CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
18 octobre 2019 à 16:58:32

Yo, je voulais avoir votre ressenti sur une chose. Personnellement, je trouve que c'est le fifa le plus scripté et le plus bâclé de tous les temps.

Avant on pouvait réellement se poser la question est-ce qu'un script est vraiment présent dans le jeu ?
Là il n'y a absolument plus aucun doute possible et j'ai l'impression que le jeu ne cherche même pas à se cacher. Je m'explique :
Depuis que j'ai le jeu, il m'arrive tellement de trucs wtf en Rivals et Draft que je ne peux vraiment pas les compter. Enfin bref, toujours est-il que je me suis dit que j'allais faire fut champ cette semaine.

Je commence, premier adversaire vraiment mauvais je lui roule dessus son goal évite vraiment un massacre d'un coup je met un poteau, contre attaque pour lui but, je gagne 3-2, c'est la fin du match, bizarrement l'arbitre siffle un péno totalement imaginaire, 3-3, bon en soit je me dis c'est pas grave sa défense est mauvaise je peux en remettre un facilement. Là il à une attaque j'essaie de relancer propre au sol et là au lieu de la mettre sur mon joueur tout seul il la met sur son attaquant pile poil tout seul dans la surface. Je perds 4-3

Deuxième match, encore plus mauvais que le premier (on aurait dit un débutant), même constat, son gardien sauve absolument tous les ballons et pourtant je sais tirer, les premiers poteaux que je loupe presque jamais ne rentrent pas, son goal sauve vraiment tout, au final j'ai des stats écrasantes, je perds à la 90e minute sur un goal où mon gardien plonge sur son attaquant, mon défenseur arrive pour dégager, le dégagement part sur mon gardien ça rebondit sur son joueur but dans les cages vides.

Déjà là c'était dur pour les nerfs, je me dis c'est pas grave le niveau est très très faible ça se rattrape facilement.

Troisième match : Lui c'était sûrement le type le plus mauvais que j'ai eu à affronter, dès le début je commence avec une barre, il contre-attaque, barre rentrante 0-1. Au final je remonte à 2-1, il égalise en fin de match....... comme par hasard, au final 3-2 en prolongations, je remonte à 3-3 encore une fois, comme par hasard je remet un poteau, on va aux tab. Je plonge 3 fois du bon côté mais le goal ne l'arrête pas. fin du match 17 tirs cadrés à 5.

4ème match : Le type était très bon, l'arbitre lui siffle un péno totalement imaginaire (son joueur me rentre dedans et tombe) j'ai quitté, j'aurais perdu fin de match je pense il avait l'air meilleur.

Je veux votre avis, est-ce que vous aussi, vous ressentez que le jeu est totalement contrôlé, bien + que les précédents ? Toujours est-il que pour moi il va en vente, je prends aucun plaisir de jeu, toujours cette même impression : les défenseurs qui relancent où le jeu le veut, ces passes qui vont où le jeu le veut, les tirs qui, de la même façon tirée, même position sont arrêtés alors que ça passe 90% du temps. :(

J'aurais aimé partager les vidéos de ces dits matchs mais ça prend pas mal de temps pour peu au final :(

Message édité le 18 octobre 2019 à 16:59:19 par _Abs0lute
Max_Verstappen
Max_Verstappen
Niveau 10
18 octobre 2019 à 17:03:12

J'ai jamais ressenti le script :(

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
18 octobre 2019 à 17:06:43

C'est étonnant, la sensation la plus scriptée que je ressente c'est que quand le jeu veut qu'un joueur ait la balle, il l'aura. Par exemple si tu presses bien et que t'arrive à faire un tacle debout sur la balle du joueur adverse, y'a des fois où, peu importe si le tacle est bon, peu importe si les joueurs se bousculent, peu importe si tu fais même plusieurs tacles pour la récupérer où au final il aura quand même la balle (avec des contres favorables etc)

trafu
trafu
Niveau 6
18 octobre 2019 à 17:17:46

carrément d accord avec Abs0lute

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
18 octobre 2019 à 22:23:24

Ca pourrit totalement l'expérience du jeu, je comprends pas l'intérêt en fait, pousser les gens à se dire que c'est leur team le problème et donc investir dans des points fifa ? Le point commun des 3 premiers matchs perdus est que même si les 3 étaient totalement éclatés ils avaient une team nécessitant de l'argent, tandis que la mienne m'a coûté 0€

k6pinkman
k6pinkman
Niveau 6
18 octobre 2019 à 22:32:47

Fut Champ de la semaine dernière, je peux même plus compter le nombres de match où je mets 2 but en première mi temps. J’ai gagné aucun de ces matchs à chaque fois je me prends des remontada du futur en 2 eme temps.

C’est plus facile de perdre et de revenir au score que de "gérer" un match gagné car full contre favorable.

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
18 octobre 2019 à 23:09:32

Une longue histoire les contre favorable, surtout quand ça arrive 4 fois sur une attaque et qu’au final tu prends le but :hap:

trihard7
trihard7
Niveau 7
18 octobre 2019 à 23:29:38

Le 18 octobre 2019 à 22:23:24 _Abs0lute a écrit :
Ca pourrit totalement l'expérience du jeu, je comprends pas l'intérêt en fait, pousser les gens à se dire que c'est leur team le problème et donc investir dans des points fifa ? Le point commun des 3 premiers matchs perdus est que même si les 3 étaient totalement éclatés ils avaient une team nécessitant de l'argent, tandis que la mienne m'a coûté 0€

L'interet c'est que les moins bons se sentent bons, c'est a dire toi sur les précedents Fifa qui ressentait pas le script :)

_Abs0lute
_Abs0lute
Niveau 16
19 octobre 2019 à 00:29:59

Je l’ai toujours ressenti le script malheureusement :hap: sur celui la c’est juste beaucoup trop présent et bien plus que les autres, fifa se dégrade de plus en plus les seuls que j’ai poncé étaient le 13 (assez lourd) le 15 (probablement un des pires avec le 20) et le 17 qui était parfait.

Regis1er
Regis1er
Niveau 7
21 octobre 2019 à 14:29:34

Pour ma part ! je lache l'affaire !
Ce jeu est tout simplement une bouse sans nom !
Meme en retouchant les sliders, le jeu est injouable !
La rapidité abusé ! les joueurs glissent ou se teleportent pour aller encore plus vite ! le script (j'annonce les buts 30 sec avant) etc etc etc...
Puis faut avouer.... il est tres tres laid !! vous avez joué a PES ? vous avez comparé ? bref...
30 ans que je joue aux jeux de foot (kick off, sensible soccer, pes etc etc), premiere fois que j'ai cette sensation de m'etre fais entubé !
Ce jeu est baclé et c'est simplement de l'irrespect vis a vis des clients que nous sommes !
Je suis aussi tres remonté contre les streamers et autre youtubers (brack / bruce grannec etc etc...) qui cet été nous louaient le renouveau de fifa et au final c le pire !!! GG EA vous avez bien distribué votre argent...
Pour moi fifa c'est fini......et j'y joue depuis le 1er pourtant ! en 93 je crois... dégouté...

Nathyx07
Nathyx07
Niveau 2
21 octobre 2019 à 18:10:32

En effet il est bcp trop scripté... tout à l’heure, je menais 3-0 à la 50eme, il gagne 4-3 alors qu’il était vraiment mauvais, 3 de ses buts c’est des ballons contres qui lui reviennent dessus...
A partir de 3-0, les passes qui arrivent pas, son gardien qui arrête tout bref

Ak62
Ak62
Niveau 6
22 octobre 2019 à 13:05:41

Tu confonds script et défaite... tout simplement
Quand tu gagnes, c est normal. C'est parce que tu es plus fort.
Quand tu perds, c est le script
c'est ça ?

Bon allez, pour te plaisir :
Comment ? Quoi ? Mais que dis tu ?
Tu as perdu des matchs !?!?! Toi ?
C'est n'importe quoi ce jeu !

floydrose1967
floydrose1967
Niveau 16
22 octobre 2019 à 21:58:33

C'est clair que ce coup ci c'est plus que flagrant ça détruit le jeu complètement de toute façon
Ea Sport l'as admis en tant qu'équilibrage pour éviter les gros écart mais franchement quel raté ce jeu
Tu te tape des match ou t'as l'impression de ne plus savoir jouer et on voit très bien à moins
d'être ou aveugle ou dupe nos joueurs tenu à l'écart du jeu
De toute façon EA se tape éperdument des joueurs

Message édité le 22 octobre 2019 à 22:01:13 par floydrose1967
Unbigmacsvp
Unbigmacsvp
Niveau 6
22 octobre 2019 à 22:12:30

Tout à l heure j'ai fais match je ratais mes passe

Durant tout le match j'avais énormément de mal à défendre et quand je faisais une Def sur le ballon la balle revenait dans les pieds de l'adversaire

Le mec était pas mauvais en face mais j'ai quand même gagné

Parfois c'est flagrant, suffit de voir les penaltys donnés ou les mecs qui marque au début et ensuite qui perdent

Après le script essaye d équilibrer les matchs il est pas toujours au point non plus cependant parfois il est léger

Regis1er
Regis1er
Niveau 7
22 octobre 2019 à 23:17:43

je ne jouais plus qu'en offline carrière !
c'est ridicule et injouable !
Le mode FUT a tué fifa !
qu'ils fassent deux jeux ! un fifa classique et un jeu F2P pour FUT !

Raptor-RL
Raptor-RL
Niveau 9
23 octobre 2019 à 05:33:11

C'est clair qui ya du script, tu peux tellement rien faire des fois, c'est simple tout est contre toi se que tu loupe jamais tu rate, se que tu te prends jamais tu le prends.

Un autre truc que je trouve invraisemblable se sont les notes je me fais chier à aligner les billets pour prendre telle joueurs noter à 84,85 pour qu'au final me rate de c'est truc wahh impressionnant, sans compté les p'tit joueurs du genre Rashford, Joao Félix qui eux me mettent tout bien sur.

Sans compté les gardiens parfois y s'arrêteront tout ou nada suivant le match beaucoup trop aléatoire, n'achetez pas Donnaruma un conseil :ok:

asgard9570
asgard9570
Niveau 6
23 octobre 2019 à 10:16:01

Le But à la 45e, le But à la 90e, si ce n'est pas du script !
ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Message édité le 23 octobre 2019 à 10:16:21 par asgard9570
Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
23 octobre 2019 à 11:01:49

La question du script se pose pas. C est la grande nouveauté de fifa 10. A l epoque y avait encore le carnet dans la boite du jeu c etait ecrit dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 11:57:58

Certe il y a du script ou du moins le jeu peu s'orienter en faveur d'un joueur. Mais quand tu perds 3 ou 4 matchs de suite c'est que tu es mauvais.
Quand tu dis à chaque fois que tu es meilleur que l'adversaire mais que tu prends 3 pions en une mi-temps c'est peut-être parce que tu gères mal le match.
Il faut également se remettre en question..😊

bouba05
bouba05
Niveau 6
23 octobre 2019 à 13:50:14

Tu peux te remettre en question mais justement c’est plutôt par série que ça fonctionne bien sûr il y a des matchs où l’adversaire est plus fort mais à un moment tu te rends bien compte que tu peux faire ce que tu veux ça marche pas après quand c’est dans ton sens tu te sens fort et tu te dis que c’est normal mais dans un sens ou dans l’autre c’est pas normal

Sous forums
  • Forum des disponibilités
  • FIFA 20 Ultimate Team (FUT 20)
La vidéo du moment