CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un point sur les championnats après la MàJ !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Falcia Falcia
MP
Niveau 9
29 octobre 2019 à 12:52:29

Est ce qu’il faut recommencer une carrière ou bien ça sera appliqué directement ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 12:56:43

A mon avis il vaut mieux recommencer.

dubstyle038 dubstyle038
MP
Niveau 6
29 octobre 2019 à 13:03:56

Personnellement je préfère voir ce genre de classement que celui lors de la sortie de FIFA 20, où les "gros" jouaient toujours avec des équipes C et terminaient à la rue.
On est quand même plus proche de la réalité (simulation) en ayant le leader avec 1 ou 3 défaites. D'autant que logiquement, on devrait retrouver les grosses équipes tout en haut pour chaque championnats (même si en réalité tout peut arrivé, c'est ce qui devrait se passer, ex : PSG - Lyon - Monaco ; Barça - Real - Atltético etc.....)

Et je vous rejoins Zezinho1972 et Thalor sur le fait de jouer les matchs qui peut modifier l'algorithme. :)
Puis ça ajoute de la difficulté fini d'être champions en 1 saison (sauf si ta un top club)

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 13:47:18

Le 29 octobre 2019 à 13:03:56 dubstyle038 a écrit :
Personnellement je préfère voir ce genre de classement que celui lors de la sortie de FIFA 20, où les "gros" jouaient toujours avec des équipes C et terminaient à la rue.
On est quand même plus proche de la réalité (simulation) en ayant le leader avec 1 ou 3 défaites. D'autant que logiquement, on devrait retrouver les grosses équipes tout en haut pour chaque championnats (même si en réalité tout peut arrivé, c'est ce qui devrait se passer, ex : PSG - Lyon - Monaco ; Barça - Real - Atltético etc.....)

Et je vous rejoins Zezinho1972 et Thalor sur le fait de jouer les matchs qui peut modifier l'algorithme. :)
Puis ça ajoute de la difficulté fini d'être champions en 1 saison (sauf si ta un top club)

C'est pour cela que je joue toujours avec les tops clubs. Je suis assez paresseux et j'aime bien avoir du matos pour me frotter à la concurrence :rire2:

+1.000 :ok: dubstyle038

Après ce que j'aime faire c'est de transformer un effectif et de le pérenniser sur le long terme et d'avoir un vrai plan de carrière pour garder un grand club au top.

En gros cela passe par une rajeunissement des cadres de l'équipe. De toujours être à l'affut de jeunes joueurs à potentiel et de les signer pour 5 ans quitte à les prêter les 2 premières années.
Lorsqu'ils sont plus aguerri, ils jouent les doublures pour le mach moins compliqué ou parfois doivent remplacer un cadre blessé.

J'aime aussi beaucoup tripler les postes par exemple :

  • 6 centraux pour avoir 3 paires disponibles
  • les latéraux et les ailiers même chose 3 gauches et 3 droits de chaque.

Mais cela prend du temps et du budget même quand tu t'appelles le Real.

Ce que je fais aussi d'acheter des joueurs avec contrat de moins de 6 mois le lendemain du mercato d'hiver. S'il n'a pas été prolonger ou vendu. J'achète il joue remplaçant et je le vend pour me faire quelques millions en plus. Il y a souvent des bonnes affaires à faire.

Et donc avant de tripler j'utilise des petites astuces. Comme par exemple utiliser une central comme milieu déf si je n'ai pu me payer un bon mil def remplaçant. Même principe pour le reste.

J'ai même eu un match de carrière ou j'ai mis Marcelo allier gauche car je n'avais pas de solution offensive de remplacement à l’aile gauche et le coaching à payer :)

Je joue avec une équipe B car le match qui suit est le match de lDC contre le PSG.

Mon défaut c’est que j’ai du mal à rester concentré, focus sur le jeu avec les petites équipes et que j’ai tendance à jouer comme un bourrin car je pense inconsciemment que ce sera plus facile.

Je suis donc mené 1-3 au Santiago Berrnabeu à la 59ième minute je décide de tenter quelque chose il me faut de la percussion et on sait tout que Marcelo sa force c’est son couloir sa capacité offensive.

Et comme je n’ai pas de joueur capable de faire exploser le compteur de vitesse en tant qu’ailier je décide de taper Marcelo. D’ailleurs j’y ai pensé car j’ai déjà pas mal de match de Madrid où étant mené Marcelo jouait plus ailier que latéral.
Je mets donc Marcelo ailier gauche et Bale ailier droit qui était aussi sur le banc et je mets à l’attaque !! Hala Madrid :)

Je vous laisse voir le reste à voir à partir de 13min04 Voir vidéo : https://youtu.be/k9X48Wp5I8k

isma7826 isma7826
MP
Niveau 8
29 octobre 2019 à 14:10:06

Tu peux regarder dans le catalogue si y’a les nouvelles crampons nike ?

dubstyle038 dubstyle038
MP
Niveau 6
29 octobre 2019 à 14:16:07

Le 29 octobre 2019 à 13:47:18 Zezinho1972 a écrit :

Après ce que j'aime faire c'est de transformer un effectif et de le pérenniser sur le long terme et d'avoir un vrai plan de carrière pour garder un grand club au top.

En gros cela passe par une rajeunissement des cadres de l'équipe. De toujours être à l'affut de jeunes joueurs à potentiel et de les signer pour 5 ans quitte à les prêter les 2 premières années.
Lorsqu'ils sont plus aguerri, ils jouent les doublures pour le mach moins compliqué ou parfois doivent remplacer un cadre blessé.

J'aime aussi beaucoup tripler les postes par exemple :

  • 6 centraux pour avoir 3 paires disponibles
  • les latéraux et les ailiers même chose 3 gauches et 3 droits de chaque.

Mais cela prend du temps et du budget même quand tu t'appelles le Real.

Ce que je fais aussi d'acheter des joueurs avec contrat de moins de 6 mois le lendemain du mercato d'hiver. S'il n'a pas été prolonger ou vendu. J'achète il joue remplaçant et je le vend pour me faire quelques millions en plus. Il y a souvent des bonnes affaires à faire.

Et donc avant de tripler j'utilise des petites astuces. Comme par exemple utiliser une central comme milieu déf si je n'ai pu me payer un bon mil def remplaçant. Même principe pour le reste.

J'ai même eu un match de carrière ou j'ai mis Marcelo allier gauche car je n'avais pas de solution offensive de remplacement à l’aile gauche et le coaching à payer :)

Je joue avec une équipe B car le match qui suit est le match de lDC contre le PSG.

Mon défaut c’est que j’ai du mal à rester concentré, focus sur le jeu avec les petites équipes et que j’ai tendance à jouer comme un bourrin car je pense inconsciemment que ce sera plus facile.

Je suis donc mené 1-3 au Santiago Berrnabeu à la 59ième minute je décide de tenter quelque chose il me faut de la percussion et on sait tout que Marcelo sa force c’est son couloir sa capacité offensive.

Et comme je n’ai pas de joueur capable de faire exploser le compteur de vitesse en tant qu’ailier je décide de taper Marcelo. D’ailleurs j’y ai pensé car j’ai déjà pas mal de match de Madrid où étant mené Marcelo jouait plus ailier que latéral.
Je mets donc Marcelo ailier gauche et Bale ailier droit qui était aussi sur le banc et je mets à l’attaque !! Hala Madrid :)

Je vous laisse voir le reste à voir à partir de 13min04 Voir vidéo : https://youtu.be/k9X48Wp5I8k

Je suis un peu dans le même genre que toi :content:
Je préfère prendre un club et faire un maximum de saisons (jusqu'à m'en lasser en ayant plus de projets ou d'objectifs) que de changer de club toutes les 2/3 saisons (voir chaque saisons).

J'aime bien varier entre Top club, ou club moyen / en perdition.
Perso j'essaie de faire le plus réaliste possible quitte a me fixer des limites ou contraintes (limite sur le recrutement en terme de nombre de joueurs, payer des joueurs assez proche de leur prix irl et donc éviter 2/3 joueurs a 100M+) améliorer les effectifs, préparer l'avenir etc.......
Plus il y a de challenges + je m'éclate :)

En tout cas je vais suivre avec grand plaisir tout ce que tu nous partage :ok:

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 45
29 octobre 2019 à 14:19:55

Merci pour les retours.
Pour moi, le problème n'est pas solutionné : çà reste trop haut au niveau des points et pas assez de nuls/défaites.
Après, faut voir ce que cela donne si on joue réellement tous les matchs, comme moi.

Monegask Monegask
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:33:47

Le 29 octobre 2019 à 11:46:48 Thalor a écrit :
Monegask, tu as déjà eu la maj sur ps4 ?

Non mais inutile de l'avoir pour constater que rien n'a changé vu les screen et le patch note tout simplement. Personnellement je ne simule rien. Je suis au mois de Février et il n'y a aucune surprise nulle part avec des nombres de points démentiels ainsi qu'un nombre de but encaissé bien trop bas pour les concurrents.

Et il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est réaliste en l'état. Je veux bien entendre que les leader surclassent souvent leur championnat quand ils gagnent le titre (encore que, ce n'est pas systématique exemple la Bundesliga l'année dernière) mais là le nombre de points pris et le nombre de buts encaissés par les Top 3/4 sont irréalistes au possible et rien n'a changé avec cette MAJ vu que ce n'était pas l'objet de la MAJ et que ce n'est pas indiqué dans le patch note.

Je voulais arrêter d'y jouer mais faute d'alternative je continue ma carrière. Et c'est très plat car tu es sûr à 100% que le PSG va gagner tous les matchs sauf peut être un nul une défaite.

Dans FIFA 19 c'était très bien je comprends pas pourquoi c'est comme ça maintenant.

anti-cassos44 anti-cassos44
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:36:24

Le 29 octobre 2019 à 15:33:47 Monegask a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 11:46:48 Thalor a écrit :
Monegask, tu as déjà eu la maj sur ps4 ?

Non mais inutile de l'avoir pour constater que rien n'a changé vu les screen et le patch note tout simplement. Personnellement je ne simule rien. Je suis au mois de Février et il n'y a aucune surprise nulle part avec des nombres de points démentiels ainsi qu'un nombre de but encaissé bien trop bas pour les concurrents.

Et il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est réaliste en l'état. Je veux bien entendre que les leader surclassent souvent leur championnat quand ils gagnent le titre (encore que, ce n'est pas systématique exemple la Bundesliga l'année dernière) mais là le nombre de points pris et le nombre de buts encaissés par les Top 3/4 sont irréalistes au possible et rien n'a changé avec cette MAJ vu que ce n'était pas l'objet de la MAJ et que ce n'est pas indiqué dans le patch note.

Je voulais arrêter d'y jouer mais faute d'alternative je continue ma carrière. Et c'est très plat car tu es sûr à 100% que le PSG va gagner tous les matchs sauf peut être un nul une défaite.

Dans FIFA 19 c'était très bien je comprends pas pourquoi c'est comme ça maintenant.

+ 1000

Monegask Monegask
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:39:26

Le 29 octobre 2019 à 15:33:47 Monegask a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 11:46:48 Thalor a écrit :
Monegask, tu as déjà eu la maj sur ps4 ?

Non mais inutile de l'avoir pour constater que rien n'a changé vu les screen et le patch note tout simplement. Personnellement je ne simule rien. Je suis au mois de Février et il n'y a aucune surprise nulle part avec des nombres de points démentiels ainsi qu'un nombre de but encaissé bien trop bas pour les concurrents.

Et il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est réaliste en l'état. Je veux bien entendre que les leader surclassent souvent leur championnat quand ils gagnent le titre (encore que, ce n'est pas systématique exemple la Bundesliga l'année dernière) mais là le nombre de points pris et le nombre de buts encaissés par les Top 3/4 sont irréalistes au possible et rien n'a changé avec cette MAJ vu que ce n'était pas l'objet de la MAJ et que ce n'est pas indiqué dans le patch note.

Je voulais arrêter d'y jouer mais faute d'alternative je continue ma carrière. Et c'est très plat car tu es sûr à 100% que le PSG va gagner tous les matchs sauf peut être un nul une défaite.

Dans FIFA 19 c'était très bien je comprends pas pourquoi c'est comme ça maintenant.

Enfin je parle pas des relégations :rire: avoir une équipe qui fail avec 15 à 20 points max ça arrive, mais le maintien se joue historiquement entre 35 et 42 points. Là même le 13ème a 38 points et ça dans tous les championnats :honte:

Et ne disons pas "c'est mieux ça que les équipes B du bug précédent" car c'était juste HONTEUX et ANORMAL

Message édité le 29 octobre 2019 à 15:40:43 par Monegask
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:44:32

Avant la dernière MAJ, dans ma première saison en carrière je n’avais pas le bug des équipes fortes mal classées, elles marquaient moins de buts et perdaient des matchs :

https://www.noelshack.com/2019-44-2-1572360096-45a9fd33-a13f-495c-a02f-2362cac9e910.png

https://www.noelshack.com/2019-44-2-1572360125-c9b39047-f021-4797-9913-cd22dba98e47.png

https://www.noelshack.com/2019-44-2-1572360146-8d02869d-9b5b-41cf-accc-4c2ad06de9c1.png

https://www.noelshack.com/2019-44-2-1572360168-8cfc5f5e-3ca4-4f43-94e1-ac9cb71cb9a1.png

Depuis, la MAJ s’est appliquée pour ma deuxième saison en carrière et le Bayern est largement premier dans ma Bundesliga en ayant perdu aucun match et fait 2 nuls en 25 journées (dont un contre moi)

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:57:43

Ya que l'auteur qui trouve sa normal.
Le 1er de chaque championnat avec plus de 100 pt le 2eme pareil ou 90 pt c normal.
Tout est normal.
Le dernier en Espagne qui encaissé 94 but c normal.

Toto6262 Toto6262
MP
Niveau 3
29 octobre 2019 à 16:12:23

Sur quel console quel et dispo la maj ?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
29 octobre 2019 à 16:17:51

le classement est cohérent (les positions) mais les points et tout catastrophe

Monegask Monegask
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 16:30:22

Le 29 octobre 2019 à 15:57:43 J-luc-melenchon a écrit :
Ya que l'auteur qui trouve sa normal.
Le 1er de chaque championnat avec plus de 100 pt le 2eme pareil ou 90 pt c normal.
Tout est normal.
Le dernier en Espagne qui encaissé 94 but c normal.

Il ne faut pas les blamer peut être qu'ils ne suivent pas plus que ça les championnats à part les top team.

En tout cas je n'avais pas relevé l'histoire des buts encaissés omg... Même Benevento avait pris 84 buts ce qui était déjà exceptionnel. Là c'est 94 buts par ici, 85 par là bref des benevento chaque année dans tous les championnats :(

Le 29 octobre 2019 à 16:17:51 Boss6240 a écrit :
le classement est cohérent (les positions) mais les points et tout catastrophe

complètement d'accord mais du coup le réalisme :d) envolé

Message édité le 29 octobre 2019 à 16:30:38 par Monegask
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 16:32:35

Le 29 octobre 2019 à 16:17:51 Boss6240 a écrit :
le classement est cohérent (les positions) mais les points et tout catastrophe

Tu as tout dis. Ce n'est pas cohérent.
C'est comme pour les transferts Joao Felix acheter 120 millions il ne vaut même pas la moitié de mémoire. Neymar acheter plus de 200 millions n'a jamais coûté ce prix là.
Et pourquoi ? Parce que si les transferts se jouaient sur les vrais tarifs certains seraient dégoûtés de ne pas acheter leur star préférée.
Bref je ne dis pas que c'est bien...
Mais si je devais m'arrêter à tout ça je ne jouerai plus jamais à Fifa.
C'est comme les negos combien tu donnes je n'irai pas au dessus de 50 millions. Ok alors 59 millions
Non on ne sait pas donner plus. Bon alors 58,9 millions?
Ok on vous l'achète
Et la meilleure c'est quand tu négocies l'achat d'un joueur qui a une clause de départ disons à 25 millions et que tu décides quand même de négocier pour payer moins et tu fais une offre à 70 % de la clause et le club te répond offre trop basse on veut au moins 35 millions :rire:

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 16:45:49

Je vous comprend pas sur le 19 18 17 16 les classement était super réaliste et la c le bordel vous trouvez des excuse à EA.

C normal que EA nous chie dessus avec des mec comme vous.
Oh le jeux coûte assez cher comme sa et c le seul en 1 an pour quon soit exigeant.

Quand je lis que c normal que tout les gros soit à plus de 100 pt et le 2eme à 102 point et le 3eme à 90 pt sa me choque.

Dans quelle monde vous vivez.

Irl Barça à déjà perdu
Réal pareil
Bayern je crois aussi
Psg pareil
Ya que Liverpool qui a pas perdu.

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 16:48:01

Et monegask qui dit faut pas les blâmer t sérieux toi.

C de la fainéantise de la part de EA Ils ont juste fait en sorte de faire le classement en.fonction du général des joueur.
City que des star hop aller invincible.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 16:48:25

"MonegaskMonegask
29 octobre 2019 à 11:39:38
Alerte
Rien n'a changé il faut arrêter l'auto persuasion. Dis moi comment extraire les screen que je fais de ma PS4."

Pourquoi tu nous as balancé ça alors que tu n'as pas encore eu la maj ? Tu as quand même compris que l'on parle de changement post maj sur PC. Et apparemment il y en a un, même s'il n'est pas assez prononcé pour certains et que cela reste affreux pour les relegables.
Tu dis que certains trouvent ça réaliste, je crois que personne ne l'a dit, au contraire pas mal de monde dit bien que le but d'ea n'est pas le réalisme, mais que cela soit ludique. Et que du coup on va tendre vers quelque chose de plausible, mais pas réaliste.

Et effectivement, il reste à voir ce que cela donnera sur une saison avec intervention humaine sans tout simuler. Il faudra s'en contenter, que ceux qui ne peuvent pas revendent le jeu, aillent voir du côté de pes ou de FM qui propose lui une vraie simulation mais arrêtent de se faire du mal à ressasser les mêmes choses.

Toto6262 Toto6262
MP
Niveau 3
29 octobre 2019 à 16:50:20

Sur quel console et dispo la maj

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Modération.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 34.99€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment