CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si...Elden Ring était décevant?!

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 mai 2020 à 10:11:43

Miyazaki lui même le dit que c'est pas un souls mais le forumeur probateur sur JVC te dit que c'est un souls donc c'est vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On a toujours un ou deux rigolo pour venir apporter leur science au forum et affirmer que Sekiro est un Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 05 mai 2020 à 10:14:22 par coconutsu2
AngryGundyr[6]
AngryGundyr[6]
Niveau 7
05 mai 2020 à 10:21:52

Le 05 mai 2020 à 10:11:43 coconutsu2 a écrit :
Miyazaki lui même le dit que c'est pas un souls mais le forumeur probateur sur JVC te dit que c'est un souls donc c'est vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On a toujours un ou deux rigolo pour venir apporter leur science au forum et affirmer que Sekiro est un Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Perds pas ton temps avec lui coco, j'ai feed comme un abrutis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 mai 2020 à 13:37:42

Oh je ne vais pas perdre mon temps ne t'inquiète pas, il peut penser ce qu'il veut ça ne me dérange pas plus que ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

ArmoredKantus
ArmoredKantus
Niveau 19
05 mai 2020 à 14:10:11

Soutenons nos frères de guerre en ces temps difficiles.\:hap:/

Sekiro n'est pas un Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Vous avez mon soutien. \:hap:/

kelmir
kelmir
Niveau 9
05 mai 2020 à 17:23:19

Je veux juste qu'on ait à nouveau les éléments RPG de la série des DS, des tenues et des armes différentes, j'ai trouvé Sekiro à chier pour cette raison précise.

En revanche s'ils éliminent le farming au profit d'améliorations obtenus via des mini-boss je dis oui, ca c'était très réussi :ok:

Mais oui je comprends tout à fait l'auteur, si le jeu se rapproche trop d'un jeu d'action comme Sekiro je vais péter un cable :(

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
05 mai 2020 à 17:52:18

Le 05 mai 2020 à 17:23:19 Kelmir a écrit :
Je veux juste qu'on ait à nouveau les éléments RPG de la série des DS, des tenues et des armes différentes, j'ai trouvé Sekiro à chier pour cette raison précise.

En revanche s'ils éliminent le farming au profit d'améliorations obtenus via des mini-boss je dis oui, ca c'était très réussi :ok:

Mais oui je comprends tout à fait l'auteur, si le jeu se rapproche trop d'un jeu d'action comme Sekiro je vais péter un cable :(

Bon bon bon…pour commencer Sekiro n'étant pas un Souls c'est normale que tu soit déçu du jeu si tu t'attendais à un soulsborne.

Sinon tu parle de farming mais il n'y a jamais eu besoin de farm dans un souls, je suis souvent en sous lvl dans mes run d'ailleurs.

Pour finir Elden Ring est une nouvelle génération de Souls, donc tu auras plein d'armes,armures,builds,coop,invasions, serments etc.

Wolfgang_28
Wolfgang_28
Niveau 15
05 mai 2020 à 18:11:23

Je vois mal comment le jeu pourrait être une déception, on sait tous plus ou moins a Quoi s'attendre :

Création de perso et de build, un gameplay a la dark souls revisité (la base est solide, pas grand chose a craindre de ce côté là je pense), un univers forcément sombre et épique, des boss et des OST qui font mal.

Les principales inquiétudes chez moi sont placées du côté du multijoueur, a savoir si déjà il y a ou non PVP/coop, et si ils ont réussi a s'affranchir de trucs un peu vieillots du style les couleurs des spectres (ça me fais chier d'être rouge bleu ou mauve), la mécanique de backstab qui a besoin de renouvellement, et les pénalités de santé que ce soit pour les blancs ou les rouges qui devrait selon moi être abandonnées.

kelmir
kelmir
Niveau 9
05 mai 2020 à 18:41:04

Bien sur Coconuts, je savais sur quelles méchaniques le jeu s'appuyait et de ce point de vue je suis très satisfait, mais l'absence totale de personnalisation m'a vraiment refroidi. Càd que beaucoup vont faire leur première run en essayant les outils de prothèse, puis par la suite ce sera juste 1 ou 2 de manière extrêmement situationelle, en gros tu peux finir le jeu avec le meme stuff que celui avec lequel tu as débuté, et ça je suis pas un abonné, je suis friand d'armes et d'armures et c'est là dessus que les Soulsborne marque un gros point, c'est ce qui fait pour moi leur rejouabilité.

Sekiro t'as vite fait le tour a moins de te forcer à jouer avec des restrictions.

Seleako
Seleako
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:13:51

Le 05 mai 2020 à 18:41:04 Kelmir a écrit :
Bien sur Coconuts, je savais sur quelles méchaniques le jeu s'appuyait et de ce point de vue je suis très satisfait, mais l'absence totale de personnalisation m'a vraiment refroidi. Càd que beaucoup vont faire leur première run en essayant les outils de prothèse, puis par la suite ce sera juste 1 ou 2 de manière extrêmement situationelle, en gros tu peux finir le jeu avec le meme stuff que celui avec lequel tu as débuté, et ça je suis pas un abonné, je suis friand d'armes et d'armures et c'est là dessus que les Soulsborne marque un gros point, c'est ce qui fait pour moi leur rejouabilité.

Sekiro t'as vite fait le tour a moins de te forcer à jouer avec des restrictions.

Cela-dit, les Souls/Bloodborne tu peux aussi finir le jeu avec l'équipement de départ :noel:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
05 mai 2020 à 19:16:01

Ps: J'ai des craintes à propos de la l'ow et le level design
MGS5 et FFXV deux grosses licences cultes japonaises ayant tenté la transition vers l'ow m'ont plus que que déçu
En Occident il y'a eu Mass Effect Andromerda et Dragon Age inquisition

Message édité le 05 mai 2020 à 19:20:59 par kassimleretour
LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
05 mai 2020 à 19:28:27

[18:41:04] <Kelmir>

Spoiler alert : Sekiro n'est pas un Souls.

Seleako
Seleako
Niveau 42
05 mai 2020 à 19:30:46

Le 05 mai 2020 à 19:16:01 Kassimleretour a écrit :
MGS5 et FFXV deux grosses licences cultes japonaises ayant tenté la transition vers l'ow m'ont plus que que déçu

FF XV en même temps bon... qu'il soit sortie c'est déjà bien :noel:

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
05 mai 2020 à 19:31:42

Quand meme ouf de reprocher à sekiro d'être un jeu d'action. Forcément que les runs ne peuvent pas etre aussi differentes que celles d'un souls. Je veux dire c'était logique. C'etait la volonté totale des développeurs. Et c'est bien pour ca que c'est pas un souls.

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
05 mai 2020 à 19:59:59

Le 05 mai 2020 à 19:30:46 Seleako a écrit :

Le 05 mai 2020 à 19:16:01 Kassimleretour a écrit :

FF XV en même temps bon... qu'il soit sortie c'est déjà bien :noel:

En vrai, 3/4 des jeux cité ont subit une période de développement mouvementé pour ne pas dire chaotique
Prions un meilleur dénouement pour Elden Ring, je sais que DKS2/3 ont eu quelques soucis durant leur période de développement :(

kelmir
kelmir
Niveau 9
06 mai 2020 à 12:21:33

Sekiro n'est pas un Souls, mais c'est un jeu FromSoft, jeux qui m'ont justement habitué à cette rejouabilité

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
06 mai 2020 à 12:27:57

C'est sur que si tu achetes tous les jeux FS les yeux fermés tu peux etre surpris par Sekiro.

Comment etait déraciné ? Est ce que tu as pu essayer differents builds et faire differentes runs ? Ou peut etre tu t'es renseigné avant et tu ne l'as pas acheté ?

kelmir
kelmir
Niveau 9
06 mai 2020 à 12:40:13

Non je l'ai acheté, fini 3 fois, et au final quand je dis que je hais Sekiro ca reste un solide 7.5-8/10, mais pour ce à quoi FS m'avait habitué c'est de loin le jeu que j'apprécie le moins.

Et il faut y aller pour que j'apprécie moins un FS que DS2 :noel:

Après Elden Ring est annoncé comme RPG donc je m'inquiète pas trop

F0rce
F0rce
Niveau 6
06 mai 2020 à 16:07:23

Question bête mais est ce qu’on pourra sauter dans le jeu ? J’ai pas suivi tous les leak

CargaisonTuba
CargaisonTuba
Niveau 6
06 mai 2020 à 16:23:22

Mon cahier des charges est simple : le gameplay de DS1/DS2 (aux oubliettes Bloodborne, DS3 et Sekiro par pitié) avec une bonne durée de vie, et une DA médiévale
Si c'est un truc culture japonaise j'achète pas
si c'est un gameplay nerveux j'achète pas

AngryGundyr[6]
AngryGundyr[6]
Niveau 7
06 mai 2020 à 16:32:03

Le 06 mai 2020 à 16:23:22 CargaisonTuba a écrit :
Mon cahier des charges est simple : le gameplay de DS1/DS2 (aux oubliettes Bloodborne, DS3 et Sekiro par pitié) avec une bonne durée de vie, et une DA médiévale
Si c'est un truc culture japonaise j'achète pas
si c'est un gameplay nerveux j'achète pas

Le gameplay de DkS1 et DkS2? :rire:

Hâte de me prendre des TP backstab en PvP, de me faire OS par de la magie. :rire:

Ah aussi hâte de pouvoir ROULER sur le jeu grâce aux shield complètement péter.

Non plus sérieusement, les jeux étaient bien et le sont encore, mais ils resterons là où ils sont.

Ce serais une grave erreur et un retour en arrière pas apprécier. Et de toute façon, ça n'arriveras pas donc tu peux tracer ta route mon ami. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png