CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si...Elden Ring était décevant?!

AngryGundyr[6]
AngryGundyr[6]
Niveau 7
28 avril 2020 à 14:15:24

Need des stats + des tonnes d'objets/outils à la Bloodborne/Sekiro. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

Seleako
Seleako
Niveau 42
28 avril 2020 à 14:18:54

Le 28 avril 2020 à 14:15:24 AngryGundyr[6] a écrit :
Need des stats + des tonnes d'objets/outils à la Bloodborne/Sekiro. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

Aussi ouai, ce serait fort appréciable.

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
28 avril 2020 à 15:33:53

Le 28 avril 2020 à 13:53:25 Judkoboy a écrit :
Perso ce qui me ferait bien mal, c'est de pas avoir une progression à base de stats comme les souls et de me retrouver avec un pauvre arbre de compétence....ça serait ma plus grosse déception.
Je n'aime pas du tout ce système,c'est trop impersonnel.

Non tu as pas compris, on va lvl up comme avant mais en plus on aura des arbres de compétence surement un ou plusieurs général et un ou plusieurs lié à la classe de départ.

C'est important de donner des spécificité à une classe parce que sinon tu fini à la DS2 avec des tocard en full havel full buff complètement broken pour joueur no skill.

Si on est limité par la classe alors c'est bien! Après quand je parle de limite je parle par exemple du mec qui commence avec la classe voleur et qui aura dans ces compétences de l'arbre le déplacement furtif.

Le perso force en havel pourra pas le faire et ça c'est bien et RP. Après comme d'hab tu aura certainement tes points à mettre en force,agi etc etc.

Une classe agi pourrait avoir accès a des déplacement particulier spécifique à la classe agilité etc. Moi c'est ce genre de vrai distinction que j'attend d'avoir dans les classes/builds du jeu.

Message édité le 28 avril 2020 à 15:36:25 par coconutsu2
Judkoboy
Judkoboy
Niveau 4
28 avril 2020 à 18:50:12

Merci pour les précisions VDD, effectivement si cela s'ajoute à une progression classique, ça ne me dérange pas.
Ce que je ne veux pas c'est effectivement un arbre de compétence universel qui donnerai comme tu l'as si bien dit des c/c, ce qui n'aurait plus d'intérêt.
Ce que j'aime dans les souls c'est cette liberté de progression.
Je trouve jouissif de battre un boss d'une façon et de me rendre compte que mon pote à réussi en faisant absolument l'inverse.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
30 avril 2020 à 12:23:37

Le 26 avril 2020 à 16:02:12 coconutsu2 a écrit :
Imaginez qu'en réalité après tout ce temps à attendre sans voir même une seul putain d'image le jeu soit en fait décevant. :pf:

Dans un premier temps quand on va le voir on aura tous la hype et pour savoir si il est décevant ou non il faudra y jouer je pense, parce que c'est à ce moment la qu'on pourra juger des qualités et défauts du jeu manette et encore les première heures ne répondront pas à la question.

Après l'autre truc ou on pourrait être déçu c'est sur la DA du jeu et son univers, on sait pas encore ce qu'on va bouffer même avec le trailer. De plus certain joueurs pourraient ne pas aimer le coté open world du jeu et ça même si il est bien fait.

Imaginez que ça soit l'opus le plus décevant de la série des Soulsborne? Bon ok pas possible de faire pire que DS3 niveau déception mais vous voyez ce que je veux dire.

Après autant de temps d'attente je préfère me dire que c'est un jeu osef pour par être déçu parce que bon en vrai on sait jamais, cela dit le coté nouvelle licence, nouvel univers et open world devrait pourtant être suffisant pour avoir plein de belles choses.

Jay peur mé frayre je sent mon âme être corrompu par le chaos et ma foi s'amenuise de jour en jour. Ohhh Elden Ring...

Perso je n'ai aucun doute, il n'y a pas un seul des jeux FS depuis demon's souls qui ne soit pas excellent (je ne compte pas l'experience VR que je n'ai pas faite). Difficile de penser qu'elden ring puisse être mauvais ou décevant, au contraire ce sera très certainement le meilleur et le plus ambitieux.
Et je suis ravi qu'il n'y ait pas plus de com autour du jeu, qu'ils nous fassent vibrer quand on sera proche de sa sortie avec le moins possible d'éléments pour garder le plaisir de la découverte :)

J'ai toute confiance en ce studio qui sort des jeux, des vrais jeux ! Vivement :ange:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
30 avril 2020 à 12:32:28

C'est bien d'être optimiste VDD et on se doute qu'il sera surement génial, après ça veut pas dire qu'il puisse pas se montrer décevant sur certains points mais je suis d'accord pour dire qu'il excellent dans tout les cas.

J'espère que ça sera un projet aussi riche et passionné que l'a été Bloodborne. :bave:

Après je pense qu'on est pas prêt pour Elden Ring. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le truc c'est que je vais surement me le taper sur ma PS4 fat alors que ça serait bien mieux de le faire en 60fps sur PS5 mais je ne vais surement pas avoir la PS5 day one donc bon...

Freemann_n
Freemann_n
Niveau 3
30 avril 2020 à 14:40:02

Le 28 avril 2020 à 15:33:53 coconutsu2 a écrit :

Non tu as pas compris, on va lvl up comme avant mais en plus on aura des arbres de compétence surement un ou plusieurs général et un ou plusieurs lié à la classe de départ.

C'est important de donner des spécificité à une classe parce que sinon tu fini à la DS2 avec des tocard en full havel full buff complètement broken pour joueur no skill.

Si on est limité par la classe alors c'est bien! Après quand je parle de limite je parle par exemple du mec qui commence avec la classe voleur et qui aura dans ces compétences de l'arbre le déplacement furtif.

Le perso force en havel pourra pas le faire et ça c'est bien et RP. Après comme d'hab tu aura certainement tes points à mettre en force,agi etc etc.

Une classe agi pourrait avoir accès a des déplacement particulier spécifique à la classe agilité etc. Moi c'est ce genre de vrai distinction que j'attend d'avoir dans les classes/builds du jeu.

J'espère aussi, une vraie identité propre à chaque classe serait un gros plus pour moi !

Ou alors au moins une vraie limite à la monté de niveau et donc le nombre de points à attribuer.
Par exemple le lvl max est 120, pas 800. Même si la communauté "fixait" le SL à 120-125 pour le pvp, c'était quand même ennuyant de savoir qu'on peut faire 60 force / 60 foi / 60 endu / 60 vigueur si ça nous chante, pour faire des fast rolls en armure lourde zweihander enchant éclair, perdant tout sens de build construit.

J'aime savoir rien qu'au premier coup d’œil à quoi m'attendre en face :
une armure lourde + épée 2M => il fera pas de magie et sera lent mais puissant et résistant
armure légère + épée courte => possibilité d'un peu de magie, sera rapide mais tombera en 3 coups

Même si parfois de bonne surprise peuvent arriver, robe + épée 2M + magie => rapide, puissant mais tombe en 2 coups.

Là où je trouve Nioh intelligent c'est la restriction de l'équipement avec les stats, pour porter une armure lourde il te faut de la vigueur ET de la force. A contrario sur DS il te faut "que" de la vigueur pour ne pas être à 100% weight, donnant alors des aberrations comme on l'a tous vu : Havel (vigueur) + dague (dext) + enchant foudre (foi).

Message édité le 30 avril 2020 à 14:40:32 par Freemann_n
tony_852
tony_852
Niveau 9
03 mai 2020 à 23:06:00

Le 26 avril 2020 à 17:07:51 probateur a écrit :
Pour ma part c'est Sekiro l'épisode le plus décevant des soulsborne. Je ne vois pas comment faire pire, lol.

Mais pourquoi tout le monde rage sur Sekiro en fait ? C'est un très bon jeu.

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
04 mai 2020 à 12:16:22

Car les gens le prennent pour un souls.

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
04 mai 2020 à 13:12:13

[23:06:00] <tony_852>

Pour ma part c'est Sekiro l'épisode le plus décevant des soulsborne. Je ne vois pas comment faire pire, lol.

Ils sont 3, grand max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 18:36:51

Le 03 mai 2020 à 23:06:00 tony_852 a écrit :

Ah parce que j'ai donné mon avis c'est de la rage, on a pas le droit d'être déçu ? ça se passe comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 18:46:05

Le 04 mai 2020 à 12:16:22 GoldenClassiC a écrit :

Nope. A cause de sa caméra merdique.

Le 04 mai 2020 à 18:43:56 probateur a écrit :

Cela reste un Soul, il a fait de la destruction explicite de la poise sa mécanique centrale. Dans Dark Souls 3 c'est une poise implicite ( il n'y a pas de barre visible de poise bien qu'elle existe) et elle n'est pas centrale, il y a d'autres mécaniques. Voili voilà les noobs, la poise provient bel et bien des souls. Toujours un plaisir d'éduquer ...

Message édité le 04 mai 2020 à 18:49:36 par Pseudo supprimé
AngryGundyr[6]
AngryGundyr[6]
Niveau 7
04 mai 2020 à 18:59:12

Le 04 mai 2020 à 18:46:05 probateur a écrit :

Cela reste un Soul, il a fait de la destruction explicite de la poise sa mécanique centrale. Dans Dark Souls 3 c'est une poise implicite ( il n'y a pas de barre visible de poise bien qu'elle existe) et elle n'est pas centrale, il y a d'autres mécaniques. Voili voilà les noobs, la poise provient bel et bien des souls. Toujours un plaisir d'éduquer ...

NON pour la 1000ème fois CE N'EST PAS UN SOULS, où sont les stats? La montée en niveau? Les armes et les différents style de jeu? Les armures? Les magies? La coop? Le PvP? La création et personnalisation de perso? Les différents builds?

Donc tu vas me faire le plaisir de revenir d'où tu viens, et ne plus jamais poster sur ce forum, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Message édité le 04 mai 2020 à 19:02:12 par AngryGundyr[6]
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
04 mai 2020 à 19:55:46

Le 03 mai 2020 à 23:06:00 tony_852 a écrit :

Moi je le trouve décevant aussi sur quelque point

DA
Rejouablité
OST osef

Je me suis plus amusé sur DKS3 qye Sekiro :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2020 à 20:13:59

Le 04 mai 2020 à 18:59:12 AngryGundyr[6] a écrit :

NON pour la 1000ème fois CE N'EST PAS UN SOULS, où sont les stats? La montée en niveau? Les armes et les différents style de jeu? Les armures? Les magies? La coop? Le PvP? La création et personnalisation de perso? Les différents builds?

Donc tu vas me faire le plaisir de revenir d'où tu viens, et ne plus jamais poster sur ce forum, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Tu vas me faire le plaisir d'arrêter de te voiler la face. C'est un souls du pauvre. Si sa mécanique principale est héritée des Souls c'est... tada... un souls !! Qu'il ait jeté le reste par la fenêtre ni change quedalle, ça n'en fait qu'un mauvais ... Souls. Hé hé.

Message édité le 04 mai 2020 à 20:15:01 par Pseudo supprimé
AngryGundyr[6]
AngryGundyr[6]
Niveau 7
04 mai 2020 à 21:18:51

Le 04 mai 2020 à 20:13:59 probateur a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:59:12 AngryGundyr[6] a écrit :

Tu vas me faire le plaisir d'arrêter de te voiler la face. C'est un souls du pauvre. Si sa mécanique principale est héritée des Souls c'est... tada... un souls !! Qu'il ait jeté le reste par la fenêtre ni change quedalle, ça n'en fait qu'un mauvais ... Souls. Hé hé.

Quelle mécanique? La poise/balance? T'es au courant qu'elle n'a pas du tout le même impact ni la même utilisation dans Dark Souls et dans Sekiro rassure moi?

La poise dans Dark Souls, c'est le nombre de coups (selon la puissance) que tu peux recevoir avant que ton perso chancelle, avant que cette barre invisible remonte rapidement une fois aucun coup reçus.

Et tu confonds ça avec les frontstab/backstab? Qui permettent de mettre l'ennemi dans une situation où le joueur adverse pourras lui infligés un coup critique.

Sur le papier ça y ressemble, en pratique pas du tout, ni le moyen d'y arriver, ni l'utilisation qui en est fait dans la totalité des jeux.

Donc non, c'est pas parceque (selon toi) Sekiro intègre (pas du tout de la même manière) UNE mécanique de gameplay issu (encore une fois SELON TOI ET UNIQUEMENT TOI) des Souls, que ça en fait un Souls (Bloodborne est un Souls, vu qu'il reprend une majeure partie des mécaniques de gameplay des Souls, d'où l'appellation " Soulsborne " accepter et utiliser par la communauté.).

Sinon ton argument est transposable à tous le genre du A-RPG à la troisième personne.

The Witcher 3 est un Souls car on peut parry, esquiver et se soigner avec une potion?
Assassin's Creed Odyssey est un Souls car on peut parry, esquiver et se soigner avec un sort?
FF15 est un Souls car on peut parry, esquiver et se soigner avec une potion?

Arrête de nier l'évidence, au sein de la même de communauté des Souls, le fait que Sekiro n'en soit pas un fais consensus, et toi tu arrives comme une fleure avec un argument tout péter basé sur une mécanique qui n'est pas identique, et ça suffirais selon toi à prouver que Sekiro en est un.

Putain on en tiens un bon là les gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2020 à 07:36:57

Quand tu commences à prétendre que je ne sais pas ce qu'est une poise, alors que j'ai différencié la poise explicite de Sekiro et l'implicite de Dark souls 3, c'est que toi-même tu n'as pas compris ce dont je parle.
C'est le comble du ridicule, mais continue, ON te lira, ON en tient un bon. Marrant que tu sentes représentatif d'un groupe d'illettrés imaginaires. Bon courage pour la suite mdr, mais t'es seul gars, arrête de croire que vous êtes plusieurs lol.

AngryGundyr[6]
AngryGundyr[6]
Niveau 7
05 mai 2020 à 08:15:14

Le 05 mai 2020 à 07:36:57 probateur a écrit :
Quand tu commences à prétendre que je ne sais pas ce qu'est une poise, alors que j'ai différencié la poise explicite de Sekiro et l'implicite de Dark souls 3, c'est que toi-même tu n'as pas compris ce dont je parle.
C'est le comble du ridicule, mais continue, ON te lira, ON en tient un bon. Marrant que tu sentes représentatif d'un groupe d'illettrés imaginaires. Bon courage pour la suite mdr, mais t'es seul gars, arrête de croire que vous êtes plusieurs lol.

Alors c'est bien ce que je dis, ton argumentaire ne tiens absolument pas la route, bon j'arrête de feed. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2020 à 08:58:17

Garde tes inversions accusatoires, tu n'as démontré qu'une seule chose, c'est que toi tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Oui il vaut mieux que tu arrêtes, là tu te fais du mal.

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
05 mai 2020 à 09:00:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421936-risitas-pop-corn-3d.png