CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hellpoint souls like indé

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
04 septembre 2020 à 18:41:41

Bon je commence ce jeu et bah c'est très sympa! Le gameplay c'est du dark souls (1 et 2 avec la rigidité de la gen PS360) mais la différence c'est que quand on lock on fait des dash comme dans Bloodborne.

La DA est sympa mais ça reste une histoire de goût, la technique est pas folle et le jeu fait très ps360 mais ça passe.

Le jeu de ce que j'en sais a un contenu très correcte tout comme son prix de 35e. On Dirait un genre de dark souls SF et niveau quantité de stuff on est entre du demon's souls et du dark souls 1.

Du coup plutôt que de chialer pour Elden Ring et Demon's Souls vous avez un bon petit jeu à faire, avec pas mal de trucs secrets à découvrir.

Je vous met le test d'exserv : https://www.youtube.com/wom/watch?v=DWwo4OAsmRs&t=1109s

AngryGundyr[2]
AngryGundyr[2]
Niveau 8
04 septembre 2020 à 19:53:06

Niveau technique et DA je le trouve abominable, au point que quand je l'ai vu la première fois j'ai pas voulu en savoir plus.

Je fais pas ça d'habitude, mais bordel, indé ou pas, y'a des limites quoi merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Seleako
Seleako
Niveau 42
04 septembre 2020 à 20:09:28

Je l'avais vu mais j'hésite j'hésite, je regarderais un peu plus en profondeur voir si je le prends ou pas.

Message édité le 04 septembre 2020 à 20:09:38 par Seleako
horseman1
horseman1
Niveau 8
04 septembre 2020 à 21:55:34

Je l'ai commencé hier et j'accroche vraiment bien... le jeu est pas parfait mais il a des idées de game design vraiment intéressantes... perso je m'amuse bien et ca s'approche du souls malgré tout. Pour l'auteur et ceux qui y joueront, quand vous aurez le choix entre prendre à gauche ou à droite a un moment (pas très loin dans le jeu) faites pas mon erreur prenez à droite ! :rire:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
04 septembre 2020 à 23:32:20

Le 04 septembre 2020 à 19:53:06 AngryGundyr[2] a écrit :
Niveau technique et DA je le trouve abominable, au point que quand je l'ai vu la première fois j'ai pas voulu en savoir plus.

Je fais pas ça d'habitude, mais bordel, indé ou pas, y'a des limites quoi merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Le jeu m'a fait le même effet la première fois que je l'ai vue! Pourtant je t'assure que tu vas passer un bon moment!

Il reprend bien la formule soulsborne, il a encore plus de secrets que les autres avec quelque idées uniques et intéressantes.

Le prologue est pas ouf mais après c'est bien mieux et le jeu a une belle richesse. On a un online à la dark souls, tu pose une marque pour PVE ou PVP.

Il a pas l'air comme ça mais il est loin d'être mauvais! Moi j'ai pas pu faire cette merde de code vein, mais le petit Hellpoint c'est avec plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

Je me dit que les dev feront un 2em opus délicieux le moment venu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1522006566-d3794073-880b-4bb3-83fe-e28e71c04516.jpeg

Hutsku
Hutsku
Niveau 9
04 septembre 2020 à 23:34:31

DA SF absolument générique à souhait et ne change quasiment pas du jeu. Reprend juste la formule des souls de manière presque insipide.

Mortal shell a bien plus de merite que Hellpoint

arzach10
arzach10
Niveau 52
05 septembre 2020 à 00:14:35

Le 04 septembre 2020 à 23:34:31 Hutsku a écrit :
DA SF absolument générique à souhait et ne change quasiment pas du jeu. Reprend juste la formule des souls de manière presque insipide.

On est dans une station spatiale, tu m’etonnes que ca change pas :sarcastic:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 septembre 2020 à 02:57:50

C'est faux ce que tu dit, il y a plus d'environnement différents dans Hellpoint que Mortal shell.

Hellpoint est loin d'être insipide après c'est pas la DA la plus inspiré mais ingame le jeu a son charme.

Tout ce que semble avoir Mortal shell c'est une technique digne d'un AAA et une belle DA mais le jeu est très limité, aucun build, aucun stuff à ramasser et en plus il est très court (6 à 10H pour tout faire) donc déjà comparer ces 2 jeux n'est pas très pertinent.

Pour moi le fan de soulsborne va plus se retrouver avec Hellpoint, après rien empêche d'aimer les deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

Message édité le 05 septembre 2020 à 02:58:13 par coconutsu2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 07:42:12

Mortal Shell a aussi un level design très pauvre comparé à Hellpoint , il faut le savoir !

Message édité le 05 septembre 2020 à 07:42:24 par Pseudo supprimé
Wolfgang_28
Wolfgang_28
Niveau 15
05 septembre 2020 à 09:00:36

Pour ma part les souls like c'est a chaque fois la douche froide a part peut être nioh qui m'avait tenu jusqu'au bout.
Je n'arrive pas a retrouver ce que je cherche dans les soulsborne originaux. :non2:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 septembre 2020 à 10:44:08

Le 05 septembre 2020 à 09:00:36 wolfgang_28 a écrit :
Pour ma part les souls like c'est a chaque fois la douche froide a part peut être nioh qui m'avait tenu jusqu'au bout.
Je n'arrive pas a retrouver ce que je cherche dans les soulsborne originaux. :non2:

Pareil que toi, avant Hellpoint j'ai toujours été déçu, il y a bien Let it Die qui sans être totalement un soulsborne m'a beaucoup plus dans son jeu de base (40 étages à monter) et beaucoup moins dans son end game de farming jeu chinois avec 300 étages xD.

Remnant From the ash un TPS qui s'inspire des souls et que j'ai platiné il y a quelque jours.

Vraiment pour moi Hellpoint est un très bon Soulslike qui reprend tout ce que j'aime dans ces jeux, l'exploration, les secrets, le gameplay etc.

Après comme ça reste un jeu indé avec une DA pas la plus inspiré et une technique plus proche de la gen 7 que la gen 8, ça peut rebuter au premier abord mais pourtant ça serait passer à coté d'un putain de bon jeu!

Il y a Ashen qui m'intrigue aussi et que je prendrais surement quand il sera en promo à bas prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538920163-2018-10-07-16-01-26.jpg

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 septembre 2020 à 10:47:34

En plus les dev de Hellpoint ont eu des idées de génie concernant l'exploration du jeu (que ça soit l'horloge ou l'omnicube), très clairement pour moi c'est un pur soulslike qui a ses propres atouts et j'attendrais des dev un 2em opus avec le plus grand des plaisirs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1522006566-d3794073-880b-4bb3-83fe-e28e71c04516.jpeg

Cela dit je pense qu'il vont d'abord faire une extension pou Hellpoint avant de commencer un 2em opus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

Message édité le 05 septembre 2020 à 10:49:00 par coconutsu2
AngryGundyr[2]
AngryGundyr[2]
Niveau 8
05 septembre 2020 à 11:59:08

Le 05 septembre 2020 à 10:47:34 coconutsu2 a écrit :
En plus les dev de Hellpoint ont eu des idées de génie concernant l'exploration du jeu (que ça soit l'horloge ou l'omnicube), très clairement pour moi c'est un pur soulslike qui a ses propres atouts et j'attendrais des dev un 2em opus avec le plus grand des plaisirs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1522006566-d3794073-880b-4bb3-83fe-e28e71c04516.jpeg

Cela dit je pense qu'il vont d'abord faire une extension pou Hellpoint avant de commencer un 2em opus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

Qu'ils pensent aussi à recruter des gens de talents pour le visuel, c'est juste à vomir, quand on sait à quel point on peut faire ce qu'on veut avec de la SF, c'est triste.

Seleako
Seleako
Niveau 42
05 septembre 2020 à 12:07:50

Ashen à du charme mais j'ai pas été jusqu'au bout je crois, il a deux ou trois trucs qui m'avaient un peu gêné.

Tes actions consomment pas mal, les dégâts qu'on prends sont pas mal aussi et les activités annexes qui sont obligatoire pour augmenter ta santé et ton endurance et tes déplacements sont très lent sans le sprint.

Cela-dit, de mémoire les activités annexes pour les perso ça développe leurs background donc de ce côté c'est pas mal.

Faudrait que je le retente, je sens que ça va me faire comme avec Remnant From the Ashes ou au final je vais bien aimer.

JulesThePooh
JulesThePooh
Niveau 3
05 septembre 2020 à 13:52:14

Tellement faux ! J'ai pris énormément plus de plaisir à faire Hellpoint que Mortal Shell, l'exploration dans Hellpoint est très bonne pas du tout le cas de mortal ultra ennuyeux....
Hellopint passé les premières heures, le jeu a vraiment quelque chose et j'ai l'impression d'avoir manqué énormément de secret.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 20:53:29

Cela dit je pense qu'il vont d'abord faire une extension pou Hellpoint avant de commencer un 2em opus.

Je leur souhaite de partir tout de suite sur un nouveau jeu, parce qu'il manque pas grand chose pour en faire un très bon jeu : combat intéressant, plus de lisibilité graphique dans le level design, mobs pas recyclés en boss. Là c'est essentiellement l'explo qui est à l'honneur, c'est bien mais ça suffit pas.

Hutsku
Hutsku
Niveau 9
05 septembre 2020 à 20:54:45

Fin c'est mon ressenti en tout cas, pas vraiment apprécié l'expérience :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 20:58:03

Le 05 septembre 2020 à 12:07:50 Seleako a écrit :
Ashen à du charme mais j'ai pas été jusqu'au bout je crois, il a deux ou trois trucs qui m'avaient un peu gêné.

Tes actions consomment pas mal, les dégâts qu'on prends sont pas mal aussi et les activités annexes qui sont obligatoire pour augmenter ta santé et ton endurance et tes déplacements sont très lent sans le sprint.

Cela-dit, de mémoire les activités annexes pour les perso ça développe leurs background donc de ce côté c'est pas mal.

Faudrait que je le retente, je sens que ça va me faire comme avec Remnant From the Ashes ou au final je vais bien aimer.

Ashen a un peu été fini à la pisse sur les derniers niveaux. Pas au niveau de la DA ça n'arrête pas de monter en puissance. Par contre la difficulté augmente artificiellement (placement et nombre de mobs) et le level design n'a pas été suffisamment playtesté. Quand au boss de fin, il est vraiment raté, il n'existe que grâce aux mobs et c'est roulade roulade roulade roulade. Nul.

Remnant = level design en carton c'est des tiles aléatoires, boss = vagues de mobs + boss insignifiant. Bof.

Message édité le 05 septembre 2020 à 21:01:02 par Pseudo supprimé
coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 septembre 2020 à 21:49:38

Le 05 septembre 2020 à 20:53:29 probateur a écrit :

Cela dit je pense qu'il vont d'abord faire une extension pou Hellpoint avant de commencer un 2em opus.

Je leur souhaite de partir tout de suite sur un nouveau jeu, parce qu'il manque pas grand chose pour en faire un très bon jeu : combat intéressant, plus de lisibilité graphique dans le level design, mobs pas recyclés en boss. Là c'est essentiellement l'explo qui est à l'honneur, c'est bien mais ça suffit pas.

Bah perso je suis conquis le jeu est génial, pas parfait et ça reste un petit AA mais clairement par rapport à ce que je pouvais imaginé il est plein de bonnes surprises se jeux.

Le 05 septembre 2020 à 20:58:03 probateur a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 12:07:50 Seleako a écrit :

Ashen a un peu été fini à la pisse sur les derniers niveaux. Pas au niveau de la DA ça n'arrête pas de monter en puissance. Par contre la difficulté augmente artificiellement (placement et nombre de mobs) et le level design n'a pas été suffisamment playtesté. Quand au boss de fin, il est vraiment raté, il n'existe que grâce aux mobs et c'est roulade roulade roulade roulade. Nul.

Remnant = level design en carton c'est des tiles aléatoires, boss = vagues de mobs + boss insignifiant. Bof.

Bah Ashen ça sera en promo à 10e le moment venu donc au pire...

Pour Remnant j'ai platiné le jeu il y a quelque jours et c'est mon goty 2019, lui aussi j'attend un 2 sur next gen!

Franchement moi j'ai beaucoup aimé :

Let it Die
Remnant from the ashes
Hellpoint

Donc si on me fait un 2em opus de ces 3 jeux bah je serais aux anges! En plus ça permet de patienter avant la sortie d'Elden Ring.

Mais perso il y a tellement de bonnes idées dans Hellpoint, qu'un 2em opus plus ambitieux serait juste une dinguerie! Pourtant sans rien savoir du jeu et en ayant seulement vue des vidéos de gameplay ça avait l'air osef/20 heureusement qu'Exserv m'a ambiancé! Je connais ses goûts en souls like et ils sont très proche des miens. Lui aussi à trouvé Code Veins daubé du cul, alors que j'ai des potes qui ont aimé Code Veins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 septembre 2020 à 21:51:44

Au passage je trouve que niveau exploration Hellpoints est même bien au dessus des souls, grâce à l'horloge et l'omnicube, ainsi que d'autres choses...disons qu'il y a beaucoup de variété dans les secrets du jeu et la façon de les trouver.

Message édité le 05 septembre 2020 à 21:51:59 par coconutsu2
La vidéo du moment