CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment Fifa a pu tombé si bas.

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 22:49:06

Le 29 juillet 2020 à 20:36:25 Loutredesperme a écrit :
Sympa la chaîne a aimslow

Sympa ton pseudo'.

Message édité le 29 juillet 2020 à 22:49:35 par VSoccerGameShow
comanhino72 comanhino72
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 00:52:33

Bonjour tous le monde,

En faite, ils faut comprendre une chose qui est très importante et qui explique pourquoi on ne s'entendra toujours pas sur la notion de simulation. En effet, il y a la génération qui a plus de 20 ans, a connu PES puis Fifa (à partir du 08) et qui compare maintenant les Fifa actuels par rapport à avant. Forcément, dans ce cas, c'est indébiable, Fifa est devenu arcade mais pour affirmer cela, on se base sur les précédents.

Or, il ne faut pas oublier qu'une nouvelle génération est arrivée, les moins de 20 ans qui ne connaissent pas les anciens jeux. Pour eux, la référence c'est Fifa 15 à maintenant et forcément, s'ils n'ont pas d'autres références, ils peuvent penser que le jeu n'est pas arcade, que cela ressemble à du vrai foot etc. Combien de fois, même nous, avons trouvé un jeu "beau" puis on le remet 5 ans après et on se dit: en faite c'est vraiment moche.

Ca peut clairement expliquer les propos si différents entre les joueurs et c'est dû au fait que Fifa est un jeu annuel et que ces joueurs n'ont pas testé PES. S'ils estiment que c'est de la simu, ils ne vont pas aller voir le concurrent qui, en plus, est en retard sur tellement de domaines (online, défense auto etc).

Le problème c'est qu'on a un vrai creux avec Fifa qui est arcade mais ce n'est pas forcément un soucis. Le gros problème est le concurrent qui fait un peu n'importe quoi depuis des années, à croire qu'il est payé par EA pour se saborder ... Et du coup, on n'a plus de choix.

Personnellement et pour donner mon avis sur les deux jeux, j'ai joué à PES au départ et si le gameplay est sympa, c'est le vide abyssal autour malheureusement. Sans parler du mode Myclub qui est également ultra débile comme celui de Fifa (je paye jamais donc soit je dois faire 6000 matchs soit je me prend des roustes ...). J'ai acheté Fifa il y a quelques jours, en saison c'est correct mais FUT est tellement horrible, ça ressemble à rien. Le plus frustrant étant les joueurs qui sont sur la course de la passe et qui l'évitent ... En plus les équipes sont en moyenne composées de joueurs à 95, du coup ça va encore plus vite et c'est encore plus arcade.

Malheureusement, c'est une mauvaise période pour le football virtuel, faudra patienter, tout est cyclique.

PS: Aimslow, ne sois pas de mauvaise foi, tu n'as pas 12 ans et tu sais très bien que Fifa n'est pas du tout réaliste. Surtout qu'avec ta chaîne, tu perds toute crédibilité dans tes propos. Les gens comme toi ne font pas avancer les choses, bien au contraire.

Message édité le 30 juillet 2020 à 00:56:14 par comanhino72
totomartial7 totomartial7
MP
Niveau 8
30 juillet 2020 à 02:35:38

:rire: " Fifa 20 le plus réaliste de tout les fifa " :rire:

metal-joke metal-joke
MP
Niveau 32
30 juillet 2020 à 08:38:05

Le 30 juillet 2020 à 00:52:33 comanhino72 a écrit :
Bonjour tous le monde,

En faite, ils faut comprendre une chose qui est très importante et qui explique pourquoi on ne s'entendra toujours pas sur la notion de simulation. En effet, il y a la génération qui a plus de 20 ans, a connu PES puis Fifa (à partir du 08) et qui compare maintenant les Fifa actuels par rapport à avant. Forcément, dans ce cas, c'est indébiable, Fifa est devenu arcade mais pour affirmer cela, on se base sur les précédents.

Or, il ne faut pas oublier qu'une nouvelle génération est arrivée, les moins de 20 ans qui ne connaissent pas les anciens jeux. Pour eux, la référence c'est Fifa 15 à maintenant et forcément, s'ils n'ont pas d'autres références, ils peuvent penser que le jeu n'est pas arcade, que cela ressemble à du vrai foot etc. Combien de fois, même nous, avons trouvé un jeu "beau" puis on le remet 5 ans après et on se dit: en faite c'est vraiment moche.

Ca peut clairement expliquer les propos si différents entre les joueurs et c'est dû au fait que Fifa est un jeu annuel et que ces joueurs n'ont pas testé PES. S'ils estiment que c'est de la simu, ils ne vont pas aller voir le concurrent qui, en plus, est en retard sur tellement de domaines (online, défense auto etc).

Le problème c'est qu'on a un vrai creux avec Fifa qui est arcade mais ce n'est pas forcément un soucis. Le gros problème est le concurrent qui fait un peu n'importe quoi depuis des années, à croire qu'il est payé par EA pour se saborder ... Et du coup, on n'a plus de choix.

Personnellement et pour donner mon avis sur les deux jeux, j'ai joué à PES au départ et si le gameplay est sympa, c'est le vide abyssal autour malheureusement. Sans parler du mode Myclub qui est également ultra débile comme celui de Fifa (je paye jamais donc soit je dois faire 6000 matchs soit je me prend des roustes ...). J'ai acheté Fifa il y a quelques jours, en saison c'est correct mais FUT est tellement horrible, ça ressemble à rien. Le plus frustrant étant les joueurs qui sont sur la course de la passe et qui l'évitent ... En plus les équipes sont en moyenne composées de joueurs à 95, du coup ça va encore plus vite et c'est encore plus arcade.

Malheureusement, c'est une mauvaise période pour le football virtuel, faudra patienter, tout est cyclique.

PS: Aimslow, ne sois pas de mauvaise foi, tu n'as pas 12 ans et tu sais très bien que Fifa n'est pas du tout réaliste. Surtout qu'avec ta chaîne, tu perds toute crédibilité dans tes propos. Les gens comme toi ne font pas avancer les choses, bien au contraire.

je valide ce que tu dit ceux qui n'ont pas connu les vrai simu ne peuvent se rendre compte de la mascarade actuelle

mais le soucis c'est que ce sont aussi ceux qui font autant tourner FUT et du coup j'ai aussi les nerfs contre eux car c'est pour leur faire plaisir qu'EA délaisse le offline

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
30 juillet 2020 à 09:34:23

Mais je pense que ça va revenir (le offline) car cette année FIFA était particulièrement médiocre et bugué et contrairement à ce que le VDD affirme, la ligue des Masters de PES a ses réels avantages en termes de contenu. En tout cas, pour qqn comme moi qui était sur Fifa depuis qq années c'est un vrai vent frais et ça fait plusieurs mois que je joue sans me lasser.

Tout ça pour dire que quand je vois que cette année là tête d'affiche de Fifa c'est le mode Carrière et ses nouveautés, je me dis qu'ils ont peut-être compris qu'ils sont allé trop loin dans le foutage de gueule et qu'ils perdent de plus en plus de joueurs de leur communauté offline (qui leur rapporte moins, certes, mais qui existe en nombre et qui reste un marché entier). Donc ils vont peut-être profiter de l'année sabbatique de PES pour rapatrier de nombreux joueurs grâce à un mode carrière vraiment bien retapé. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça pourrait bien complètement tuer la concurrence, dans ce cas, et ça ce ne serait pas bon...

metal-joke metal-joke
MP
Niveau 32
30 juillet 2020 à 09:49:41

Le 30 juillet 2020 à 09:34:23 mikabxl a écrit :
Mais je pense que ça va revenir (le offline) car cette année FIFA était particulièrement médiocre et bugué et contrairement à ce que le VDD affirme, la ligue des Masters de PES a ses réels avantages en termes de contenu. En tout cas, pour qqn comme moi qui était sur Fifa depuis qq années c'est un vrai vent frais et ça fait plusieurs mois que je joue sans me lasser.

Tout ça pour dire que quand je vois que cette année là tête d'affiche de Fifa c'est le mode Carrière et ses nouveautés, je me dis qu'ils ont peut-être compris qu'ils sont allé trop loin dans le foutage de gueule et qu'ils perdent de plus en plus de joueurs de leur communauté offline (qui leur rapporte moins, certes, mais qui existe en nombre et qui reste un marché entier). Donc ils vont peut-être profiter de l'année sabbatique de PES pour rapatrier de nombreux joueurs grâce à un mode carrière vraiment bien retapé. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça pourrait bien complètement tuer la concurrence, dans ce cas, et ça ce ne serait pas bon...

deja qu'il me mettent le mode carriere de FIFA 20 sans aucun mais alors aucun bug ce sera déjà un grand pas

et leur pseudo nouveautés (je dit pseudo car c'est pour l'instant que des annonces) si ils nous les foutent buggués ça va encore etre folklo

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
30 juillet 2020 à 13:44:17

Le dernier FIFA correct, c'est FIFA 17. Après çà se dégrade (FIFA 18 et 19) et le 20 est tellement buggé que c'est une honte.
Les nouveautés carrière ou du moins certains retours est un bon signe pour les joueurs offline, mais voyons ce que cela donne concrêtement, car EA peut foirer une bonne idée à la base...
C'est donc avec énormément de méfiance que je scrute ce FIFA 21, surtout version nextgen :-)))

C'est vrai que lorsque l'on a connu FIFA 08, le gameplay a grave regressé!
Les animations ont progressé mais pour fournir une parodie de football avec des Tornado à la con , des croquetas et autres daubasses de la sorte.
Les modes FUT et depuis l'année dernière gangrènent le jeu de base.
L'IA se lève souvent la balle, et les gardiens essaient d'arrêter la balle du pied alors qu'à la main çà passait crême.

Je demande juste un jeu posé, avec des animations limpides, sans impression de patinage, avec une belle physique de balle. Et des sliders fonctionnels (pas comme sur le 20)...
Je vais clairement zappé PES 2021, car le 20 m'a profondément gavé.
La démo mis à part l'arbitrage, m'avait hypé. La LM m'a vite calmé. J'avais pourtant mon équipe de coeur, Manchester United avec son stade, les joueurs scannées; pris le patch Cypes. Mais au bout de 20 matchs, j'en pouvais d'enchainer les matchs sans réel lien avec une carrière : zéro immersion, échange avec le coach et des menus que ne ne supportent plus!

Konami a fait un reset pour PES 2022, FIFA devra peut être en passer par là, pour retrouver de la qualité et de la profondeur dans son gameplay.

Almahditation Almahditation
MP
Niveau 11
30 juillet 2020 à 14:07:27

Le 30 juillet 2020 à 08:38:05 metal-joke a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 00:52:33 comanhino72 a écrit :
Bonjour tous le monde,

En faite, ils faut comprendre une chose qui est très importante et qui explique pourquoi on ne s'entendra toujours pas sur la notion de simulation. En effet, il y a la génération qui a plus de 20 ans, a connu PES puis Fifa (à partir du 08) et qui compare maintenant les Fifa actuels par rapport à avant. Forcément, dans ce cas, c'est indébiable, Fifa est devenu arcade mais pour affirmer cela, on se base sur les précédents.

Or, il ne faut pas oublier qu'une nouvelle génération est arrivée, les moins de 20 ans qui ne connaissent pas les anciens jeux. Pour eux, la référence c'est Fifa 15 à maintenant et forcément, s'ils n'ont pas d'autres références, ils peuvent penser que le jeu n'est pas arcade, que cela ressemble à du vrai foot etc. Combien de fois, même nous, avons trouvé un jeu "beau" puis on le remet 5 ans après et on se dit: en faite c'est vraiment moche.

Ca peut clairement expliquer les propos si différents entre les joueurs et c'est dû au fait que Fifa est un jeu annuel et que ces joueurs n'ont pas testé PES. S'ils estiment que c'est de la simu, ils ne vont pas aller voir le concurrent qui, en plus, est en retard sur tellement de domaines (online, défense auto etc).

Le problème c'est qu'on a un vrai creux avec Fifa qui est arcade mais ce n'est pas forcément un soucis. Le gros problème est le concurrent qui fait un peu n'importe quoi depuis des années, à croire qu'il est payé par EA pour se saborder ... Et du coup, on n'a plus de choix.

Personnellement et pour donner mon avis sur les deux jeux, j'ai joué à PES au départ et si le gameplay est sympa, c'est le vide abyssal autour malheureusement. Sans parler du mode Myclub qui est également ultra l​ent comme celui de Fifa (je paye jamais donc soit je dois faire 6000 matchs soit je me prend des roustes ...). J'ai acheté Fifa il y a quelques jours, en saison c'est correct mais FUT est tellement horrible, ça ressemble à rien. Le plus frustrant étant les joueurs qui sont sur la course de la passe et qui l'évitent ... En plus les équipes sont en moyenne composées de joueurs à 95, du coup ça va encore plus vite et c'est encore plus arcade.

Malheureusement, c'est une mauvaise période pour le football virtuel, faudra patienter, tout est cyclique.

PS: Aimslow, ne sois pas de mauvaise foi, tu n'as pas 12 ans et tu sais très bien que Fifa n'est pas du tout réaliste. Surtout qu'avec ta chaîne, tu perds toute crédibilité dans tes propos. Les gens comme toi ne font pas avancer les choses, bien au contraire.

je valide ce que tu dit ceux qui n'ont pas connu les vrai simu ne peuvent se rendre compte de la mascarade actuelle

mais le soucis c'est que ce sont aussi ceux qui font autant tourner FUT et du coup j'ai aussi les nerfs contre eux car c'est pour leur faire plaisir qu'EA délaisse le offline

je ne peux que plussoyer.

C'est terrible. J'espère vraiment que ça va revenir car là le manque se fait ressentir, le 20 a été la goutte d'eau.

metal-joke metal-joke
MP
Niveau 32
30 juillet 2020 à 14:11:23

Le 30 juillet 2020 à 14:07:27 almahditation a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 08:38:05 metal-joke a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 00:52:33 comanhino72 a écrit :
Bonjour tous le monde,

En faite, ils faut comprendre une chose qui est très importante et qui explique pourquoi on ne s'entendra toujours pas sur la notion de simulation. En effet, il y a la génération qui a plus de 20 ans, a connu PES puis Fifa (à partir du 08) et qui compare maintenant les Fifa actuels par rapport à avant. Forcément, dans ce cas, c'est indébiable, Fifa est devenu arcade mais pour affirmer cela, on se base sur les précédents.

Or, il ne faut pas oublier qu'une nouvelle génération est arrivée, les moins de 20 ans qui ne connaissent pas les anciens jeux. Pour eux, la référence c'est Fifa 15 à maintenant et forcément, s'ils n'ont pas d'autres références, ils peuvent penser que le jeu n'est pas arcade, que cela ressemble à du vrai foot etc. Combien de fois, même nous, avons trouvé un jeu "beau" puis on le remet 5 ans après et on se dit: en faite c'est vraiment moche.

Ca peut clairement expliquer les propos si différents entre les joueurs et c'est dû au fait que Fifa est un jeu annuel et que ces joueurs n'ont pas testé PES. S'ils estiment que c'est de la simu, ils ne vont pas aller voir le concurrent qui, en plus, est en retard sur tellement de domaines (online, défense auto etc).

Le problème c'est qu'on a un vrai creux avec Fifa qui est arcade mais ce n'est pas forcément un soucis. Le gros problème est le concurrent qui fait un peu n'importe quoi depuis des années, à croire qu'il est payé par EA pour se saborder ... Et du coup, on n'a plus de choix.

Personnellement et pour donner mon avis sur les deux jeux, j'ai joué à PES au départ et si le gameplay est sympa, c'est le vide abyssal autour malheureusement. Sans parler du mode Myclub qui est également ultra l​ent comme celui de Fifa (je paye jamais donc soit je dois faire 6000 matchs soit je me prend des roustes ...). J'ai acheté Fifa il y a quelques jours, en saison c'est correct mais FUT est tellement horrible, ça ressemble à rien. Le plus frustrant étant les joueurs qui sont sur la course de la passe et qui l'évitent ... En plus les équipes sont en moyenne composées de joueurs à 95, du coup ça va encore plus vite et c'est encore plus arcade.

Malheureusement, c'est une mauvaise période pour le football virtuel, faudra patienter, tout est cyclique.

PS: Aimslow, ne sois pas de mauvaise foi, tu n'as pas 12 ans et tu sais très bien que Fifa n'est pas du tout réaliste. Surtout qu'avec ta chaîne, tu perds toute crédibilité dans tes propos. Les gens comme toi ne font pas avancer les choses, bien au contraire.

je valide ce que tu dit ceux qui n'ont pas connu les vrai simu ne peuvent se rendre compte de la mascarade actuelle

mais le soucis c'est que ce sont aussi ceux qui font autant tourner FUT et du coup j'ai aussi les nerfs contre eux car c'est pour leur faire plaisir qu'EA délaisse le offline

je ne peux que plussoyer.

C'est terrible. J'espère vraiment que ça va revenir car là le manque se fait ressentir, le 20 a été la goutte d'eau.

c'est l'occasion de se rattrapé en profitant que PES fasse une année sans vrai nouveau je pour EA

il faut qu'ils améliorent ce gameplay arcade et stabilisent la carriere et hop ils vont grapiller du monde

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
30 juillet 2020 à 16:23:26

Ils n’ont pas besoin de Pes pour grappiller du monde : un gameplay moisi et des cartes Fut suffisent.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
30 juillet 2020 à 17:42:16

C'est triste mais c'est la réalité. La première fois que j'ai vu une vidéo YouTube où des mecs étaient des millions à attendre qu'un mec"packe", j'ai halluciné. Sans FUT, FIFA ressemblerait à autre chose je pense.

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
30 juillet 2020 à 18:27:47

C’est bien ça Fifa-Man... je me défoule sur FIFA 17 depuis un an... pour l’instant je l’apprécie.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
30 juillet 2020 à 19:24:19

On est bien d'accord que toute cette médiocrité est de la faute des joueurs. On a les jeux de foot qu on mérite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2020 à 21:00:27

Comme pour tous les jeux surtout multi
Hélas mauvaise génération de jv mais Max de profil pour eux c est le plus important 😒...

Après ce fifa est oui le plus réaliste et le plus complet des fifa MAIS en tant que simulation de ballon c est toujours de la merde Et c est son plus gros défaut...

On sent qu ils ont les moyens c est indéniable MAIS ils n ont pas le talent

Almahditation Almahditation
MP
Niveau 11
01 août 2020 à 20:24:55

N'importe quel crétin ne peut pas se satisfaire indéfiniment de la salade pas fraîche qu'on lui sert depuis des années.

C'est la loi de l'offre et de la demande, c'est tout naturel. Au bout d'un moment nimporte qui sature et celui qui offre son produit sur le marché doit réagir vite pour tenir face à la concurrence.

EA s'ils continuent comme ça, dans quelques années c'est la perte de monopole de tout genre en l'occurence le foot. Sur le long terme tu peux pas prendre les gens pour des vaches à lait, un jour c'est forcé que ca s'arrête car il y a une prise de conscience du peuple qu'il est entrain de se faire enfiler. Le produit est devenu tellement toxique que c'est parti carrément jusqu'au tribunal. Perso, jamais j'ai vu ça...

J'ai rien contre EA au fond, une boite doit faire des bénéfices, ils ont apporté des idées et FUT en soit n'est pas un mauvais concept. Quand bien même je serai entrain d'y jouer si on avait un jeu sérieux. J'ai l'esprit ouvert....

Mais là, c'est pas possible. Ils faut revenir à l'essentiel de tout urgence car c'est la colonne vertébrale d'un jeu : le gameplay :ok:

Un jeu plus pausé avec moins d'assistances, plus lent avec toutes les subtilités qu'offre le foot. Des ratés etc...

On demande pas la perfection, on revenir au BASE, à l'essentiel. Qu'il y est quelque chose de concret et honnête.

Si EA ne se recentre pas sur l'essentiel c'est une mort lente et certaines. Vous avez vu comment ils essaient de se rattraper dans leur comm ? Ca présente d'abord le mode carrière avec ces nouveautés. Laisse moi rire.

Perso je pense que les développeurs d'EA n'ont plus rien à proposer, ils ont plus rien dans le sac car ils y connaissent pas grand chose en foot et que le divorce sera inévitable entre les footeux et eux.

Mettre Mbappe ou Jesus Christ sur leur jaquette n'y changera rien. C'est la fin et ils sont sous perf en surfant sur l'incrédulité des djeuns avec les cartes FUT. C'est une question de temps.

Almahditation Almahditation
MP
Niveau 11
01 août 2020 à 20:28:09

Y a pas que l'argent dans la vie. C'est ce que doit comprendre beaucoup de gens pour avoir du concret, de l'authenticité et de la profondeur.

C'est la base et c'est valable partout.

Message édité le 01 août 2020 à 20:29:03 par Almahditation
VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
01 août 2020 à 23:52:05

@almahditation
| Tu es optimiste mais cela semble utopique d'attendre une réaction des drogués au mode FUT. Du moment qu'ils ont une équipe de fous-furieux c'est le principal ! :content:

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
03 août 2020 à 10:37:03

Le 01 août 2020 à 20:28:09 almahditation a écrit :
Y a pas que l'argent dans la vie. C'est ce que doit comprendre beaucoup de gens pour avoir du concret, de l'authenticité et de la profondeur.

C'est la base et c'est valable partout.

sauf que les gens sont faineants a l'heure actuelle donc on les assiste. (valable dans tous les domaines.)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 34.99€ PS4 49.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment