CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hellpoint souls like indé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Seleako
Seleako
Niveau 42
05 septembre 2020 à 22:48:45

Code Vein le gros point fort du jeu c'est les compétences passives/actives en combat et les codes sanguins mais pareil, il y'a certains trucs ou ça manque de finitions, genre l'animations de sprint avec certaines arme ou t'as l'impression que ton perso glisse sur le sol ou encore un manque de feedback avec certains coups de certaines armes.

Le jeu a pas mal de défaut, quête annexes flemmardes (tu prends la quête tu va tuer le mob à 5 mètres puis c'est bon, mais c'est vraiment ça en plus), zone pas très intéressantes, quelques recyclages de musiques (même si elles sont bonnes), les profondeurs qui sont du recyclages de boss à outrance.

Remnant = level design en carton c'est des tiles aléatoires, boss = vagues de mobs + boss insignifiant. Bof.

Pour les boss je suis d'accord, je l'ai finis le jeu aujourd'hui, doit me manquer 3 ou 4 boss sûrement vu que c'est aléatoire mais c'est ce que je craignais, les boss en eux-même sans les adds c'est pas fou et c'est dommages, celui qu'à le moveset le plus varié je crois que c'est l'Impur (le machin avec son gros marteau sur Yaesha), il doit y avoir 2 ou 3 boss à tout casser ou il y a pas d'add (le boss dans une caverne qui utilise des piques pour attaquer et les deux mouche (c'pas des mouches mais voilà :noel: ) qui te donnent le cœur que tu dois donner soit au Roi soit à la nana).

J'ai trouvé les zones plus intéressantes à explorer que les combats contre les boss perso.

Après le jeu en lui-même reste sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599338117-62487-full.png

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
06 septembre 2020 à 14:47:12

Mais ce que vous comprenez pas c'est que Remnant est avant tout un TPS, normale d'avoir des trash à tuer pendant les boss fight.

Seleako
Seleako
Niveau 42
06 septembre 2020 à 20:37:04

Le 06 septembre 2020 à 14:47:12 Coconutsu a écrit :
Mais ce que vous comprenez pas c'est que Remnant est avant tout un TPS, normale d'avoir des trash à tuer pendant les boss fight.

Le soucis c'est que sans ça ton boss y fait rien parce que leurs moveset est limités.

Les boss avec un bon équilibre moveset/add sont pas très nombreux, tu prends le dragon sur Terre lui ça va par exemple, quelques adds mais son moveset est plutôt complet: boule de feu, souffle de feu, attaque au CaC, vague de flamme et me semble qu'il peut t'attaquer avec une charge ou un délire comme ça quand il prends de l'altitude, t'as un peu de tout et c'est cool, ou encore l'Impur qu'a pas un moveset dégueulasse non plus.

Mais t'en a d'autres qui dépendent exclusivement des adds genre le Tréant, les boss monstres classique comme le Linceuil ou encore l'espèce de sage/moine électrique sur Yaesha qui est h24 sur des piliers (qu'est plutôt classe d'ailleurs).

Le problème c'est que je retiens les adds plutôt que les boss alors que ça devrait être l'inverse.

Après c'est un ressenti perso, j'peux comprendre qu'on soit pas d'accord et ton argument est plutôt vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599417300-62487-full.png

Message édité le 06 septembre 2020 à 20:40:04 par Seleako
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2020 à 20:57:46

Si le gameplay de Remnants avait été pensé pour les mobs qui te spawnent dans le dos pourquoi pas, mais c'est pas le cas. Ils ont donc vraiment rajouté les mobs pour compenser la pauvreté des boss.

Diraho
Diraho
Niveau 10
07 septembre 2020 à 22:46:04

Hollow Knight best soulslike :hap:

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
08 septembre 2020 à 09:25:13

Le trop-plein de mobs avec la plupart des boss sur Remnant c'est un fait. Genre les boss du premier monde, à part le Dragon comme cité au-dessus, c'est 100% d'adds et le boss avec deux moves max (dédicace à l'archer/au gros bourrins càc, premiers boss du jeu et moins compliqués que les adds du combat). Ça se ressent moins plus tard dans l'aventure (Ixylis :bave:) mais c'est tout de même frustrant.

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
10 septembre 2020 à 18:09:50

Le 06 septembre 2020 à 20:37:04 Seleako a écrit :

Le soucis c'est que sans ça ton boss y fait rien parce que leurs moveset est limités.

Mais on est dans un TPS,pas un dark souls like même si il en reprend des idées comme l'esquive à la roulade. Le jeu n'a pas besoin d'avoir que des boss avec super move set, et oui il y en a plusieurs des boss sans ADD mais ça rend pas les combats meilleur ou plus intéressant pour autant, perso j'ai aucun souci avec les boss qui ont des ADD ceux qui se plaignent en général c'est surtout parce qu'ils se font défoncer et qu'ils n'arrivent pas à gérer les boss avec leur ADD.

Le jeu est un TPS donc on va pas lui demander d'être identique à un dark souls, la dessus trouve l'argument des ADD complètement pété.

Le 08 septembre 2020 à 09:25:13 Eldenbraz a écrit :
Le trop-plein de mobs avec la plupart des boss sur Remnant c'est un fait. Genre les boss du premier monde, à part le Dragon comme cité au-dessus, c'est 100% d'adds et le boss avec deux moves max (dédicace à l'archer/au gros bourrins càc, premiers boss du jeu et moins compliqués que les adds du combat). Ça se ressent moins plus tard dans l'aventure (Ixylis :bave:) mais c'est tout de même frustrant.

En même temps ces premier mini boss sont surtout des version boss de mob élite hein.

De tête des boss sans ADD

Le forgeron dans son vrai combat caché.
Ixilis
la reine de corsus
Le gros de corsus qui balance des piques
le boss spectral de corsus qui n'a pas d'add mais qui fait des images fantômes.
Le boss aux deux bouclier de reisum
Le boss de fin de reisum le mec sur sa monture
Le boss de fin du DLC
Le loup de yashea
Après j'en oubli peut être, maintenant oui dans le jeu de base il n'y en avait pas beaucoup à l'origine de boss sans ADD.

Sinon je vous recommande à nouveau Hellpoint, le jeu a quelque défauts comme des boss pas très intéressant à affronter ou des armes au moveset discutable la ou d'autres sont très sympa mais franchement le jeu est génial et je trouverais ça dommage de passer à coté quand on est un fan de dark souls 1 ou/et 2.

Seleako
Seleako
Niveau 42
10 septembre 2020 à 18:41:46

Le 10 septembre 2020 à 18:09:50 coconutsu2 a écrit :

Mais on est dans un TPS,pas un dark souls like même si il en reprend des idées comme l'esquive à la roulade. Le jeu n'a pas besoin d'avoir que des boss avec super move set, et oui il y en a plusieurs des boss sans ADD mais ça rend pas les combats meilleur ou plus intéressant pour autant, perso j'ai aucun souci avec les boss qui ont des ADD ceux qui se plaignent en général c'est surtout parce qu'ils se font défoncer et qu'ils n'arrivent pas à gérer les boss avec leur ADD.

Le jeu est un TPS donc on va pas lui demander d'être identique à un dark souls, la dessus trouve l'argument des ADD complètement pété.

Le truc qu'est chiant c'est que:

"T'es nul"

Bha écoute si ça peux te faire plaisir :hap:

"C'est pas un Souls-like"

Bha j'ai jamais dis que ça en était un donc va falloir arrêter avec ça.

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
10 septembre 2020 à 21:36:35

Le 10 septembre 2020 à 18:09:50 coconutsu2 a écrit :

Le loup de yashea

Meilleur boss du jeu d'ailleurs :bave: Ce charisme :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2020 à 07:20:55

Sinon je vous recommande à nouveau Hellpoint, le jeu a quelque défauts comme des boss pas très intéressant à affronter ou des armes au moveset discutable la ou d'autres sont très sympa mais franchement le jeu est génial et je trouverais ça dommage de passer à coté quand on est un fan de dark souls 1 ou/et 2.

Hellpoint est un BON jeu, mais il n'est pas GENIAL. Les mots ont un sens.
Un jeu génial, ça ne veut pas dire super, ça veut dire qu'il invente quelque chose. Est-ce que Hellpoint invente quelque chose ? Rien.
Est-ce qu'il reprend tous les éléments de la formule From Software ? Même pas.
Donc c'est un bon souls-like, mais oubliable.
C'est juste un des souls-like les moins pire du moment. C'est déjà une qualité, mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre.

Message édité le 11 septembre 2020 à 07:23:06 par Pseudo supprimé
Seleako
Seleako
Niveau 42
11 septembre 2020 à 17:23:38

Je viens de voir un truc sur GOG, Hellpoint: The Thespian Feast.

C'est gratuit et c'est apparemment un standalone qui se passe après les événements du jeu de base, je sais pas si ça fait office de demo du jeu ou non pour le coup, il y a marqué "demo" en arrière plan mais la description le vend pas du tout comme tel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599837808-176087-full.png

Message édité le 11 septembre 2020 à 17:26:58 par Seleako