit qu'y a 30% de chance que ça s'active et il se plaint que ça s'active "plus souvent quand je chain lose et donc que j'ai pas de sen"
nom de dieu mais cet argument.
Aussi il arrête pas d'expliquer que "sekiro incite à jouer safe, ce qui esst contre sa philosophie blabla" en comparant avec Bloodborne, alors que Miyazaki avait expliqué bien avant la sortie de Sekiro que la philo de Sekiro est + offensive que Dark Souls, mais - que Bloodborne
et llui il explique que c'est pas normal qu'on joue safe des fois dans Sekiro alors que dans Bloodborne non, sans prendre en compte le fait que le gamedesign de base de Sekiro incite à un équilibre entre attaque/défense, là où Bloodborne c'était full-attaque. Donc encore une fois, une comparaison stupide.
j'en suis à 20m j'en peux déjà plus
Le 07 mars 2021 à 11:36:57 Alegas1 a écrit :
j'en suis à 20m j'en peux déjà plus
T'as tenu 20 minutes c'est déjà bien, moi même pas 5... ![]()
plus j'écoute, plus je relève des âneries.
Le mec explique que, tiens-toi bien : "souvent on doit farm (ce qui est vrai, effectivement), et du coup, c'est super frustrant de retourner combattre les boss ou d'aller dans des nouvelles zones parce qu'on va y mourir, et du coup on perd tout ce qu'on vient de farm !"
ça veut dire que le mec : il a farm pdt 3h, il a accumulé 15000 sens, 80% de sa barre d'xp, mais après le farm il a PAS dépensé son fric (qu'il était sensé dépenser JUSTEMENT parce qu'il a décidé de farm ?? enfin c'est logique ? tu vas farm PARCE QUE tu veux acheter un truc précis), et il a pas non plus pensé à s'assurer de remplir COMPLETEMENT la jauge d'xp pour ne pas en perdre au niveau suivant quand il va mourir
chuis KO. C'est un génie. Donc en gros, il a farmé, récolté des sens, gagné 80% de sa barre d'xp (donc sans passer le level), puis il est allé se faire torcher par Genichiro, et il s'étonne qu'il a tout perdu, et il BLAME LE JEU pour ça
en mode "gngngn du coup ça m'a forcé à jouer trop safe"
on est sur un g4m3r de compétition là
Le 07 mars 2021 à 11:48:32 Alegas1 a écrit :
plus j'écoute, plus je relève des âneries.Le mec explique que, tiens-toi bien : "souvent on doit farm (ce qui est vrai, effectivement), et du coup, c'est super frustrant de retourner combattre les boss ou d'aller dans des nouvelles zones parce qu'on va y mourir, et du coup on perd tout ce qu'on vient de farm !"
ça veut dire que le mec : il a farm pdt 3h, il a accumulé 15000 sens, 80% de sa barre d'xp, mais après le farm il a PAS dépensé son fric (qu'il était sensé dépenser JUSTEMENT parce qu'il a décidé de farm ?? enfin c'est logique ? tu vas farm PARCE QUE tu veux acheter un truc précis), et il a pas non plus pensé à s'assurer de remplir COMPLETEMENT la jauge d'xp pour ne pas en perdre au niveau suivant quand il va mourir
![]()
![]()
chuis KO. C'est un génie. Donc en gros, il a farmé, récolté des sens, gagné 80% de sa barre d'xp (donc sans passer le level), puis il est allé se faire torcher par Genichiro, et il s'étonne qu'il a tout perdu, et il BLAME LE JEU pour ça
Peut être a t-il voulu faire dans l'humour... Ah non? c'est pas une vidéo humoristique ? Ah !!! ![]()
Dès le début j'ai trouvé la vidéo insupportable sur ses arguments, t'es courageux de la suivre jusqu'au bout ![]()
encore un truc débile et contradictoire (promis j'arrête après)
Il se plaint que mourir répand la Dragon rot, peu importe qu'on rez ou pas.... Mais si c'était le fait de rez qui répandait la dragon rot, on l'utiliserai pas
et du coup il se plaindrait encore PLUS que blabla le jeu est pas permissif, parce que personne n'utiliserait cette mécanique pourtant importante qu'est la résurrection
c'est fou les gens avec si peu de jugeote, qui arrivent pas à penser les alternatives, voir plus loin que le bout de leur nez.
En plus il pose la question un moment "If rez doesn't cost anything, why bother giving us the chance to do it or not ???"
je sais pas... pour arrêter de jouer ?
pour retourner au hub pour se fortifier plutôt que de perdre du temps à se laissser re-tuer pour rien ? Pour laisser l'ennemi s'éloigner pour qu'il désagro pour le backstab ? faut bien un "bouton" pour rez pour ça.... Y a tellement de raisons... le mec n'en a pensé à AUCUNE, c'est fou.
Le 07 mars 2021 à 11:57:43 D_en_bulle a écrit :
plus j'écoute, plus je relève des âneries.Le mec explique que, tiens-toi bien : "souvent on doit farm (ce qui est vrai, effectivement), et du coup, c'est super frustrant de retourner combattre les boss ou d'aller dans des nouvelles zones parce qu'on va y mourir, et du coup on perd tout ce qu'on vient de farm !"
![]()
![]()
Peut être a t-il voulu faire dans l'humour... Ah non? c'est pas une vidéo humoristique ? Ah !!!
Dès le début j'ai trouvé la vidéo insupportable sur ses arguments, t'es courageux de la suivre jusqu'au bout
j'aurais voulu que ce soit une vidéo humoristique
putain c'est donc ça les fameux détracteurs de Sekiro ?
c'est ça les arguments pour descendre le jeu ?
ceux qui disent qu'il est "pas bien designé" ?
la vache.
Je me demande s'il a découvert que l'ogre était sensible au feu
Le 07 mars 2021 à 12:02:46 Alegas1 a écrit :
![]()
![]()
Peut être a t-il voulu faire dans l'humour... Ah non? c'est pas une vidéo humoristique ? Ah !!!
Dès le début j'ai trouvé la vidéo insupportable sur ses arguments, t'es courageux de la suivre jusqu'au boutj'aurais voulu que ce soit une vidéo humoristique
![]()
la vache.
C'est pas pire que les mecs qui découvrent le jeu et viennent demander des conseils ou de l'aide sur les forums dès le départ, pour moi c'est une hérésie ! Et cela amène à l'inexpérience de ces jeux en fait et certainement au jugement trop hâtif qui s'en suit...
Le 07 mars 2021 à 12:12:56 D_en_bulle a écrit :
![]()
![]()
Dès le début j'ai trouvé la vidéo insupportable sur ses arguments, t'es courageux de la suivre jusqu'au boutj'aurais voulu que ce soit une vidéo humoristique
![]()
la vache.
C'est pas pire que les mecs qui découvrent le jeu et viennent demander des conseils ou de l'aide sur les forums dès le départ, pour moi c'est une hérésie ! Et cela amène à l'inexpérience de ces jeux en fait et certainement au jugement trop hâtif qui s'en suit...
pas faux. Après j'en veux pas trop aux gens qui viennent récolter "un peu" d'aide extérieur. Moi-même dans ma première run j'ai demandé où farmer des confettis, ce genre de trucs
ça va ça m'a pas empêché de surkiffer le jeu.
Mais après oui, c'est clair qu'y a une différence quand les types jouent N'IMPORTE COMMENT de manière totalement illogique, alors que le jeu t'aiguilles clairement sur ce qu'il faut faire, mais après ils s'étonnent que leurs expériences est salopée..
Le 07 mars 2021 à 12:21:46 Alegas1 a écrit :
Le 07 mars 2021 à 12:12:56 D_en_bulle a écrit :
![]()
![]()
![]()
la vache.
pas faux. Après j'en veux pas trop aux gens qui viennent récolter "un peu" d'aide extérieur. Moi-même dans ma première run j'ai demandé où farmer des confettis, ce genre de trucs
ça va ça m'a pas empêché de surkiffer le jeu.
Mais après oui, c'est clair qu'y a une différence quand les types jouent N'IMPORTE COMMENT de manière totalement illogique, alors que le jeu t'aiguilles clairement sur ce qu'il faut faire, mais après ils s'étonnent que leurs expériences est salopée..
Je leur en veux pas non plus, je trouve juste que cela dénature la qualité de son expérience et entame forcément son implication dans la découverte des mécanismes etc. Ce jeu pousse à une expérience collaborative au fond et c'est plutôt bien ![]()
Le 07 mars 2021 à 10:16:46 Wolfgang_28 a écrit :
Le truc de la caméra qui est sois disant un problème, c'est vraiment un argument de pleureuse de journaliste ça.
Non la caméra n'est pas pire qu'ailleurs, et même si mourir 1 ou 2 fois parce que tu t'es mis dans un angle à la con arrive, ben ça arrive c'est pas la fin du monde.Essayez pas de nous faire croire qu'il y a un seul boss ou endroit dans leurs jeux ou tu te dit " mes chances de réussite sont impactées par la caméra".
Et vouloir foutre du MH ou du witcher partout, putain mais respectez vous, les souls ont 1000 qualités et aspects qui méritent que l'on s'attarde dessus ou qu'on améliore, la caméra est faux problème dont tout le monde se fout royalement.
Ce n'est pas la même chose des problèmes de caméra dans un jeu non punitif et dans un jeu punitif. Dans un jeu punifi ca peut faire la différence entre la vie et la mort, dans un jeu non punitif ça aura un impact modéré, ça sera juste gênant.
Après ce n'est pas un problème propre aux jeux FS, ça arrive dans a peu prêt tous les jeux ou ça bouge pas mal, ça reste moins pire, même dans Sekiro, que la cam d'FFXV qui se tape des 360 degrès car elle galère a suivre Noctis et se positionner correctement en pleine action.
Mais Sekiro m'a bien fait rager avec ce problème, t'as autre chose a foutre pendant un combat de boss que d'essayer d'éviter quand c'est possible les zones ou la cam part en sucette.
Autant dans DS et BB ça arrive aussi, mais moins ou c'est moins problématique.
J'aurais du mettre comme titre: "A quand un mode de caméra 100% manuel?". Parce que l'idée de base était surtout d'échanger sur ce sujet là.
Pour ma part, en dehors de certains bugs, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de problèmes de caméra dans les jeux FromSoftware de manière générale, à part l'absence d'un mode de caméra libre que je ne comprend pas et qui je penses est une mauvaise idée.
Pour le reste lorsqu'on gère bien la caméra (et qu'on active les bonnes options dans les menus), je ne vois pas de problèmes.
Mais une caméra 100% libre pourrait grandement améliorer les combats, surtout contre de nombreux ennemis, certains boss qui sont plus simples à combattre sans lock etc... Parce que de toute manière je joue déjà sans le lock dans de nombreuses situations avec succès (comme beaucoup surement), donc si le but de FromSoftware est de contraindre le joueur d'une certaine manière, c'est raté, donc autant améliorer le confort de jeu de ce coté là comme l'ont très bien compris les développeurs de Nioh par exemple.
qu'est-ce que tu appelles "caméra libre" vdd ? quand tu délock c'est pas en caméra libre ? ![]()
D'une certaine manière oui, mais dans les jeux de FromSoftware cette caméra là n'est pas 100% libre justement. Parce qu'elle va automatiquement s'orienter dans la direction de nos déplacements. Donc lorsqu'on joue avec cette caméra contre plusieurs ennemis en face par exemple, on est obligé de constamment réorienter la caméra dans la direction que l'on veut afin de compenser ces mouvements automatiques durant nos déplacements.
Avec une caméra 100% libre on est aussi obligé de temps en temps de réajuster l'angle de vue en fonction de la position des ennemis mais beaucoup moins souvent que ce système de caméra automatique.
Donc ici il s'agit surtout de confort de jeu et de préférence. Je peux totalement faire avec, j'ai l'habitude. Mais je préfère juste qu'un jeu me donne le choix de choisir un mode de caméra 100% libre au lieu de forcément m'imposer une caméra automatique. Généralement je n'aime pas ce genre de systèmes dans les jeux, ça part souvent sur de bonnes intentions mais dans la pratique je trouve ça plus chiant qu'autre chose. Je préfère avoir la possibilité de gérer la caméra comme je le veux et non que la caméra m'impose automatiquement des angles de vues qui ne sont pas adaptés à mon style de jeu.
Et si Elden Ring garde ce système de caméra automatique, bah c'est pas grave je ferais avec comme d'habitude, c'est juste que j'aimerais qu'on me donne la possibilité de choisir un mode de caméra 100% libre comme dans un Nioh par exemple, ça me convient mieux.
Il pourrait aussi y avoir des options de caméra comme dans certains jeux, comme ça le joueur choisit le mode qui lui convient.
Mais bon la philosophie des jeux FS c'est d'imposer quelque chose au joueur et a lui d'apprendre a jouer avec les éléments qui lui sont donnés.