Le 05 septembre 2020 à 20:53:29 probateur a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 10:47:34 coconutsu2 a écrit :
En plus les dev de Hellpoint ont eu des idées de génie concernant l'exploration du jeu (que ça soit l'horloge ou l'omnicube), très clairement pour moi c'est un pur soulslike qui a ses propres atouts et j'attendrais des dev un 2em opus avec le plus grand des plaisirs. 
Cela dit je pense qu'il vont d'abord faire une extension pou Hellpoint avant de commencer un 2em opus.
Je leur souhaite de partir tout de suite sur un nouveau jeu, parce qu'il manque pas grand chose pour en faire un très bon jeu : combat intéressant, plus de lisibilité graphique dans le level design, mobs pas recyclés en boss. Là c'est essentiellement l'explo qui est à l'honneur, c'est bien mais ça suffit pas.
Bah perso je suis conquis le jeu est génial, pas parfait et ça reste un petit AA mais clairement par rapport à ce que je pouvais imaginé il est plein de bonnes surprises se jeux.
Le 05 septembre 2020 à 20:58:03 probateur a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 12:07:50 Seleako a écrit :
Ashen à du charme mais j'ai pas été jusqu'au bout je crois, il a deux ou trois trucs qui m'avaient un peu gêné.
Tes actions consomment pas mal, les dégâts qu'on prends sont pas mal aussi et les activités annexes qui sont obligatoire pour augmenter ta santé et ton endurance et tes déplacements sont très lent sans le sprint.
Cela-dit, de mémoire les activités annexes pour les perso ça développe leurs background donc de ce côté c'est pas mal.
Faudrait que je le retente, je sens que ça va me faire comme avec Remnant From the Ashes ou au final je vais bien aimer.
Ashen a un peu été fini à la pisse sur les derniers niveaux. Pas au niveau de la DA ça n'arrête pas de monter en puissance. Par contre la difficulté augmente artificiellement (placement et nombre de mobs) et le level design n'a pas été suffisamment playtesté. Quand au boss de fin, il est vraiment raté, il n'existe que grâce aux mobs et c'est roulade roulade roulade roulade. Nul.
Remnant = level design en carton c'est des tiles aléatoires, boss = vagues de mobs + boss insignifiant. Bof.
Bah Ashen ça sera en promo à 10e le moment venu donc au pire...
Pour Remnant j'ai platiné le jeu il y a quelque jours et c'est mon goty 2019, lui aussi j'attend un 2 sur next gen!
Franchement moi j'ai beaucoup aimé :
Let it Die
Remnant from the ashes
Hellpoint
Donc si on me fait un 2em opus de ces 3 jeux bah je serais aux anges! En plus ça permet de patienter avant la sortie d'Elden Ring.
Mais perso il y a tellement de bonnes idées dans Hellpoint, qu'un 2em opus plus ambitieux serait juste une dinguerie! Pourtant sans rien savoir du jeu et en ayant seulement vue des vidéos de gameplay ça avait l'air osef/20 heureusement qu'Exserv m'a ambiancé! Je connais ses goûts en souls like et ils sont très proche des miens. Lui aussi à trouvé Code Veins daubé du cul, alors que j'ai des potes qui ont aimé Code Veins.