CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring > Dark souls 1/2/3 ?

Radium113
Radium113
Niveau 10
15 juin 2019 à 20:29:54

Il innove à chaque fois, je sais pas ... Les dks et ds c'est tout le même panier, bb je sais pas, mais Sekiro, à part le gameplay et la da, on garde quand même une ambiance globale peu éloignée du reste...je dirais même, mettez un skin dark Souls a Sekiro et ses environnement, et ça sera un soul ..

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
15 juin 2019 à 20:43:44

J'avoue que DS 2 m'a pas marqué (mais bon, il l'a sous-traité) , mais avec DSIII, il faisait la synthèse, il parachevait le truc. Sur Bloodborne, il a grave évolué. Si tu l'as pas fait, radium, je te le conseille vraiment.
Et je te parie que, malgré les spoils, tu kifferas Sekiro (ok, ok, j'arrète.)

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
16 juin 2019 à 22:34:55

Le 15 juin 2019 à 12:53:33 Kenpachidu91 a écrit :
Faut attendre on a rien vu encore :hap:

Seleako
Seleako
Niveau 42
01 mars 2020 à 16:30:14

Voilà je tenais à le dire:

Je suis actuellement en train de tenter de faire Dark Souls II (SOTFS) une 4ème fois.

Pour l'instant cela se passe bien, pas de dégoût, ma progression à l'air bonne, je m'habitue doucement à la maniabilité du perso, pour l'instant je ne peste pas trop contre le jeu (à part contre la pécheresse oublié et les animations d'estus/gemme de vie lente et très difficilement placable), à priori cela se passe mieux que les 3 autres tentatives même si j’avoue ne pas comprendre le placement de certains mobs: l'espèce de mini sentinelle ondoyante avant la pécheresse oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583076852-13666-full.png

Petite question: l'adaptabilité a t'elle un cap à pas dépasser parce que inutile d'aller plus haut ? Pour l'instant je suis à 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583076423-62487-full.png

Message édité le 01 mars 2020 à 16:34:45 par Seleako
coconutsu
coconutsu
Niveau 63
01 mars 2020 à 17:43:37

Le 01 mars 2020 à 16:30:14 Seleako a écrit :

Je suis actuellement en train de tenter de faire Dark Souls II (SOTFS) une 4ème fois.

Pour l'instant cela se passe bien, pas de dégoût, ma progression à l'air bonne, je m'habitue doucement à la maniabilité du perso, pour l'instant je ne peste pas trop contre le jeu (à part contre la pécheresse oublié et les animations d'estus/gemme de vie lente et très difficilement placable), à priori cela se passe mieux que les 3 autres tentatives même si j’avoue ne pas comprendre le placement de certains mobs: l'espèce de mini sentinelle ondoyante avant la pécheresse oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583076852-13666-full.png

Petite question: l'adaptabilité a t'elle un cap à pas dépasser parce que inutile d'aller plus haut ? Pour l'instant je suis à 18 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583076423-62487-full.png

Un conseil, quand tu as besoin de te heal dans le feu de l'action sur DS2 il faut prendre des gemmes et non l'animation de gemme est très rapide, l'estus tu le prend quand tu t'éloigne du danger (je pense au boss en disant ça) et que tu es sûr d'avoir le temps, il se consomme pas juste à coté d'un boss ou d'un ennemi.

Donc il te faut toujours un bon stock de gemmes et faut comprendre que les gemmes sont ta première source de soin. Ceux qui critique DS2 vis à vis des fioles d'estus n'ont juste rien compris au jeu.

En tout cas quand on a compris ça, ça change la vie.

Pour l'adaptabilité il me semble que c'est heu...de mémoire...merde je ne sais plus si c'est 60 ou 98 ça fait un moment que j'ai pas lancé le jeu.

Je pense que c'est plutôt à 100 et moins mais pas plus ça permet de faire des roulade avec plus de frame d'invincibilité et donc des esquive plus facile.

Message édité le 01 mars 2020 à 17:45:48 par coconutsu
Seleako
Seleako
Niveau 42
01 mars 2020 à 18:31:18

Le 01 mars 2020 à 17:43:37 coconutsu a écrit :

Le 01 mars 2020 à 16:30:14 Seleako a écrit :

Un conseil, quand tu as besoin de te heal dans le feu de l'action sur DS2 il faut prendre des gemmes et non l'animation de gemme est très rapide, l'estus tu le prend quand tu t'éloigne du danger (je pense au boss en disant ça) et que tu es sûr d'avoir le temps, il se consomme pas juste à coté d'un boss ou d'un ennemi.

Oui 80% du temps je claque des gemmes plutôt que les estus, en revanche l'animation n'est pas "très rapide", je trouve qu'elle est juste moins lente quoi :noel: mais oui globalement dans les 3/4 des situations les gemmes ont l'air plus adaptés.

Donc il te faut toujours un bon stock de gemmes et faut comprendre que les gemmes sont ta première source de soin. Ceux qui critique DS2 vis à vis des fioles d'estus n'ont juste rien compris au jeu.

Ouai toute façon la marchande au début en vend sans limite et pour pas cher.

Pour l'adaptabilité il me semble que c'est heu...de mémoire...merde je ne sais plus si c'est 60 ou 98 ça fait un moment que j'ai pas lancé le jeu.

Je pense que c'est plutôt à 100 et moins mais pas plus ça permet de faire des roulade avec plus de frame d'invincibilité et donc des esquive plus facile.

Je vois, avec 18 dans la stats je suis à 96 je crois, quelque chose comme ça :hap:

Merci des infos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/7/1583083742-22388-full.jpg

Message édité le 01 mars 2020 à 18:32:10 par Seleako
Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
01 mars 2020 à 18:43:30

Je pense pas que ca soit utile d'aller au dessus de 25 ou 30 grand max en adp dans Ds2 :oui:

AngryGundyr[3]
AngryGundyr[3]
Niveau 6
01 mars 2020 à 23:03:39

Quand je vois Sekiro j'ai peur pour le gameplay des Soulsborne, qui est la chose que j'aime le plus dans le JV.

J'espère que ER ne seras pas trop impacter par cette ecroquerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566794600-madsfumereve2.jpg

StarBrother
StarBrother
Niveau 10
01 mars 2020 à 23:08:44

Le 01 mars 2020 à 23:03:39 AngryGundyr[3] a écrit :
Quand je vois Sekiro j'ai peur pour le gameplay des Soulsborne, qui est la chose que j'aime le plus dans le JV.

J'espère que ER ne seras pas trop impacter par cette ecroquerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566794600-madsfumereve2.jpg

Ils ont pas tellement intérêt de trop calqué leur gameplay sur Sekiro histoire de différencier leur licence.

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
02 mars 2020 à 00:39:30

Bah Sekiro c'est un gameplay de jeu solo, c'est pas fait pour un soulsborne.

Perso j'espère vraiment une bonne DA qui a de la gueule et qui sait se démarquer de dark souls

Un bon renouvellement de la magie en général parce que DS3 m'a beaucoup déçu à ce niveau la.

Avoir des serments intéressant comme dans DS2.

Lord_henryk
Lord_henryk
Niveau 10
02 mars 2020 à 08:35:49

Ce que je veux c'est des armes qui pousse le concepts entamé par Bloodborne encore plus loin, peu nombreuse mais extrêmement complexe demandant des heures et des heures pour bien maitriser celle-ci.
Comme sur les MH dans l'idée :oui:

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
02 mars 2020 à 13:02:21

Le 02 mars 2020 à 08:35:49 Lord_henryk a écrit :
Ce que je veux c'est des armes qui pousse le concepts entamé par Bloodborne encore plus loin, peu nombreuse mais extrêmement complexe demandant des heures et des heures pour bien maitriser celle-ci.

Je serais pas étonné que certaine armes soient dans le style de bloodborne mais alors que ça aille plus loin que Bloodborne etc c'est dead, c'est pas le but d'elden ring, du coup tu risque d'être déçu.

Attend plutôt un possible Bloodborne 2 "un jour".

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
02 mars 2020 à 18:59:52

J'espère qu'ils auront travailler sur le NG+. Je pense que ce détail peut vraiment faire la différence.
Garder de l'exclusivité pour les NG+ est à mes yeux essentiel, obligatoire si on veut que le jeu sorte du lot.

Lord_henryk
Lord_henryk
Niveau 10
02 mars 2020 à 21:53:06

Le 02 mars 2020 à 13:02:21 coconutsu a écrit :

Le 02 mars 2020 à 08:35:49 Lord_henryk a écrit :

Je serais pas étonné que certaine armes soient dans le style de bloodborne mais alors que ça aille plus loin que Bloodborne etc c'est dead, c'est pas le but d'elden ring, du coup tu risque d'être déçu.

Attend plutôt un possible Bloodborne 2 "un jour".

Merci de me le rappeler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Tant que je peux jouer autre chose qu'une épée je serais content déjà ( car oui j'aime pas les épée / katana surcôté et déjà vue mille fois ).

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
02 mars 2020 à 23:00:12

A ce propos, j'attends pas mal des armes symbiotiques à la BB. Ça manquait cruellement aux souls ce genre d'originalité je trouve, pour changer du gameplay spam R1.

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
03 mars 2020 à 00:18:37

Ce qui m'inquiète avec From Software c'est que j'ai l'impression qu'ils ne parviennent pas à avoir le recul sur leurs propres jeux pour comprendre les points forts de chacun. D'un opus à l'autre on a des nouvelles choses très bien et d'autres choses très bien aussi d'un épisode précédents mais qui ne sont pas repris.

DS1 : l'interconnexion entre les niveaux
DS2 : la variété, l'équilibre et la profondeur du gameplay. Il y a beaucoup à dire donc je vais détailler mais rien que les iframes sur le back step font que c'est le seul jeu où on l'utilise.
DS3 : les weapon art et le dynamisme.
BB : les combos apportés par les armes transformables.
Sekiro : le kiff de placer un contre mikiri et la prothèse même si en l'occurence je la trouve un peu ratée car pas assez efficace et utile.

Ce que je trouve moins bien c'est le système de balles VA/emblèmes spirituelles.
Ne pas pouvoir restat à volonté et améliorer facilement la myriade d'arme à notre disposition à partir du NG+ c'est aussi regrettable.

À part ça pour ce qui du côté artistique et narratif, plutôt que règles du jeu, j'ai pas de reproches à faire. Qu'ils nous délivrent simplement l'oeuvre qu'ils ont envie de créer.

Seleako
Seleako
Niveau 42
03 mars 2020 à 20:14:37

Ma partie sur Dark Souls 2: SOTFS se déroule toujours bien pour l'instant, je prends plus le temps de regarder un peu les environnement, y'en a pas mal qui sont beau finalement, Tour des Flammes de Heide, Forteresse Oubliée, la vue sur le Purgatoire des Morts-Vivants qu'est très sympa aussi.

Je commence sérieusement à m'habituer au jeu, y'a quelques petites choses qui me dérangent mais j'attends d'en voir plus qu'ou je m'étais arrêté pour voir si y'a du changement ou non, je verrais bien.

J'ai eu mon premier combat PvP via serment (enfin je crois), c'est peut être le fait d'avoir fumé le PvP de Dark Souls 3 mais la prise en main n'a pas été trop dur, bonne surprise pour le coup.

En espérant que ça continue dans ce sens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/2/1583262857-62485-full.png

Message édité le 03 mars 2020 à 20:16:38 par Seleako
coconutsu
coconutsu
Niveau 63
04 mars 2020 à 09:34:39

Quand dark souls 2 est sorti j'ai été déçu du jeu (mais plus de 400h :rire: ) d'où est venu la déception des joueurs?

Un feeling de gameplay différent
une DA différente.
Un manque de cohérence visuel dans le lvl design (mais un très bon lvl design cela dit!)

Alors que tout le monde voulait juste une suite du 1, tout pareil mais en +++ avec une nouvelle map,sorts,boss etc.

Du coup j'ai joué à l'époque avec un arrière goût de pisse...puis j'ai pris la version définitive sur PS4 et la j'ai acheté le jeu pour y jouer mais en le prenant pour ce qu'il est et pas ce que j'en attendais avant sa sortie.

Bah l'expérience est devenu génial, fini l'arrière goût de pisse, juste du kiff. :cute:

DS2 a le meilleur NG+
le plus gros contenu
les serment les plus travaillé
un univers et une identité bien à lui.
Le plus de build dans un soulsborne
Des changements intéressants.

Autant dire même que depuis dark souls 3 je me rend encore plsu compte des qualité de DS2!

DS3 est la suite dans le style DS1 qu'on attendait sauf qu'il renie complètement DS2! DS3 a des serment moins travaillé que DS2, moins de build, ne reprend aucune des bonnes idées de DS2...et le comble? Il a un fan service de DS1 beaucoup trop imposant qui ruine une bonne parti de son identité. A mes yeux DS3 c'est la suite à fric basique, le call of des soulsborne.

En plus j'aime vraiment pas le feeling des coups dans DS3...

Bref après j'ai rien contre ceux qui ne sont pas de mon avis, chacun trouve midi à sa porte.

DS3 au début j'ai eu la hype et finalement c'est sur le temps et en avancent dans le jeu qu'est venu l'arrière goût de pisse. J'ai laissé le jeu de coté et j'ai recommencé d'autre run depuis (j'ai tout fini chaque fois hein) mais le constat est toujours le même.

Je trouve même que DS3 est légèrement casualisé, après oui les boss sac à pv des dlc représente un certain défis mais c'est surtout parce que ce sont des sac à pv et que je joue jamais de build bouclier.

Maintenant même si pour moi c'est le pire des souls (surtout quand tu as tout fait dans l'ordre des sorties) bah ça reste un jeu au dessus de 90% de tout les AAA de la gen.

L'autre truc c'est qu'en fait FS a annulé plein de fonctionnalité prévu à l'origine pour DS3 et qui vont être reprise pour Elden Ring.

exemple mais à confirmé que ça sera dans Elden Ring:

La possibilité de créer son propre feu de camp (logique dans un open world)

Un cycle du ciel qui changera, jour, nuit, ciel rouge etc qui aura un impacte sur la présence et le placement des ennemis voir de certains boss.

Seleako
Seleako
Niveau 42
06 mars 2020 à 23:25:53

Toujours sur ma run de la dernière chance sur Dark Souls 2: SOTFS et ça se passe toujours bien, je vais pas tarder à commencer les dlc je pense.

Pour être honnête, je commence à réellement apprécier le jeu, je prends le temps, je lis les descriptions de chaques âme de boss et leurs armures/armes si disponible, je prends le temps d'admirer les zones/panorama, la maniabilité n'est désormais plus un problème je m'y suis habitué.

En gros pour l'instant le jeu me mets une tarte dans la gueule genre : " bha ouai mais ça t'apprendra à m'avoir autant descendu juste avec 8 ou 10 heures de jeu".

J'ai fais une invasion + croisé 2 envahisseurs et pareil, je pensais pas dire ça mais le PvP est propre, bien plus que tout le reste de la licence, une deuxieme tarte dans ma gueule (j'essaierai de faire plus de combats quand même pour confirmer).

Malgré tout y'a quand même 3 ou 4 choses qui me gêne et même avec ma progression actuelle elles ne font que se confirmer au fur et à mesure que j'avance, j'attends la fin/dlc pour les balancer, c'est des choses que j'avais déjà remarqué à l'époque ou le jeu m'avais dégoûté.

Expérience plutôt bonne dans l'ensemble, la powerstance est très agréable et ça rajoute un p'tit côté "fun" aux combats, les armures disponibles dans l'ensemble sont plutôt cool visuellement.

Message édité le 06 mars 2020 à 23:28:29 par Seleako
Seleako
Seleako
Niveau 42
08 mars 2020 à 14:36:21

:pave:

Je viens de conclure ma run en faisant les dlc et le...enfin les boss finaux du coup :noel: , je crois qu'il me manque 2 boss (un boss dans le dlc de glace mais apparemment c'est juste le même premier boss mais en double, et l'espèce d'ange démoniaque je sais plus le nom).

Je pense pas les faire apparemment c'est une merde pour y accéder surtout qu'un sur les deux est un recyclage... :hap:

Du coup, bonne expérience globale les dlc sont très sympas et le visuel est très cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583669713-20200307134157-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583669738-20200307134410-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583669759-20200307134618-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583669800-20200307144826-1.jpg

Les zones sont intéressantes à explorer, les boss sont beaucoup mieux que ceux de bases, (l'entrée en scène du Roi d'Ivoire est très classe, la musique qui pète au moment ou tu le vois arrivée en marchant avec son épée dans les flammes, sur le coup je me suis retrouvé comme un con: " bha merde ils se sont fait plaisir là " :noel: ), bonne surprise.

J'ai faits quelques combats de plus en PvP et pareil, y'a beaucoup moins de mécanique pétée en fait (hyperarmor, ghost range,...) du coup ça rend le tout assez propre, même la latence des serveurs n'est pas un problème, qui l'eût cru https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880037-chat.png

Globalement j'ai bien aimé y jouer même s'il m'a fallu à peu près 5 à 6 heures pour m'habituer à la maniabilité du personnage.

Je trouve que le jeu a au final, beaucoup plus d'identité que Dark Souls 3 que ce soit l'ambiance ou les zones en elles-mêmes, la powerstance apporte quelque chose de sympa tout en étant homogène en combat, on a beaucoup moins l'impression de spammer le fameux: "Roulade/R1" la tu switch entre les attaques normal à deux armes, les attaques normale main droite + coup puissant à deux armes, même les coups sautés sont plus dynamique.

Visuellement certaines zones sont très sympas, Forteresse oubliée, Majula, Forteresse de Fer, Tour des Flammes de Heide, les zones des dlc...

Maintenant on va passer aux choses qui dérangent:

- Les musiques, très peu sont mémorables, j'ai retenu principalement: Majula, Aldia (le boss), et la musique de l'ending/crédits.

- Le moveset des boss: beaucoup "trop téléphoné", en 1 minutes de combats t'as l'impression de connaître tout le moveset comme si t'étais mort 50 fois contre le boss + certains sont très pauvres: Les défenseur/surveillant du trône, concrètement c'est deux combos + un buff et c'est tout, le fait d'avoir torché la licence avant de faire Dark Souls 2 joue peut être aussi.

- Certains boss complètement anecdotiques: tous les rats, les 3 sorciers qui en fait sont des mobs normaux, les seigneurs squelettiques pareil, le démon convoiteux qui fait rien du tout... en plus recyclage dans le dlc de la glace...

- Recyclage de boss: Monte dragon, Ornstein, Gargouilles, Démon convoiteux...

- La sensation que le jeu veut te couiller par n'importe quel moyen: coffre, trou, porte, placement d'ennemis...

- L'aggro des ennemis très particulière: certaines zones sont normale, d'autre comme la Forteresse de Fer: ils viennent t’agresser à 200 mètres.

- Un ou deux chemins pour aller à certains boss assez... particulier (Sir Alonne par exemple :hap: ) + certaines zones comme le Sanctuaire d'Amana ou ils ont foutu masse mage :noel: + Certains placement d'ennemis très bizarre selon la zone: les ennemis suicidaire à l'Aire du Dragon, pourquoi sont-ils là ? Des Dragons, oui, des Guerriers Dragon, oui mais des zombie suicidaire ? :hap:

J'hésite à faire un NG+, la tentation de voir les changements est présente (apparemment c'est les meilleurs changements NG+ de toute la licence) mais d'un autre côté, j'ai peur de voir la potentielle infâmitude (oui oui tout à fait oui) de certaines zones, peur d'être à nouveau dégoûté du jeu... peut être vais-je m'arrêter là et garder un bon souvenir de mon aventure, ce qui est déjà un grand pas personnel envers ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583673560-62485-full.png

Messieurs-dames, en vous saluant et en vous remerciant humblement pour la lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583673738-20200308140142-1.jpg

La vidéo du moment