Vous pensez que ça sera quel genre de jeux ? Un style seigneur des anneaux ? En tout qu'à super hypé :D
NightInHell
Niveau 5
08 juin 2019 à 20:19:10
Je ne sais pas, j'ai hâââââââte ! Hidetaka et George, main dans la main, regardant vers l'horizon et... pondant un jeu !!! i_i Tout peut arriver. Merci maman de m'avoir mis au monde.
Karbage
Niveau 10
08 juin 2019 à 21:29:19
Honnêtement, j'en ai aucune idée. D'un côté, tu as Georges RR Martin qui très bavard dans ses livres. De l'autre, tu as Miyazaki avec une narration discrète et très peu d'aspects cinématographique.
En espérant en apprendre plus dimanche soir.
NightInHell
Niveau 5
08 juin 2019 à 21:54:08
Le 08 juin 2019 à 21:29:19 Karbage a écrit : Honnêtement, j'en ai aucune idée. D'un côté, tu as Georges RR Martin qui très bavard dans ses livres. De l'autre, tu as Miyazaki avec une narration discrète et très peu d'aspects cinématographique.
En espérant en apprendre plus dimanche soir.
Yep, j'admets que c'est peut-être le point sur lequel je suis le plus curieux, au-delà du level design ou du gameplay qui seront adoptés. Après il ne faut pas être pessimiste. Je crois qu'ils font tous les deux partie des "passionnés" de leur domaine respectif, et peut-être que leurs différences contribueront à nous offrir une belle surprise.
Karbage
Niveau 10
08 juin 2019 à 22:46:15
Je ne suis pas pessimiste du tout, au contraire, très curieux. J'ai juste du mal à imaginer la fusion de ces deux mondes.
Le trailer devrai donner une image très clair du jeu, puisque cela fait trois ans depuis DS3.
Darky_Whyte
Niveau 7
08 juin 2019 à 23:26:47
La rune est intéressante . On peut remarque à son sommet une silhouette qui ressemble à un homme crucifié, ce qui est cohérent lorsque l'on sait l'emploie fréquent que FS fait de cette notion de cruxifiction notamment dans BB et plus encore dans DS3 ou je crois qu'il y a une zone qui se nomme carrément la route ou les bois de la cruxifiction.
Je pense donc que la notion de sacrifice, qui est au coeur de DS et de BB, va une fois de plus jouer un rôle important dans Elden Ring.
Sinon quelqu'un sait précisément ce que signifie le mot "Elden" en français ?
SeanMacguire
Niveau 9
09 juin 2019 à 00:00:32
Le 08 juin 2019 à 23:26:47 Darky_Whyte a écrit : Sinon quelqu'un sait précisément ce que signifie le mot "Elden" en français ?
Même question.
Darky_Whyte
Niveau 7
09 juin 2019 à 00:58:10
Le 09 juin 2019 à 00:00:32 SeanMacguire a écrit :
Le 08 juin 2019 à 23:26:47 Darky_Whyte a écrit : Sinon quelqu'un sait précisément ce que signifie le mot "Elden" en français ?
Même question.
Après des recherches je viens de découvrir qu'il s'agit d'un vieux terme anglais qui n'est que peu utilisé aujourd'hui et qui correspond à un mot en français qui lui même est tombé dans l'oublie. Il s'agit du verbe "se décatir" qui signifie selon mon dictionnaire "perdre son éclat, sa jeunesse, sa fraicheur".
Je trouve que "perdre son éclat" est l'expression qui correspond le mieux à "elden" donc littéralement selon mes recherches "elden ring" signifierait "l'anneau qui a perdu (ou perd) son éclat" et en effet le logo du jeu est lumineux mais cette lumière est sans éclat, elle semble même "rouillé" ce qui est accentué par le fait qu'il semble y avoir des barbelés si l'on regarde attentivement le logo et que bien sûre les anneaux étant fait de métal sont susceptibles de "rouiller" avec le temps sauf s'il s'agit bien entendu de métaux inoxydables qui eux ne sont pas sujet à la rouille. D'ailleurs (et là je pars vraiment loin) il ne serait pas illogique qu'il y est cette notion de rouille dans ce jeu étant donné que Martin participe à l'écriture du jeu et qu'il est l'auteur d'une série centrée autour d'un objet fait de fer, métal qui est susceptible de rouiller avec le temps. Sans mentionner le fait que cette idée de dégradation, de corruption convient tout à fait à un jeu FS.
Tout cela d'ailleurs me remémore une rumeur suivant laquelle ce nouveau jeu de FS tendrait davantage vers l'horreur et difficile en effet de ne pas effectuer un rapprochement avec Silenth Hill et son fameux "monde de la rouille".
Donc ma conclusion est qu'Elden Ring signifie "l'anneau qui a perdu son éclat" ou "l'anneau sans éclat" et qu'on peut penser être de ce fait rouillé. cet anneau serait en quelque sorte vieilli par le temps.
Message édité le 09 juin 2019 à 00:59:47 par Darky_Whyte
NightInHell
Niveau 5
09 juin 2019 à 02:24:53
Autre chose à ne peut-être pas oublier : G.R.R.Martin n'a pas écrit que de la fantasy, loin de là ! Il a aussi écrit pas mal de science-fiction. D'ailleurs c'est amusant que vous vous attardiez sur cette histoire de lumière qui faiblit avec le titre "Elden Ring" et son logo, parce qu'il a justement écrit une histoire qui s'intitule "L'agonie de la lumière". Si ça vous intéresse, je vous mets le résumé de Wiipedia en spoiler : Lorsque Dirk t’larien reçoit après tant d’années le joyau qu’il avait offert à Gwen pour sceller leur amour, l’espoir s’insinue en lui. Les souvenirs douloureux de sa rupture ne seront pas assez forts pour éteindre le fol espoir de retrouver celle qu’il aime encore. Sur le premier vaisseau interstellaire, il part pour Worlorn, ce monde du bout de l’univers qui tombe dans le crépuscule, qui n’est plus que l’ombre du « monde-festival » qu’il a été avec ces villes désertes, vitrines décadentes de civilisations à l’agonie. Mais pourra-t-il délivrer Gwen des liens ambigus qui l’unissent avec les Kavalars, peuple cruel, replié sur lui-même gangrené par son code d’honneur médiéval hérité de croyances d’un autre âge ? t’Larien, mu par ses sentiments saura t-il résister à ce monde froid et cruel ?
Ensuite coté From Software, On a eu Bloodborne qui ne se situait plus dans un univers médiéval fantastique, à l'inverse des Demon's/Dark Souls et de King's Field, mais dans un univers gothique du genre époque victorienne. Il y a aussi Sekiro qui diffère pas mal. Donc il ne faudra pas forcément s'attendre à un univers médiéval fantastique, là aussi on sera peut-être surpris.
Message édité le 09 juin 2019 à 02:25:57 par NightInHell
coconutsuu
Niveau 10
09 juin 2019 à 02:31:44
Ne pas oublier non plus qu'à la base dark souls devait s'appeler Dark Ring mais qu'à cause de l'anglais qui fait référence à l'anus (coucou le pron) le non a donc changé en dark souls.
Du coup ça me fait aussi penser que quand Miyazaki parlait des 3 prochain jeux du studio (on en a eu 2, déraciné et sekiro) il avait dit que l'un d'entre eux n'était pas un souls mais allait plaire aux fans des souls. Je pense maintenant qu'il parlait de Elden Ring.
Surtout que Elden Ring semble être le premier véritable AAA du studio et le jeu le plus ambitieux, vivement la présentation, j'espère qu'en plus du trailer on aura du gameplay sinon il faudra attendre la gamescom...
Message édité le 09 juin 2019 à 02:33:25 par coconutsuu
Toums_38
Niveau 55
09 juin 2019 à 09:25:35
elden sa reproche de elder.. donc ancien. la perte de l'éclat pourrait donc être en rapport avec le fait d'être vieux et usé.
l'anneau ancestral peut être..
pour la participation de Martin, il faut avouer que avant sekiro, la narration n'était pas le point fort de from software. ils ont décider de changer cela avec un auteur comme lui et cest une très bonne idée.
sinon petite question : qui a acheté les livres feu et sang ? ils sont bien ?
Elden_Ring
Niveau 1
09 juin 2019 à 10:19:55
Le 09 juin 2019 à 09:25:35 Toums_38 a écrit : elden sa reproche de elder.. donc ancien. la perte de l'éclat pourrait donc être en rapport avec le fait d'être vieux et usé.
l'anneau ancestral peut être..
pour la participation de Martin, il faut avouer que avant sekiro, la narration n'était pas le point fort de from software. ils ont décider de changer cela avec un auteur comme lui et cest une très bonne idée.
sinon petite question : qui a acheté les livres feu et sang ? ils sont bien ?
Ce n'est pas que la narration n'est pas maitriser dans les Soulsborne, bien au contraire, c'est un choix, de laisser le joueur découvrir et comprendre par lui même le lore et l'histoire, bien plus compliquer que de simplement raconter une histoire quand on y regarde de plus près!
Toums_38
Niveau 55
09 juin 2019 à 11:53:41
c'est vrai, mais avoir une histoire bien défini me deranherai pas du tout. c'est un choix personnel bien sûr. mais si les leaks sont vrais avec des choix d'histoires différentes selon la classe de héros choisi ça serait vraiment bon.
AngryGundyr
Niveau 8
09 juin 2019 à 13:07:38
Le 09 juin 2019 à 11:53:41 Toums_38 a écrit : c'est vrai, mais avoir une histoire bien défini me deranherai pas du tout. c'est un choix personnel bien sûr. mais si les leaks sont vrais avec des choix d'histoires différentes selon la classe de héros choisi ça serait vraiment bon.
Hmmm je suis pas trop hype par ça si c'est vrai... Obliger de faire plusieurs classes pour voir les fins et embranchement différent ça m'embêterais pas mal.
Mais bon, si le gp est de qualité, ça devrais passer sans problème.
hayrvayre
Niveau 6
09 juin 2019 à 13:15:53
J'ai eu peur avec Sekiro, finalement il y avait davantage de narration, mais toujours tres parsemée, j'espere qu'ils vont rester sur cette ligne. Le fait que le monde soit ("""serait""") avec une composante d'invasions / coop me fait penser qu'ils ne vont pas trop s'eloigner de ça.
AngryGundyr
Niveau 8
09 juin 2019 à 13:18:41
Le 09 juin 2019 à 13:15:53 hayrvayre a écrit : J'ai eu peur avec Sekiro, finalement il y avait davantage de narration, mais toujours tres parsemée, j'espere qu'ils vont rester sur cette ligne. Le fait que le monde soit ("""serait""") avec une composante d'invasions / coop me fait penser qu'ils ne vont pas trop s'eloigner de ça.
Attends t'es en train de me dire qu'il y aurais A NOUVEAU DU ONLINE COMME LES SOULSBORNE????
SeanMacguire
Niveau 9
09 juin 2019 à 16:16:48
Le 09 juin 2019 à 00:58:10 Darky_Whyte a écrit :
Le 09 juin 2019 à 00:00:32 SeanMacguire a écrit :
Même question.
Après des recherches je viens de découvrir qu'il s'agit d'un vieux terme anglais qui n'est que peu utilisé aujourd'hui et qui correspond à un mot en français qui lui même est tombé dans l'oublie. Il s'agit du verbe "se décatir" qui signifie selon mon dictionnaire "perdre son éclat, sa jeunesse, sa fraicheur".
Je trouve que "perdre son éclat" est l'expression qui correspond le mieux à "elden" donc littéralement selon mes recherches "elden ring" signifierait "l'anneau qui a perdu (ou perd) son éclat" et en effet le logo du jeu est lumineux mais cette lumière est sans éclat, elle semble même "rouillé" ce qui est accentué par le fait qu'il semble y avoir des barbelés si l'on regarde attentivement le logo et que bien sûre les anneaux étant fait de métal sont susceptibles de "rouiller" avec le temps sauf s'il s'agit bien entendu de métaux inoxydables qui eux ne sont pas sujet à la rouille. D'ailleurs (et là je pars vraiment loin) il ne serait pas illogique qu'il y est cette notion de rouille dans ce jeu étant donné que Martin participe à l'écriture du jeu et qu'il est l'auteur d'une série centrée autour d'un objet fait de fer, métal qui est susceptible de rouiller avec le temps. Sans mentionner le fait que cette idée de dégradation, de corruption convient tout à fait à un jeu FS.
Tout cela d'ailleurs me remémore une rumeur suivant laquelle ce nouveau jeu de FS tendrait davantage vers l'horreur et difficile en effet de ne pas effectuer un rapprochement avec Silenth Hill et son fameux "monde de la rouille".
Donc ma conclusion est qu'Elden Ring signifie "l'anneau qui a perdu son éclat" ou "l'anneau sans éclat" et qu'on peut penser être de ce fait rouillé. cet anneau serait en quelque sorte vieilli par le temps.
Très intéressant merci.
hayrvayre
Niveau 6
09 juin 2019 à 18:06:25
AngryGundyr : C'est une des nombreuses infos qui ont filtré oui. Mais ça restera surement au conditionnel jusqu'a la conférence de ce soir.
Darky_Whytes
Niveau 9
09 juin 2019 à 19:53:25
En ce qui concerne le gameplay du jeu
Je pense qu'il faut pas trop espérer qu'on va retrouver un gameplay à la Sekiro dans Elden Ring.
Selon moi FS s'est permis certaines libertés dans Sekiro car c'est un jeu full solo, en pvp le système de jeu de Sekiro ne marche tout simplement pas et pour que ça marche il faut faudrait faire bien plus que 2 ou 3 modifications or Elden Ring sera multi comme les anciens jeux FS (on le sait depuis longtemps pour ceux qui vont sur les forums anglophones via des insiders de confiance, notamment le fameux "Omnipotent" qui avait déjà leak d'anciens jeux FS et même il suffit de voir sa manière de teaser ss infos pour se convaincre que ce qu'il disait et qui restait ralativement vague était vrai).
Et je pense aussi que pour FS c'est plus malin d'avoir une licence comme Sekiro qui à sa propre identité en ce qui concerne son gameplay et de l'autre Elden Ring qui serait une sorte d'héritier des Souls. Et à la marge des jeux "originaux" comme celui qui doit sortir après Elden Ring et que Myazaki décrivait dans une vieille interview (2017) comme étant un jeu "bizarre" (mais qui reste toutefois un gros jeu triple A).
Donc à mon avis il ne faut pas trop croire qu'Elden Ring va prendre la même direction que celle de Sekiro, il reprendra seulement des éléments de Sekiro qui s'intégrent bien à l'ancienne formule des Souls, qui néanmoins, je l'espère, aura été amélioré depuis le temps. Mais là encore selon ce même "Omnipotent" qui tease depuis maintenant des semaines il faut s'attendre à une belle évolution et en effet j'espère trouver dans ce nouveau jeu l'explication de la petite déception qui fut la mienne avec Sekiro, j'espère qu'en réalité le gros jeu sur lequel se concentrait FS était Elden Ring et que Sekiro n'était au fond qu'un jeu de transition qui expérimentait dans une direction nouvelle tout en préparant le terrain, par certains aspects, pour Elden Ring.
AngryGundyr
Niveau 8
09 juin 2019 à 19:56:49
Le 09 juin 2019 à 18:06:25 hayrvayre a écrit : AngryGundyr : C'est une des nombreuses infos qui ont filtré oui. Mais ça restera surement au conditionnel jusqu'a la conférence de ce soir.
Je te crois, no offense hein, mais quelles sont tes sources?
Message édité le 09 juin 2019 à 19:57:13 par AngryGundyr